Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime9/5/2009, 15:11

Un mode d'emplois écrit par Farwing, sur le forum E-TW de jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-91022-1-0-1-0-mode-d-emploi-rep-m-abso-m-parl.htm

Voici déjà un résumé des avantages et inconvénients de chaque régime.

La Monarchie Absolue :
- Favorise le bonheur de la classe supérieure au détriment de celui de la classe inférieure.
- Possibilité d'une forte répression pour calmer les troubles provoqués par la classe inférieure. La répression se traduit par un bonus d'ordre public en période de troubles mais c'est assez coûteux.
- Les caractéristiques du monarque comptent double.
- Croissance économique et recherche scientifique lentes.
- Bâtiments de départ moins chers.
- Possibilité de limoger ses ministres.

La Monarchie Constitutionnelle :
- Favorise un peu le bonheur de la classe supérieure.
- Aucun malus ou bonus sur la classe inférieure.
- Aucun bonus ou malus sur la croissance économique ou les recherches scientifiques.
- Possibilités de limoger ses ministres et de tenir des élections anticipées.

La République :
- Forte croissance économique et recherche scientifique accélérée.
- Difficulté à maintenir l'ordre car il n'y a pas du tout de répression.
- Possibilités de tenir des élections anticipées.


Voilà les effets de chaque type de révolution selon le régime :

Monarchie Absolue :
- Révolte de la noblesse -> Monarchie Absolue (ben oui, c'est bête, mais c'est comme ça !).
- Révolte de la classe inférieure -> République.

République :
- Révolte de la classe moyenne -> Monarchie Constitutionnelle.
- Révolte de la classe inférieure -> République (c'est toujours aussi bête mais c'est toujours comme ça !).

Monarchie Constitutionnelle :
- Révolte de la classe supérieure -> Monarchie Absolue.
- Révolte de la classe inférieure -> République.

Pour déclencher une révolution, c'est assez simple, il faut :

- Augmenter les impôts de la classe que vous voulez voir se révolter au maximum dans la zone géographique de votre capitale (Europe pour la France par exemple).
- Éventuellement, exempter d'impôts les autres villes de la zone afin de n'avoir une révolte que dans votre capitale nationale et éviter les déclaration d'indépendance (Écosse ou Irlande pour la Grande-Bretagne par exemple).
- Retirer toutes les troupes de votre capitale nationale.
- Détruire les bâtiments qui procurent du bonheur à la classe cible. Ces bâtiments peuvent être situés à l'intérieur de votre capitale (opéra, palais) ou à l'extérieur (jardins, églises).
- Éventuellement, remplacer les bâtiments détruits par des bâtiments qui engendrent du mécontentement (écoles, industries).
- Si possible, limoger votre ministre de la justice si celui-ci est trop efficace (bonus de répression).
- Pensez à détruire les murailles de votre capitale car vous aurez à prendre celle-ci pour que la révolution soit un succès. Votre travail sera ainsi facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 18:53

La République paraît donc toute conseillée, n'est-ce pas ?
Même si je ne fais ça que pour le drapeau, de toutes façons.

Ça coûte cher au pays, une révolution ? Parce que tant qu'à faire, autant le faire au début.

Mon prestige en prendra un coup, non ? Quelles seront les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 18:55

Je supputte que les autres monarchies ne te verront pas d'un trés bon oeuil Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 18:58

Je leur laisserai le choix de vivre ou de se soumettre à l'impitoyable libération républicaine. Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime 91892

Hihi.
Comme je suis un maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 19:45

Quoi? Et la magnifique drapeau blanc avec les fleurs de Lys?! Hérétique...
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 20:44

Merci Ash pour ces infos ô rudement appétissantes (oh là, pas de blagues).
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 22:10

Backe a écrit:
Ça coûte cher au pays, une révolution ? Parce que tant qu'à faire, autant le faire au début.

Mon prestige en prendra un coup, non ? Quelles seront les conséquences ?

Non, ça ne coute quasi-rien. Si tu suis ce texte, tu exempte d'impôts toutes les régions, sauf la capitale, tu monte au max les impôts du bas-peuple, tu enlève les armées de ta capitale, tu détruit les murailles, et normalement au bout de trois à quatre tours, une armée va apparaitre à proximité de ta capitale.

Tu aurais le choix de soutenir le régiment actuel ou de soutenir les révolutionnaires. Pour ça, tu devra soit défendre, soit prendre ta propre capitale. Comme la ville sera sans défense, c'est un vrai jeu d'enfants. Une fois gagner, tu reprend les rennes de ton pays, comme avant, sauf que le drapeau à changer, plus les quelques menus changements expliqués plus haut ^^

Pour le prestige, bien sur tu va perdre des points auprès des monarchies et en gagner auprès des républiques, mais comme tu a des tendances expansionniste, ça va rien changer, le reste du monde finira quand même par te détester.

Perso, je l'ai fais avec la Russie tsariste alors que j'avais déjà conquis la moitié de l'Europe de l'est. En trois tour, je suis passé d'une monarchie à une république.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 22:23

Est-ce raisonnable de se lancer là-dedans dès le deuxième tour ? Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime 694324

C'est à dire en n'ayant pas la moindre idée de ce que sont les Lumières. J'ai des chances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 22:35

Il faut juste savoir que si tu perd la bataille pour la capitale, tu perd la campagne ^^

Mais à part ça, ce n'est rien qu'une bataille comme les autres. En plus facile, si tu prend tes dispositions.

Il ne faut juste pas avoir peur de voir la région de sa capitale virée au rouge vif, avoir des alertes d'émeutes, de grèves, de soulèvement général, etc ^^

En tout cas, il n'y a pas de limite minimum recommandée. Si tu peux battre une nation voisine, tu peux bien prendre ta propre capitale ^^

Au pire, fait une sauvegarde avant de tripatouiller dans tes impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime14/5/2009, 23:40

Je ne la perdrai pas, puisqu'elle sera sans défense.
Et parce que je suis un génie.

Enfin, je présume.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si garder le bon vieux Louis XIV jusqu'à sa mort n'est pas préférables.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime   Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Total War
» Empire Total War - Bug
» Empire : Total War, démo
» Napoleon Total War!
» Total War : Nom d'emprunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Adeptus Videoludorum :: Administratum Strategio Ludorum :: Total War-
Sauter vers: