Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blabla du forum

Aller en bas 
+7
Le Dahu
Fantasque
Albericus
Melcor.
Lhobo
Papa Schultz
Arduilanar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ignes de Imperator
Soldat
Ignes de Imperator


Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction: Space Marine
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime4/2/2016, 20:59

Primo, je suis un grand amateur des nécrons et des astartes, entre des mondes tombaux et un dieu défunt, tu comprendras que ce genre de mort ne me dérange pas ^^

Plus sérieusement, si ça peut te rassurer, je fréquente largement assez de forums plus... Vivants, et de personnes, vivantes elles aussi (au premier degré). Bon, pas énormément, je l'admet volontiers, mais largement assez pour moi.

Non, ce forum est simplement un très joli endroit, mort peut-être, mais de la mort de Blanche-Neige, celle qui ne corrompt rien, et embellit parfois. (par ce qu'elle empêche les illusions de se briser, soyons clairs ^^)

Et enfin : j'espère te rassurer aussi sur ce point là en te disant que je n'ai pas beaucoup d'illusion sur la probabilité d'une réponse positive à ma proposition, qu'elle qu'en soit l'origine, c'est simplement que je serais heureux de jouer avec ceux d'entre vous que j'ai eu l'honneur de rencontrer «en vrai» (si je puis dire ^^), et les autres également, par ce que vous me paraissez forts sympathiques.
Et jeune, je suppose que je le suis, ce qui ne m'empêche pas d'être plus ermite que bien de mes aînés et donc enclin à patienter longtemps pour avoir même ne serait-ce qu'une réponse à mes commentaires. Mon échelle du temps n'est pas la même que la moyenne. Pas tout à fait.

Enfin voilà, ne perds pas trop de temps à te préoccuper de mon cas si tu as du boulot le samedi, ce n'est pas comme ça que l'on remettra l'économie française sur les rails ^^ (ou la politique, ou la science, j'ai cru comprendre que tu étais à polytechnique... À moins que je confonde avec un autre forum ou personne... Tout de même, dans le cas où je ne me suis pas trompé, n'oublie pas que ton devoir est de bouter le train des énarques hors du gouvernement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime5/2/2016, 19:32

Pas à Polytechnique du tout, moi j'arrache les dents. Blabla du forum - Page 17 694324

Ta proposition me touche beaucoup en tout cas. Dans d'autres circonstances j'aurais accepté avec plaisir, c'est toujours marrant de rencontrer ceux avec qui on discute depuis longtemps, mais honnêtement je sais qu'il n'y a aucune chance que je me libère pour ça vu comment je cours dans tous les sens toute la semaine (et je suis encore censé préparer ma thèse sur mon temps libre. Et passer mon permis, même si j'ai mis en stand-by. Blabla du forum - Page 17 694324 ) Fin voilà, c'est gentil d'avoir pensé à nous / à moi.
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime6/2/2016, 11:43

Ignes de Imperator a écrit:
n'oublie pas que ton devoir est de bouter le train des énarques hors du gouvernement ^^).
Une dent à la fois !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Ignes de Imperator
Soldat
Ignes de Imperator


Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction: Space Marine
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime6/2/2016, 12:41

Euh... « c'est toujours marrant de rencontrer ceux avec qui on discute depuis longtemps»... Entends-tu bien «virtuellement» ?

Oh, monsieur est dans le milieu de la dentisterie... Bonne chance alors, si je dois en croire la tradition orale de ma famille, tradition vieille de ... Plus ou moins très exactement une génération, ça n'est pas facile.

Aussi sache que tu as tous mes vœux de réussites. Mais bon, si tu échoues n'oublie pas que nous avons besoin de toute l'aide (nous les gens de bonne volonté hein, pas nous les polytechniciens) pour bouter l'infamante horde or de nôtre territoire.

Citation :
Ignes de Imperator a écrit:
n'oublie pas que ton devoir est de bouter le train des énarques hors du gouvernement ^^).

Une dent à la fois !

Hhmm, une dent contre quelqu'un ?
Pas du tout, juste un amateur d'«œil pour œil dent pour dent» lorsqu'il s'agit de fainéants corrompus, qui mentent comme des arracheurs de dents que même Machiavel, compatriote de Dante, renierait.

Ouf, tous ces jeux de mots pourris (comment ça «quels jeux de mots ?»), ça m'a épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime26/8/2016, 22:22

*souffle sur les cendres*
Keuf ! keuf !
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime27/8/2016, 20:03

Qui l'eut cru, les dentistes ne ressentent pas que de la haine mais aussi de la nostalgie, voire même de l'espoir ?
Le monde est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime3/9/2016, 08:18

Toujours à débarquer dans mon dos. Blabla du forum - Page 17 91892

Comment ne pas être nostalgique en effet quand on assiste chaque jour aux ravages conjugués de la carie et du plomb ? Comment ne pas pleurer le temps où la dent originelle, vierge de toute corruption, transludait de son éclat nacré ? Blabla du forum - Page 17 380464
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime3/9/2016, 15:51

Je suis dans le dos de tout le monde. Toujours.
Il faut bien des fétichismes aussi tordus pour aimer les elfes. J'attends quand même avec une surprenante impatience ton premier roleplay centré sur une canine rejetée par les autres parce qu'elle a le malheur d'être née plate.


Quand je pense que tu arrives encore, après toutes ces années, à trouver la motivation de mettre à l'écrit ces histoires qui te passent par la tête. Même si ça t'a valu une étrange obsession pour les chameaux, ça reste impressionnant. Moi c'est tout juste si j'arrive à écrire "cordialement" en toutes lettres à la fin de mes mails.
Je t'avais prévenu que tu aurais "toujours ma présence réconfortante, oserai-je dire maternelle, au dessus de toi"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime26/9/2016, 23:36

Justement, question chameaux, j'ai ce qu'il faut en cours de rédaction. Avec d'authentiques blagues grivoises chamelières. Tu dois trépigner de hâte.

Après, la motivation d'écrire, c'est vite dit. J'écris à peine un texte par an en ce moment, et ce ne sont pas des romans... J'essaye de progresser à coup de nouvelles de plus en plus longues, mais je crois que je serai mort de vieillesse avant d'achever (voire de commencer) le roman qui me trotte dans la tête depuis le début et qui a donné naissance à cet univers, même s'il n'a jamais été rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime26/9/2016, 23:44

Je veux bien croire qu'elle continue à bien se cacher, cette maudite motivation. C'était bien plus facile de la débusquer à l'époque avec les boyz, écrire en solitaire c'est bien trop ennuyeux.

Je n'ai pas vraiment d'espoir de retrouver quelque chose de similaire à ce que ma nostalgie me bombarde, il ne me reste donc plus qu'à noyer les souvenirs dans l'alcool. Enfin, dans plus d'alcool.
Ça me mettra dans le bon état d'esprit pour des histoires de chamelleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime1/10/2016, 14:09

Il faut un environnement stimulant, c'est certain. Je n'aurais plus écrit du tout sans communauté avec qui partager.
En l'occurrence, ça a été un moment avec le forum Skyrim de JVC, mais surtout depuis un bon moment maintenant avec le forum Écriture. Blabla du forum - Page 17 589657
Tu pourrais venir faire un tour d'ailleurs, ça n'engage à rien... Ne serait-ce que pour jeter un œil à ce qui s'y fait, avant de savoir si tu veux vraiment te remettre ou non à ce passe-temps chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime1/11/2016, 22:35

Ici le message mensuel de votre administration.

Plop.
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime2/12/2016, 20:15

T'as raté un message mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime4/12/2016, 22:33

Tu as osé ! Blabla du forum - Page 17 91892
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime5/12/2016, 02:45

J'attendais ça depuis trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime13/12/2016, 20:25

Vile créature que tu es. Blabla du forum - Page 17 91892
Revenir en haut Aller en bas
Ignes de Imperator
Soldat
Ignes de Imperator


Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction: Space Marine
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime21/12/2016, 18:38

Arduilanar a écrit:
je serai mort de vieillesse avant d'achever (voire de commencer) le roman qui me trotte dans la tête depuis le début et qui a donné naissance à cet univers, même s'il n'a jamais été rédigé.

Non !!! Blabla du forum - Page 17 976896

(+ Un roman ? Mon Empereur-Dieu ! Blabla du forum - Page 17 802104 )
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime13/1/2017, 13:43

Je m'y suis justement remis, au roman... pour me dire finalement que même mon pitch de base ne tient vraiment pas la route. Blabla du forum - Page 17 694324

J'attends donc de repartir à zéro question scénario, même si au moins tout le travail annexe a permis d'étoffer l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Ignes de Imperator
Soldat
Ignes de Imperator


Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction: Space Marine
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime13/1/2017, 21:38

Hhmm, simple curiosité, quel était le synopsis ?

Et sinon, plus que simple curiosité, comment faites-vous pour lier les parties de votre récit ?
S'entend, comment faire une transition fluide entre deux lieux/personnages/scènes, etc. Honnêtement, j'ai beau avoir la structure globale du récit et savoir ce que je souhaite mettre dans mes scènes, je ne sais pas comment passer de la scène n à la scène n+1.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime16/1/2017, 16:56

Si je te dis que ça vient naturellement, je ne t'aide guère si ? Blabla du forum - Page 17 694324
J'avoue que ça ne m'a jamais semblé problématique, les événements sont liés de façon à la fois logique et chronologique, quand on change de scène ou de lieu on plante le nouveau décor et le lecteur fait la transition tout seul.

Concernant le synopsis, bah... Je garde certains des éléments de base, mais j'ai décidé de modifier profondément la psychologie des personnages et leurs relations. Tout est encore très loin d'être au point, j'ai la situation initiale et la situation finale mais il me manque la construction de toutes les étapes intermédiaires. Blabla du forum - Page 17 91892

Sinon, pour faire court et ne pas spoiler, l'histoire est censée tourner autour de deux frères (maintenant deux cousins), dont l'un est roi et a épousé la femme que l'autre convoitait...
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime31/3/2017, 21:32

OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU

http://www.jeuxvideo.com/videos/634570/total-war-warhammer-ii-s-annonce-avec-un-magnifique-trailer.htm

Mon petit cœur de fanboy palpite.
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime1/4/2017, 21:51

Tu vas pouvoir jouer tes elfes que tu es littéralement le seul à apprécier, et le reste du monde va pouvoir les dévorer avec des rats dociles. Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime10/4/2017, 20:49

Je me réjouis de ne pas avoir les mêmes goûts que la plèbe. Blabla du forum - Page 17 91892
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime15/4/2017, 23:16

Sinon, je suis en train de sculpter des figurines pour mon équipe de JDR. J'en suis au troisième, je vous posterai des ptites photos quand la team sera complète. Blabla du forum - Page 17 589657
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime20/4/2017, 19:22

Il ne manque que le quatrième larron pour que la compagnie soit complète. 
Blabla du forum - Page 17 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla du forum - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla du forum
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla du forum
» Concours de peinture multi-forum. (Ne votez que sur un seul forum!)
» Données de discussion intra membres (ou Blabla)
» Forum dawn of war.
» Orientation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin des Ivrognes-
Sauter vers: