Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Régime politique de l'Imperium?

Aller en bas 
+6
Bedivere
Crøm
Albericus
Arduilanar
Melcor.
Ash Kehren
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 21:26

" D'ailleurs, le monde serait mieux sans êtres humains."
Certainement pas, non. Enfin, je le pense, en tout cas.

"Pour eux, les juifs ne sont pas vraiment humains, ils n'appartiennent pas à la même espèce que les Ariens."
On ne peut être raciste qu'envers des individus de sa propre espèce. C'est un simple problème sémantique. Sans non plus me porter garant de l'opinion que les nazis se faisait sur la question, en théorie, parce qu'étant racistes, ils considéraient les juifs comme des humains.
Des humains inférieurs, mais des humains quand même.

" Puis les végétariens ont généralement plus de problèmes que les non-végétariens."
Je me permet de confirmer. Mon oncle végétalien - un cran au-dessus, certes, est blanc comme un linge.

"Maintenant on peut être "espéciste" comme on a connu le racisme "
Je suis espéciste, alors. [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 694324

"C'est une monarchie absolue futuriste en somme."
Une monarchie absolue reste tout de même plus laxiste qu'un régime totalitaire.
Et je me demandais de quel côté penchait l'Imperium.

"Il n'y a PAS de génocides dans Warhammer 40K."
Pourtant, il est dit un peu partout que la Grande Croisade a mis un terme brutal à l'existence d'une myriade d'espèces extraterrestres. Et ce dans une optique fondamentalement hygiénique, pour reprendre le terme consacré.
Il ne s'agissait pas de se défendre, même si cela a souvent été le cas. Il s'agissait avant tout d'offrir à l'espèce humaine l'hégémonie galactique, et, même, l'exclusivité galactique.
Peut-être que les fins et les causes invoquées diffèrent, mais le procédé reste le même, si ce n'est que dans le cas de l'Imperium, la distinction se fait au niveau de l'espèce, et pas au niveau de la race.

Il y a donc bien chez l'Imperium la volonté d'exterminer les espèces xenos, pas seulement de s'en défendre, même si, spécifiquement dans le cas d'espèces pacifiques, comme il en existait tant, c'est le prétexte avancé.

Bien que cela valait surtout pour la période pré-Hérésie, je doute que cela soit foncièrement différent. Seulement, les moyens nécessaires à la réalisation du projet manquent.

"la base idéologique de l'Imperium n'est pas raciale mais religieuse."
Théoriquement, elle est espéciste. On remerciera d'ailleurs le gobelin pour la création de ce terme si pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 21:35

l'inquisition espagnole était aussi xenophobe, a tel point qu'il se demandait si les amérindiens était humains ou animal
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 21:41

"l'inquisition espagnole était aussi xenophobe, a tel point qu'il se demandait si les amérindiens était humains ou animal"

Comme on peut le voir dans la Controverse de Valladolid, on m'a forcé à la lire et à la connaître, je suis incollabe maintenant [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 694324 .
Et je peux vous dire que c'était de vrais imbéciles à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 21:44

La Grande Croisade a surtout pour but de rallier tous les mondes humains perdus et de les libérer tout en éliminant toutes races Xenos hostiles ou corrompues... Je n'ai pas vu un livre ou codex contenant des histoires pré-hérésies où ils tuaient de gentils bisounours à part quand Horus devient hérétique mais là c'est le Chaos qui parle...

Je vois la Grande Croisade comme une conséquence de l'attitude des Xenos envers les humains durant les tempêtes warp et non comme une cause en elle même...
C'est juste que l'Empereur a donné aux humains les moyens de se défendre et de traquer leurs bourreaux.
Les Eldars ne sont pas attaqués gratuitement par l'Imperium et tant qu'ils restent pacifiques le conflit est évité à cette époque. L'interex également fut épargné un premier temps avant qu'Erebus ne viennent mettre le Chaos...
Il y a certes un certains dégoûts envers les Xenos car nombre d'entre eux persécutèrent les humains mais la plupart des Primarques éclairés savent faire la différence et se montrer justes.

Sinon il est sur que l'Humanité est imparfaite mais l'Humanité est ce qui s'approche le plus de la perfection à mon sens dans notre monde réel...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 21:59

La Grande Croisade a, à mon sens, avant tout pour but d'offrir la Sécurité, avec un grand S, à l'espèce humaine.
Et selon l'Empereur, cela passe par l'exclusivité. Il n'est pas besoin de pousser très loin pour en déduire que seule l'espèce humaine a le droit d'existence.

Puisque, si je me souviens bien, dans l'exemple de l'Interex, qui incluait des races xenos absolument pacifiques, l'attitude ouverte de Horus a été franchement désapprouvée par le Mournival, qui invoquait comme raison les directives données par l'Empereur sur ce sujet.

Je doute que la "myriade de races [d'espèces, devraient-ils dire] extraterrestres [...] écrasées et rayées des annales de l'Histoire" aient toutes été belliqueuses.
Les araignées de Meurtre ne gênaient pas l'Imperium.

Mais elles existaient, et pour ça, elles pouvaient un jour se révéler gênantes.
Ce qui d'après moi ne change pas le fond du problème.

"l'inquisition espagnole était aussi xenophobe, a tel point qu'il se demandait si les amérindiens était humains ou animal"
Ce n'est pas de la xénophobie, mais c'est certainement du racisme, puisqu'ils considèrent leurs amérindiens comme appartenant à une race différente, et surtout inférieure, puisque mise au même niveau que les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 22:04

"Les araignées de Meurtre ne gênaient pas l'Imperium."
A partir du moment où quand des SM exploraient un monde elles ont sauvagement tué des Blood Angels alors elles sont devenues un problème pour l'Imperium.
Etant Primarque, laisserais-tu des monstres tuer tes fils impunément?

Qui plus est l'interex explique qu'elles étaient capables de créer des vaisseaux et de coloniser plusieurs mondes d'ailleurs ces bêtes insectoïdes récoltant de la biomasse avec des tours qui ressemblent aux capillaires me font penser à des tyrannides mais après peut être n'êtes vous pas d'accord.
En plus d'avoir tuer des fils de l'Empereur, elles étaient une menace et exterminaient des humains avant que l'Interex ne les arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 22:11

"Mais je doute que la nature ai prévue que l'Homo Sapiens Sapiens deviendrait un véritable fou furieux qui balançe missiles nucléaires et autres."
Dans un certain sens, les guerres se sont toujours faites par nécessité.
A la préhistoire, pour agrandir les territoires de chasse ou se débarasser de concurrents trop dangereux.
Aujourd'hui, pour de multiples raisons.

Les animaux seraient incapables de se livrer à des guerres, ils n'en ont pas l'intelligence, et ce mot n'a d'ailleurs aucun sens pour eux (ce n'est pas un vrai argument puisqu'aucun mot n'a de sens pour un animal, mais bon, c'est une façon de parler [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 694324 ).

Un génocide, ça ne se dit que entre humains.


"l'inquisition espagnole était aussi xenophobe, a tel point qu'il se demandait si les amérindiens était humains ou animal"
Ce n'était pas le fait de l'Inquisition, n'amalgamez pas tout. Il s'agit d'une interrogation éthique qui concernait les responsables religieux de ce temps.
La xénophobie, osé-je le rappeler, est la haine de l'étranger : haine de peuples entre eux non pas d'un point de vue racial, mais plutôt culturel. Haine de l'autre parce qu'il vient d'un autre pays, pas à cause de son origine ou de sa religion.
On peut comprendre que des problèmes se soient posés pour les Amérindiens, tant ils étaient différents des Européens. La communication ne se fait jamais facilement. Heureusement que certains avaient compris malgré tout que c'était des êtres humains.

NB : "Ce n'est pas de la xénophobie, mais c'est certainement du racisme, puisqu'ils considèrent leurs amérindiens comme appartenant à une race différente, et surtout inférieure, puisque mise au même niveau que les animaux."
Le mot de racisme n'a pas de sens à cette époque. Les Occidentaux ont été déconcertés par les coutumes parfois sanguinaires des civilastions précolombiennes, et l'apparente sauvagerie de certaines tribus. Ils ne les traitaient pas de "sale Hispano", ils se demandaient s'ils appartenaient à l'Humanité malgré leur attitude, qui les révoltaient.


"Je doute que la "myriade de races [d'espèces, devraient-ils dire] extraterrestres [...] écrasées et rayées des annales de l'Histoire" aient toutes été belliqueuses.
Les araignées de Meurtre ne gênaient pas l'Imperium. "
Ca a été une grande purge, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 22:24

"Un génocide, ça ne se dit que entre humains."
Ou entre créatures conscientes.

"Ca a été une grande purge, c'est tout."
De même que la Shoah, ou qu'un autre génocide.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 10:17

"Ou entre créatures conscientes."
L'homme seul s'appliquant à cette définition, ça revient au même.
Après, je ne sais pas si il faut l'étendre pour autant à toutes les créatures douées de pensée, lorsqu'on considère ce terme dans l'univers de 40K.


"De même que la Shoah, ou qu'un autre génocide."
Non. [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 91892
Les guerriers de l'Humanité ont éliminé toutes les espèces qui représentaient un danger potentiel, ou même éventuel.
Les Juifs ne représentaient pas un danger, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 10:37

Si ! Du point de vue des Nazis ! Tout est une question de point de vue XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 10:46

L'idéologie nazie était fausse les juifs étaient innocents et ne sapaient en rien le pays, c'est une haine ancienne pour ce peuple basé sur la bible car certains livrèrent le Christ aux romains...

Les Xenos eux furent de grands bouchers parfois et tuèrent d'innombrables vies humaines. Il faut faire la disctinction entre les Xenos qui sont pour la plupart militaires et capables de se défendre et des civils innocents n'ayant rien fait à personne!

Et arrête de te placer du point de vue nazie c'était une aberration et elle fut démontrée et condamnée!
Je préfère me placer d'un point de vue objectif : Quelle menace constituait réellement les juifs? Aucune... c'était juste une excuse pour expliquer la défaite de 1918 en Allemage pour Hitler qui était un rageux doublé d'un malade et un trésor de guerre pour l'Allemage car les biens de juifs furent utilisés... et la Suisse n'a pas les mains propres en ce domaine là ils furent bien heureux de prendre cet argent aux juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 10:48

"Les guerriers de l'Humanité ont éliminé toutes les espèces qui représentaient un danger potentiel, ou même éventuel."
On en revient à ce que je disais. Si on prend l'exemple des races xenos intégrées à l'Interex, on peut être tout à fait certain qu'elles n'avaient rien d'hostile à l'Humanité, ni même à l'Imperium

Pourtant, lorsque Horus a souhaité traiter avec eux, il s'est heurté à l'opposition de ses frères - ou fils ? du Mournival.

Que je relise... Euh... Voilà. En fin de la page 369 de l'Ascension d'Horus, "le meilleur exemple" qu'Aximand ait à donner pour justifier d'une guerre contre l'interex, c'est l'intégration des kinebrach, une race xenos, à leur empire.

Et cette guerre sera une guerre d'extermination, comme toutes celles qu'a menées la Grande Croisade quand il s'agissait de xenos.

"L'homme seul s'appliquant à cette définition, ça revient au même."
Dans l'univers de 40k, l'homme n'est plus la seule créature consciente.

"Et arrête de te placer du point de vue nazie c'était une aberration et elle fut démontrée et condamnée!"
Et la liberté de conscience ? [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 694324
Ahem. Pardon. Non, mais il ne se plaçait pas du point de vue nazi. Il exposait le point de vue nazi.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 10:52

Il est vrai que tu as droit à ta liberté de conscience ne commençons pas à formater tous les esprits "Ca tu peux pas penser" "Ca tu peux" je me suis laissé emporté [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 694324
Mais il faut quand même dire que tu exposes une pensée des plus obscures dans l'histoire de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:02

Et parce qu'elle est sombre il faudrait l'oublier et la nier ? Jusqu'à ce qu'on ne se rapelle plus qu'une telle horreur a exister et que d'autres la reproduise ?
L'histoire est vouée à se répeter, pour peu que l'on y prenne pas garde. En restant conscient de la réalité des choses, on peut éviter de répeter les erreurs du passé.

Pour ma part, je pense qu'au fond de soit personne n'est véritablement "méchant", encore que m'aventurer sur cette voie est plutôt hasardeux, aussi je ne pousserais pas plus loin le fond de ma pensée...

Quoi qu'il en soit, les Nazis n'ont pas persécutés les Juifs par pur plaisir. Comme pour la plupart des gens, ils avaient un but, une raison d'agir. Cette raison est qu'ils croyaient les Juifs responsables de tout leurs malheurs et dangereux pour l'Allemagne. Ils ont donc agit en conséquence. C'est pas jouasse, mais c'est comme ça [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 91892.

L'Imperium voit les Xenos comme une menace, il agit donc en conséquence...

Alors ne vois rien de personnel la dedans Bédivère et arrête un peu de monter sur tes grands chevaux ! Ce n'est pas parce que je suis à même de comprendre le raisonnement Nazi que je l'approuve ou que je partage la moindre de ses idées, et même si c'était le cas comme l'as dit Backe j'aurais encore la lliberté de m'exprimer (Oui, j'estime que même ceux partageant l'idéologie Nazie ont le droit de s'exprimer...), mais ce n'est pas le cas et je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:13

"(Oui, j'estime que même ceux partageant l'idéologie Nazie ont le droit de s'exprimer...), "

Vous êtes quand même au courant que tenir des propos rejoignant cette idéologie étant considérée comme la cause du plus grand Crime contre l'humanité est condamné par la loi tout comme les thèses négationistes?...

Alors je veux bien en parler, mais tenter de la justifier est... Désolé de monter sur mes grands chevaux mais pense aux victimes et va leur dire qu'elles avaient une part de responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:16

Mais t'as rien compris de ce que je voulais dire !

Je n'ai jamais dit que les Juifs étaient responsables de ce qui leur était arrivée, ou que les actes des Nazis étaient justifés, mais qu'il y avait une logique dérrière tout ça !!

Et arrête de voir le mal partout ! Merde à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:27

"Dans l'univers de 40k, l'homme n'est plus la seule créature consciente."
Chipotons.
Le terme de génocide a son sens dans le monde réel et ne s'applique qu'à l'homme. Or l'homme y est la seule créature douée de conscience.
Du coup, dans 40K où ce n'est plus le cas, on ne peut pas forcément dire que ça s'applique à toute créature consciente sous prétexte que dans notre univers ça s'applique à une crétaure consciente.
Tu me suis ? [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 91892


Ensuite, même si Hitler considérait effectivement les Juifs comme un danger (regardez sa théorie du complot), c'était avant tout sur un plan économique ou culturel, pas miliatire.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:28

"mais qu'il y avait une logique dérrière tout ça"

Je dis non renon et rerenon il n'y avait aucune logique ce qui fut bâti au procès de Nuremberg c'est une haine gratuite avec des excuses infondées sans aucune logique. Je peux paraître lourd sans doute (vu le dernier gros mot que tu as lâché) mais chercher une logique dans une théorie des races et un génocide ça ne se peut pas...

Une logique impliquerait un raisonnement sauf qu'il n'y a ni arguments, ni preuves, ni même indices sur ce qu'affirmaient les nazis. S'ils avaient réflechis un tant soit peu on n'en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:36

Le racisme est basé sur une logique. Faut se demander POURQUOI ce sont toujours les Juifs qui sont persécutés au cours de l'histoire, et pour avoir la réponse, il suffit de regarder comment ils se comportent...[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 431441 .
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:42

"POURQUOI ce sont toujours les Juifs qui sont persécutés au cours de l'histoire, et pour avoir la réponse, il suffit de regarder comment ils se comportent..."

Mon Dieu... ayez pitié de nous pauvres pêcheurs. Pour toi c'est carrément les Juifs de par leur comportement qui ont provoqué cette abomination. Il y a une amicale de nazie ici ou quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:52

Oula. C'est du débat ça.

Les nazis ont certes persécuté les juifs, mais il ne faut pas oublier las tziganes, homo, handicapés, slaves, ...
Ce que je veux préciser en parlant de ça et que les juifs servaient de "bouc-emissaires" pour Hitler lors de son arrivé au pouvoir. En effet, ce peuple qui a toujours vécu en communauté, sans vraiment s'intégrer dans leur nation comme le reste des habitants (ce n'est qu'une constatation) était la cible idéal pour des accusations sans vrai fondement, mais qui entrainaient la révélation d'un magnifique coupable. "Vous êtes pauvres et sans emploi à cause de cette crise ? Et bien c'est à cause d'eux, comme toujours". Là-dessus est partie les lois de Nuremberg. Mais Hitler tenait à une race "pure" , c'est pourquoi les juifs ont malheuresement partagé leur triste sort avec d'autres "éléments parasites". Le terme de parasite n'est même de Ryan mais bien d'Hilter lui-même.... je en sais plus où d'ailleur.
En conclusion, je rejoins bien sur la position comme quoi les juifs n'étaient en rien coupable, mais c'était la cible idéale des nazis pour commencer leur "purification". Ce que cite Albericus serait, à mon avis, les pensées d'un grand nombre de pro-nazi une fois la propagande et le bourrage de crâne appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 11:56

"mais tenter de la justifier est... "
Très juste. Je le pense sincèrement. Y arriver, sans doute pas, mais tenter de le comprendre, oui, absolument. C'est essentiel.
C'est la différence entre croire et comprendre. Merci aux Lumières, et ne régressons pas.

"on ne peut pas forcément dire que ça s'applique à toute créature consciente sous prétexte que dans notre univers ça s'applique à une crétaure consciente."
Puisque nous sommes jusqu'à preuve du contraire la seule créature consciente, alors, nous sommes aussi toutes les créatures conscientes.

Alors, le mieux serait de faire au cas par cas. Ce qui ne change pas mon opinion sur le sujet. L'Imperium est aussi "espéciste" que les nazis étaient racistes.

"L'Imperium voit les Xenos comme une menace, il agit donc en conséquence..."
Et il les voit ainsi tous sans exceptions. L'un des torts reprochés aux juifs par les nazis étaient d'être les instigateurs du communisme.
De nombreux juifs avaient en effet été séduit par cette idéologie qui, pour une fois, ne les excluait pas et leur accordait les mêmes droits que tout le monde.
Le communisme étant considéré comme une menace, certains juifs étant communistes, ils ont tous été considérés comme une menace.
Bien sur, ce n'est là qu'une portion du raisonnement, ce n'est qu'un exemple.

Dans le cas de l'Imperium, c'est la même chose. De nombreuses espèces xenos étaient effectivement des menaces. Mais pas toutes. pas les kinebrach, par exemple. Pourtant, l'Imperium les voyait comme telles, simplement parce qu'ils étaient xenos.
C'est pourquoi je ne vois qu'une différence d'échelle entre les deux.

"Une logique impliquerait un raisonnement sauf qu'il n'y a ni arguments, ni preuves, ni même indices sur ce qu'affirmaient les nazis."
Alors, au lieu de parler de logique, parlons de démarche. Il n'empêche qu'il est essentiel de chercher à comprendre cette démarche.

"En effet, ce peuple qui a toujours vécu en communauté, sans vraiment s'intégrer dans leur nation comme le reste des habitants (ce n'est qu'une constatation)"
C'était surtout vrai dans les communautés d'Europe de l'Est, où la langue et les coutumes de villages entiers étaient très différentes de la "norme", si j'ose dire, nationale. Disons qu'un juif de l'est, ça se reconnaissait au premier coup d'oeil.

J'ai toujours été opposé à tous les communautarismes.


Dernière édition par Backe le 13/6/2009, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 12:00

"pas les kinebrach, par exemple. Pourtant, l'Imperium les voyait comme telles, simplement parce qu'ils étaient xenos. "
C'est pas les amphibiens tarés corrompus par le Chaos dans le tome Fulgrim eux?...lol ou alors c'est la race de l'interex?
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 12:02

"Pour toi c'est carrément les Juifs de par leur comportement qui ont provoqué cette abomination."

Est-ce que j'ai dit ça ?...
Maintenant dès qu'on dit un truc pour le nazisme, quelqu'il soit, on est direct catalogé comme étant nazi...c'est dingue ça...
J'ai jamais dit qu'Hitler avait eu raison [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 812914 ...mais quand on regarde les Juifs d'aujourd'hui, on croirait qu'ils ont oubliés ce qui s'est passé et qu'ils ont fait un trait sur leurs ancêtres. Ils sont hyper communotaires, ils sont arrogants et n'ont confiance en personne qui soit d'une confession autre que Juive. Un jour, un autre taré va émerger et va chercher à les éradiquer comme l'ont fait les nazis, c'est cyclique, déjà avec les Romains...chaque siècle, il leur arrive un truc. Faut voir la réalité en face, même si ça a été poussé à l'extrême, ils ont un peu donnés le bâton pour se faire battre...après, le Zyklon B n'était sûrement la solution [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 431441 .

Allons-y, traités moi de nazis [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 431441 . C'est très à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime13/6/2009, 12:08

Nazi !

Non fait gaffe à ce que tu prétends quand même crom. Tout ça reste des généralités... et les généralités, cay le mal [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Régime politique de l'Imperium?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse de régime
» Débat : L'Empereur est-il légitime ?
» Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: