Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commentaires

Aller en bas 
+2
Delyth
Fantasque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 09:44

Je j'utilise pas l'italique pour les pensées, je me suis mal exprimé. Je parle des voix dans la tête - la hache, le dragon, Khaine. Tout ce qui s'entend sans passer par le conduit auditif externe.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 11:57

Plus besoin d'envoyer, donc. C'est très bon, encore une fois.

On passe à la partie deux... Enfin, tu passes à la partie deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 12:01

Je crois quand même que je vais d'abord passer à l'anat et aux biomaths. Désolé, mais il faut que je m'y mette moi aussi. A toi de reprendre le flambeau (depuis le temps que tu en parles...)
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 12:13

Le flambeau, j'ai dit que je le reprenais fin Mai. Commentaires - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 12:44

Tu te défiles, oui ! Pleutre !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 12:49

C'est pas nouveau, à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 19:11

Je viens de lire tout ce qui a été réécrit jusque là, et franchement ça en claque ! Bravos messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 21:56

Ah, un peu de reconnaissance. Commentaires - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 23:42

Comment ça, messieurs ? Je n'ai strictement rien fait, moi. Commentaires - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime11/2/2011, 23:18

Tu le soutenais moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime11/2/2011, 23:23

Mais maintenant que je n'ai plus mon âme, je ne pourrais plus que débiter des bouts de phrases mornes et sans vie.

Oui. Non. Habile.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 07:58

C'est donc ici que l'on doit commenter? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer mon message.

J'ai lu les deux premiers chapitres de Fils d'Ulthuan et doit avouer avoir apprécié ma lecture. Nous avons à faire à un très beau portrait du désespoir et on en vient très rapidement à se sentir aussi oppressé qu'Arsuynar. Le va et vient de l'espoir et de la morosité est ma foi fort bien rendu et le style est très agréable.
Cependant, je trouve que la scène de combat mettant en scène le lion un brin confuse, j'y ait noté deux ou trois répétitions fort peu opportunes et la description de l'action m'a semblé brouillonne. Petit point négatif à ce niveau là donc...

Aussi, au niveau de l'histoire: nager trois jours pour arriver en ulthuan... cela me semble assez peu crédible. Rejoindre la colonie d'Arnheim eut été à mon sens bien plus sensé.

Je lirais la suite un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 09:37

C'est parfaitement brouillon, en effet. La faute à Backe qui voit les choses dans sa tête et se comprend tout seul. Et n'a pas daigné réécrire cette partie.

Pour les trois jours à nager... C'était mon idée et j'avais déjà eu des commentaires à ce sujet. Commentaires - Page 2 694324
C'est que le lion est plus ou moins divin, quand même. C'est où, ça, Arnheim ? Ça ne me dit pas grand chose. C'est elfique ? Mes souvenirs datent un peu, mais je ne me souviens pas de ça dans le dex haut-elfe. Et puis, ça fait moins héroïque, même si c'est peut être plus crédible.

Ah, oui, d'ailleurs, faudra que je corrige tout ça avec les nouveaux noms - Ilmathril pour l'elfe et Mindoniel pour le lion. Tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:10

Arnheim est la preuve de la supériorité des asur sur les druchiis: une forteresse elfique se tenant sur les terres de Naggaroth, un témoignage que nous pouvons nous tenir sur leurs terres désolées alors qu'eux même ne font que rêver de reprendre notre éden.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:14

J'ai dû vaguement en entendre parler. Mais ce n'est pas un sujet dont il est couramment discuté, me trompé-je ? Ce n'est quasiment jamais évoqué... Et pourtant j'ai les deux derniers livres d'armée hauts-elfes. Peut-être en est-il plus longuement question dans le nouveau livre de règles, que je n'ai pas, par contre. Commentaires - Page 2 91892

EDIT : J'ai remplacé le chapitre 2 par la version la plus récente que j'aie, avec les nouveaux noms et de très légères corrections dans les scènes de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:25

Les LA se contentent de placer Arnheim sur les cartes, en revanche je crois me souvenir d'un livre de JDR s'étendant un peu sur le sujet. Toujours est il que dans ma tête, Arnheim a toujours été l'excuse pour introduire et exfiltrer des hauts elfes en naggaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 14:58

C'était il y a longtemps ! Trois ans, au moins, si ce n'est pas dix.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 16:26

Même pas trois ans. Tu exagères toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 17:02

Deux ans et demi, facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 18:14

Après lecture des chapitres 3 4 et 5 de Fils d'Ulthuan, plusieurs constats:
Tu décris avec brio le coté mélancolique des haut elfes avec leurs douleurs d'une rare intensité, leur tendance à rester refermés sur eux même etc... en revanche, lorsque vient le moment de la mort vue en face... étrangement on ne sent plus la même intensité émotionnelle.
Arduilanar face à la mort de son père et de sa mère ne se pose pas de questions, focalisé qu'il est sur l'action. Je veux bien que la situations soit captivante mais je m'attendais au moins à une larme, un regard en arrière, un petit quelque chose de ce goût la lorsque vient le temps de l'héroïque sacrifice paternel et la tragique fin maternelle...

Aussi, je me suis trouvé un poil déboussolé à voir apparemment trois débuts d'histoires sans unité de lieu ni me semble il de temps. On peine à voir comment tous ces fils vont se réunir pour former une histoire et donc, en première lecture, on se trouve un poil égaré...
Car à ma connaissance, Arsuynar a été compagnon d'Arduilanar alors que celui ci était adulte non? De même, l'histoire du nourrisson doit avoir lieu un certain temps avant le reste... car je ne pense pas que tu compte narrer les exploits d'un héros en langes, si?

Enfin bref, il faut que je lise la suite, il faut que je trouve du temps et de la motivation. Félicitation déjà pour ce qui a été écrit qui est d'un niveau tout à fait appréciable pour une fanfiction Commentaires - Page 2 42255
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 18:26

Effectivement, je me suis rendu compte qu'il pleurait assez peu ses parents... Focalisé sur l'action, comme tu dis. Je réécrirai sans doute quelques détails à ce sujet.

Concernant le nourrisson, des détails dans le chapitre VI. Et concernant Arsuynar/Ilmathril, dans le chapitre VIII. J'ai encore deux autres chapitres, mais dans une nouvelle sous-partie, je ne les ai pas encore postés "au propre" mais tu les trouveras en fragments éparpillés dans le Patchwork rapiécé.

Je ne veux pas tout te gâcher avant que tu lises le chapitre VI, mais j'ai quand même laissé des indices concernant l'unité... Tu aurais pu deviner. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 19:19

Boarf, un grand reptile bleu, un prisonnier en naggaroth et un miraculé en revenant, oui il y a des pistes mais ce n'est pas flagrant Commentaires - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 20:04

Un grand reptile bleu, oui. Et une épée. C'est clair comme de l'eau de roche, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séparer les fics et les commentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Grande Bibliothèque d'Altdorf :: Fils de la Vengeance :: L'Histoire Intégrale-
Sauter vers: