Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Curiosités lustriennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Curiosités lustriennes Empty
MessageSujet: Curiosités lustriennes   Curiosités lustriennes Icon_minitime23/2/2009, 18:36

J'ai pensé que ça pouvait être intéressant. Ces petits détails qui font que l'on aime l'univers de Warhammer.

Je me lance avec la stégaguêpe. Parfaitement, vous avez bien lu, la stégaguêpe. Derrière ce bricolage linguistique barbare et bâclé se cache un terrible insecte volant qui hante les marécages de Lustrie, j'ai nommé, la stégaguêpe. Oui.

Une grosse guêpe, en somme. Mais alors vraiment, vraiment très grosse. En effet, il faut plusieurs dards de razordons pour abattre "pareille bête.
Sachant qu'un dard de Razordon inflige des touches de force 4, ce qui blesse et donc tue un elfe (noir, oui, oui, d'accord) deux fois sur trois, on en déduit que la stégaguêpe est plus solide qu'un elfe.
Mais aussi qu'un humain, on l'oublie trop souvent.

Autre chose, certes un poil abusée, preuve s'il en est que les auteurs de LA ont eux aussi besoin de se dissiper un peu, il est écrit que l'ingestion d'une seule stégaguêpe permet à un razordon, qui est tout de même un animal de proportions fort respectables, de subsister pendant "plusieurs semaines".

Ahem, dira-t-on. Surtout que le razordon, qui projette des volées de dards osseux à coups de spasmes musculaires, doit avoir un besoin nutritif assez conséquent pour reformer les dards expulsés.

Un prochain épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Curiosités lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Curiosités lustriennes   Curiosités lustriennes Icon_minitime23/2/2009, 18:54

Je t'en prie.

Mais... l'intérêt du topic ?
A part, bien entendu, le fait que tu viennes fièrement nous étaler dans un élan de générosité ta culture ?
Tu sais ce qu'on dit, d'ailleurs : plus on l'étale... Curiosités lustriennes 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Curiosités lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Curiosités lustriennes   Curiosités lustriennes Icon_minitime23/2/2009, 19:25

J'ai trouvé ça rigolo, une stégaguêpe. Curiosités lustriennes 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Curiosités lustriennes Empty
MessageSujet: Re: Curiosités lustriennes   Curiosités lustriennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosités lustriennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff-
Sauter vers: