Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Commandeur Clinus

Aller en bas 
+2
Fantasque
Albericus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 17:37

Une douleur fulgurante. En un instant, Clinus s'éveilla, son armure lui injectant des stimulants pour l'empêcher de replonger dans l'inconscience. Ses côtes avaient déjà commencées à se ressouder et la douleur semblait refluer rapidement. Un examen rapide des lieux lui apprit qu'il se trouvait dans la soute d'un Thunderhawk, un silence de mort régnait sur les passagers tandis que l'engin tremblait comme s'il traversait le Warp lui-même ! Des détonations retentissaient de chaque coté, secouant les Astartes jusque dans leurs os. Grognant sous l'effort, Clinus se remit debout, l'un de ses Frères l'épaula un instant puis il rejoignit la cabine de pilotage. Sans surprise, David était aux commandes, le visage tiré par la concentration, il n'entendit pas son commandant le rejoindre.
-Destination ? » Demanda Clinus, la voix neutre.
Le sergent arrondit un sourcil en voyant son supérieur puis se ressaisit lorsqu'un obus passa en sifflant à quelques centimètres de la coque et reporta son attention sur le paysage. Un ciel sans nuage et parsemé d'étoiles. Une Valkyrie les dépassant en trombe, un nuage de fumée s'échappant d'un de ses moteurs vint briser la quiétude de la scène.
-Nous rentrons Commandant. L'Ultramar Spearhead est stationné juste au dessus de nous. Le feu d'artifice nous est offert par les Orks. Un cadeau d'adieu je suppose. »
-Vous supposez trop pour votre bien David. » Grogna Clinus lorsqu'une brusque embardée le projeta contre une cloison. « Heure d'arrivée ? »
-Quelques minutes, Commandant », Sourit le géant.
Les tirs anti-aériens cessèrent rapidement, la faible portée des détecteurs Orks se retournant contre eux. La barge de bataille les attendait dans l'atmosphère, ses arches d'or immaculées lui donnaient des allures de cathédrale volante. Une communication s'ouvrit et des coordonnées furent transférées aux pilotes. Au total, deux Thunderhawk et trois Valkyries étaient parvenus à décoller.
Dirigeant difficilement l'appareil, David le fit pénétrer dans une large baie d'atterrissage le reste de l'escadrille précaire dans son sillage. Dans un rugissement de turbines, l'appareil se posa au sol, un léger sifflement retentit pendant que le champ de confinement se remettait en place et permettait à l'atmosphère artificielle de se rétablir, puis une large cloison s'ouvrit au bout du hangar et de multiples équipes de premiers soins se ruèrent vers les appareils d'où émergeaient les survivants. Soutenu par David, Clinus tituba hors du Thunderhawk en repoussant les serviteurs qui lui proposaient leur aide.
« Heureux de vous revoir Commandeur ! » Tonna une voix puissante.
Reconnaissant cette voix, Clinus se tourna vers sa source en se mettant automatiquement à genoux, de même que tous les hommes présents. Encadrés par quatre Astartes imposants dont les armures arboraient de lourdes décorations en or massif , un véritable béhémoth toisait l'escouade de Space Marines éreintés.
« Monseigneur Calgar... » Parvint à saluer Clinus dans un souffle douloureux. Un sourire s'étira sur les lèvres du maître tandis que son oeil unique inspectait les blessures des hommes revenus. Une ombre fugitive passa sur son visage tandis qu'il comptait le nombre de survivants.
« Suivez-moi Clinus. Nous avons à parler. Envoyez vos hommes auprès des Apothicaires et rejoignez-moi. » Sur ce il s'éloigna vers la sortie, et chose étrange, ses gardes d'honneur restèrent sur place. Adressant un signe de tête à David, Clinus se releva et emboita le pas de son maître.
Une foi sortit de la salle, Marneus Calgar se retourna pour faire face au commandeur. Ses traits étaient tirés, sévères. « Commandant, combien d'hommes avez-vous réussis à sauver exactement ? »
- Trente-huit monseigneur. »
-Non commandant. Seul dix-huit soldats de l'Empereur sont revenus. Dix-huit Astartes. »
Clinus fronça les sourcils. Passant à coté d'eux, L'escouade David et Angélus sortirent du hangar dont les portes se refermèrent.
-Vous devez comprendre ceci commandant, les Ultramarines marchent dans les pas de Robboute Guiliman, nous plus que tout autres suivons les préceptes du Codex Astartes. » Le maître de chapitre marqua une pause, comme pour peser ses mots. « Nul ombre ne doit ternir l'image que nous offrons au reste de l'Impérium, notre gloire doit rester immaculée au nom de l'espoir que nous apportons à Ses fidèles. Et si pour cela nous devons accepter quelques sacrifices, ainsi soit-il. »
Sans savoir vers où menait cette tirade, Clinus hocha lentement la tête. « Je comprends Monseigneur ».
-Bien. Ce qui c'est passé sur cette planète doit rester secret. Je suppose que nous pouvons compter sur vous et les escouades sous vos ordres pour taire les évènements récents à jamais ? »
-Bien sûr Monseigneur, mais qu'en est-il de nos morts ? Seront-ils eux aussi oubliés ? »
-En aucun cas, une place d'honneur leur est réservée dans les cryptes de Macragge. Je savais pouvoir compter sur vous commandant. » Encore une foi une ombre passa sur son visage. « Malheureusement, je doute que tous soient aussi enclins que vous au secret. »
Fronçant les sourcils, Clinus répliqua : « Je peu vous garantir qu'aucun de mes hommes ne trahirais son Chapitre de la sorte, nous vous seront fidèles jusqu'au bout ! »
-Je n'en doute pas Commandant. »
-Mais alors à qui pensez vous ... »
Une détonation retentit alors, provenant du hangar, elle fut bientôt suivie par une deuxième, une troisième, de nombreuses autres et des hurlements de terreur . Clinus se rua vers les portes mais la puissante main de Calgar le retint, un masque grave sur son visage figé.
-Seul compte le Chapitre commandant. »
Alors les paroles échangées au cours des dernières minutes prirent tout leur sens. Clinus se figea de stupeur. Lentement, sa main vint se poser sur la garde de son épée.
-Réfléchissez commandant, où se trouve votre devoir ? »
A ses mots, le bras de Clinus retomba. Résigné.
-Oubliez cet incident commandant, ordonna Calgar en s'éloignant tandis que les derniers hurlements des Gardes s'éteignaient, le bombardement est commencé et tout ceci ne sera bientôt plus qu'un souvenir. »
Les portes du hangar s'ouvrirent et la garde d'honneur en sortit, leur bolters encore fumants. Une vague d'amertume submergea Clinus tandis que les bruits de bottes s'éloignaient et que les équipes de serviteurs de maintenance investissaient le hangar. Son devoir était de servir l'Empereur, et de protéger Ses fidèles, quitte à les protéger d'eux même. "L'Empereur nous garde" murmura t'il. S'obligeant à un masque d'impassabilité, Clinus Horteï, héros des guerres Tyranniques rejoignit ses hommes, plus jamais il ne mentionna cette campagne.

Les portes d'or s'ouvrirent avec fracas. Une silhouette chancelante se tenait dans l'ouverture, son armure bleue maculée de sang, le sien et celui des innombrables bêtes qu'il avait abattues. Son bras gauche était amputé à partir du coude, laissant après son passage une trainée écarlate sur le sol en marbre blanc de la chapelle. Une de ses jambes pendait, inutile, et son armure était déchirée en tant d'endroits que ses senseurs avaient grillés, soumis à tant d'informations. Déverrouillant son casque, le guerrier le laissa choir. Au prix d'efforts inhumains, il parvint à atteindre l'autel avant de s'effondrer à genoux. Levant les yeux, il contempla la silhouette dorée qui le surplombait, le toisant avec bienveillance. Les forces qui lui avaient permit de tenir jusque là trouvèrent enfin leur sens. Soulagé de ce fardeau, l'Adeptus Astartes se laissa choir sur le dos. Le plafond du temple était un gigantesque dôme, miraculeusement épargné par les affres des combats. Au delà des vitraux, il pouvait contempler les étoiles. L'un d'elles au loin, était Terra. Ainsi il allait mourir en contemplant l'Empereur. Même dans ses rêves les plus fous il n'avait osé l'espérer. Un détail attira l'attention de son esprit embrumé par l'agonie de son corps. Deux étoiles brillaient de plus en plus intensément. Les deux points lumineux grossissaient de minute en minute, illuminant la nuit. Hoquetant de douleur et de joie, le Space Marine sentit des larmes couler le long de son visage ravagé. Cette lumière d'un blanc pur était la plus belle chose qui lui ait été donnée de voir au cours de ses siècles de service. Mut par sa foi, il commença à fredonner un antique hymne à la victoire. Ses doigts se détendirent enfin, et la main qui lui restait lâcha enfin son arme. Le lance-flamme glissa de ses doigts. Paisiblement, le frère-sergent Porta contempla sa mort approcher.
Les torpilles frappèrent la ville de plein fouet. Un éclair blanc transforma la nuit en jour alors qu'un grondement de fin du monde faisait trembler les montagnes. Tous cessèrent le combat pour contempler l'apocalypse. Les bâtiments furent soufflés, le plasbéton se désagrégeait comme s'il avait été sable. Les combattants ne sentirent même pas la mort arriver. Les monts encadrant la vallée se brisèrent, envoyant des milliers de tonnes de roche s'écraser en contrebas. Le labo souterrain fut ensevelit. Trente secondes après l'impact, il ne restait de Nova Estebus qu'un vaste amas de roches et de métal carbonisé.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 18:26

Rien que ça.

Si je puis me permettre, poster une fic chapitre par chapitre aide à accrocher le lecteur. Et aide donc à avoir des lecteurs à accrocher.

Deux pages de petits caractères blancs, dont je ne doute pas de la qualité, ça rebute un peu.

Mais je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime5/3/2009, 18:38

Mes excuses pour un si gros pavé César, mais je n'ai pas pensé à diluer...pour une foi que cette fiction est toute entière !
Revenir en haut Aller en bas
Setep Antarkhan
Lybarien en exil
Setep Antarkhan


Messages : 480
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Du haut de ma pyramide, à Lybaras, je contemple mes armées.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 22:14

C'est consistant, mais ça vaut le coup... ça vaut VRAIMENT le coup...
Cette fic est géniale, et elle vaut vraiment la peine d'être lue.
A tous les non-initiés, je la conseille vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 22:25

Il l'a enfin finie!!!
Domage, je commencais a m'attacher a Clinex, moi! Commandeur Clinus - Page 2 380464
Bah, je vais lire la fin demain, j'ai tellement de fictions a lire que je m'en sort plus >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 22:27

Ah ! Mais est ce que t'en a beaucoup qui sont finies Commandeur Clinus - Page 2 694324 ?

Et arrete, c'est pas un paquet de mouchoir Clinus >_<, si ca continue il va devoir de défier dans un combat à mort !
Remarque, les Ultramarines c'est comme les mouchoirs...tu t'en sers, et tu les jettes !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 23:40

"Ah ! Mais est ce que t'en a beaucoup qui sont finies ?"

Yop, celle de Lost.

"Et arrete, c'est pas un paquet de mouchoir Clinus >_<, si ca continue il va devoir de défier dans un combat à mort !
Remarque, les Ultramarines c'est comme les mouchoirs...tu t'en sers, et tu les jettes !"

Ah, ce surnom, quelqu'un l'a sorti un jour sur JVC, et depuis, j'arrive plus a m'en dépattir. Regrettable Commandeur Clinus - Page 2 694324 .
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime6/3/2009, 23:49

Argh. Bon, tant pis ! Tu m'a aggacé une foi de trop, à table !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime7/3/2009, 00:39

Mes deux haches. C'est un peu gros, comme couvert, tu ne trouves pas? Commandeur Clinus - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime7/3/2009, 00:40

Pas grave, j'avais oublié mes cure-dents !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime7/3/2009, 01:42

Erf. Je te les prette si tu me permet de t'arracher la tête ensuite. A prendre ou a laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime7/3/2009, 07:21

D'accord. J'ai rarement vu quelqun arracher quoi que ce soit sans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Phaos
Sa Répugnance
Phaos


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime7/3/2009, 09:20

Pour manger j'ai qu'un balais, spa terrible nan ? Commandeur Clinus - Page 2 976896
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime7/3/2009, 22:14

"D'accord. J'ai rarement vu quelqun arracher quoi que ce soit sans ses bras."

Nafout, je te l'arrache avec les dents! Commandeur Clinus - Page 2 694324

Phaos, remercie l'Empereur de t'en avoir donné un, grace a ce balai tu va pouvoir balayer devant moi, je t'engage! Commandeur Clinus - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime24/4/2009, 23:20

Alors, t'es arrivé au bout Backe Commandeur Clinus - Page 2 694324 ?
Au fait Gollum, pourquoi seulement les non-initiés ;D ?
Revenir en haut Aller en bas
Setep Antarkhan
Lybarien en exil
Setep Antarkhan


Messages : 480
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Du haut de ma pyramide, à Lybaras, je contemple mes armées.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 18:36

Pasque les déjà-initiés savent que c'est sublime, et que sinon je leur pète la tête. (virtuellement, pasque je pète pas mon ordi et poasque je sais pas où ils habitent).

Cette réponse vous convient-elle, ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 18:38

Farpaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime1/5/2009, 20:47

Machin a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandeur Clinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandeur Clinus   Commandeur Clinus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandeur Clinus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rompez les rangs. Et faites votre choix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Grande Bibliothèque d'Altdorf :: Fic Warhammer 40k-
Sauter vers: