Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ingérence

Aller en bas 
+2
Aleieus Gaevran
Arduilanar
6 participants
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 07:58

[HRP : Je n'avais pas encore défini très clairement les règles, mais je préférerai à l'avenir que les joueurs fassent intervenir leur personnage. Exprimer la réaction d'un autre ne gêne pas trop, mais je ne veux pas que vous les fassiez parler.
Pour les dialogues, soit vous ne dites qu'une réplique et raccourcissez vos posts, soit vous vous concertez à l'avance pour l'écrire à plusieurs.
Ainsi, chaque joueur pourra intervenir plus librement.
Fin du HRP.]
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 12:44

[HRP, je ne suis pas d'accord, si cela ne gêne pas le ou les joueurs concerné je pense qu'on peut faire des dialogue. Si tu ne les autorise plus on risque d'avoir un flot de poste ayant une seule phrase ou même moins. Pour moi on peut rester libre et si le joueur n'est pas d'accord avec la réaction de son perso il pourra toujours demander à l'auteur d'éditer à sa convenance. Bref, tout ça pour dire que tu risque de porter un grave coup au RP, pour ma part faire comme tu le dit ferait perdre beaucoup de son attrait au RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 12:46

[Je pense surtout que les actions et les paroles d'un personnage appartiennent exclusivement à son joueur. Il peut donc les modifier à sa guise.
Si ce n'est pas prévu à l'avance, il vaut mieux éviter de jouer avec les personnages des autres. Personnelement, je trouverais ça désagréable.
C'est plus du roleplay qu'une fic, il n'y a pas de quota. Un joueur qui effectue une action impliquant un autre doit laisser l'autre joueur décider de sa propre réaction. Même si cette réaction paraît inévitable et sans alternatives, c'est à l'autre joueur qu'appartient la décision.
Et au contraire, je pense que ça rendrait le Rp plus actif, et moins frustrant pour certains. Si, bien sur, tout cela n'était pas prévu. Si ça l'est, tout est en ordre.

"3) Pas d'ingérence, on ne contrôle que son personnage, et, à la rigueur, des pnjs. Tout du moins en principe. Si l'inactivité d'un personnage bloque une situation, vous en faites pas, on trouvera un compromis." mérite donc d'être étayé.]
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 13:01

[Si c'est pour lire 15 postes qui comportent trois ou quatre mots parce que y a un dialogue... non merci. Tu dis que c'est un RP et non une fic, certes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas développer ses postes un minimum et se cantonner à balancer un "oui" et

Poste 1
"Untel se tourna vers Machin et lui tendis la main."

Poste 2
"Machin vit Untel lui tendre la main et la serra."

Poste 3
"Untel sourit en reconnaissant son vieil ami."
- Tu vas bien ?

Poste 4
- Oui et toi ?

Poste 5
Tu était où ?


.... et ça peut durer très longtemps Ingérence 812914 , autant faire le RP sur la chat box ! :- ]
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 13:22

[On reste mesuré.
C'est le cas le plus extrême, ça. Le mieux est simplement de prévoir ça avec un autre. Ou bien s'arranger pour qu'il soit réellement forcé de faire ce qu'on veut lui faire faire. Il s'agit d'éviter surtout les actions trop déterminantes. Enfin, si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'un autre lui a fait faire, il y a un forum dédié juste au dessus.]


Dernière édition par Backe le 18/3/2009, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 13:28

[Je suis de l'avis d'Aleieus, car sur GiF, c'était du "on fait parler que son perso", résultat avoir 3 pages supplémentaires à lire en rentrant du lycée, c'est très gavant, c'est pourquoi j'avais abandonné...Si jamais un membre fait parler un perso d'un autre, je ne vois pas de problème, et si l'autre n'est pas d'accord, il le dit et on édite. Évidemment il faut pas qu'il le fasse parler ou qu'il prenne des décisions à la place de son possesseur.]
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 13:28

[Hrp : faudra penser à virer tout ça >_< ! Il est vrai que certains dialogues pourront paraître longs, mais bon déjà on est pas préssés, et puis pour le coup certains rollistes ont l'impression de jouer le rôle d'observant, sans réél contrôle sur leur personnage. Et c'est vrai que c'est frustrant >_<
Alors certes, on prévoit quelques lignes de ce qui va arriver, mais le principe du Rp selon moi c'est d'incarner un personnage, et si quelqun d'autre prends les décision/nous fait agir différement de ce qu'on aurait fait, c'est plus du Rp, c'est une fiction commune ! Et en parlant de ceux qui rentrent et doivent lire trois pages de textes, c'est mieux que celui qui rentre, lit une page de texte et se dit "Bon ba on a pas besoin de moi en faite" et n'écrit rien.
P.S. : Un vampire qui boit du vin >_< ? C'est du sang de noble mit en bouteille j'éspère !]
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 13:35

C'est fait.

" et puis pour le coup certains rollistes ont l'impression de jouer le rôle d'observant"
Voilà l'autre extrême. Et c'est désagréable.
Et ça laisse aussi penser que ça n'était pas prévu.

"c'est une fiction commune !
L'un n'empêche pas l'autre, on pourra très bien en faire une fic' après. Ingérence 694324

On va se mettre entre ça "ne pas développer ses postes un minimum et se cantonner à balancer un "oui" " et ça "le rôle d'observant, sans réél contrôle sur leur personnage".
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 13:37

Je vote pour Backe comme ministre de la Magie !
Non serieux, je suis d'accord avec le Fantasque.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime18/3/2009, 16:53

Ash s'est plaint, et je le comprends.
Si l'on ne gère plus son propre perso, c'est rageant.

Il y a moyen d'écrire un dialogue sans que l'un des participants se sente lésé. Par exemple, créer un topic dans une section appropriée, rédiger le dialogue à deux, réplique par réplique s'il le faut, puis condenser tout ça et en faire un seul post dans le RP.

D'un autre côté, je ne peux pas dire que je ne comprends pas ta réaction, Aleieus.
Simplement, tu as tendance à vouloir faire agir tout le monde, et si par exemple, ça ne dérange pas Albericus, dis-toi que tout le monde ne sera pas de cet avis.
Ca donne l'impression que tu te places un peu trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingérence Empty
MessageSujet: Re: Ingérence   Ingérence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Grande Aventure :: Mythes du passé :: Les Flammes de la Guerre :: Le Monde Parallèle-
Sauter vers: