Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Portugal : A la reconquète du monde

Aller en bas 
+4
Drieg
Txelq
Bedivere
Ash Kehren
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 18:58

A moins que l'IA de bataille est fait un bond magistrale depuis les dernier opus.(Ce qui en passant, d'après ce que j'en ai vu, n'est pas le cas.) Faut vraiment pas être douée pour être mis en difficulté.(désolé si cela est ton cas mais bon...) Le seule total war ou j'ai eu du mal était Rome total war, mais avec un mod. Le mod SPQR pour être exact.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 20:25

Melcor le Démoniaque. a écrit:
Faut vraiment pas être douée pour être mis en difficulté.

J'ai jamais dis que j'étais doué non plus ^^ C'pour ça que je préfère jouer en facile aussi.

Mais pour le coup, j'ai été surpris sur quatre front quasi en même temps et j'ai à peine de quoi financer deux armées... Ma capitale est assiégée et mes armées d'infanterie se font laminer par la cavalerie autrichienne... Mais sinon, tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 20:34

Dans les précédent total war j'ai déjà gagner une guerre a 1 vs 7. Donc en facile tu devrais aussi y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 20:36

Je suis en normal, à court de soldats, d'argent et d'idée... c'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais j'vois pas trop comment faire pour m'en sortir sur ce coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 20:38

Tu as des canons? De l'infanterie de ligne? Quelle-que unité de cavaleries?
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 20:54

Grosso modo, Il me reste une armée de 10 régiments d'infanterie de ligne à l'est, entourée par cinq armée autrichiennes et polonaises. Deux régiments d'artillerie et quatre régiment d'infanterie de ligne à l'ouest, assiégé par les danois deux fois plus nombreux, une armée autrichienne assiège Berlin ma capitale, des troupes autrichiennes se ballade dans mes régions pour saboter toutes mes installations économiques et commerciales, mes deux ports commerciaux sont occupés par des flottes danoises.

Ma caisse est à 0 et je gagne 1200 crédits par tour, ce que me rapporte les impôts au maximum, que je dépense pour remplacer les pertes de mes troupes. A ce rythme, je me donne encore 5 tours avant de devoir capituler.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 21:06

Pour l'Est. Tes 10 régiments doivent être renforcé par au moins une unité de canon et si possible de cavalerie.(Quitte a te ruiner.) Une fois, privilégie la défense en prenant place sur des zones surélevé et difficile d'accès. Tes régiments peuvent tiré sur combien de ligne? et un petit descriptifs des forces ennemis.

Pour l'Ouest: C'est tenable, très largement. Est tu assiéger en ville ou dans un fort? Si c'est un fort, j'aimerais que tu me donne une idée de quoi ça ressemble. Pour la ville, il n'y a pas de mur?

Berlin: Quelle sont tes troupes et celle de l'adversaire?

Pour les troupes en maraudes: Oublie les. Tu ne peut tous simplement pas t'en préoccuper pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 21:06

"Ma caisse est à 0 et je gagne 1200 crédits par tour, ce que me rapporte les impôts au maximum, que je dépense pour remplacer les pertes de mes troupes. A ce rythme, je me donne encore 5 tours avant de devoir capituler."

Tiens c'est marrant je ne pensais pas cela possible en normal déjà qu'en très difficile c'est quasiment impossible d'être au bout du rouleau...
Tu as déclaré la guerre à toute l'Europe avant de supprimer tous tes batiments et tes régiments ou un truc du genre non?
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 21:45

Mon dieu, j'ai honte...

"Pas doué" tu disais Melcor?

Je crois que c'est encore pire que ça... J'ai réussi à...

Oublier une région! Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 812914

La Prusse Orientale est sous mon contrôle, avec 25 régiments d'infanterie de ligne et 10 régiments d'artillerie qui attendent sagement la-bas depuis 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 21:49

Tu peux utiliser la liste pour voir la liste (non c'est vrai?) de tes généraux, amiraux, agents.. et aussi tes armées.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 22:04

Et bien la guerre est gagnée Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 22:14

Peut-être pas toutes les guerres, mais disons que ta situation est d'un coup beaucoup moins apocalyptique. Ca me rappelle un peu la campagne d'indépendance des USA.

Je fais tout pour éviter les guerres que je n'ai pas déclenchées. Quitte à revenir un tour en arrière pour distribuer des cadeaux.
En offrant un cadeau et en concluant un accord commercial avec l'Autriche, je l'ai empêchée de me déclarer la guerre à la mort de Louis XIV comme elle le faisait à chaque fois. De la même manière, j'ai empêché l'Angleterre de me déclarer la guerre.

Par contre, je n'ai rien pu faire contre l'empire Marathe, qui m'a déclaré la guerre après que j'ai pris Goa, alors que j'avais conclu un accord commercial (qui ne me rapportait rien, étant donné que les Moghols bloquaient la route). En revanche, un cadeau m'a suffi pour m'acheter l'amitié des Moghols, puis à conclure une alliance. Et même, pour finir, un accord commercial, qui remplace avec avantage celui contracté avec les Marathes.


Mais comme tu es déjà entré en guerre avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime22/7/2009, 22:33

La guerre, y'a rien de telle. Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 589657 La diplomatie est chiante et inutile Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 10:44

Je ne suis pas d'accord.

La guerre, j'aime la déclarer moi-même. On gagne à n'affronter qu'un adversaire à la fois. Et il est meilleur pour les finances de commercer que de guerroyer. Mais, bien sûr, cet argent servira à lever des troupes pour d'autres conflits. Puis à aller envahir ses propres partenaires commerciaux.

Conclusion : la diplomatie (et non le diplodocus) et le commerce restent le meilleur moyen pour gagner des guerres. Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 589657
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 12:08

Pas pour moi. Mettre une ville a sac et massacrer les mécontents est une tactique qui marche parfaitement chez moi. Et puis, j'aime la guerre, voir des millier de combattant s'entretuer. Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 802104 Non, vive la guerre! D'ailleurs je ne fait ni diplomate, ni assassin, ni espion, ni marchand. Que des armées assoiffées de sang qui rase, et tue tout ce qui n'est pas français(ou romains en fonction du jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 12:12

Exactement l'inverse pour moi : vive la Hollande et la protection des routes commerciale pour s'enrichir toujours plus Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 411806
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 13:06

Vie la Hollande française. Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 694324

On ne peut pas massacrer les mécontents, dans ce jeu. Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 91892

Je préfère grignoter les puissances faibles avant de m'attaquer aux grands. Je m'assure toujours une victoire rapide et sûre avant d'entrer en guerre. Je m'enrichis en commerçant avec mes adversaires avant de les massacrer. J'aime la guerre, mais pas quand elle s'éternise. J'aime voler de victoire en victoire, pas m'empêtrer dans un bourbier qui me ruine.

Voilà en quoi la stratégie sert les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 13:38

J'avais les mêmes intentions que toi conclusion j'ai -101 de relations diplomatiques à causes de traités déshonorants (traités de paix, guerre, traités de paix, guerre...).
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime2/8/2009, 12:32

Je n'ai jamais rien offert à personne, et tout le monde m'a toujours détesté. Sous le couvert boiteux d'un obscur prétexte. "Expansion territoriale", qu'ils appelaient ça, les diplomates opprimés. En plus d'un pragmatisme à toute épreuve. J'en étais arrivé à des sommets : - 800 avec je ne sais plus quelle peuplade.

N'avons-nous pas une réputation à défendre ? Nous sommes les pires touristes qui soient !
Je m'en réjouis. Quitte à ne pas être premiers, autant être derniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime2/8/2009, 13:12

Vive les cadeaux et les protectorats.

Je m'arrange toujours pour que mes territoires menacés par une nation ennemie soient toujours protégés par une bande de terre appartenant à mes protectorats. C'est eux qui me protègent et non l'inverse. Et je leur donne joyeusement toutes mes technologies pour que leurs armées soient d'une qualité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime2/8/2009, 14:21

Personne n'a jamais voulu être mon protectorat. Je me suis bien vengé. Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime2/8/2009, 14:31

Je propose toutes mes technologies en échange et en général ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime2/8/2009, 19:57

Txelq a écrit:
Je leur donne joyeusement toutes mes technologies pour que leurs armées soient d'une qualité supérieure.

Ça pourrait être à double-tranchants. Imagine qu'une nation étrangère réussisse à retourner ton protectorat contre toi, tu te retrouverais avec un adversaire à ta mesure ^^

C'est pour ça qu'il vaut mieux écraser toute forme de nation autre que la sienne. Juste comme ça, pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime2/8/2009, 23:37

J'ai recommencé une partie. La même, avec la France.

Je vais essayer de faire comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime3/8/2009, 13:02

Ash Kehren a écrit:
Txelq a écrit:
Je leur donne joyeusement toutes mes technologies pour que leurs armées soient d'une qualité supérieure.

Ça pourrait être à double-tranchants. Imagine qu'une nation étrangère réussisse à retourner ton protectorat contre toi, tu te retrouverais avec un adversaire à ta mesure ^^

C'est pour ça qu'il vaut mieux écraser toute forme de nation autre que la sienne. Juste comme ça, pour être sur...


Mes protectorats ne m'ont jamais trahi Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 589657

Mon premier né (Khanat de Crimée, je joue avec Empire ottoman) est d'ailleurs en train de bouffer entièrement la Russie. Je lui avais gentiment donné 2 territoires, ça a payé Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 411806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portugal : A la reconquète du monde   Portugal : A la reconquète du monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal : A la reconquète du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Fin du Monde.
» Un Nouveau Monde
» vaisseaux monde eldar
» Les Annales du Disque Monde
» Drieg, perdu dans un monde étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Adeptus Videoludorum :: Administratum Strategio Ludorum :: Total War-
Sauter vers: