Un mode d'emplois écrit par Farwing, sur le forum E-TW de jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-91022-1-0-1-0-mode-d-emploi-rep-m-abso-m-parl.htmVoici déjà un résumé des avantages et inconvénients de chaque régime.
La Monarchie Absolue :
- Favorise le bonheur de la classe supérieure au détriment de celui de la classe inférieure.
- Possibilité d'une forte répression pour calmer les troubles provoqués par la classe inférieure. La répression se traduit par un bonus d'ordre public en période de troubles mais c'est assez coûteux.
- Les caractéristiques du monarque comptent double.
- Croissance économique et recherche scientifique lentes.
- Bâtiments de départ moins chers.
- Possibilité de limoger ses ministres.
La Monarchie Constitutionnelle :
- Favorise un peu le bonheur de la classe supérieure.
- Aucun malus ou bonus sur la classe inférieure.
- Aucun bonus ou malus sur la croissance économique ou les recherches scientifiques.
- Possibilités de limoger ses ministres et de tenir des élections anticipées.
La République :
- Forte croissance économique et recherche scientifique accélérée.
- Difficulté à maintenir l'ordre car il n'y a pas du tout de répression.
- Possibilités de tenir des élections anticipées.
Voilà les effets de chaque type de révolution selon le régime :
Monarchie Absolue :
- Révolte de la noblesse -> Monarchie Absolue (ben oui, c'est bête, mais c'est comme ça !).
- Révolte de la classe inférieure -> République.
République :
- Révolte de la classe moyenne -> Monarchie Constitutionnelle.
- Révolte de la classe inférieure -> République (c'est toujours aussi bête mais c'est toujours comme ça !).
Monarchie Constitutionnelle :
- Révolte de la classe supérieure -> Monarchie Absolue.
- Révolte de la classe inférieure -> République.
Pour déclencher une révolution, c'est assez simple, il faut :
- Augmenter les impôts de la classe que vous voulez voir se révolter au maximum dans la zone géographique de votre capitale (Europe pour la France par exemple).
- Éventuellement, exempter d'impôts les autres villes de la zone afin de n'avoir une révolte que dans votre capitale nationale et éviter les déclaration d'indépendance (Écosse ou Irlande pour la Grande-Bretagne par exemple).
- Retirer toutes les troupes de votre capitale nationale.
- Détruire les bâtiments qui procurent du bonheur à la classe cible. Ces bâtiments peuvent être situés à l'intérieur de votre capitale (opéra, palais) ou à l'extérieur (jardins, églises).
- Éventuellement, remplacer les bâtiments détruits par des bâtiments qui engendrent du mécontentement (écoles, industries).
- Si possible, limoger votre ministre de la justice si celui-ci est trop efficace (bonus de répression).
- Pensez à détruire les murailles de votre capitale car vous aurez à prendre celle-ci pour que la révolution soit un succès. Votre travail sera ainsi facilité.