Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Débat] Régime politique de l'Imperium?

Aller en bas 
+6
Bedivere
Crøm
Albericus
Arduilanar
Melcor.
Ash Kehren
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:08

J'étais juste en train de me dire que tu as du prendre le dernier OSS117 au pied de la lettre et que ça me fait peur^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:10

NaaaaAAaaaziii ! Oouuh le naaAAazziiii ! [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 431441

Quoi, vous pensez vraiment que c'est digne d'une personne de mon rang, ça ? [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 91892

"C'est pas les amphibiens tarés corrompus par le Chaos dans le tome Fulgrim eux?...lol ou alors c'est la race de l'interex?"
Non, eux, ce sont les Laers. On peut admettre que les Laers étaient une menace, même si on ne sait rien des motivations de cette guerre.
Les kinebrach étaient l'une des espèces de l'Interex. Ils étaient pacifiques.

"Ils sont hyper communotaires, ils sont arrogants et n'ont confiance en personne qui soit d'une confession autre que Juive."
Généralisation. Non, c'est vrai, je connais un juif qui ne jure que par les plaisanteries racistes. Disons qu'il est - comme moi [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 431441, très décomplexé à ce niveau-là. Mais il y a du communautarisme, c'est indéniable.
Autre exemple, Eric Zemmour - j'adore ce type. Il est juif, il a gros nez. Pourtant, le communautarisme, lui non plus, ce n'est pas vraiment son truc. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:12

Oula non. OSS117 me fait plus rire qu'autre chose [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324 .
Mais maintenant on ne peut plus parler des religions des autres sans se faire traiter de raciste, et c'est ça qui m'énerve [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 91892 .
Y a sûrement pas un homme plus tolérant que moi sur Terre [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324 .
De plus, je suis un petit-fils de Résistant, alors vous savez moi les nazis...m'voyez [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324 .

Evidemment, je généralise un peu. J'ai aussi connu des Juifs très sympas (1 seul en fait [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324 ) mais la majorité est comme ça, faut malheureusement l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:14

La religion est l'opium du peuple comme qui dirait l'autre barbu [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 91892
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:30

Les kinebrach n'était justement pas cantonné sur leur planète par l'interex parce qu'ils était dangereux? Et que des que les BA ont posée le pied sur leur mondes ils se sont fait agresser? Si c'est bien cela, la réaction de l'Astartes est toute a fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:32

Tu parles des araignées, là.

L'Interex était un empire cosmopolite composé d'humains et de kinebrach.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 12:34

Non ça ce sont les araignées de Meutre et je suis d'accord avec toi sur le bienfondé de la réaction de l'Astartes.

Les Kinerbrach pas dangereux? La seule race capable de forger une arme appelée Anathème qui manié par n'importe qui peut tuer un Primarque ou l'Empereur lui même? Si tu n'appelles pas ça un danger... C'est par une de ces armes qu'Horus faillit mourrir et seul le Chaos put le sauver...!
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 13:26

Et où était cette arme ?... dans un musée [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324


Dernière édition par FanatikGoblin le 13/6/2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 13:32

[Mode Black Templars On]Mais ou est le probleme? Ce ne sont que de putride xénos dont l'existence doit être éradiqué en Son Nom!!![Mode Black Templars Off]

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 14:14

Parfait, merci, merci !
Si ce n'est pas une parfaite illustration de ce que je déblatère, je me mords la main.

"La seule race capable de forger une arme appelée Anathème qui manié par n'importe qui peut tuer un Primarque ou l'Empereur lui même? "
Et qu'est-ce qui empêchait un juif de se munir d'un pistolet et de plonger une balle dans le coeur d'un allemand ?
Avant, bien sur, que ne soient mises en place les mesures répressives.

Comme quoi, avec ce genre de raisonnement, on justifie plus que ce que l'on ne voudrait.

Je maintiens, les kinebrach n'étaient pas moins pacifiques à l'égard de l'Imperium que ne l'étaient les juifs à l'égard des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 14:39

Backe, je n'ai qu'une chose à te dire : Vive toi !

Enfin quelqun qui comprends ce que je veux dire...t'es marié [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324 ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 15:36

C'est moi ou à part Bedivere et Arduilanar peut être on est tous d'accord mais on continue à (se)débattre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 15:44

Ouais. Il est vrais que je comprend parfaitement le point de vue de Albert. Et puis comme je le dis parfois : Le monde est basé sur des point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 15:49

Mais, outre la haine profonde des Xénos, le fluff impérial appuie à peine sur le côté nazi, alors que les références à d'autres systèmes abondent.
Il y a bien l'Ordo Xeno, mais à part ça... Le système militaire n'est pas celui de l'Allemagne en 39-45, l'Empereur n'est pas un Hitler-bis...
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 16:10

L'Empereur n'est plus gand chose de toute façon maitenant [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 18:19

Pourtant, j'ai souvent lu qu'il empêchait nombre de démon de franchir la barrière de la réalité. [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 91892
Qu'il fonctionnait un peu comme les slanns.

"le fluff impérial appuie à peine sur le côté nazi"
Réclamer quoique ce soit du nazisme n'est jamais facile.

Leur attitude vis-à-vis des xenos est tout à fait comparable que celle des nazis vis-à-vis des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 18:26

"Leur attitude vis-à-vis des xenos est tout à fait comparable que celle des nazis vis-à-vis des juifs."

tout comme l'attitude de l'inquisition espagnole envers les hérétiques,l'attitude de staline et de mao vis a vis des opposants,ect.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 18:30

Le critère n'était pas biologique. [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 91892

"Backe, je n'ai qu'une chose à te dire : Vive toi !

Enfin quelqun qui comprends ce que je veux dire...t'es marié noel ?"
V...Viens là que... Que je t'enduise d'huiles ! [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime13/6/2009, 19:23

Sauf que l'empereur considérait les principales armées xenos comme dangereuses (ce qui était vrai),la galaxie est tellement vaste qu'il a préféré donné ordre de détruire tout xenos.
Et puis ,je ne suis pas sur que si on rencontrait une espèce alien ,on la laisserai tranquille ou on vivrai en paix avec.L'histopire a montré que l'homme a peur de l'inconnu et réagit violemment (cf la conquête des amériques et la persécution des indiens par les colons européens)
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 12:24

Si on commence à chercher des signes partout les sacrifices humains à l'Empereur peuvent très bien être comparés aux sacrifices des civilisations Mayas, Aztèques et Incas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 12:26

Bien sur, puisque ces sacrifices étaient destinés à nourrir les Dieux Aztèques.
Tout comme ces sacrifices nourrissent effectivement l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
supsend
Bleusaille d'Auvergne
supsend


Messages : 795
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 29
Localisation : et vous donc?

Feuille de personnage
Nom: Malag Ramolg
Race/Faction: Nain
Détails: Avec un groupe d'aventuriers

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 12:52

je préfère jouer au warhammers que de me poser des questions sur l'empereur.

aprés avoir lu vos débats, je me dirais presque que j'aurais du prendre les tau... mais les space marines sont les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 12:57

J'aime autant le fluff que les batailles sur table.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 12:59

J'adore les batailles fluffiques sur la table [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime14/6/2009, 13:11

j'adore........les tables [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 510903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Régime politique de l'Imperium?   [Débat] Régime politique de l'Imperium? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Régime politique de l'Imperium?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse de régime
» Débat : L'Empereur est-il légitime ?
» Empire Total War - Tutorial - Changement de Régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: