Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Et oui le BAC.... ! ;)

Aller en bas 
+10
Skarsnik
Setep Antarkhan
Drieg
Arduilanar
Fantasque
Albericus
Txelq
Bedivere
Crøm
babyborne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 12:11

De toute façon les catholiques ont toujours été les grands méchants pas beaux dans l'histoire, mais quand on regarde maintenant...m'voyez Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 431441.

En fait, l'impossible existe sans exister, et n'existe pas en existant...voilà, c'est tout Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:00

Ta formulation des pommes ne marche pas. Je prend un élément pomme. J'en reprend un autre. C'est Impossible pour moi d'en avoir 3, puisque je n'ai que la matière constituant 2 pommes. Si t'arrives à contredire ça, chapeau Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324 Et là, humainenemnt ou non, il ya une notion d'Impossibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Shikiit
Technomage
Shikiit


Messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31
Localisation : Là où on a acheté mes service !

Feuille de personnage
Nom: Shikiit
Race/Faction: Skaven
Détails: Technomage

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:26

Pour l'église: faut reconnaitre y à pas eu que des mauvais, ce que je critique ce sont surtout les haut dirigeant christianiste (en particulier le vatican)

Ensuite comme dit crom et comme quand tu dit que je me mord la queu, c'est qu'on ne peut pas répondre par oui ou par non à la question qu'on étudie depuis tout à l'heure. On ce retrouve obligé de tourner en rond en effet. L'impossible existe sans exister, il donc impossible qu'il existe mais on entre dans un paradoxe.

Ensutie Bedivere tu va vraiment chercher la petite bête. Cela dit si tu éspére assez fort, d'ici des milliard d'année l'homme auras sans doute évolué pour faire tout tes miracle. C'est impossible sans l'être. dison que c'est juste réalisable actuellement, mais Impossible ça impose une limite qu'on ne pourrait jamais dépasser. Hors on ne sais pas ce que l'avenir nous résérve. Il n'y a pas d'impossible juste "l'actuellement irréalisable."
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:45

"Cela dit si tu éspére assez fort, d'ici des milliard d'année l'homme auras sans doute évolué pour faire tout tes miracle. C'est impossible sans l'être. dison que c'est juste réalisable actuellement, mais Impossible ça impose une limite qu'on ne pourrait jamais dépasser. Hors on ne sais pas ce que l'avenir nous résérve. Il n'y a pas d'impossible juste "l'actuellement irréalisable."

En 1 je dirais que dans 5-6 milliards d'années le soleil s'éteindra donc finit l'humanité (si nous n'avons pas détruit auparavant notre planète on est bien parti pour)
En 2 c'est physiquement scientifiquement biologiquement toutcequetuveuxment impossible de courrir à la vitesse de la lumière^^
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:49

Citation :
En 2 c'est physiquement scientifiquement biologiquement toutcequetuveuxment impossible de courrir à la vitesse de la lumière^^

Y'a des supers héros qui peuvent Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324. Ok ok je sors Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 431441.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:50

Si, si tu rentres dans une dimension parallèle. Ou que tu t'entraîne. Mais vraiment alors Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:55

"Ensuite pour les chiffre les symbole n'existait pas avant l'homme. les Symbole 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9 on étaient créé par les Arabes, et emprunté par les occidentaux (même si ils les ont un peu modifié graphiquement.) Et avant que l'homme n'arrive deux pommes plus trois pommes ça ne faisait pas cinq pommes puisque les chiffre n'existait pas. Avant ça faisait des pommes avec d'autre pommes un peu plus nombreuse. C'est pour ça que 2+3=4 est un mauvais exemple d'impossibilité. C'est parce que c'est l'homme qui en à déscidais ainsi que c'est impossible. "
C'est justement ce que je voulais te dire.
Le gobelin t'a parlé de 2, de 3 et de 4 parce que sans cela, il aurait eu du mal à faire passer l'idée, m'voyez ? Ce ne sont que des symboles, mais c'est l'idée qui est derrière qui compte.

"Pour l'église: faut reconnaitre y à pas eu que des mauvais, ce que je critique ce sont surtout les haut dirigeant christianiste (en particulier le vatican)"
Et tu crois que ça n'a pas été identique pour chaque religion de ce monde ? Q'il s'agisse des protestants, des musulmans... Les hommes qui détiennent le pouvoir commettent toujours des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shikiit
Technomage
Shikiit


Messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31
Localisation : Là où on a acheté mes service !

Feuille de personnage
Nom: Shikiit
Race/Faction: Skaven
Détails: Technomage

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 13:56

Si on garde un esprit fermé comme ça sur "tout est impossible" on avanceras jamais. C'est là qu'intervient l'imagination et le fait de philosopher. Monterer que l'ont à juste tout en démontrant que l'ont à faux. Ensuite L'homme ne détruira pas la planète, il n'a pas encore la puissance pour ça. Il la rendras désertique et inhabitable sans doute. Mais "acutellement" il n'a pas la technnologie pour "détruire une planète" mais va savoir d'ici quelques siècle ... à la vitesse où on va en armement ... D'ici là on auras même sans doute trouvé un moyen de remplacer notre bonne vieille étoile solaire.

Et il me semblais qu'on tapait plus dans les 10, 12 milliard d'année pour le soleil ...


(Ô que sont nos misérables vies tout juste Hectagénaire, contre les vie immensement longues des astres? (réponse : les misérable vie tout juste Hectagénaire, contre les vie immensement longues des astres Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324))

Adrui, les prostestant je les colle avec les Chatolique (ils se sont bien fichu sur la tronche avec eux pour le même dieu donc ... )
Ensuite les musulman n'on pas "martyrisé" ... ils ont conquérit. Je ne nie pas qu'il ne sont pas tout blanc tout beau, mais sans doute un peu plus que le vatican ... Et ce ne sont pas les musulman qui on martyrisé les chrétien mais les ancien odres judéo-chrétien (qui refusaient de croire en Monsieur Jean Christophe (Jésus Christ me dit-on)) et les institution romaine. Le vatican à littéralement poursuivie les musulman et juif des "terre chrétienne". Ils ont lancé les croisé contre Jérusalem avant de les faire tuer sous prétexte qu'ils avaient trop de pouvoir (que le vatican leur avait lui même donné). Il a fait tuer des millier de femme sous prétéxte que c'était des sorcière, et ils on fait exécuter des millier de personne, pour la simple et pure raison qu'ils étudiaient la philosophie, les mathématique et l'astronnomie.

Je trouve que ça ait beaucoup pour une religion qui à toujours considéré le judaïsme et les musulman comme des religion de "barbare".


Dernière édition par Shikiit le 18/7/2009, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 14:02

Les humains c'est comme les cafards pour nous. Ça pullule, mais ça vie pas longtemps Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Shikiit
Technomage
Shikiit


Messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31
Localisation : Là où on a acheté mes service !

Feuille de personnage
Nom: Shikiit
Race/Faction: Skaven
Détails: Technomage

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 14:05

Mais l'homme est un virus

puisque la définition d'un virus est "Un corps qui détruit sont habitat naturel pour survivre". L'homme correspond. qu'es qu'il fait pour la terre ? rien. Il s'en sert juste quoi qu'il en soit. Il fait s'éteindre des éspéce, s'entre tue, pollue, et fait semblant de s'intérésser au sort de la terre par des appel écologique qui parfois provoque des choses pire que ce qu'on fait vraiment.

(On s'écarte complet non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 14:15

Ce sont les Indiens qui ont inventés les chiffres Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 589657 .
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 18:32

"Hectagénaire"
C'est un nouveau mot, à la croisée de "octagénaire" et "hepatgénaire" ? Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324

"Adrui, les prostestant je les colle avec les Chatolique (ils se sont bien fichu sur la tronche avec eux pour le même dieu donc ... ) "
Facile de coller les uns avec les autres. Mais ce n'est pas en proclamant qu'on fait des amalgames qu'on passe pour quelu'un d'intelligent.

"ils ont conquéri"
Ils ont CONQUIS.

Laisse-moi donc rire. Tout le monde sait que les musulmans ont toujours été des modèles de vertu et d'ouverture... Au Moyen-Âge, c'était de bonne guerre, je ne saurai le nier. Mais aujourd'hui, les islamistes et les musulmans les plus fanatiques sont une plaie.

"les ancien odres judéo-chrétien "
N'utilise pas de mots trop compliqués pour toi. Judéo-chrétien ne peut pas s'appliquer aux institutions juives de l'époque, puisque justement, is n'étaient pas chrétiens. Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 812914
On utilise ce terme plutôt pour désigner l'héritage commun à ces deux religions (dans la culture européenne, par exemple).

"Le vatican à littéralement poursuivie les musulman et juif des "terre chrétienne". "
Et les musulmans ont fait pareil.
Mais, plus grave, ça continue aujourdh'ui. Regarde au Soudan. Les chrétiens se font massacrer et personne n'en parle.

"Ils ont lancé les croisé contre Jérusalem avant de les faire tuer sous prétexte qu'ils avaient trop de pouvoir (que le vatican leur avait lui même donné). "
Gné ? Mais tu n'y connais rien, mon pauvre.
Premièrement, ne confond pas les croisés et les Templiers. Ce sont deux termes parfaitement distincts.
Ensuite, ce n'est pas l'Eglise qui a donné ses pouvoirs à l'Ordre.
Enfin, c'est Philippe le Bel qui a fait juger les Templiers, pas le Vatican.
Quant aux croisades, n'as-tu jamais entendu le terme de "djihad" ?

"Il a fait tuer des millier de femme sous prétéxte que c'était des sorcière"
Ce n'était pas le fait du Vatican mais des populations, superstitieuses et d'une ignorance crasse. Et il n'y a pas eu tant de bûchers de sorcières que ça. Rien à voir, par exemple, avec les massacres d'indiens aux USA.

"et ils on fait exécuter des millier de personne, pour la simple et pure raison qu'ils étudiaient la philosophie, les mathématique et l'astronnomie."
Déjà, sûrement pas des milliers. Ensuite, pas juste pour le plaisir de tuer des scientifiques. Tu as aussi trop lu Da Vinci Code.
Certains ont été jugés parce que leur enseignement était contraire à celui de l'Eglise à l'époque. N'importe quel autre pouvoir établi en aurait fait de même.

"Je trouve que ça ait beaucoup pour une religion qui à toujours considéré le judaïsme et les musulman comme des religion de "barbare"."
Sombre abruti.
Les chrétiens n'ont jamais considéré les Juifs ou les musulmans comme des barbares. Tu ne connais pas grand chose, tu amalgames le reste. Avec les résultats que voici.

Etaient considérés comme barbares, à l'origine, ceux qui ne parlaient pas grecs. Puis, par extension, les peuples non civilisés.
Rien à voir avec le judaïsme ou l'islam.
A l'époque, les chrétiens en voulaient aux Juifs, accusés d'avoir mis à mort le Christ. Ils étaient également rejetés car tout simplement différents : d'origine, de religion, de coutumes.
Les musulmans étaient traités d'infidèles, ce qui était bien rendu.

Et aujourd'hui, l'Eglise soutient les Juifs et prône le dialogue entre les religions du Livre.

Conclusion : je suis chrétien alors tu peux te foutre tes idées préconçues là où je pense. Avec l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 19:10

Citation :
Je trouve que ça ait beaucoup pour une religion qui à toujours considéré le judaïsme et les musulman comme des religion de "barbare".

Non monsieur, non ! Je m'insurge ! Sauvage si tu veux. Sous-développé si tu veux. Hérétique si tu veux. Mais pas barbare ! Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892
Les Barbares ne méritent pas d'être un qualificatif d'une religion ou d'une autre, attention à ce que tu dis avec les Barbares. Les Huns, ça, c'étaient des Barbares. Des vrais. Respectons les Barbares ! Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324
De toute façon les Barbares en ont pas grand chose à faire de la religion.

Bon ce débat commence un peu à partir en en cacahuète, calmons-nous messieurs, calmons-nous Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324.

Enfin si je puis me permettre, je suis Chrétiens également, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des amis des autres religions. Faut arrêter de dire que les Chrétiens sont de grands méchants hein Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892 . Toutes les religions ont fait des trucs bien et des trucs qu'il vaut mieux passer sous silence.
De nos jours, faut quand même voir la réalité en face, la religion Chrétienne est celle qui sait le mieux se tenir Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892 .
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 19:58

"Les Barbares ne méritent pas d'être un qualificatif d'une religion ou d'une autre"
C'est vrai, mes les propos de Shikiit sont surtout absolument faux historiquement. L'Eglise catholique - l'Eglise tout court, d'ailleurs - n'a jamais accusé les Juifs ou les musulmans d'être des barbares. Les civilisations précolombiennes, à l'extrême rigueur, et encore, ce n'était pas le terme employé.

"Enfin si je puis me permettre, je suis Chrétiens également, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des amis des autres religions."
Je suis dans le même cas, et du même avis.

"De nos jours, faut quand même voir la réalité en face, la religion Chrétienne est celle qui sait le mieux se tenir ."
Et là il va te parler du préservatif... (l'occasion que tout le monde attendait pour tomber sur le dos du Pape).
Mais je suis tout à fait d'accord (même si d'autres religions savent tout aussi bien "se tenir", comme le judaïsme. Sauf si on considère le conflit israëlo-palestinien, mais ça n'est pas du tout du ressort des autorités religieuses juives, donc ça ne devrait pas être pris en compte.)
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 20:24

C'est dans ce genre de débat que j'aime mon Athéisme, c'est comme être suisse... je ne défendrai jamais une religion puisque je pense que le concept d'un Dieu est complétement primaire. Ça ne sert qu'à admettre la mort, sans la craindre, et trouver une explication aux choses qui nous dépassent. Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324

(Et barbare veut dire "étranger" à l'origine latine, sans aucune connotation péjorative. A l'origine...)

L'Orthodoxie et le Christianisme sont les religions qui ont connu les plus grands massacres dans l'Histoire, mais qui se sont très bien pacifiées aujourd'hui. Et on ne compte même plus le nombre d'associtation humanitaire née du christianismes et du protestantisme.
Les religions de l'extrême-orient sont, je crois aussi, un beau modèle de fraternité, et ce avec l'environnement également.
L'Islam (aïe, je sens qu'on va me repprocher des amalgames, je m'aventure sur un terrain dangereux... mais bon vive la démocratie) est un peu... une évolution inversée. Au Moyen-Âge, il s'agissait peut être de la religion la plus éclairée, avec notamment l'interdiction de manger du porc, car cela amenait à de graves épidémies. On peut citer également des valeurs morales comem l'interditcion de boire ou de jouer à de sjeux d'argents. Mais de nos jours... certains concepts sont dépassés, les extremistes ont su s'emparer de cette pauvre religion et la déformer, en introduisant un fanatisme presque égal à celui de l'Inquisition ... sans parler de la condition de la femme.
Sorti de ces extrémistes, il n'y a que le port du voile que je trouve vraiment dérengeant... mais là on va me taper sur les doigts si je continue :/

Oh et enfin, un pti topic "débats" serait envisageable nan ? Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 20:36

Citation :
C'est dans ce genre de débat que j'aime mon Athéisme, c'est comme être suisse...

Moi je crois en quelque chose. (faut dire que j'ai eu des coup de chances tellement énorme dont un qui ma sauvée la vie ou tout du moins de la chaise. Donc j'ai de quoi devenir croyant.) Mais pas de religion tout de même.


Citation :
Et barbare veut dire "étranger" à l'origine latine, sans aucune connotation péjorative. A l'origine...


Mouais... Les Grecs et les romains y donnaient une part péjorative tout de même. Surtout les Romains dont le but principal était de civilisé le monde a la romaine. Les autres culture devant être revue pour correspondre a l'idéologie romaine. M'enfin change rien au fait que j'admire l'Empire romains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 20:44

il ne vaudrait pas mieux fermer ce topic parce que là ça va mal tourner (comme d'habitude lorsqu'on parle de religion et politique)
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 21:10

"(Et barbare veut dire "étranger" à l'origine latine, sans aucune connotation péjorative. A l'origine...)"
Oui et non :
"Barbare — et le concept de barbarie qui lui est attaché — ont, de tout temps, eu une connotation péjorative. Ils peuvent traduire à la fois le mépris pour l’autre, l’étranger, ainsi que la crainte qu’il inspire."

Et "à l’origine, le terme barbare — emprunté en 1308 au latin barbarus, lui-même issu du grec ancien βάρϐαρος bárbaros (« étranger ») — était un mot utilisé par les anciens Grecs pour désigner d’autres peuples n’appartenant pas à leur civilisation, dont ils ne parvenaient pas à comprendre la langue. Bárbaros n’a à l’origine, aucune nuance péjorative, il signifie simplement « non grec » ou plus largement toute personne dont les Grecs ne comprennent pas la langue, quelqu’un qui s’exprime par onomatopées : « bar-bar »."

Sinon je n'ai jamais entendu autant de bétises c'est assez drôle ce qu'on peut mélanger : templiers et croisés, judéo-chrétien et j'en passe et des meilleures.

Et Darklord ma foi j'en ai sacrément marre des gens "faut fermer ce forum les gens expriment ce qu'ils pensent" alors tant que ça n'a pas dégénéré pourquoi pratiquer la censure? Nous sommes libres de nous exprimer tant que nous respectons l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 21:12

tant pis pour vous si après ca plombe l'ambience du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 21:42

Sidious a pas tort, ce topic peut vite partir à l'engueulade, mais je trouve intéressant de voir comment les gens pensent en matière de politique et de religion (j'vais pas me mettre à parler politique sinon...Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324).

Pour moi, les Barbares sont en premier lieu ceux que l'on connait bien sûr des univers moyen-âge fantastique...mais qui sont quand même trèèès proche de certains peuples "bourrins" comme les Huns Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 839628. Donc ils sont pas si fantastique que ça en fait.

En ce qui concerne la religion, je suis Chrétien mais ça me fait plus chier qu'autre chose...On me l'a imposé, et comme ma famille est très axée religion d'un certain côté, ben je suis un peu obligé. Par exemple ma mère a jamais compris que je déteste aller à la messe, cette chose inutile Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892 . Il n'y a que Noël en fait que j'apprécie dans la religion...Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324.
Disons qu'en fait, j'ai jamais eu de preuve que Dieu existe. J'y crois à 50% on va dire. On sait pas si il existe pas...mais on sait pas si il existe non plus...
De toute façon, je pense personnelement que le monde serait mieux sans religion Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892 .

Citation :
Sorti de ces extrémistes, il n'y a que le port du voile que je trouve vraiment dérengeant... mais là on va me taper sur les doigts si je continue

Au contraire. Moi je te serrerais la main Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 839628 . Le voile, la burka...je trouve ça vraiment pitoyable Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 431441 . C'est surtout le fait qu'ils le portent librement en France qui m'énerve Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892 .
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 22:10

Citation :
Conclusion : je suis chrétien alors tu peux te foutre tes idées préconçues là où je pense. Avec l'expression de mes sentiments les plus respectueux.


Et tu sera bien gentil de rester courtois. Ca culture est pitoyable, mais cela justifie t'il le fait que tu l'agresse? J'en doute. De plus, on peu très bien rabrouer les gens en restant parfaitement courtois et civilisé. Et je pensais que tu en étais capable mais j'ai bien l'impression de mettre tromper. Alors garde ton calme, même si il t'attaque sur tes idéaux.

Moi je crois en quelque chose, mais je juge que avoir une religion est stupide. A moins que l'être en quelle tu crois tes montrer quelle religions choisir je juge que tu n'a aucune raison d'en choisir une. Car ça pourrait très bien être tous le contraire de ce que voudrait celui en qui tu a la fois.

Laisse les autres s'exprimer. Si ils ont tord, explique leur pourquoi, mais ne les agresse pas. Car la colère est juste, mais dangereuse. Elle mène au pire atrocitée et doit être contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 22:14

Fait bizarre d'entendre ça de la bouche d'un Démon Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324.

En tout cas niveau religion, je suis de l'avis de Melcor Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 589657 .
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 22:25

Pour moi le concpet de Dieu est pur einvention humaine. Pourquoi un dieu ? pourquoi ne pas retomber dans des religions ploythésite ? Après tout qu'en savons nous...
Le mystère de la création vous dérange, le "pourquoi ?" de la vie ?
Mais existe-t-il une création, ou bien le temps n'est qu'une boucle , et le big bang une apocalypse et un nouveau départ. Les scientifiques corient en la théorie du big crush pour la fin de l'univer,s mais ça ressemble beaucoup à la naissance de l'univers Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 91892
Pourquoi est-ce comme ça et pas autrement ? Car le autrement existe dans des univers bulles ou dans les théories des dimensions.
Et pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ?
Où est-ce l'oeuvre d'être d'antan (ou toujorus en vie) à la sauce Anciens ? On ne sait pas, mais il est vrai qu'inventer un Dieu (ou des Dieux) répondant à tout ça parait convainquant.
Et ce mythe du Hasard qui ne serait pas tant que ça dû à "rien"... mais plutôt à la Providence...

Personnellement je en vois que le Hasard. Je crois en la science, et ce qui n'est pas prouvée par elle me reste inconnu, sans avoir besoin d'élaborer des hypothèses "foireuses" Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324 de Divinités.

Voilà pourquoi je suis Athée. Et la religion est pour moi l'un des plus grands maux de l'Humanité. (oui, si un Empereur se pointe un jour, je risque d'adérer à son parti Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 694324 )
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 22:30

Je ne suis pas athée, je pense qu'il y a peut-être quelque chose.

Après les religions malgré leur passé parfois pas très glorieux servent à soulager les gens ou je ne sais trop quoi ça dépend des personnes.

Le livre L'esprit de l'athéisme, introduction à une spiritualité sans Dieu est intéressant.

La plupart des gens ont besoin de spiritualité pour vivre, les religions servent à ça. Je ne pense pas Crom qu'un monde sans religion soit plus beau : on seraiot peut-être encore plus enfermé dans des habitudes de consommateur et peut-être pire. On verrait le monde d'une autre façon sans l'influence de siècles dominés par la religion, et c'est pas plus mal que notre monde est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime18/7/2009, 22:49

En effet. Aujourd'hui se sont les entreprises qui dirige le monde. EJe trouve cela bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et oui le BAC.... ! ;)   Et oui le BAC.... ! ;) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et oui le BAC.... ! ;)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin des Ivrognes-
Sauter vers: