Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous choisi votre armée ?

Aller en bas 
+11
Delyth
Tal'Kien
Frère Hoffenheim
Txelq
Drieg
Melcor.
Skarsnik
babyborne
Crøm
Arduilanar
Fantasque
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime18/11/2009, 22:35

Dans une armée de la taille de celle que l'on déploie, même dans une partie à 3500 points, oui, c'est tout à fait non-fluff.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime18/11/2009, 23:14

Pour ma part, j'ai démarrer il y a fort longtemps avec les Haut-elfes. J'étais tombé amoureux de leur description dans le gros bouquin de règle de l'ancienne édition, je cite de mémoire :" A l'aide de leurs balistes et de leurs archers redoutables, il n'est pas rare que l'ennemi soit anéantit avant même d'atteindre les lignes elfiques. Et lorsqu'il parvient malgré tout au contact, c'est pour s'écraser contre un mur de lances, ne s'écartant que pour laisser place à une charge de cavalerie dévastatrice."

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324


J'ai depuis perdu mes illusions. Sauf que après les avoir perdues, ils ont refait le LA haut-elfe, incluant la fameuse Célérité d'Asuryan. Et depuis, j'ai retrouvé mes illusions Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Entretemps, je suis passé par les orques. J'ai eu pas mal de bon temps avec mes fanatiques...

Depuis, je suis passé par les elfes noirs, un peu de chaotiques, et les démons. Sans oublier l'Empire. Je suis un peu amoureux des Snipers (Pan! le seigneur sorcier planqué qui coutait 500 pts ! )

J'ai faillit succomber aux comptes vampires, vous devinerez pourquoi...

Désormais, ce sont les Skavens qui m'appellent. Ayant souvent jouer avec un ami, je sais que envoyer des régiments entiers d'esclaves à la mort est particulièrement jouissif Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime18/11/2009, 23:19

J'aimerais bien jouer contre tout ça... Je n'ai jamais tâté autre chose de l'oreille noire et de l'oreille poilue, pour rester dans ce charmant thème.

Les "archers" redoutables ne tirent qu'à force de 3, je me trompe ? Dans le genre redoutable, on a vu mieux.

J'ai aussi un sniper. Il coûte 160 points. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
C'est drôle.

Tu ne veux pas me faire croire que tu n'as pas de vampire ? Je me ris dessus, comme Stéphane Bern.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime18/11/2009, 23:30

J'ai la dame vampire d'Avatar of War Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892

Et j'ai très vaguement convertit Ilithas. J'aurais bien commencé les CV, mais la principale motivation était pour moi la cavalerie vampire. Qui coûte 70 €. Donc merci, mais non merci Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Les snipers de l'Empire sont des champions d'unité. C'est encore plus drôle. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

J'ai aussi bien rit aux "Pigeons bombardiers". Je les sort à chaque fois, quitte à me faire péter moi-même la tronche. Sans parler du Tank à vapeur. Sans parler des lance-fusée, canon feu d'enfer et autres joyeusetés Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Et oui, les archers haut-elfes n'ont qu'une force de 3. Leur "puissance" vient de la portée de 30 pas, et de la Ct de 4...

Je préfère le bon vieux électron libre que tout tournoyeux qui se respecte apprends à craindre :

Commandeur+grand aigle+armure dragon+lance de cavalerie+arc du patrouilleur+ bouclier enchanté.
Là, t'as un volant qui fait trois touches de force 5 par tour (portée 36, CT 6) montant un monstre à 3PV et possédant une respectable svg à 3+, tout à fait capable de s'occuper d'un équipage de machines de guerre ou encore de frapper un sorcier au coeur d'un régiment avant de se replier, le tout en harcelant copieusement l'ennemi.

Pour 195 pts. Dans les tournois petit format, c'est un don du ciel, ou plutôt d'Asuryan.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime18/11/2009, 23:36

195 points ? Mais deux points de vie à endurance de 3, j'imagine.

Contre des lézards, tu n'auras ni machine de guerre ni sorcier isolé. Quoique, tu peux aller chercher le prêtre-skink de la Machine des dieux (2 PV, E2 Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324 ). Il lui restera une sauvegarde à 5+ contre de la force 6. C'est bien de la force 6 ? Combien d'attaques ?

Frapper un sorcier au coeur d'un régiment et se replier, c'est possible, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime18/11/2009, 23:49

2pv endurance 3, ouaip. Un héros elfe quoi.

Et n'importe quel prêtre-skink ferait l'affaire, même au coeur d'un régiment. C'est fort simple : Tu charge, tu te positionne de façon à NE PAS toucher le champion d'unité, et tu ne lance surtout pas de défi. Il n'y a plus qu'à diriger toutes les attaques contre le pauvre sorcier, là ça fait 3 A de F6 et 2A de F4
Assez pour un skink.

Ensuite, le combat est bien évidemment perdu, avec un peu de chance tu t'enfuis et distance tes ennemis avec les 3D6 pas de fuite...pour te rallier au tour d'aprés, vu que c'est un elfe et qu'il a un Cd de 9.

Dans un autre genre, j'ai le Maitre elfe noir.

Sang-froid, cape en peau de dragon des mers, armure lourde, bouclier enchanté, soit une sauvegarde de O+/-1+ selon qu'il s'agisse de tirs ou de corps à corps.
A cela tu rajoute un anneau de 40pts qui agit de la sorte :

Pour chaque blessure non sauvegardée, jeter un dé. Si le résultat est inférieur à la force de l'attaque, la blessure est sauvegardée. Un 6 est toujours un échec.

En bref, si il subit une touche de force 5 au Cc, il aura une sauvegarde à 2+ suivit d'une svg invulnérable ne ratant que sur un 6.

Un tank quoi. Une lance de cavalerie vient compléter le tableau, à 175 points, c'est donner. Je l'ai joué pour la première foi contre un Impérial. Mon ennemi avait moult canons et arquebusiers, mais ce qui me faisait peur à moi, frêle elfe, et à ma si couteuse et fragile Garde Noire, c'était son canon feu d'enfer. Je n'ai pas bougé lors du premier tour, me contentant d'envoyer le dit héros en solitaire, seul face à tout les canons de l'ennemi, droit vers le feu d'enfer. L'autre a balancé tout ce qu'il avait contre lui, sauf son grand canon qui avait tiré en premier sur mes arbalétriers planqués dans un genre de Bunker.

Mon héros n'a pas perdu un seul Pv. La mâchoire tombante, l'oeil partant légèrement en vrille, mon adversaire n'a pu que voir le petit gars charger son artillerie et s'amuser à buter tout le monde en un tour, haine oblige.
Après ça, mon armée a put avancer. Et je te laisse imaginer ce que font 20 Gardes noirs frappant en premier contre de la troupaille Impériale. Mais il ne les connaissaient pas non plus et c'est empressé de les encercler avec trois régiments, oubliant qu'ils frappent en premier, relancent tout le temps, et sont quasi-indémoralisables.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 13:15

Les sorciers skinks en plein dans des régiments, ça ne se rencontre pas bien souvent... Ceux qui jouent magie ont tendance à les faire voler et à les utiliser comme vecteurs pour les sorts du slann (télépathie).

Mais à vrai dire, je ne joue pas du tout de magie, alors je n'en sais rien. Ce dont je suis à peu près certain, c'est que tuer le prêtre d'une machine des dieux fera tout drôle à l'adversaire. J'ai la solution imparable, je ne joue pas de Machine des Dieux. C'est horriblement fragile et ça coûte 400 points.

Je peux tout de même monter un Tupac skink sur téradon qui peut espérer chatouiller un peu ton héros. Seulement, ce n'est plus vraiment viable lorsque les points augmentent, puisque j'aurais besoin ailleurs des objets magiques que je lui enfile.

Pour un coût maximal de 139 points, j'ai le choix entre:
- 5 attaques de force 4
- 3 attaques de force 4 infligeant -2 (et donc -3) à la sauvegarde plus une attaque de force 4 sans bonus
- 3 attaques de force 5 en charge - je compte charger Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 431441, et une attaque de force 4.

En plus de l'attaque de force 4 du téradon. Ton méchant n'elfe ne tapera plus qu'à force de 4 dans sa sauvegarde de 4+ (je crois).

Quand je disais que les oreilles noires avaient leur lot d'objets magiques ignobles. Je n'ai qu'un seul objet magique qui puisse espérer lui faire un peu mal, la Lame Ardente de Chotec, -2 à la sauvegarde... Dans les mains d'un skink, puisque mes héros saurus ont une force de 5.

Ou alors, il a bien l'Alignement Ardent de la Machine des Dieux, 1d6 touches de force 4 sans sauvegardes. Mais je suis en déficit de 225 points...

Enfin bon, seul les démons sont ultimes dans ce jeu-là. Ton héros n'est pas capable de gérer des régiments, si ? Il faudrait lui faire perdre le combat aux bonus fixes. Je ne vois rien d'autre chez les lézards. Mais là encore, un régiment de Saurus suffisamment fourni pour la tâche coûterait plus cher. Il resterait encore à te persuader de t'enfoncer dans des saurus. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Les Gardes Noirs sont-ils réellement indémoralisables ou fuient automatiquement le combat lorsqu'ils perdent contre un adversaire causant la peur et supérieur en nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 17:14

Si mon héros elfe noir charge un régiment entier, c'est qu'il est accompagné de ses chevaliers sur sang froid et là même tes Saurus ne résistent pas Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Sinon il évite, car il n'est pas fait pour ça et perdrais un combat dès le deuxième round, une foi le bonus de charge et la haine perdus...

Les Gardes noirs sont tenaces, immunisés à la psychologie, et ont un Cd de 9. Une grande bannière dans les parages et tu obtient une unité virtuellement indémoralisable.

Quand à mon éléctron libre, il est ouvertement reconnu comme le meilleur du jeu dans son genre. Si tu tente de l'engager avec ton ptit gars, il va te tourner autours et te tirer dessus. Si tu parvient quand même à le charger, il te fera un tir de contre-charge et frappera avant toi, et sa force 4 suffit à faire peur à un héros skink déjà amoché par quelques tirs....
Si tu n'as pas de mages ou de machines de guerre, il se contentera de voler autours de tes troupes, les empêchant d'utiliser la marche forcée tout en plombant tes soldats les plus couteux ( saurus montés par exemple, ou salamandres, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 18:35

Le faire accompagner par des sang-froids est une chose que je ne ferai pas avec un stégadon en face. Puisque si ce dernier charge - pas forcément évident mais pas non plus inenvisageable, il va faire voler les cavaliers et gagner le combat. Ton méchant perdra le combat, sera en infériorité numérique et sujet à la peur. Il va s'en aller. Ce n'est pas la fin du monde et pas non plus la fin du commencement, mais c'est gênant tout de même.

Cas de figure très improbable s'il n'est pas accompagné, puisque le stégadon tape à force de 5 minimum. Mais plutôt 6, et 2D6 touches+1 d'impact s'il est destiné à embrocher de la cavalerie lourde.

Quatre Chevaliers gonflés aux vitamines par une quelconque bannière cheatée et par le Chaudron de Sang sont déjà très déplaisants dans un régiment de Saurus, quand bien même ces derniers délivrent 13 attaques sur un front de 8. Mais sur le terme, ce n'est pas à ton avantage.

Comment est-ce que tu t'en chargerais de ton héros elfnouar ? Je sèche un peu.

Les Gardes Noirs sont fragiles et ne sont protégés que par une armure lourde - je me trompe ? Ils ne tapent "que" à force de 4. C'est le genre de régiments qui me ferait hésiter entre lâcher mes rochers sur quelconque sorcière, sur les chevaliers noirs ou sur eux. Cinq D3 touches qui blessent à 3+ et sont sauvegardées à 6+, c'est toujours ça de pris. Leur faible sauvegarde en fait la cible des machins qui tirent beaucoup. Les skinks, par exemple. Après ça, une charge de cavalerie déblaye relativement bien.

Combien il coûte, ce gros régiment, tout compris ?

Mon petit gars va se cacher dans la forêt, puisque j'avais oublié cette Célérité d'Asuryan. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 18:59

Si je vois un gros monstre, je ne rapproche en aucun cas ma cavalerie de ce bestiau. Je l'oblige à se mettre à portée de charge en le plombant à coup de balistes et de volées d'arbalètes à répétition, ou alors j'écarte ma cavalerie de lui pour l'envoyer contre de l'infanterie.

Ou alors je l'attire avec quelques troupes sacrifiables , de façon à ce qu'il se mette à portée de charge en les massacrant/poursuivant.

Les 20 Gardes noirs + EMC + Bannière de Har Ganeth (frappe toujours en premier)+ mort pourpre (champion force 6) revient à un total de 350 pts. Il est évident que je les protège et ne laisse aucune arme de tir/magie les prendre pour cible...

Mais en effet, contre des Saurus ou des guerriers du chaos, ce n'est pas le must. Ils excellent contre les elfes/humains. Bref, tout ce qui a une endurance de 3.

Sinon, je me rapelle soudain de mon ptit assassin Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Enfin, mes assassins.

A. n°1 : Rune de Khaine (+1d3 A), toucher mortel (coup fatal), cape de l'ombre (objet de sort, donne un mouvement de vol), AA.

Au total, de 5 à 7 attaques touchant sur 3+ (CC 9), relançable (haine), frappant en premier, avec coup fatal et potentiellement un mouvement de charge de 30 pas.
Ce gars est fait pour foncer droit sur l'unité du général ennemi et le décapiter proprement avant de succomber.

A.n°2 : Etoiles de lacération, fleau des hommes, cape de l'ombre.
Trois tirs par tour, touchant sur 2+, blessant sur 2+, idéal pour harceler l'ennemi et abattre les personnages isolés/cavalerie/monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 19:34

Les téradons ne devraient pas avoir trop de mal à passer au dessus. Ça donne en moyenne 10 touches, 6.67 blessures soit entre 5 et 6 morts. C'est plus rentable que de lâcher les rochers sur des cavaliers noirs.

Un assassin ou une unité d'Ombres pourraient me faire hésiter.

Quant aux skinks, leur mouvement de 6 et leur fonction d'écrantage - même un carnosaure peut se cacher derrière Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324 et d'unités sacrifiables les amènent mathématiquement à portée de tes troupes. Mais il paraît qu'ils craignent les harpies.

Les balistes vont avoir six points de vie à endurance de six à enlever, tout de même. Mais c'est vrai que, jouant contre mon nain, je n'ai pas vraiment de problèmes à le faire arriver au contact en deux tours, puisque mouvement de 6. Deux phases de tir ne sont pas suffisantes à abattre un stégadon.

Un stégadon, ça se bloque. Mais surtout pas avec des pavés inférieurs à 15 fantassins.

J'aime pas les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 20:20

Pas assez en deux phases de tir Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324 ?

Alors alors...

Soyons beau joueur, prenons seulement 2 balistes, à quoi nous rajouterons deux régiments de 10 arbalétriers et l'assassin doté des étoiles de lacération, nous avons là un peu plus de 500 pts, ce qui est assez raisonnable pour une partie de 1500/1750 pts. C'est ce que je prends d'habitude, avec encore la place pour une sorcière, un Maitre, des chevaliers et la garde noire ainsi que d'autres joyeusetés.

Admettons que par un heureux hasard, tu commence à jouer. Ton Stegadon avance plein pots droit vers mes lignes. Mon tour arrive. Je recule mes troupes, les fait s'éloigner du monstre, mis à part l'assassin. La phase de magie passe, je part du principe que rien ne passe du fait de tes Dés de dissipation et tes parchemins. Néanmoins, la magie elfe noire étant ce qu'elle est, j'épuise tes réserves et suis en mesure de réveler de façon particulièrement sournoise la cape des ombres de mon assassin. 20 pas plus loin, le voilà dans le dos du Stegadon. Phase de tir.

Tu es à moins de 24 pas des balistes, tu es une grande cible. 2+. Deux traits uniques, deux touches, une blessure. Enlevant 1D3 pv. Une moyenne de 2 dirons nous.
Les arbalétriers tirent. A longue portée, ils te touchent sur du 4+. 20 touches perforantes. Soit 3 blessures, dont une sera annulée (il a bien 4+ le pas bô ?). Viens le tour de l'assassin. 3 tirs, soient généralement 3 touches, parfois seulement 2. 2/3 touches de force 7 donc. Ce qui revient à 1/2 blessures.

Ta bestiole est soit morte soit encore en vie avec 1PV, elle ne fait plus de marche forcées du fait de l'assassin. Je pourrais flinguer deux stégadons avant qu'ils n'atteignent mes lignes et si je commence à jouer. Et même alors, tu serais tellement pressé de les faire arriver au contact, qu'il y a de forte chances que tu te mette à portée de charge. Et je ne parle pas de la probabilité que je sorte des furies disposant de trois attaques haineuses empoisonnées chacune, chose que je ferais surement si j'affrontais du lézard Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

No one best the dark elves Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:07

Si je m'en tiens à mon expérience avec les nains, non, deux phases de tir, ce n'est pas assez.

Celui à save 4+ coûte 235 points - c'est déjà excessivement cher en comparaison des prix pratiqués par la concurrence. Tu es déficitaire d'une hydre. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

"A longue portée, ils te touchent sur du 4+. 20 touches perforantes."
Ça n'a jamais fait 20 touches, ça. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Je veux bien que la longue portée soit annulée par la qualité de Grande Cible de mon immeuble quadrupède, mais le second tir subit lui un malus de -1. Ce serait plutôt, en oubliant le champion histoire de ne pas tout compliquer, 10 tirs touchant sur 3+ suivis de 10 autres touchant sur 4+. Arrondi à l'entier supérieur par l'oubli du champion, ça donne 12 touches. Vient ensuite la répartition entre l'équipage et la bête. La magie de warhammer, je n'y peux rien.

D'ailleurs, tu ne prends pas ça en compte pour tes traits de balistes. On ne fait pas que des 5 et des 6 que quand ça nous arrange.

Bref, nous voilà avec 8 touches sur une cible d'un hectare et 4 touches sur cinq petits points bleus d'un demi-micron de diamètre. Puisqu'il coûte 235 points, il n'y a pas de personnage dessus.

On a donc 1.3 blessures sur le dino et 3 blessures sur l'équipage. Si tes arbalètes ont une force de 4, ça lui enlève un point de vie. Si elles ont une force de 3, ça lui en enlève 0.86. Les 3 blessures sont sauvegardées sur une save partie de 2+.

Si ce sont des Vénérables, leur save monte à 3+. Mais ils coûtent 275 points.

Tout ça bien sur en admettant que je t'ai laissé mettre tes belles collines où ça te chantait sans faire pousser des arbres sur la table.

"Je pourrais flinguer deux stégadons avant qu'ils n'atteignent mes lignes et si je commence à jouer."
Deux stégadons "à pwal" restent moins chers que tout ton tas de cure-dents.

En revanche, au deuxième tour, tes balistes sont engagées par mes téradons. S'ils peuvent peiner un peu face à du servant nain, ils sont bien plus joyeux contre des n'elfes.

Et je n'oublierai jamais cette succession de six qui a valu à mes cinq skinks caméléons de délester tout un canon orgue de son équipage en une seule phase.

Les furies perdent statistiquement 7 membres sous le tir de contre-charge des sarbacanes géantes d'un Stégadon Vénérable. Ça refroidit. Enfin, j'espère que ça refroidit. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892

Mais il y aura théoriquement des skinks devant le stégadon. Puisque tes snobs d'arbalétriers leur ont préféré le stégadon, mes dix skinks tireront 20 fois.

Tout ça doit sans doute être la raison qui pousse tous les membres des forums où je présente mes listes à hurler contre l'absence de Machine des Dieux et son champ d'invulnérable à 5+.

L'assassin est cheaté. Je l'écrase avec un marteau.

"No one best the dark elves"
Tu penses bien que ça me fait rire quand mon adversaire qualifie mon armée d'abusée. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Les Lézards sont la seule armée à n'avoir gagné qu'un chouïa de puissance en plus en V7. E ce n'était rien que du légitime. Pas mal d'unités sont même devenues bien moins efficaces qu'auparavant, tout au devenant plus chères, salamandres en tête. Globalement, mon armée est très chère. Un tirailleur skink vaut le même prix que l'un de tes lanciers. Et le mien ne se transforme pas en dé de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:23

"Je veux bien que la longue portée soit annulée par la qualité de Grande Cible de mon immeuble quadrupède, mais le second tir subit lui un malus de -1. Ce serait plutôt, en oubliant le champion histoire de ne pas tout compliquer, 10 tirs touchant sur 3+ suivis de 10 autres touchant sur 4+. Arrondi à l'entier supérieur par l'oubli du champion, ça donne 12 touches. Vient ensuite la répartition entre l'équipage et la bête. La magie de warhammer, je n'y peux rien. "

Bon, à la base j'ai quand même 40 tirs. Tous sont affectés par le -1 de tir multiple, donc 20 touches.
Déjà.

Ensuite, je ne savais pas que tu répartissais avec l'équipage. Ça fonctionne pas comme un char ce machin ?

"Tout ça bien sur en admettant que je t'ai laissé mettre tes belles collines où ça te chantait sans faire pousser des arbres sur la table."
Fort heureusement pour moi, je n'ai pas besoin de collines pour voir ta grande cible, pas plus que je n'en ai besoin pour faire tirer tout mes rangs d'arbalétriers, unités que je peu par ailleurs planquer derrière mes autres régiments, et si tu rajoute des forêts pour bloquer les lignes de vue, tu mettra plus de temps à atteindre mes lignes Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

"Les furies perdent statistiquement 7 membres sous le tir de contre-charge des sarbacanes géantes d'un Stégadon Vénérable. Ça refroidit. Enfin, j'espère que ça refroidit. "

Non, ça refroidit pas puisqu'elles sont frénétiques Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
7 morts en contre charge ? Ah ouais, quand même. C'est quoi ces trucs Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892 ?

"Mais il y aura théoriquement des skinks devant le stégadon. Puisque tes snobs d'arbalétriers leur ont préféré le stégadon, mes dix skinks tireront 20 fois."
Comment tu fais pour mettre des skinks avec un mouvement de 6 devant un gros stegadon et son mouvement de 7 ? Et même en admettant que tu arrive à les maintenir devant, tu dois faire des marches forcées, donc oublie tes tirs de sarbacane Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

"Et je n'oublierai jamais cette succession de six qui a valu à mes cinq skinks caméléons de délester tout un canon orgue de son équipage en une seule phase. "

Ça arrive les coups de bol Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

"En revanche, au deuxième tour, tes balistes sont engagées par mes téradons. S'ils peuvent peiner un peu face à du servant nain, ils sont bien plus joyeux contre des n'elfes. "

Ils ont un pv chacun ? Bah, avec un peu de chance ils y passent pendant la phase de magie. Sinon, en effet ils risquent fort de balayer les servants...d'une seule baliste Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Honnêtement, je pense vraiment pouvoir gérer les grosses bêtes avant qu'elles ne causent trop de problèmes. L'expérience d'une vie passée à affronter des gros boeufs de chaotiques Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:27

Je ne joue pas.

Et je peins de moins en moins.
C'est triste. Mais je vais tâcher de m'y remettre.

Mes seules exprériences -ma seule expérience, en fait . Ca se résume à une pseudo-partie quand j'étais en 4°. J'ai ainsi appris à haïr les Archers qui ne m'ont jamais servi à rien, de même que les Gardes maritimes qui ne m'ont servi à rien.
Forcément, on jouait sur un terrain minuscule. Et mes Lanciers, malgré leur haut-fait - abattre un géant avec une seule perte - ont succombé en masse face à ces fichus fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:30

Triste triste Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 976896
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:32

Tu ne t'appelles pas Bouh pour rien. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:33

Triste sir en vérité Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892

Pour ma part, j'ai assemblé un régiment de 32 gardes maritimes. Le premier rang genoux à terre, lance levée, le second armé d'arcs. Ils sont beaux. Et efficaces contre les géants.
On a beau dire, 32 tirs d'arcs elfiques, ça pique quand on a qu'une endurance de 5 pour toute armure. Suivit bien sur du tir de contre-charge, et des 25 attaques qui frappent en premier Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Pauvres géants...
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:34

Ouaip Mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:46

C'est le géant qui m'a chargé, crois-je me rappeler.
En fait, il est bien possible que mon inconscient joue un tour à ma mémoire pour me flatter.
Difficle à dire en vérité. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime19/11/2009, 21:58

"Bon, à la base j'ai quand même 40 tirs"
Je n'avais pas vu le deux devant régiments. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Ce n'est pas parce que certains appellent ça le char lézard que c'en est un pour autre. C'est... C'est un dinosaure. Ce n'est pas un char et il y a répartition.
Le stégadon a un mouvement de 6 et les skinks prennent souvent les devants.

"tu mettra plus de temps à atteindre mes lignes"
Mais tu ne me tireras pas dessus. Et mes téradons pourront s'y poser.

"Non, ça refroidit pas puisqu'elles sont frénétiques"
Et si je rajoute les tirs de javelots des skinks ? Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Après vérification auprès du nain qui m'a volé mon LA, les deux sarbacanes géantes occasionnent 2D6 tirs empoisonnés à force 3. Et non pas 2D6 touches comme je croyais m'en souvenir. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892

"Ils ont un pv chacun ? Bah, avec un peu de chance ils y passent pendant la phase de magie."
Sauf si j'ai placé mes forêts de telle façons à ce que tu ne les voies pas entre deux phases de mouvement. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

S'ils balayent les servant d'une baliste, ils peuvent espérer faire une charge irrésistible sur la deuxième, à moins qu'elle ne se trouve à l'autre bout de la table. Dans ce cas, ils peuvent aller chercher une quelconque sorcière. S'il y a un héros dans l'unité, il tape trois fois à force de 5 sans aucun objet magique.

De toutes façons vous êtes tous plus cheatés les uns que les autres. Mon armée est la seule V7 qui reste raisonnable. Parfaitement môssieur. Nous n'avons ni combinaison réellement sales ni unités inarrêtables.

J'adorerais par contre jouer cette liste. Juste pour voir la tête de l'adversaire qui a prévu une partie dans les règles de l'art. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Ça n'a rien d'ultime pour autant et la partie peut très bien être pliée en quelques tours face à un adversaire préparé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime21/11/2009, 11:55

Finalement, j'ai peut-être trouvé la parade à ton vilain héros.

Pour 160 points, un Kuraq Saurus monté sur sang-froid, armure légère, bouclier enchanté, lame ardente de Chotec et tête funeste.

La même sauvegarde que son collègue et quatre attaques enflammées de force 5 qui infligent en tout -4 à la sauvegarde.

Puisqu'ils ont tous les deux en théorie les mêmes chances de se charger l'un l'autre, supposons que je charge. Mes 4 attaques se transforment en deux touches, puis 1.67 blessures, sauvegardées deux fois à 3+. Soit 0.185185 points de vie enlevés.

Passons à la concurrence. Ses trois attaques haineuses se changent 2.67 touches, puis 0.88 blessures sauvegardées à 0+, soit 0.148 points de vie ôtés. Me voilà vainqueur - et sans avoir tiré ma dernière carte.

Pour être équitable, supposons maintenant que tu charges. Tes 2.67 touches se changent en 1.77 blessures sauvegardées à 2+. 0.296296 points de vie ôtés.

Pas bon, pas bon ! Quoique, j'ai été assez intelligent pour désigner ton vilain avec ma tête funeste en début de partie. C'est là le désavantage des figurines à l'air méchant. Bref, tout point de vie que je t'enlève est doublé. Même lorsque tu charges, je te fais statistiquement perdre 0.185*2 = 0.37 points de vie.

Et passé le premier round, puisque le combat risque de s'éterniser, tu descends, sans haine et sans +2 à la force, à 0.11 points de vie ôtés. Soit plus de trois fois moins. Au moindre coup de chance, je tranche ton héros d'un seul coup.

Je n'ai pas compté les sang-froids, c'est déjà assez compliqué en l'état.

En supposant que je connaisse ta liste - mais j'imagine que peu de joueurs se privent du pendentif de Kaeleth et que nos deux compères se tapent dessus en tout isolement, mon héros à moi a statistiquement plus de chances de venir à bout du tien. Certes, c'est un tout petit peu plus, mais un tout petit peu plus, ça reste plus. Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324

Si le combat dure toute la partie, je resterai rentable de 15 points (que je suis vil !). Et si jamais tu venais à rater tes deux sauvegardes de 3+ à la suite, mon crocodile serait tout à fait apte à faire plus mal dans une armée druchii que le tien dans une armée lézarde, ou plutôt dans mon armée lézarde.
C'est à dire sans salamandre ni sorcier.

Les chevaliers druchiis n'aimerontpas son malus à la save et l'Hydre n'aimera pas ses attaques enflammées. Même si cette dernière risque fort de le dévorer tout cru, il aura pu lui faire perdre quelques un de ses points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime21/11/2009, 21:32

Tu as 1+ ou 0+ de svg d'armure à la base Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892 ?

Parce que bon, si je te charge ça nous donne plutôt :

2.666 touches, qui donnent 2.222 blessures (force 6 contre endurance 4, non ?) que tu annule soit sur du 3+ soit du 4+.
En clair, tu perds au moins un PV si je charge. Voir les deux avec un minimum de chance.
Les autres tours...3 attaques de force 4, deux touches, une blessure, annulée sur du 2+.
En six phases de Corps à corps, c'est faisable, mieux si j'ai de la chance à la charge.

Bien sur, si je n'ai pas la charge, c'est tout de suite plus dur.


Bon, après le premier round, je frapperais toujours en premier, ce qui peut toujours aider...

Sinon, lorsque toi tu charge.

4 Attaques, donnent 2 touches. Soit 1.6666 blessures. J'en annule la moitié, 0.83333, puis seulement un sixième des blessures passe.

0.13888833 Pv en moins par phase de corps à corps. En sept phases de corps à corps, tu devrais y arriver.

Résultat, si je charge j'irais plus vite à t'enlever tes 2 Pv que toi à me faire une seule blessure fatale Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime22/11/2009, 00:10

Je suis pourtant presque certain de ne me tromper nulle part.

Mon héros a l'obligeance et le bon goût d'avoir une endurance de 5, tout de même. Il part avec une sauvegarde écailleuse de 5+, devenue 4+ avec l'armure légère, puis 2+ avec la peau épaisse du sang-froid, puis 0+ avec le bouclier au corps à corps, puis -1+ avec le "enchanté" derrière le bouclier. A moins que le bouclier enchanté ne marche tout comme un bouclier classique au corps à corps ? Mais à moins que la cape n'apporte un quelconque bonus en corps à corps - qu''elle fait, à propos ?, alors si ta sauvegarde varie, c'est la faute au bouclier. Non ?

J'ai donc au minimum 0+.

Ce sera donc 1.77 blessures sauvegardées à 3+, disons. On arrive effectivement à 0.5924, ce qui est au-dessus de moi. Mais si le combat s'éternise, je pense que je reste devant. 0.5924+0.111 reste inférieur à 0.37+0.37.

"J'en annule la moitié"
Pourquoi la moitié ? Tu sauvegardes bien une fois à -1+ passée à 3+ avec le malus de -4, non ? Tu as ensuite deux chances sur trois de faire moins de 5 sur le jet de dé permis par ton talisman abusé. On a bien l'équivalent de deux saves à 3+, non ?
Ça fait 1.6666*(1/3)*(1/3) = 0.185185. Le tout fois deux.

Pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime22/11/2009, 00:34

Bouclier et arme de base au corps à corps, ça ne marche qu'à pied et de face. Et pas avec une arme magique Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 91892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi votre armée ?   Comment avez vous choisi votre armée ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous choisi votre armée ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée!
» Liste d'armée naine !!
» Ma liste d'armée Nécron - 1000 pts
» Comment survivre ?
» Engagez vous? Tu parle! Rengagez vous? Me voila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Plateau-
Sauter vers: