Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fluff elfiques

Aller en bas 
+9
Ashura63
Taldrain
Drieg
Bedivere
Urien Rakarth
Delyth
Arduilanar
Fantasque
Tal'Kien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime20/6/2010, 18:05

Tu es en train de te faire entuber. Lécher dans le sens du poil, je veux dire. Bon, ce que je veux vraiment dire, c'est qu'il est proprement scandaleux d'abuser des illusions de jeunes enfants candides et innocents de la sorte.

Enfin, il suffit simplement de retourner la dérision. A présent, nous arguerons que les elfes sont un peuple barbare d'analphabètes sans en avoir pourtant les avantages. En conclusion de quoi les elfes n'ont strictement rien pour eux.
Par suite, les elfes sont méprisables.

Non, franchement, tu ne veux pas nous dire que tu t'attendais à un ralliement unanime, si ? On ne gagne pas quand on est un elfe. La preuve, les elfes noirs ne gagnent jamais, même contre d'autres elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime20/6/2010, 19:32

Après tout le codex Tau prétend bien que les bleuâtres seraient de redoutables guerriers...
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 07:26

Mais c'est là que réside la sbtilité. Il ne s'agit pas d'un livre d'armée haut-elfe, mais bien du livre de règles lui-même, et l'on ne peut donc l'accuser de parti pris.

"A présent, nous arguerons que les elfes sont un peuple barbare d'analphabètes sans en avoir pourtant les avantages."
Il est pourtant clair qu'ils apprennent aussi à lire et à écrire, à la différence de ce lamentable ramasis de loques humaines qu'est le peuple de l'Empire. Et je ne parle pas des lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 12:40

Bien évidemment qu'on peut l'accuser de parti pris. Comment ne le pourrait-on pas ? je vous le demande !

On démontre aisément que, étant donné la valeur limite observée en fonction du temps exprimée en années de la tension maximale susceptible d'être communiquée à un solide élastique par le bras d'un elfe moyen, par la conjecture une modélisation de l'évolution de cette tension maximale par une fonction à base logarithme népérien qu'il faut un temps considérable avant d'atteindre la valeur nécessaire à l'apprentissage du tir à l'arc. En conclusion de quoi l'elfe moyen reste totalement analphabète pendant une partie certaine de sa jeunesse.

On admettra qu'apprendre à se battre avant d'apprendre à lire, c'est une pratique barbare. Chez les lézards, tout se fait en même temps, on ne sait quand avant la naissance. Et puis le monde sait très bien que les écritures en pictogrammes sont toujours plus difficiles que les écritures lettrées. Et puis de toutes façons, le saurien est la langue originelle, et les slanns le parlent encore tel qu'il était utilisé par les Anciens.

Par réactionnisme primaire, dans un contexte de décadence généralisée, tout était mieux avant. Donc le saurien est mieux que l'eltharin.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 12:52

"Et puis le monde sait très bien que les écritures en pictogrammes sont toujours plus difficiles que les écritures lettrées."
Dans ce cas, il est stupide de les utiliser encore.
Et puis, de toute façon, l'elfique n'est pas une écriture lettrée, ce qui ruine ton argumentation et te met à genoux. Ha.

"On admettra qu'apprendre à se battre avant d'apprendre à lire, c'est une pratique barbare."
Cela a au moins l'avantage de dissiper tous les doutes quant à la valeur martiale des hauts-elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 13:09

"Dans ce cas, il est stupide de les utiliser encore."
Le changement est la décadence.

"Et puis, de toutes façons, l'elfique n'est pas une écriture lettrée, ce qui ruine ton argumentation et te met à genoux. Ha."
Soit l'on assimile les runes de l'eltharin à un mélange lettres/pictogrammes et dans ce cas "il est stupide de l'utiliser encore", soit on les assimile à des lettres. De deux choses l'une.

"Cela a au moins l'avantage de dissiper tous les doutes quant à la valeur martiale des hauts-elfes."
A vrai dire, pas vraiment, mais bon. Fluff elfiques - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 17:40

"Soit l'on assimile les runes de l'eltharin à un mélange lettres/pictogrammes et dans ce cas "il est stupide de l'utiliser encore", soit on les assimile à des lettres. De deux choses l'une."
Soit les runes elfiques sont effectivement plus dures à utiliser que les lettres, mais compensent cette difficulté par le sens accru qu'elles transmettent. Na.

"Le changement est la décadence."
C'est ce que disent les vers de terre, qui ont réussi à rester au plus bas de l'échelle évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 18:03

"C'est ce que disent les vers de terre, qui ont réussi à rester au plus bas de l'échelle évolutive."
Les vers de terre ne disent rien, cultivé-je la confrontation.

Et puis, je répète, dans Warhammer, tout était mieux avant. Le changement a déjà eu lieu, question d'échelle. Etant donné l'état actuel des choses, on s'accordera pour dire qu'il faut revenir en arrière pour ne plus changer. En conclusion de quoi, le changement, c'est le mal - c'est même le Chaos.

Revenir en arrière est une rectification, pas, à terme, un changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 18:16

Peut-être les créations des Anciens étaient-elles imparfaites, si tu affirmes qu'elles ont pris un mauvais chemin et se sont écarté du Grand Dessein.

En ce qui concerne les Asur, ils écrivent comme les Anciens ont dû le leur enseigner, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime21/6/2010, 20:36

C'est vous, vous et tous les autres, qui avait tout fait capoter. C'est vous ! Vous et tous les autres ! Je vous mets tous dans le même sac.

"En ce qui concerne les Asur, ils écrivent comme les Anciens ont dû le leur enseigner, voilà tout."
C'est sans aucun doute moins riche et plus facile. J'en ai l'intime conviction. Plus un cerveau est grand, plus on peut mettre de choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Tal'Kien
Vampire défavorisé
Tal'Kien


Messages : 539
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Dans un cimetierre.

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime11/7/2010, 18:43

PAS MOI!

Oui je sais, je suis énervé, et j'ai le droit de l'être, cette version rend les skavens surpuissants et rabaissent mes Ducs Vampires à l'état de morts-sans-l'être pitoyables!

Quant à l'aprentissage du maniement de l'arc très tôt, c'était déjà dit dans le livre d'armée, qui soulignait d'ailleurs que les miliciens archers étaient très jeunes Fluff elfiques - Page 4 328101
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime12/7/2010, 20:32

Et bien sûr, on oublie de mentioner les dérives que cela entraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime13/7/2010, 12:22

Très jeune, pour un elfe, ça peut être cinquante ans. Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff elfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fluff elfiques   Fluff elfiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff elfiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Site de fluff
» Les sites de Fluff Warhammer 40000.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff-
Sauter vers: