Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Hallal.

Aller en bas 
+4
Melcor.
Crøm
Le Dahu
Fantasque
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le Hallal.
Ça s'écrit halal, pauvre ignare.
Le Hallal. Vote_lcap13%Le Hallal. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
C'est bon quand c'est chaud.
Le Hallal. Vote_lcap0%Le Hallal. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour, c'est de la tolérance.
Le Hallal. Vote_lcap0%Le Hallal. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour, je suis ultra-libéral.
Le Hallal. Vote_lcap0%Le Hallal. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour et j'ai envoyé le lien à la HALDE.
Le Hallal. Vote_lcap0%Le Hallal. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour, j'aime pas les animaux.
Le Hallal. Vote_lcap0%Le Hallal. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre, j'aime les animaux.
Le Hallal. Vote_lcap22%Le Hallal. Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Je suis contre, je suis fasciste/nazi.
Le Hallal. Vote_lcap30%Le Hallal. Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Je suis contre, pour tout ou partie des jolies raisons ci-dessous.
Le Hallal. Vote_lcap35%Le Hallal. Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime4/9/2010, 22:43

Je m'ennuie. Un sujet de société !

Au hasard... Le Hallal et les Quick Hallal. Aha ! Palpitant, j'en conviens. Pour ou contre ?

Et puis pourquoi cette question, d'abord ? Parce que la vie est un questionnement permanent. Moi, je suis contre. Pour un panel représentatif de raisons toutes frémissantes. Rassurez-vous, tout est légal.

D'abord, de tout temps et en tout lieux, la laïcité. Les gens biens savent ces choses là, pour que sa majesté le poulet soit halal, il lui faut être égorgé conscient - il a aussi le droit de garder le silence. C'est dieu qui l'a dit : "Les animaux [...] assommés, [...] cela vous est défendu. "
Sourate 5, Al-Mâ’idah, la Table servie, verset 3.

Or ! L'étourdissement avant l'abattage est, dans la législation européenne et dans le droit français, imposé. Pour des raisons de "tolérance religieuse", une exception à la loi a été accordé aux abattoirs pratiquant des abattages rituels, casher ou hallal notamment. L'autorisation de l'abattage hallal - et casher, est donc une exception faite à la loi sur base religieuse. Ça me pose un problème.

Cela pourrait passer pour anodin si ce n'était sans grandes conséquences. Ce n'est pas le cas, ou presque pas, puisqu'il en résulte que les abattoirs laïques et les abattoirs pratiquant l'abattage rituel ne sont pas soumis aux mêmes contraintes. Les premiers sont contraints à des charges dont sont exemptés les seconds. Il y a concurrence déloyale de fait, qui tend cependant à s'estomper du fait de la généralisation de l'abattage sur bête consciente.

Second problème, le sacrificateur. Celui-ci doit impérativement être musulman, en conséquence de quoi un abattoir pratiquant exclusivement l'abattage hallal ne peut embaucher, et n'embauche que des abatteurs musulmans. Qu'est-ce que c'est, sinon de la discrimination à l’embauche sur critère confessionnel ?

Le droit français dit ceci :
« Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement [...] en raison [...] de ses convictions religieuses. »

Et, enfin, si ça intéresse quelques farfelus, le bien-être animal. Il paraît - parole de terroriste ami des animaux, qu'un bovin peut tenir jusqu'à 14 minutes, conscient, après égorgement. J'aimerais bien voir ça.


Pour en revenir au cas de Quick, les gens bien savent cela aussi, dans le circuit de la viande hallal, interviennent des contrôleurs agrées par les institutions musulmanes qui garantissent la certification. Pour obtenir son habilitation, le certificateur doit verser une somme annuelle à la mosquée qui la lui délivre. Un service, un versement, logique. Cet argent alimente les caisses des mosquées. Dans les faits, acheter de la viande abattue conformément au rite musulman revient à financer le culte musulman. Jusque là, tout va bien.

Le problème, c'est que Quick est détenu par Caisse des Dépôts à hauteur de 95%. Or, on a vu que promouvoir le hallal, c'était participer au financement du culte musulman. On a donc, avec Quick, une entreprise détenue à 95% par l'Etat qui participe au financement du culte musulman. Epilez moi si je me trompe, mais il me semble bien que l'on n'est pas loin de contrevenir à ceci :

Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »


Dernière édition par Backe le 5/9/2010, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Le Dahu
Mon pauvre
Le Dahu


Messages : 190
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Sorti de la maison des blouses blanches

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 12:50

Je suis contre. Le Hallal. 91892

Déjà que nous, on a à peine le droit d'exercer notre religion (je suis athé Le Hallal. 589657 ) dans les pays d'origine des musulman, alors pourquoi eux ont ils plus de libertés que eux chez nous que nous chez eux ? Le Hallal. 91892

Alors ça, va falloir me l'expliquer, même si je sais qu'on a pas le même régime politique que eux. je pari qu'un jour on aura même plus le droit de manger de jambon.

Et j'ai lu un magasine contenant un article sur le hallal et j'ai aussi vu des images choquantes. Le Hallal. 150197

Bon bref, c'est pas vraiment juste la société actuelle, si ça continue, je voterais pour la gauche quand j'aurais 18 ans. (même si la religion n'a souvent rien à voir avec l'état).

Et euh... Backe, désolé de te dire ça, mais j'ai pas lu ton pavé. Le Hallal. 48055
Revenir en haut Aller en bas
http://idgeek.forumgratuit.org
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 17:14

Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude. Je me serai au moins convaincu tout seul, c'est toujours ça de pris. Le Hallal. 694324

L'athéisme est l'affirmation de l'inexistence de Dieu. Ça ne peut pas être une religion. A moins que "notre religion", ce soit le christianisme. Là, rien à redire.
Ceci dit, l'athéisme est proscrit par la charia.

"Pourquoi ils ont plus de libertés chez nous que nous chez eux ?"
Parce qu'en principe, légalement du moins, un musulman français est chez lui en France, et pas dans le pays d'origine de ses ancêtres. Ton raisonnement n'a aucun sens. Pire, il encourage l'alignement sur la façon de faire la plus coercitive. Ce n'est pas parce qu'un pays musulman opprime des laïques que tous les pays laïques doivent opprimer les musulmans.

"j'ai aussi vu des images choquantes. "
Terroriste ! Et le foie gras, alors ? Ce serait choquant aussi, le gavage des oies ? Bien fait pour elles, oui ! Elles n'avaient qu'à pas se faire prendre.

"si ça continue, je voterais pour la gauche quand j'aurais 18 ans"
Alors je suis soulagé de me dire que tu as encore le temps pour y réfléchir jusque là. Le Hallal. 694324

La gauche... Quelle gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 17:44

Je l'ai lu ton pavé, et il m'a cloué. J'étais déjà contre le Hallal, mais j'avais pas des masses d'arguments. Là tu nous a sorti du lourd.

Lisez-moi ça :

http://flandre.novopress.info/6064/roubaix-une-boucherie-ferme-car-elle-vendait-du-porc/

D'ailleurs, ça me fait penser que le boucher traditionnel à côté de chez moi à fermé aussi. Mais lui il voulait juste sa retraire.
Un Hallal a prit sa place...Cela dit sa viande est excellente, pas chère, et en grande quantité. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 19:08

Personnellement j'ai rien contre le hallal, du moment qu'il n'est pas imposer. Avoir du choix en bouffe c'est le bien. Le Hallal. 589657


Mais l'imposer a la quick, je dis non. Le Hallal. 91892 Tu fais un ou plusieurs menu Hallal, mais pas que ça.

Après, comme dit backe, si cela doit donner des exception a la loi, c'est un non ferme. Ne nous dis ont pas tous les jours ou presque, "Tous égaux devant la loix?" Alors qu'attendons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 19:24

Dans l'état actuel des choses, c'est illégal. S'il n'y a pas discrimination à l'embauche, la viande ne peut pas être certifiée Hallal.

Une entreprise a le droit de décider de son offre. En principe, Quick vend la nourriture qu'il décide de vendre. Tant que cela ne contrevient pas à loi, ce qui est le cas du Hallal.
En principe, s'il l'on ne tenait pas compte de toutes les implications, il n'y aurait rien à redire du choix de Quick.

Entre ça et les détournements, voire les demandes d'aménagements claires et nettes de la loi de 1905 - subventions officiellement dirigées vers les "activités culturelles" des mosquées, baux emphytéotiques - bail à très longue durée qui confère au locataire un statut proche du propriétaire, accordé à des tarifs risibles, de l'ordre de la pièce d'un euro, il y a du travail.

Actuellement, les pouvoirs publics apportent jusqu'à 30 % des fonds nécessaires à l'édification des mosquées. Et on ne s'en cache même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 21:59

Au final, on retombe sur le problème de l'identité nationale, et sur celui de l'immigration. On a beau répéter que l'immigration ne date pas d'hier, les Italiens et les Polonais d'autrefois étaient quand même beaucoup plus proches culturellement des Français de souche que les Algériens d'aujourd'hui. Le choc des cultures est inévitable.


Pour en revenir à ce qui a déjà été dit, même si ce n'est pas parce qu'un pays musulman opprime des laïques que tous les pays laïques doivent opprimer les musulmans, il n'empêche qu'on pourrait attendre dans un pays laïque que les musulmans n'oppriment personne. Confère l'affaire de Roubaix, qui reflète quand même l'ambiance de certains quartiers à majorité musulmane. Il faudrait quand même cesser de se faire marcher sur les pieds, fut-ce au nom de la sacro-sainte "tolérance", qui a fâcheusement tendance à être à sens unique. A sens unique et sélective, d'ailleurs. On tolère beaucoup plus de la part des juifs et des musulmans que des chrétiens, et on tolère beaucoup moins ce qui est dirigé contre les juifs et les musulmans que ce qui est dirigé contre les chrétiens.

Tout ça pour dire qu'on ne se sent de moins en moins chez soi. Ce qui est tout à l'avantage du FN, finalement. Le leitmotiv de l'insécurité liée à l'immigration a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime5/9/2010, 23:40

Passionnants, c'est débats où tout le monde est d'accord. Le Hallal. 694324

"On a beau répéter que l'immigration ne date pas d'hier"
A l'échelle de l'histoire française, on répète un mensonge. L'immigration de masse est un phénomène sans précédent.

EDIT de l'Effrayant : Pris en flagrant délit !
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime6/9/2010, 15:55

Mon dieu. J'étais en fin de course.

https://www.youtube.com/watch?v=6KkFbfYGvL0
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime6/9/2010, 17:19

Si tu veux pimenter le débat, je peux inviter à la conversation mon voisin de classe, qui fait le Ramadan. Le Hallal. 431441
Mais il est gentil quand même, du moins quand il ne s'endort pas en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime6/9/2010, 20:03

Parce que quand il dort, il est méchant ? Le Hallal. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 13:13

Non, mais je dois lui filer des coups de coude pour qu'il rouvre les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 18:43

C'est donc toi le vilain dans l'histoire ! Le Hallal. 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 20:08

Il paye sa journée de cours 64 euros, ça vaut peut-être la peine de l'inciter à en profiter.

Quoique... C'est un concurrent. Laisse le dormir, bon sang. Le Hallal. 91892
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 21:47

"Et, enfin, si ça intéresse quelques farfelus, le bien-être animal. Il paraît - parole de terroriste ami des animaux, qu'un bovin peut tenir jusqu'à 14 minutes, conscient, après égorgement. J'aimerais bien voir ça."

J'ai faillis vomir.
Je ne vois pas pourquoi on permet de tels trucs au nom de la religion (alors que si mes souvenirs sont bons, l'union européenne interdit ce genres de pratiques).

Par contre qui a voté qu'il était contre car il est nazi? Le Hallal. 717885
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 22:23

Ils sont trois, et peut-être fascistes. Le Hallal. 91892



Et pour la cruauté envers les animaux, je ne trouve pas tellement mieux de les élever en masse dans un espace clos pour les abattre dès qu'ils sont suffisamment gros.


Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 22:25

J'en connais un, mais les autres... C'est à dire que je ne sais pas s'ils sont fréquentables.
Êtes-vous fréquentables ?

Après tout, la liberté de conscience, c'est sacré. Et puis si ça se trouve, ils sont justes fascistes.

"J'ai faillis vomir."
Tu aimes le foie gras ? Moi, non.

Si encore le seul problème était le motif religieux de la dérogation, une attitude pragmatique justifierait d'accepter le compromis. Mais là, elle empiète sur d'autres libertés, dont l'une assez fondamentale. C'est ça qui est scandaleux.

"Et pour la cruauté envers les animaux, je ne trouve pas tellement mieux de les élever en masse dans un espace clos pour les abattre dès qu'ils sont suffisamment gros. "
C'est toujours mieux s'ils ne souffrent pas à la fin. Et il suffit de se nourrir exclusivement de poulet fermier.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 22:46

"Ils sont trois, et peut-être fascistes."
Ca a augmenté en une heure alors.
Perso j'ai voté contre car j'aime les animaux.


"Tu aimes le foie gras ? Moi, non."
C'est aussi cruel que laisser un animal se vider de son sang?
De toute facon je ne suis pas non plus pour abattage industriel, l'artisanal est moins sauvage (du moins dans nos fermes).
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 22:53

"C'est aussi cruel que laisser un animal se vider de son sang?"
Je ne sais pas. C'est peut-être pire.
https://www.dailymotion.com/video/x3op44_le-gavage-abusif-des-oies-denonce_news
Non mais regardez moi un peu ces terroristes.

"Perso j'ai voté contre car j'aime les animaux."
Et mon pavé alors ? Mon pavé !
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime7/9/2010, 23:16

"Et mon pavé alors ? Mon pavé !"

Ne t'inquietes pas je l'ais lu et je suis d'accord mais c'est le coté violence contre les animaux qui m'a toujours le plus choqué dans tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahu
Mon pauvre
Le Dahu


Messages : 190
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 28
Localisation : Sorti de la maison des blouses blanches

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime8/9/2010, 16:24

J'ai lu le pavé.

Et j'ai voté pour j'aime les animaux (je suis même abonné au magasine la voie des bêtes Le Hallal. 694324).
Revenir en haut Aller en bas
http://idgeek.forumgratuit.org
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime8/9/2010, 16:53

Mes raisons sont meilleures que les vôtres, sauvages. Le Hallal. 91892
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime8/9/2010, 19:20

Joli pavé, et jolis arguments, je les ressortirais tiens. Le Hallal. 589657
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime9/9/2010, 11:33

J'aime le foie gras, moi. Et la vie animale, donc a fortiori le "bien être animal", me semble tout à fait négligeable face à la vie humaine. Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il ne serait pas bénéfique d'améliorer les conditions de vie des animaux d'élevage, mais j'y verrais plutôt un intérêt qualitatif que moral.

Bref, pour en revenir au hallal, mieux vaut donc y objecter la loi que le souci du bien être animal, le premier argument étant parfaitement objectif, contrairement au second.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime9/9/2010, 15:20

Vous pensez que je devrais envoyer ça au ministère de l'agriculture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Hallal. Empty
MessageSujet: Re: Le Hallal.   Le Hallal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hallal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: