Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Légion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Légion Empty
MessageSujet: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 19:53

Voilà un magnifique topic POUR CEUX QUI ONT FINI le livre de Dan abnet du même nom sur l'Alpha Légion.

Et bien tout d'abord, je n'ai pas aimé. J'aime toujours le style de Dan Abnet, bien que certains personnages font un peu "baclés" au niveau de la profondeur (comme le Lucifer Noir Chayne qui ressemble au meilleur Kaskrins - que dis-je ? au meilleur "Janissaire Vessorien" :p- ) certains restes complexes, le commandant par exemple ou les hetmans.

Mais ce que je déteste et ce "nouveau" Dan Abnet qui, certainement du fait de son succès, se croit permi maintenant de réinventer le fluff 40k. Bien sûr, beaucoup d'auteurs se le permettent, mais lui pousse les choses trop loins et surtout les simplifie. Tout le fluff, toutes nos connaissances sur ce fluff paraîssent seulement être là afin qu'Abnet nous dise "ah ben non c'est pas du tout ça en fait" et réaliser de ce fait un coup théâtre juste pour son livre... J'ai du mal à me faire comprendre ? voila un exemple : Les prophéties eldars ont toujours été très mystérieuses et "floues", mais celle de Gahet est d'une incroyable limpidité sur un temps aussi vaste. "En fait, vous avez perdu le combat contre le Chaos lors de la Grande Croisade ... ne chercheze plus c'est ça et pas autre chose". De plus, et je peux généraliser sur tous les primarques hérétiques, la "chute" d'Alpharius Omégon est un peu trop facile... Quand aurons nous le droit à une vraie décadence ? Un primarque chutant dans le Chaos de lui-même, et sans l'aide d'un apôtre noir, d'une épée-démon ou d'une Cabale connaissant tous les secrets de l'univers ?
Enfin, et c'est certainement le plus grand défaults de Dan Abnet, tous les dangers qu'il ("Il") mentionne sont les plus grands, les plus dangereux, les plus vils, perfides, puissants, etc.... Vous n'écoutez pas là la plainte d'un nécrontyr dessus de voir attribué le rôle du grand méchant aux dieux noirs, mais plutôt celle d'un fan qui comprend la Galaxie de 40k.
Et ça, je n'apprécie pas. La Galaxie aurait dû rester mystérieuse et cruelle, et non pas "là le type rouge avec l'étoile à huit branches, c'est lui le grand méchant et tout les maux de l'univers ne répondent que de lui, flinguez le et c'est bon la galaxie n'a plus d'autres terribles secrets..."
Dan Abnet était très bon dans ses romans de Gaunt peut être car ils n'impliquaient moins le sort de 40k...
Piouf je peux être bavard quand je veux. Pardonnez les éventuelles fautes et merci d'être arrivé jusque là. Légion 694324


Dernière édition par FanatikGoblin le 26/4/2009, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:04

Légion 91892 fluffiquement l'Alpha Legion se moque des autres légion chaotiques et ses membres crient "Pour l'Empereur" quand ils attaquent les impériaux. Donc l'idée d'utiliser le Chaos pour le tuer me parait bien et ça rejoint l'idée fluffique de l'Alpha Legion chaotique mais se battant pour l'Empereur bien que nous ne le sachions pas encore.

Après les C'tans dorment et si l'humanité s'était consummé par le Chaos les Eldars auraient continué à veiller sur les tombes et les Mon Kheigh ne les auraient pas réveillé si ce n'est le Dieu Machine certes je te l'accorde^^

Et puis je sais pas ce que c'est que cette technologie Xenos bizarre pour voir dans le futur mais c'est pas Eldar. C'est un peu abusé pour expliquer "oui non mais on connait l'avenir on a une boule de cristal regardez". Et fluffiquement il est très dur de prévoir l'avenir car il y a une myriade de possibilités et même les Démons majeurs de Tzench en chient du paté...

Sinon le côté Kikoolol les gardes de Lucifer je suis d'accord je trouve ça à force soulant...


Dernière édition par Bedivere le 26/4/2009, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:06

Grosbills dirons-nous.
Et c'est C'Tans, sans le "h", tu vas me faire attraper des boutons Légion 91892
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:09

Dans ton premier post "Guant"
C'est Gaunt, ça va me donner des pustules Légion 694324

"Alpahrius" et Alpharius
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:17

Oui mais ce "h" était volontairement mis, là, afin de parodier mes dieux... Légion 91892
C'est un peu comme si tu appellais la mère du commissaire "Horma"... oui c'est nul je sais, tout le monde y a pensé et pourtant je le dis quand même... bon sur ce pouvons nous revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:24

Quand un primarque qui rejoint volontairement le Chaos? Mortarion, les autres glandu qui ont suivi Horus et surtout Lorgar, tu devrais le savoir Légion 199808 .

Après pour Légion, c'est normal le Chaos EST le grand méchant, le seul assez puissant pour qu'on en parle Légion 589657 (haha).

Pour l'Alpha Legion c'est quand même un peu bête même si j'ai bien aimé l'histoire. Car comme normalement Guilliman a tué Alpharius (ou Omegon), son jumeau doit continuer à commander l'Alpha Legion, sans passer du côté du Chaos. Or, dans l'ancien codex du Chaos, l'Alpha Legion a été rapidement séduite par le concept de se mesurer à d'autres space marines. Et en plus, ils ont des cornes partout Légion 91892 . Alors ils ne sont plus loyalistes donc Dan Abnett se permet de reconstruire le fluff, donc ça ne se fait pas, donc je rejoins l'idée de Fanatik, à mort le tyran!

"même les démons majeurs de Tzeentch en chient du pâté"

Même Tzeentch chie du delp*yrat, il a été obligé de balancer son vizir dans le puit (d'éternité? du futur?) pour avoir quelqu'un qui lit correctement l'avenir.

En effet, l'avenir peut être modifié sans cesse et il existe plusieurs chemins différents la Cabale s'est peut être trompé alors qu'elle croyait tout savoir et là Backe avait raison, le Chaos ne se serait pas détruit tout seul. Ou alors c'est encore une invention de notre ami Dan et il emmerde tout le monde en fait Légion 239301 .
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:29

Ben non bien sur qu'ils ne sont plus loyalistes ils le sont restés jusqu'à ce que l'Empereur tue Horus après ils ont dû s'enfuir et se débrouiller seuls ce qui passe par le Chaos. En revanche Alpharius ou Omegon ayant dû refuser de devenir un Prince démon est peut être mort de vieillesse comme les loyalistes ou disparu...
En plus Alpharius sait qu'Horus ayant échoué l'humanité va être consummé par le Chaos donc autant être dans le camp des Winners c'est le plus fûté de tous Légion 694324
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime26/4/2009, 20:33

L'Alpha Legion est la seule légion a être resté en dehors de l'Oeil de la Terreur, ça explique bien des choses (ils n'ont pas de cornes alors). Les pauvres sont obligés de recruter des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime27/4/2009, 15:05

L'alpha légion ne doit pas avoir trop de problème pour avoir des troupes vu qu'elle utilise beaucoup de soldats humains et qu'ils sont doué pour corrompre les sm loyalistes.

Par contre dans légion ,les eldars ont fait exprès de montrer une vision claire pour que un sm puisse comprendre.
Néanmoins si l'empereur auvait été tué ,cela aurait détruit l'humanité puis le chaos qui sont les 2 plus grand dangers pour les eldars (les nécrons et les tyty n'étant pas encore la).En fait cela aurait profité au eldars,alpharius c'est fait manipulé par eux
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime27/4/2009, 17:38

Les Eldars s'en foutent de dominer la galaxie ils sont condamnés et attendent le Rhana Dandra en renforçant le plus possible Ynnead, ça leur aurait juste permis d'avoir moins de Chaos à tuer et pouvoir prendre leur revanche sur Slanesh plus facilement ne racontons pas n'importe quoi "Les Eldars veulent dominer la galaxie" non lol ils n'en ont plus les moyens et le savent très bien...
Et les Orks sont bien plus à même de conquérir la galaxie que les Eldars si tu veux mon avis, les nécrons dorment juste et ça les Eldars le savent, les Tau avec leur expansionnisme ont plus de chance aussi...

Je ne pense pas que c'était une manipulation mais un réel souhait de détruire l'Ahnilateur Primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime27/4/2009, 17:51

Ba ils n'ont qu'à encourager le grand projet des C'Tans qui désirent séparer le Warp de l'univers réel... non ? Légion 646819
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime27/4/2009, 17:53

Ils seraient ton premier partenaire et spontsors si cela n'impliquait pas au passage d'anhiler toute vie dans l'univers!^^
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime27/4/2009, 17:55

Mais non ils ne veulent pas tout anihiler, c'est leur nourriture se serait de l'auto-suicide. A moins qu'ils laissent leur croncrons réaliser leur rêve et qui repartent se nourrir au flanc des étoiles Légion 91892 enfin ce n'est pas le sujet je m'égare....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion Empty
MessageSujet: Re: Légion   Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: