Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash Kehren
Lieutenant
avatar

Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

MessageSujet: Les Ténèbres   Mar 7 Juil - 20:16

Un texte qui m'est venu d'un coup, un soir de déprime... depuis, je n'ai pas trouvé quoi faire pour la suite...

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Les Ténèbres

Quel bel endroit pour mourir.

Mais il continuait à ressentir chaque os de son corps, chaque muscle, nerf, tendon, même le plus infime vaisseau sanguin irradiait de douleur pour lui rappeler qu’il n’était pas encore mort.

Puis soudain les ténèbres s’assombrirent plus encore, il n’aurait pu dire s’il avait les yeux encore ouvert, s’ils étaient fermés, ou plus simplement, s’il avait perdu la vue. Mais la douleur pulsait encore en lui, lentement, rythmée comme un tambour, en suivant les battements de son cœur. Et il ne mourrait toujours pas.

Il commençait même à s’impatienter. Pourquoi est-ce que cela durait aussi longtemps ? N’était-il pas censé voir le film de sa vie défiler devant ses yeux ? Ou une grande lumière ? Il avait été quelqu’un de bien… enfin, il lui semblait. Mais il n’avait aucun souvenir de sa vie antérieure. Cela ne le perturbait pas plus que cela, beaucoup plus préoccuper par son état actuel d’impuissance.

Au bout de quelques secondes, à moins que ce ne fussent des heures, il remarqua un changement de luminosité. Un instant plus tard, il en était convaincu, les ténèbres laissaient place à la lumière. Le noir devint gris, puis blanc, avant de virer au jaune et finalement prendre des tons oranges-rouge. Même la douleur semblait s’estomper. Ce n’était pas encore le bonheur total, mais au moins il n’avait plus le sentiment d’être dans une machine à laver.

Et puis la vue lui revint. Il vît tout d’abord le plafond, du plâtre gris fissuré, puis sa tête s’affala sur la gauche. Il dut cligner deux fois pour faire la mise au point et se rendre compte qu’il fixait un mur de brique rouge, tout aussi fissuré que le plafond et apparemment couvert de suie. Un contact frais le fit réagir, il tressaillit en sentant une main lui remettre la tête droite. Puis ce fut une voix qui agressa ses tympans. Le son en lui-même provenait d’une jeune femme affreusement maigre, et qui aurait pu être belle avec vingt ou trente kilo de plus. Elle demanda quelque chose, mais comme ses tympans vibraient encore de douleur, il n’entendit qu’un bruit rauque inhumain.

Il essaya de se relever mais constata aussi vite qu’aucun muscle de son corps ne voulait obéir. Il fit des efforts violents pour parvenir à se desserrer les mâchoires et parvint à articuler LA question que tout le monde se pose en sortant d’un coma :

-Où… où suis…je ?

Le bruit rauque revient, mais plus nette qu’avant. Il lui semblait que la jeune femme essayait de communiquer avec lui, mais il ne comprenait pas un traître mot de ce qu’elle pouvait bien raconter. Il fit encore quelques efforts pour tourner la tête en direction de son interlocutrice, quand soudain, il ressenti comme un grattement dans les oreilles. La seconde suivant, il entendait parfaitement. La jeune femme lui reposa alors ses questions :

-Qui êtes-vous et d’où venez vous ?

Ils se dévisagèrent pendants un moment qui lui parut une éternité, puis il parvint à dire :

-Alors ça, je n’en ai pas la moindre idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Chapter I
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Hyrule sous les Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Grande Bibliothèque d'Altdorf :: Autres Fic-
Sauter vers: