Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Campagne des Huit Eclipses V1.5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime8/2/2011, 18:44

En effet, cette répétition est fort peu opportune, une chose de plus à corriger.
Et oui, il est temps pour un peu d'action car si j'aime à croire que le développement de mes personnages est une chose à laquelle j'accorde autant d'attention que possible, il n'en reste pas moins que pour décrire une campagne militaire, il faut bien présenter quelques actions du même ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 22:31

178789M41 quartiers d'habitation de l'Haemaeus Dixis


Karl Drar se réveilla péniblement. Il poussa un long bâillement à s’en décrocher la mâchoire avant de sauter hors de son lit et de se diriger vers la douche de sa cabine afin de chasser le brouillard. Il passa sa tête sous l’eau froide et sentit ses moyens lui revenir, il se regarda dans la petite classe de son espace d’hygiène et sourit à son reflet, tordant comme à l’accoutumée la cicatrice qui lui barrait la joue droite.
Grand d’un mètre quatre vingt dix, âgé de trente six ans, Karl avait le physique même du meneur d’homme. Son sourire jovial et sa voix grave, prompte à rire comme à donner des ordres s’élevait toujours sans peine au milieu du tumulte de la bataille. Ses épaules carrés et son corps musclé témoignaient d’une grande force physique qu’il s’efforçait d’entretenir de son mieux. A ses yeux un officier se devait d’être le meilleur soldat de son unité, de pouvoir accomplir absolument tout ce qu’il pourrait en venir à demander à ses hommes de faire.

Car Karl était officier, capitaine d’une des compagnies de sécurité de l’Haemaeus Dixis, il avait obtenu ce poste six ans auparavant après avoir fait tenir à sa compagnie le Fort Timidia un mois et demi durant face à un ennemi trois fois supérieur en nombre. Depuis il n’avait plus trop eut l’occasion de retrouver l’exaltation du champ de bataille, cantonné à la surveillance des innombrables couloirs d’un croiseur de combat. Par moment il s’ennuyait assez royalement et il s’efforçait de passer le temps en plaisantant avec ses hommes ou en les entrainant dans des séances de simulations de combat intense. Sa compagnie l’aimait et tous en étaient venus à considérer leur affectation spatiale comme un foyer ou il était agréable de vivre.

Cependant tous ne pouvaient dissimuler leur impatience quand aux événements qui devaient avoir lieu le lendemain.

L’Haemaeus Dixis était arrivé comme le reste de la flotte dans le système Rhyos depuis maintenant une semaine et avait vogué dans l’immensité séparant la cible de l’invasion de la frontière du système à une confortable vitesse de croisière. Le Haut Maréchal Alonus avait déjà décidé de sa gestion de la bataille pour les cieux de Ryhos V qui devait avoir lieu demain et l’Haemaeus serait au premier rang du combat. La compagnie de Karl ainsi que trois autres allaient être déployés par transporteurs Shark pour des opérations d’abordage une fois l’engagement bien entamé. Des années d’exercices allaient enfin porter leurs fruits et tous n’attendaient plus que de retrouver l’excitation du combat.

Le capitaine revêtit son treillis, ajusta ses barrettes d’officier et sorti dans le mess où les plus matinaux de ses hommes se rassemblaient déjà une dernière fois avant de prendre les armes à nouveau.

-Salut la compagnie ! lança il à la cantonade en donnant une franche accolade au premier soldat qu’il croisât.

Tous se retournèrent en le voyant et tous le saluèrent, non pas à la façon dont on salut un officier mais ainsi qu’ils auraient témoigné leur amitié à un proche.

-Bien dormi commandant ? demanda un premier homme.
-Pas trop vexé de vous trouver encore tout seul ? ajouta l’une des femmes de la compagnie.
-Prêt pour nous courir après toute la journée ? compléta un dernier soldat.
-Vous pouvez parler, je suis prêt à montrer à la galaxie qui est Karl Drar et vous aurez intérêt à ne pas me perdre de vue alors que je serais à l’avant !

Le capitaine resta une dizaine de minute avec les hommes de sa compagnie, échangeant les bravades sur leurs exploits à venir avec bonne humeur. Certains auraient pu voir dans une telle démonstration de crânerie une marque de peur n’osant dire son nom mais il n’en était rien, la deuxième compagnie d’abordage se contentait de savourer par avance son retour à l’activité.

Karl finit par quitter les soldats du rang et se dirigea vers son équipe de commandement qui avait enfin intégralement émergé de son sommeil réparateur.

-Alors Erthek, toujours aussi dur de se réveiller ?

Le lieutenant en question rougit jusqu’à la racine des cheveux sous le rire tonitruant de son capitaine. Il baragouina un mélange indistinct d’excuses et de grognements au sujet de la ponctualité.

-Mieux vaut tard que jamais je suppose, répondit Karl avec un grand sourire. Dis moi plutôt comment vont les hommes de ton peloton ?
-Le troisième peloton est en pleine forme mon capitaine ! Les gars n’arrêtent pas de parier sur celui d’entre eux qui tuera le plus de légionnaires demain.
-Il n’y a pas à se poser de question à ce sujet : ce sera moi bien entendu.
-Oui mon capitaine, répondirent les divers lieutenants avec un sourire en coin.

Chacun fit ensuite l’exposé complet de la situation de son peloton et tout laissait présager du meilleur pour la bataille, les derniers entrainements avaient été couronnés d’un immense succès et aucun soldat n’était blessé ou malade, les mille hommes de la compagnie allaient pouvoir se déployer sans soucis aucun.

-J’ai reçu hier nos ordres de mission, annonça Karl. La bataille devrait s’engager à 12 : 00 et nous devrons prendre place dans le transporteur C08 à 12 : 45 pour un décollage une demi-heure plus tard. Le pilote nous conduira ensuite jusqu’à un croiseur ennemi qui sera déterminé selon la situation en 13 : 00 et une fois le trajet achevé il ne nous restera qu’à nous déployer le plus rapidement jusqu’à la passerelle de commandement du vaisseau. L’objectif n’est pas une simple frappe éclair, les chantiers navals peinent de plus en plus à combler les pertes et le haut maréchal veux que nous capturions un maximum de navires ennemis pour renfler les effectifs de la cinquième flotte. Nous devrons faire disparaitre tout membre d’équipage hérétique sans exception et purger toute trace de souillure. Je resterais en contact permanent avec les trois autres capitaines des forces d’abordage pour que les choses se passent au mieux. Bien compris ?
-Oui mon capitaine ! crièrent en cœur les quinze lieutenants
-Vous oubliez un détail mon… capitaine.

La voix qui venait de s’exprimer était froide, totalement dénuée d’émotion et de respect à l’égard de ceux à qui elle s’adressait. Pourtant Karl savait qu’il ne pouvait l’ignorer et encore moins s’y dérober.

-Vous et vos hommes n’avez aucunement ordre de tenter de prendre le navire ennemi. Votre unique tâche consistera à sécuriser les zones déjà prises par la première vague et à éliminer les éventuelles poches de résistance qui pourraient subsister. Les auxiliaires devront se tenir à leur rôle d’appui.

L’homme qui venait de parler portait un large manteau de cuir noir à l’intérieur bleu. Une ceinture blanche entrecroisée de fils d’argent lui entourait la taille et témoignait de son rang tout autant que son képi à galons d’or. Quinze autres hommes vêtus de même le suivaient de près, partageant tous le même regard condescendant et les mêmes airs de supériorité. Ils étaient les commissaires attachés à la compagnie, un par peloton comme partout dans les forces Aldéranéennes, constants rappel qu’aucune véritable confiance n’était jamais accordée aux « troupes auxiliaires ».

-Nous n’oublierons pas notre rôle commissaire, répondit Karl en se forçant à ne pas laisser filtrer sa colère dans ses paroles. Je pensais simplement que…
-La seule chose à laquelle vous avez à penser, capitaine, est la façon d’accomplir les ordres de vos supérieurs. Vous le savez fort bien.
-Oui mon commissaire…
-Nous vous attendrons dans le transporteur.
-Messieurs !

Karl resta au garde à vous le temps que l’ensemble de la bande en noir ait disparu. Il aurait donné un an de salaire pour pouvoir tordre le coup de cette maudite clique !
Certaines rumeurs courraient sur d’autres régiments de l’armée impériale où un seul commissaire se voyait affecté à un régiment entier et ou celui-ci avait un minimum de respect envers ses hommes. D’autres rumeurs prétendaient que même parmi l’armée du Domaine certains commissaires traitaient au mieux les pelotons qu’ils avaient en charge. Cependant ceux affectés à la compagnie du capitaine n’étaient autres que des crétins bouffis d’orgueil ne cessant de rappeler leur prétendue supériorité sur leurs hommes et s’occupant plus de trouver des infractions mineures au règlement à relever que de réellement entretenir une discipline qui était de toute manière déjà présente.

Du point de vue du capitaine, les commissaires aldérans n’avaient pas le même rôle que ceux impériaux, ils s’assuraient que les aldéranéens, les soldats recrutés sur la cinquantaine de mondes du Domaine Aldéran, restaient bien fidèles et surtout soumis à l’autorité d’Aldéran, la planète qui les avait soumit parfois plus de dix millénaires auparavant. Elevé au milieu d’une propagande clamant les bienfaits apportés par le domaine, Karl avait toujours considéré la situation de vassalité dans laquelle vivait le secteur Emelia comme normal, cependant la vue de ce genre de prétentieux détestable avait le don d’éveiller au plus profond de lui-même un désir de liberté que trop tendraient à oublier…
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 22:45

C'est toujours aussi bien, pas grand chose à ajouter j'en ai peur. Peut être une ou deux fautes ou tournures maladroites, mais sans plus. La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime12/2/2011, 23:19




179789M41 a bord du Khalendess





Le jour s’est enfui sans que nous ayons pu le retenir
Les pétales se sont refermés sur la fleur
La lumière décline à cette heure
Où le jour rend son dernier soupir

L’obscurité de la nuit nous environne
Les âmes des étoiles distantes rayonnent
Loin de ce monde auquel nous sommes liés
Où règnent la douleur la peur et la mortalité

Dors mon amour, dors pour toujours
Ton âme sera gardée par la nuit
Plonge dans les ténèbres infinies
Dors mon amour, dors pour toujours

Elles prennent nos âmes les ténèbres grandissantes
Et les entrainent frissonnantes
Dans le néant de la Maîtresse qui entre ses mains
Tient notre destin

Rêve, guerrier, de la pénombre
Goûte la douce rédemption
Que t’offre la Reine de l’Ombre
Et son amour pour ses légions

Dors mon amour, dors pour toujours
Ton âme sera gardée par la nuit
Plonge dans les ténèbres infinies
Dors mon amour, dors pour toujours

Nous fermons les yeux, l’esprit en repos
Nous nous soumettons à notre Maîtresse
Et nous lui avouons notre faiblesse
Sous son talon nous courbons le dos

La force du silence emplit le ciel étoilé
Nous engloutit de sa pleine profondeur
Entre ses bras nos âmes vont voler
Là où prennent fin la peur et la douleur

Dors mon amour, dors pour toujours
Ton âme sera gardée par la nuit
Plonge dans les ténèbres infinies
Dors mon amour, dors pour toujours



Le chant résonnait, mélancolique et sensuel, s’échappant des gorges délicates des prêtresses assemblées. Elles portaient en elles une infinie tristesse, celle de mères qui allaient bientôt perdre leurs enfants mais qui savaient qu’un tel sacrifice ouvrirait les portes de l’éden à tous ceux qui le consentiraient.

Aux voix cristalline se mêlaient des soupirs lascifs et des râles de plaisir alors que les six fratries qui allaient sous peu s’éteindre savouraient une dernière fois les dons de leur dieu. Partout dans la vaste pièce, soixante douze bios guerriers et guerrières étaient conduits à un véritable paradis de chair par deux fois ce nombre de prêtres et de prêtresses. Aux subtils parfums aux propriétés aphrodisiaques dont les brumes flottaient dans les airs ses mêlaient l’odeur de la sueur et du sexe tandis que deux cent seize êtres s’adonnaient aux plus intenses des plaisirs sous l’œil attristé de douze mères en deuil.

Les guerriers ici présent allaient le lendemain procéder à des opérations d’abordages suicides, sacrifiant leurs vies pour la gloire de Slaanesh et le bien de Lincia. Ils étaient tous issus de vielles fratries à la longue histoire et au grand prestige et un immense honneur leur était fait en leur donnant le privilège de décider demain du destin de millions. Néanmoins sacrifier sa vie était perçu en Lincia comme le plus grand des actes de dévouement, l’abandon de toutes les promesses de la vie que les adeptes du Plaisir chérissaient tant. Aussi la coutume était que ceux qui allaient le lendemain abandonner leur existence pour ne faire plus qu’un avec Lanshor méritaient de connaitre les plus intenses délices qu’un esprit mortel puisse appréhender.

Denyr était un de ces guerriers, jouissant de l’instant une dernière fois.

Il était grand, haut de deux mètres dix mais svelte comme un étrange eldar. Son corps était musclé mais les traits de son visage étaient délicats alors que ses flancs portaient les tatouages le désignant comme un combattant vétéran. Il était un bio guerrier, membre d’une sous espèce du genre humain développée par les bios-magos de Lincia. Une arme vivante précise et mortelle. Dès sa naissance il avait été élevé par un prêtresse qui désormais pleurait sa fin prochaine, grandissant pour devenir un adversaire sans égal, capable de combattre à la pointe des batailles menées par l’Empire Lincian. Il avait aimé sa vie, il avait appris à faire couler le sang mais aussi à apprécier l’art et à composer de la musique. Toute son existence durant il avait vécu mille et un plaisir, créé et détruit, maîtrisé et servit. Son âme appartenait à Slaanesh depuis bien longtemps et son divin maître l’avait largement récompensé de sa dévotion, désormais il atteignait la fin de son voyage et si une partie de lui regrettait tout ce qu’il allait perdre, la douceur de l’instant présent lui faisait abandonner tout regret.

Sa compagne du moment était encore très jeune, âgée de seize ans à peine, elle n’était pas encore mère de la moindre fratrie. Néanmoins son expertise des arts de l’amour n’était pas à démontrer et l’orgueil de son jeune corps rendait fou son amant. Des heures durant Denyr assouvit sa soif de chair en enfouissant son visage entre ses cuisses musclées ou en pressant son torse la poitrine délicate de sa compagne.

Le rituel se prolongea jusqu’aux premières heures du matin bien qu’un tel concept soit difficile à appréhender à bord d’un vaisseau spatial. Les guerriers épuisés mais plus heureux que jamais se rassemblèrent par fratrie et rejoignirent leur mères afin de lui rendre un dernier hommage.

Elle était incroyablement belle bien que très ancienne. Elle avait déjà élevé six autres fratries avant celle-ci et avait vu ses fils mourir les uns après les autres ou devenir plus que de simple combattant. Elle-même ne serait plus mère bien longtemps, l’apothéose l’attendait dans les années à venir et elle le méritait amplement. Ses yeux verts étaient toujours pétillants de vie mais recelaient une sagesse trahissant son âge malgré son apparence de sublime femme de la trentaine. Ses longs cheveux bleu nuit cascadaient par delà ses hanches en un torrent miroitant et sans imperfections. Sa peau pâle portait les spirales fractales des runes hexgramatiques retenant en son corps quelques démons mineurs lui conférant sa puissance et sa jeunesse.

Denyr l’aimait, plus, il l’adorait comme une élue de son dieu, une amante exceptionnelle et une mère tendre et attentionnée. Elle regarda chacun de ses enfants au fond des yeux et laissa son esprit pénétrer chacun de leur corps pour leur témoigner une dernière fois son amour infini. Sous peu ils partiraient au combat une dernière fois et elle les soutiendrait encore au cours d’une ultime bataille.

-Mes enfants, dit-elle d’une voix qui fit vibrer l’âme de chacun de ses auditeurs, c’est un triste jour que celui-ci, triste mais glorieux. Bientôt vous serez au sein de notre dieu et ce sera à moi de m’incliner devant vous. L’ennemi est venu une nouvelle fois tenter de voler un de nos mondes, de replonger les enfants de l’excès dans l’esclavage de la mesure. Demain vous allez leur montrer ce qu’encourent les ennemis de Lincia et leur prouver une nouvelle fois à quel point il est futile de se dresser face à la vérité. Reposez vous une dernière fois mes amours, louez Slaanesh et préparez vous à faire votre ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime12/2/2011, 23:38

"Où règnent la douleur la peur et la mortalité"
Ooooh. La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 380464
La mortalité n'a pas sa place ici. C'est un terme scientifique, pas poétique. Je comprends la nécessité de la rime, mais ça dépareille le reste de la chanson - fort joliment écrite, d'ailleurs, ce qui ne fait qu'accentuer le contraste avec ce mot malheureux.
Oui, je sais. Je chipote. Que veux-tu, j'adore ça. Mais quand on approche autant de la perfection, on ne peut pas se permettre de faire une rime avec mortalité. Ce serait identique avec "indice de fécondité", si tu vois ce que je veux dire.

Autre détail, puisque j'en suis réduit à ergoter sur les détails, encore deux ou trois fautes d'orthographe qui viennent troubler la lecture. C'est dommage, mais ce n'est pas dur de les corriger. Je me souviens d'un "servit" au lieu de "servi", par exemple, mais j'ai perdu la ligne.

Encore un détail - décidément, je ne m'arrête plus. Tu dis que la mère a élevé de nombreuses fratries ? Cela semble improbable. D'une part parce que s'ils ont tous la même mère, ils sont tous frères et forment par là même une unique fratrie. Ou alors elle les a eu par "paquets", à quelques dizaines d'années d'écart - et alors, il eut fallu qu'elle ait une trentaine d'enfants, si l'on part de l'estimation cinq par fratries. Ce n'est pas que ça soit impossible à une servante de Slaanesh, mais le terme m'a semblé étrange. Trente, ça fait quand même beaucoup. Surtout par césarienne. La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 694324


Tu t'en doutes, si j'en ai été réduit à chipoter de la sorte, c'est que c'est très beau, très prenant, etc. etc. Je finis par me lasser de me répéter.
Et d'ailleurs, tu ne nous as toujours pas lu. Misérable. La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime12/2/2011, 23:42

Je me permet impertinemment de proposer "fatalité".

Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 00:19

La mortalité n'est pas ici le taux de population qui va mourir sous peu mais bien l'opposé direct de l'immortalité, en s'abandonnant au ténèbres, on prétend s'affranchir de la peur de la douleur en quittant cette vie mais également de la perspective de mourir en devenant part du Dieu.
Fatalité ferait ici lien avec l'idée de fuir le destin mais justement, le destin des bios guerriers en cette heure est bien de mourir mais par cette mort de gagner une vie sans fin. On me comprend?

Pour ce qui est des "mères", les bios guerriers sont à dire vrai un vaste sujet. Il s'agit d'une "race", créée à partir du genre humain pour faire de redoutables guerriers et capable de se reproduire entre eux. Cependant, étant donnée le besoin impérieux d'avoir un effectif croissant et actif de ces bêtes de combat et étant donnée que toute bio guerrière ou presque finit enceinte une fois tous les deux ou trois ans, les enfants des fratries sont retirés à leurs parents légitimes le jour de leur naissance (laissant papa et maman aller tranquillement faire la guerre) et sont élevés par des prêtresses du culte slaaneshi, regroupés en fratries de douze.
Une fois la fratrie élevée, leur "mère" les assiste au combat jusqu'à ce que le groupe soit décimé au point qu'il ne reste que quelques individus qui prendront leur propre destin en main ou que tous soient tués sur le champs de bataille. La mère ayant ainsi perdu ses enfants peut soit progresser dans le clergé, soit élever une nouvelle fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 00:19

Et pour la lecture, ça vient, probablement demain!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 00:25

Je reviens sur mortalité. Oui, au sens strict, c'est le fait d'être mortel. Mais ça ne s'emploie pas, du moins ne l'ai je jamais vu usité dans ce sens. Ca ne m'évoque que des graphes et des taux.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:24

Déformation professionnelle que cela La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 589657
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:27

La définition est pourtant bien :

mortalité, nom féminin
Sens Nombre de décès rapporté dans une population pour un temps donné [Statistiques]. Anglais mortality, death rate

C'est celle que tu trouveras partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:38

Tsss... et voila que je vais devoir réécrire une strophe... j'espère que tu es content! La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 10:40

Ca n'en sera que plus beau. La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 431441
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 12:52

L’obscurité de la nuit nous environne
Les âmes des étoiles distantes rayonnent
Images d'un paradis auquel tous aspirent
Mais dont seuls nous parviennent les cruels rires

Non, en plus je perd l'écho plus loin dans le texte avec le retour sur peur et douleur La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 91892


L’obscurité de la nuit nous environne
Les âmes des étoiles distantes rayonnent
Loin de ce monde auquel nous sommes liés
Où rien n'est qui touche l'infinité

Trop court, trop plat, ça ne colle pas La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 91892


L’obscurité de la nuit nous environne
Sa caresse sensuelle nous passionne
Les promesse d'au delà nous écoutons
Pour leur beauté et leur vérité nous mourrons


Inadapté, les bios guerriers auraient pu chanter ça mais pas leurs mères. En plus le rythme n'est pas régulier La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 91892

Ahhhhhhhhhhhhhhh >< il va falloir que je retravaille ça en profondeur, ça m'énerve La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 91892
Pour la peine, une suite sans poésie, au moins une correction y est moins casse tête...




*************




181789M41 Pont d’observation du Sin Nominem


La flotte en orbite autour de Rhyos V n’était pas des plus imposantes. Forte de quatre croiseurs et d’une douzaine d’escorteurs, elle était capable de se charger d’engagements mineurs mais elle ne pourrait jamais repousser à elle seule la cinquième armada aldérane. Telle était du moins l’opinion partagée par la majorité des membres de la flotte.

L’inquisiteur Arax Sybile n’était pas de cet avis.

De son point de vue, le seul respect que méritait l’ennemi était celui suffisant pour ne pas le sous estimer. Lincia avait démontré plusieurs centaines de fois au cours des derniers siècles qu’elle ne devait pas être prise à la légère et que les apparences pouvaient souvent se révéler trompeuses la concernant.

Depuis le poste d’observation de son vaisseau, le croiseur super lourd de classe Exorcist Sin Nominem, Arax observait la flotte l’entourant se déployer en une formation en croissant. Tibérius Alonus, le Haut Maréchal de cette puissante armée, avait confié le commandement de ses forces spatiales à l’amiral Rythe Sclarus. Ce vieil homme avait servit longuement auprès de la Flotte et malgré son manque flagrant d’imagination, il avait toujours su agir avec efficacité, méprisant ses ennemis et les écrasant sous la puissance de ses canons. Bientôt il allait devoir tirer sa révérence et il comptait bien sur cette campagne pour obtenir le prestige suffisant pour se garantir un poste d’importance pour ses vieux jours. L’inquisiteur craignait que cette soif de gloire ne le pousse à commettre des erreurs. Lui-même était le Praetor d’Alonus, l’inquisiteur en charge de s’assurer que les ambitions du brillant officier ne viennent jamais s’opposer au bien de l’Impérium mais si pour le moment il n’avait jamais eut à se plaindre de son protégé, il s’inquiétait bien plus du choix de ses alliés.

Certain de tenir une victoire facile, l’amiral aldéran avait détaché une demi-douzaine de croiseurs pour couvrir son propre cuirassé, l’Omnis Hostis. Sous le regard critique de l’inquisiteur, les vaisseaux lourds traversèrent l’espace, fondant droit sur Rhyos cinq, boucliers levés et canons armés. Arax tenta de les voir de ses propres yeux aussi longtemps que faire se peut avant de se rabattre sur les écrans tactiques. Quelques dizaines de milliers de kilomètres plus loin, la flotte Linciane, en orbite depuis déjà plusieurs jours, se mit à son tour en branle, ses quatre croiseurs se dirigeant droit vers l’ennemi alors que les frégates et autres destroyers prenaient du large pour une future attaque de flanc. Les premiers tirs furent échangés alors que les pièces d’artilleries des deux flottes de factures impériales donnaient de la voix. Des éclairs d’énergie jaillirent des armes de chaque vaisseau, traversant l’espace en quelques instants avant de s’écraser contre les écrans de protection de leurs ennemis. De nombreux tirs à longue distance se perdirent, s’égarant dans l’espace ou parfois retombant sur la planète, objet du combat.

Ayant pour ordre de ne pas détruire Rhyos V, l’amiral Rythe limitait au maximum le feu de sa flotte, attendant d’arriver à portée courte de ses opposants pour y délivrer une puissance précise et dévastatrice mais pour le moment il devait subir.

Arax serra les dents alors qu’il voyait les icônes indiquant l’état des boucliers de la flotte aldérane passer progressivement du vert à l’orange alors qu’elle avançait sous un feu nourri. Faisant cap droit sur l’ennemi, les lourds vaisseaux impériaux n’en étaient que plus faciles à viser pour leurs adversaires et après à peine une heure de combat les boucliers du croiseur de classe Dictator Delendor tombèrent totalement exposant leur vaisseau au feu de l’ennemi.

La frappe Linciane fut cataclysmique.

Trois canons novas firent feu simultanément à l’instant précis où le Delendor se trouvait sans protection. Les obus gigantesque fusèrent en quelques instants et percèrent la coque du puissant vaisseau avant de détoner. Les explosions nucléaires déchirèrent les flancs du vaisseau en un instant, consommant tout l’air qu’il contenait en une déflagration impressionnante. Malgré la distance l’inquisiteur put clairement voir la boule de feu éphémère qu’était devenu le croiseur.

Un nouvel instant s’écoula et les flammes s’étouffèrent d’elles mêmes, n’ayant plus d’air à consommer. La carcasse brisée du croiseur se froissa comme du papier alors que le vide finissait l’œuvre du feu.

Un instant était passé et du croiseur il ne restait que des souvenirs.

-Cet amiral est un véritable incapable ! tempêta l’inquisiteur alors que la tension qu’il accumulait depuis plusieurs heures se libérait enfin. Sa progression manquait totalement de mesures de sécurité, il a offert un de ses navires sans même avoir de quoi riposter ! Je le tiendrais je le…
-Tu le ?

Celle qui venait de parler se nommait Kaldis Odessa. Elle avait le corps et le visage d’une fille à peine sortie de l’adolescence mais elle n’en était pas moins la plus ancienne partenaire de l’inquisiteur, partageant ses aventures depuis que tous deux avaient été recrutés par l’inquisiteur Scarus près d’un demi-siècle plus tôt. Sage et posé quand telle était sa volonté, elle était la première conseillère du seigneur inquisiteur. Alors qu’Arax avait passé l’heure précédente à tourner sans cesse autour de sa table tactique, ne cessant de consulter les mêmes données à chaque secondes, comparant les angles d’approche avec les rapports que ses hommes parvenaient à capter, elle était resté à demi allongée sur un canapé confortable étudiant le déroulement de la bataille tout autant que l’attitude de son vieil ami de ses malicieux yeux violets.

-Nous vivons un temps de guerre Arax, il est normal que des gens meurent.
-La flotte n’est pas en position de perdre un vaisseau aussi facilement ! Je suis le prator de cette campagne et…
- Calme-toi !

La femme à l’air si jeune se leva, posant ses mains sur ses hanches comme une mère mécontente de son enfant trop agité.

- Si tu observais une bataille de chars, crierais tu au scandale si le chef d’escadron impérial subissait la première perte ? Te crois-tu assez bon amiral pour pouvoir par avance juger du cours d’un engagement spatial à peine engagé ? Calme toi, assied toi confortablement et profite ! Tu as un spectacle son et lumière offert et pour une fois il ne te concerne pas, tu n’es pas le meneur de cette armée, tu n’es pas responsable de ses prouesses sur le champ de bataille !
-Kaldis je…
-Suis un grand stressé ? Je sais, depuis le temps je commence à avoir enregistré, maintenant tente de penser à autre chose que ce qu’il se passe dehors, tes soucis m’empêchent de me concentrer et j’aimerais chanter !

Un instant l’inquisiteur parût sur le point d’exploser à nouveau et de se lancer dans toute une diatribe sur les raisons qu’il avait de s’inquiéter mais au lieu de cela il poussa un long soupir sous le sourire amusé de Kaldis. Oui, il s’inquiétait bien trop mais on lui avait fait un immense honneur en le nommant Praetor d’une telle importance alors qu’il n’avait pas soixante dix ans ! Il ne pouvait empêcher son perfectionnisme de s’exprimer et alors qu’il se trouvait totalement incapable d’influer sur le destin il transformait son angoisse en colère. Kaldis le connaissait suffisamment bien et lisait assez bien en lui pour savoir tout cela et alors que l’étrange femme se mettait à fredonner une douce chanson, l’inquisiteur quitta sa salle tactique pour aller s’accorder une douche glacée qui lui changerait les idées. Les jours à venir lui apporteraient suffisamment de soucis pour qu’il n’ait pas à s’en ajouter dès maintenant !


Dernière édition par Ylérion le 13/2/2011, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 14:52

"Si tu observerais"
Aaaaaaaahhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 16:44

Il faut vraiment que je me relise avec plus d'attention ><
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 17:05

Juste une question, ton pseudo d'Inquisiteur Arax vient de la fic, ou est-ce le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 17:21

A la fois l'un et l'autre, j'ai commencé à écrire en même temps que je me suis mis à arpenter les forums, Arax a ainsi peu à peu prit de l'épaisseur en tant que pseudo ou en tant que personnage.


Dernière édition par Ylérion le 14/2/2011, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime14/2/2011, 22:42





181789M41 Transporteur de classe Shark



-… pousse la nourriture du jour alors que l’autre pousse celle de la veille !

Une vingtaines de soldats aldéranéens éclatèrent de rire à la blague de Karl Drar. Le capitaine savait que bien souvent l’attente précédant le combat était bien pire que la bataille en elle-même et il savait que l’un des meilleurs moyens pour détendre l’atmosphère était de lancer des blagues simples mais graveleuses au possible.

-Et sinon vous connaissez celle là ? C’est un aldéran qui voit un de ses potes en corvée de patates. Il lui demande « qu’es ce qu’il t’arrive enfin ? » l’autre de répondre : » l’officier prétend que le balai dans mon cul n’est pas réglementaire ! »

Le soldat aimait ces instants de complicité avec ses hommes, s’autoriser à rire pour une fois sans craindre qu’un abruti de commissaire ne vienne jouer les rabat-joie ou qu’il y ait une quelconque affaire à régler de l’autre côté du vaisseau.
Karl n’avait pas la moindre idée de comment pouvait se passer la bataille et il n’en avait que faire, il était une balle chargée qui n’attendait que sa mise à feu. Peu importe à la munition si le porteur de son arme se prend un tir dans la jambe. Il avait lu les rapports comme quoi le monde que la flotte attaquait se nommait Rhyos V et qu’il était tombé douze ans auparavant sous la coupe linciane. Il avait lu la documentation sur les richesses minières et surtout hydrocarbures du sous sol de Rhyos V ainsi que sur la population qui serait bientôt libérée… A dire le vrai il s’en fichait comme de l’an 458.

La seule bataille à laquelle lui et ses hommes participeraient allait avoir lieu dans les trois heures à venir, après quoi ils resteraient en orbite comme à chaque fois en attendant que les troupes au sol livrent leur propre guerre.

-Il n’y a pas des moments où vous voudriez retourner faire la guerre à la surface les gars ?

Au milieu du brouhaha des conversations, la voix du capitaine s’entendait toujours, forte et claire et rapidement tous ceux l’entourant se tournèrent vers Karl, ne se permettant pas de parler en même temps que leur cher officier supérieur.

-Moi je regrette parfois les couchers de soleil après une bonne bataille, lorsque tout le bordel de la journée se calme et que l’on a l’impression d’avoir créé ou détruit quelque chose, dit l’un des soldats.
-Moi c’est cette bonne vielle gravité qui me manque, j’ai toujours du mal quand on passe d’un vaisseau à l’autre à m’habituer à mes changements de poids.
-Moi ce sont les femmes qui me manquent, ajouta un troisième, vous vous souvenez sur Etholos, lorsque l’on avait tenu la ruche océanique ? Toutes les filles de la ville étaient à nos pieds ! Ce genre de choses n’arrive jamais lorsque l’on travaille pour la flotte !
- Mais nous savons tous ici que tu te consoles avec les filles de compagnies, répondit Karl d’un ton rieur.

Une nouvelle fois tout le monde s’accorda un petit sourire, une tape amicale ou un franc éclat de rire. Le moral était définitivement au beau fixe et le capitaine s’en félicita.

-Je… heu… l’homme était en quelques instants devenu rouge pivoine. Tout le monde ici va les voir, pas vrai ?

Une secousse un peu plus forte que la normale empêcha toute réponse. D’un seul coup l’inquiétude s’était invitée dans les regards et ce n’était pas pour plaire à Karl.

- Calmez-vous enfin ! Vous n’êtes plus des fillettes apeurées qui tremblent à la moindre se…

L’embardée qui suivit finit de dissiper l’aura de bonne humeur qui régnait moins d’une minute plus tôt. Tous les hommes qui n’avaient pas revêtu leurs harnais se virent projetés contre leurs camarades ou contre un mur non loin.

-Que tout le monde s’accroche ! hurla Karl au milieu du chaos ambiant.

Le sol lui-même semblait bouger comme si le transporteur se déplaçait plus ou moins librement dans le hangar de lancement désert. Tous se ruèrent vers leurs fauteuils de leurs mieux, s’harnachant au possible alors qu’une douce voix féminine se mettait à résonner dans tous les couloirs du transporteur.

-Attention, brèche dans la coque, à tout le personnel, rejoignez une position pressurisée. Attention, brèche dans la coque à tout le…

La même voix sembla se couper elle-même alors que le système d’urgence du transporteur prenait le pas sur celui du croiseur.

-Attention, départ d’urgence dans deux minutes, veuillez regagner vos sièges aussi vite que possible. Attention, départ d’urgence dans une minute cinquante, gardez votre calme. Attention, départ d’urgence dans une minute quarante, l’Empereur nous garde et surtout vous garde. Attention…

Karl s’était assis à la seconde où il fut sûr que tous les hommes de son peloton de commandement avaient fait de même. Il maudit intérieurement cette fichue voix qui, loin de rassurer les hommes, ne faisait qu’accroitre leur stress. Autant d'indications pouvaient être utiles pour ceux qui, dans le vaisseau, devaient désormais courir pour leurs vie ou lutter pour leur survie mais en revanche, pour des êtres piégés dans des harnais, rappeler toutes les dix secondes qu’ils pouvaient à tout instant mourir en une fantastique explosion sans rien pouvoir y faire n’était pas le meilleur des traitements.

Une légère stabilisation des secousses révéla au capitaine que le Shark avait enfin décollé et quelques instants plus tard, le maudit compte à rebours de la voix féminine atteint son terme et tous furent plaqués au fond de leurs sièges alors que les catapultes linéaires de l’Haemaeus Dixis projetaient la navette dans l’espace.

Assis au hublot, Karl put voir une demi-douzaine d’autres transporteurs surgir de la même baie de lancement sous une lumière rouge allumée en urgence pour limiter les dépenses énergétiques du croiseur. Quel que soit le vaisseau qu’ils allaient bientôt aborder, les aldéranéens devraient réussir car ils ne disposeraient pas de lieu où s’en retourner en cas d’échec.

La baie fit rapidement place au vide et Karl put contempler l’ampleur du désastre. Les flancs de cathédrales du vénérable croiseur de classe mars étaient déchirés de toutes parts et des débris s’échappaient par milliers des trous béants faits dans sa coque. La navette Shark s’écarta rapidement du croiseur agonisant et le capitaine eut la satisfaction de voir que le navire sur lequel il avait si longtemps officié continuait à se battre de son mieux bien que nombre de ses canons fussent réduits au silence.

A son tour l’Haemeaus Dixis disparut du champ de vision du capitaine et bientôt il ne put que voir l’immensité de l’espace, une trainée de lumière égayant parfois les ténèbres infinies. Tout s’était passé à une vitesse incroyable, comme si leur forteresse de métal avait volé en éclat à la première volée de tir. Karl, quelque peu désorienté tentait de reprendre ses repères en fixant des points de l’espace. Autour du transporteur évoluaient six autre Shark en charge de transporter le reste de la force d’abordage et deux escadrons de chasseurs étaient là pour les protéger contre d’éventuels intercepteurs ennemis.

Karl fut cependant surpris de voir, loin au devant, d’autres chasseurs distançant totalement ceux qu’ils devaient convoyer…

Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime15/2/2011, 21:24

Toujours très bien. Rien d'autre à dire, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime16/2/2011, 22:28

Et bien il y a pire comme peur à susciter je suppose.
Je vais tenter de lire la suite de ta fic demain après midi, j'aurais un peu de temps libre, entre temps, voici la suite de la mienne et voici que les posts se rallongent alors que l'actions commence réellement.




*************


182789M41, Au coeur du néant



Traversant silencieusement le vide de l’espace, camouflé par des champs de furtivités de dernière génération, une volée de torpilles d’abordage Linciane se dirigeait droit sur la flotte impériale. Assis dos contre la paroi froide de l’habitacle de l’une d’elles, Denyr sentait petit à petit s’éveiller la furie guerrière contenue en lui. Sa cérémonie d’adieu était terminée, les doux souvenirs des délices qu’il y avait vécu lui resteraient jusqu’à la fin de ses jours. Quelques heures encore.

Une dernière fois il regarda tendrement ses frères et sœurs, se souvenant de chaque victoire, de chaque plaisir partagé avec chacun. Il ne regrettait rien, il avait vécu pour l’instant depuis sa naissance et les favorites de son dieu sauraient conduire son âme à un paradis transcendant tout ce qu’il avait pu connaitre.

Une dernière fois il vérifia ses armes. Les lames de ses hortus sortaient avec fluidité et leur équilibre était toujours aussi impeccable qu’à l’accoutumée. Dans son dos son lourd fusil à pompe calibre trente formait une masse rassurante, promesse de carnages à venir. Son armure composite bien que légère saurait s’allier à sa vitesse pour le maintenir en vie, cependant il était prêt à se sacrifier pour autoriser son frère Kwarl à transporter à bon port la charge qu’il portait.

Le guerrier ferma les yeux, expirant profondément alors qu’une nouvelle fois la voix de sa mère résonnait dans son esprit.

« Dors mon amour… »

Le choc.

Les charges à fusion contenues dans la tête de la torpille forèrent un trou béant dans le flanc du croiseur impérial répondant au nom de Semper Fideli, révélant par le même coup l’existence de l’attaque. Une batterie de foreuses à plasma et de servos bras géants se mirent en marche pour faire pénétrer plus avant l’engin d’abordage dans sa cible, traversant son blindage pour percer le mur de ses couloirs. Les quelques membres d’équipages qui s’étaient retrouvés sur place furent réduits à l’état de cendre en quelques instants.
Les portes du sas s’ouvrirent.

En un instant les douze combattants génétiquement améliorés s’étaient déversés dans l’étroite coursive et avaient commencé à courir vers leur cible.



Cinq autres torpilles avaient frappé le vaisseau en divers emplacements, chacune porteuse d’une fratrie complète amenant avec elle un engin de destruction massive.
Il fallut plus de sept minutes à l’équipage pour se remettre du choc, désactiver les procédures d’urgences et comprendre que cet assaut n’était pas une simple salve de torpille conventionnelle.

D’une douzaine de postes de gardes, des équipes de sécurité navale se mirent en marche, convergeant rapidement vers le lieu des impacts et se guidant autant que possible à l’aide des systèmes de surveillance du vaisseau. Plus de six cent hommes s’étaient mis en branle et mille de plus attendaient une demande de mobilisation. Les soixante douze bios guerriers fraichement débarqués ne pouvaient espérer avoir une chance de vaincre la garnison en place ni même de survivre. Tel n’avait jamais été leur but.



Denyr courrais depuis à peine quelques minutes lorsqu’il rencontra son premier adversaire. Pas un garde de sécurité ni même un serviteur de maintenance, simplement une petite équipe d’officier subalternes qui devaient se diriger vers leurs postes de tirs.

En un instant il fut sur eux, les lames de ses armes jaillissant de ses poignets avant de s’enfoncer dans un premier torse puis de faire voler une tête. Le bio guerrier traversa le petit groupe, le sang n’ayant même pas le temps de l’éclabousser. Derrière lui ses frères et sœurs massacraient ceux qu’il avait n’avait pas eut le temps de tuer. Adelyde, celle dont il était le plus proche, dansait littéralement au milieu des membres tranchés et les arabesques de sang qui venaient entaché sa peau délicate ne faisait que lui ajouter un charme sauvage. Un instant Denyr regretta de ne jamais plus pouvoir ne faire qu’un avec elle mais l’idée que leurs âmes s’uniraient en Slaanesh sous peu lui réchauffait le cœur.

La fratrie continua sa progression sans ralentir, elle tournait au coin d’un nouveau couloir lorsque le dernier corps toucha terre.

Denyr ne prenait pas même le temps de voir ce qui l’entourait, les longs murs de métal sans vie défilaient rapidement les uns après les autres, ses jambes musclées le portait à toute allure vers la base de la flèche de commandement du vaisseau dont toute la fratrie avait retenu la position avant son départ. Malgré le poids supplémentaire qu’il emportait, Kwarl parvenait à soutenir un rythme qui aurait épuisé n’importe quel humain. Alors que sa fin approchait, Denyr se rendait compte à quel point il avait été chanceux de naître avec sa supériorité sur les autres et loua Slaanesh et les bios magos lincian pour lui avoir accordé une telle vie.

Au détour d’un nouvel embranchement, le guerrier repéra du coin de l’œil du mouvement se dirigeant vers lui et sa fratrie. Il eut à peine le temps de se jeter sur le côté qu’une rafale balles à pénétration réduite balayait l’espace qu’il avait occupé un instant auparavant, fauchant net une de ses sœurs.

Les équipes de sécurité avaient finit par leur mettre la main dessus et ils coupaient l’escouade en deux, la charge restant du mauvais coté du couloir.

Les membres de la fratrie échangèrent un regard, leurs sens désormais focalisés sur le couloir d’à coté leur signalant clairement que les gardes approchaient à pas mesuré. Denyr échangea un regard avec Adelyde et celle-ci hocha la tête, comprenant sans peine ce que lui proposait son frère.
Le bio guerrier prit quelques pas d’élan avant de se lancer en avant, se jetant sur ses genoux protégés par son armure composite. Alors qu’il passait devant le couloir il fit feu par deux fois de son fusil alors que sa sœur lui passait au dessus en un saut périlleux et que deux autres détonations résonnaient dans le dédale de métal. Le mur de micro munition qui s’abattit sur les gardes en progression les stoppa net et les démembra. Denyr vit distinctement un de ces hommes être repoussé alors que son bras droit volait et que son visage était réduit en charpie, les esquilles de son crâne volant en tout sens. Alors qu’il pressait pour la deuxième fois la détente un homme se retrouva projeté dans les airs, son corps lacéré frappant celui du garde derrière lui et l’entrainant dans sa chute. Les murs lui semblaient flous alors qu’il regagnait son couvert mais le sang étalé sur les murs lui semblait pour sa part étrangement net, comme si la vie ainsi répandue ne faisait que rendre ses derniers instants d’existence plus excitants.

Quatre tirs à forte dispersion avaient suffit à dégager le couloir et la fratrie ne prit pas le temps de se féliciter, reprenant la marche rapide alors que les bruits de pas de nouvelles sections de gardes se rapprochaient. Tandis qu’il laissait derrière lui les cadavres et les mourants, Denyr ne put s’empêcher de laisser son regard s’égarer sur les flots écarlates qui couvraient le sol, le dernier sang qu’il pourrait voir.

L’équipe de combattants progressait rapidement, laissant occasionnellement un membre en arrière afin qu’il ralentisse l’ennemi quelque temps pour rejoindre sa fratrie un peu plus loin. Plus d’une fois elle tomba sur des ennemis qu’elle n’avait pas prévu, maudissant l’absence de leur mère bien aimée et de ses conseils avisés. Le petit groupe finit cependant par enfin voir se profiler devant lui la grande salle servant d’antichambre à la tour de contrôle, leur objectif.

Seule une porte blindée et un escalier d’une cinquantaine de mètres les séparaient de leur fin et de leur ascension.
Cela et une trentaine de gardes retranchés.

Beaucoup de forces armée auraient reculé, confrontées à des défenses tenues par un ennemi trois fois supérieur en nombre. D’autres se seraient arrêtés le temps de discuter de la position à adopter ou auraient tenté de trouver un meilleur angle d’attaque.

Les bios guerriers pour leur part étaient nés, avaient été conçus et élevés uniquement pour mener une guerre franche et totale à l’ennemi impérial et ce genre de situation n’allait certainement pas les refouler. Les deux spécialistes de la fratrie prirent en main les fuseurs qui pendaient dans leurs dos en lieu et place des fusils à pompe des autres membres et se préparèrent à partir à l’assaut.


Dans les lignes impériales, personne n’osait bouger un cil, chaque garde braquant son arme droit sur l’entrée probable de l’ennemi. Tous avaient entendu sur les canaux audios les plaintes de la dizaine de groupes d’intervention qui semblaient avoir été annihilés ici et là sur le vaisseau certain croyant même que l’ennemi avait, d’une façon ou d’une autre, réussi à débarquer suffisamment de forces pour prendre le navire en entier. Une compagnie complète de la légion linciane n’allait elle pas surgir à tout instant du couloir pour les massacrer avant de prendre possession de la passerelle. N’étaient-ils pas trop peu nombreux pour tenir un passage aussi névralgique que celui devant lequel ils se tenaient ? Ils n’en étaient pour la plupart qu’à leur premier combat et la peur les rongeait.

Les bios guerriers eussent il attendu quelques minutes de plus, peut être que la ligne de défense aurait volé en éclat, oppressée par la pression de l’attente. Cependant, en attaquant sans prévenir avec leur célérité coutumière, ils concrétisèrent les appréhensions de tous ceux qui les attendaient.


Dans un mouvement presque trop rapide pour l’œil humain les deux sapeurs se jetèrent en avant en une roulade contrôlée et déclenchèrent le feu de leurs armes, déchainant deux rayons thermiques cohérant sur leurs ennemis.

Les gardes s’étaient retranchés derrière trois écrans blindés disposés en éventail afin que chaque position puisse couvrir les deux autres. En un instant l’une de ces positions avait vu son écran protecteur coupé net en deux et ceux retranchés derrière se retrouvèrent eux aussi tranchés en une seconde. Denyr perçut distinctement un garde portant un uniforme de sergent poser des yeux étonnés sur le flot de bios guerriers qui s’engouffraient vers sa position alors que son torse séparé du reste de son corps basculait lentement en arrière. Il lut la terreur dans les yeux de plusieurs soldats que les dernières minutes d’attentes avaient transformés en chiens apeurés. Tout lui semblait se dérouler avec une infinie lenteur. Il vit un premier homme tenter d’épauler son arme et il ne se perçut presque pas alors qu’il faisait feu de son fusil à pompe tout en continuant à foncer vers l’ennemi. Le bio guerrier avait fait deux pas de plus qu’une dizaine d’armes avaient ouvert le feu vers lui et ses frères et sœurs. Les tirs semi automatiques et les balles à fragmentation se croisèrent en formant un mur de mort.

Il fallut un peu moins de trois secondes aux bios guerriers pour couvrir l’espace qui les séparaient des gardes retranchés. Durant cet intervalle de temps, deux d’entre eux furent touchés par le feu ennemi mais ne ralentirent même pas, portés par leurs organismes génétiquement améliorés et par la ferveur que leur apportait l’imminence de leur fin. Un sapeur eut le malheur de recevoir un tir entre les deux yeux et s’effondra net, poussant un cri qui vrilla les tympans des impériaux en présence. Pour leur part les gardes avaient perdu plus de la moitié des leurs, les armes à dispersion causant des dégâts maximaux dans cet environnement clos. Cependant le véritable carnage ne commença que lorsque la première lame linciane mordit dans la chair impériale.

Denyr avait sauté par-dessus le ridicule couvert derrière lequel se dissimulaient ses ennemis avec la souplesse qui caractérisait son genre. Il atterrit sur ses deux pieds et usa de l’énergie de son saut pour bondir de nouveau. Son hortus trouva directement l’épaule d’un impérial et s’enfonça dans sa combinaison protectrice avec aise, l’ouvrant de la clavicule au cou avant de s’enfoncer dans l’œil d’un autre homme derrière le premier. Poussant de sa main libre il dégagea son arme, du sang giclant en tout sens, avant de se lancer dans un tourbillon meurtrier. Deux gardes tentaient de l’aligner pour faire feu de leurs armes, d’une première passe d’arme il coupa net le canon de leurs fusils avant d’ouvrir leurs crânes comme de œufs, de la cervelle éclaboussant son plastron.

Tout autour de lui d’autres danseurs exécutaient le même balai. Ceux qui leur faisaient face n’étaient pas mauvais mais ils n’avaient tout bonnement pas l’entrainement requis pour combattre sur un vaisseau spatial face à un adversaire plus qu’humain. Depuis des siècles que duraient la guerre, les bons soldats étaient devenus pour l’ennemi une ressource précieuse qui ne pouvait être déployée partout. C’était pour cette raison que ce navire avait été choisit pour cible de l’attaque, grâce au travail impeccable de agents de renseignement lincians.

Un nouvel instant s’était écoulé et il ne restait qu’un dernier survivant du groupe de défenseurs. Il tenait vaillamment une matraque énergétique qu’il avait du avoir la présence d’esprit de ramasser pendant que ses alliés sans défense se faisaient massacrer. Il prit une position défensive, prêt à affronter son destin. Il n’avait toujours pas su discerner le premier mouvement lorsque sa tête fut sectionnée de son torse.

Les bios guerriers se regroupèrent cette fois un instant. Un des blessés ne pouvait déjà plus bouger et le flot d’adrénaline qui courrait dans ses veines commençait à se tarir. Il se nommait Feran et il avait sans doute sauvé la vie à chacun de ceux ici présents. Les guerriers lui rendirent un dernier hommage silencieux avant de l’envoyer retrouver Slaanesh d’un tir de fusil à pompe. Ils n’avaient désormais plus qu’à avancer et à voir jusqu’où ils pourraient aller avant de passer de vie à trépas, leur mission n’était pas autre, arriver jusqu’à ce point puis mourir.

La fratrie se chargea donc d’ouvrir les portes d’accès aux étages supérieurs avec leur dernier fuseur opérationnel. Alors qu’ils quittaient le lieu de la brève bataille, Denyr ne put s’empêcher de revenir une fois de plus sur le sang versé, sur la vie qui fuyait les corps, sur son avenir de plus en plus proche.

Les élévateurs avaient été mis hors tension mais les vaisseaux impériaux disposaient tous d’accès de maintenance pour faciliter les réparations ou pour palier aux cas d’urgence. Etroits, ces escaliers ne devaient pas permettre à une large troupe d’assaillant de pénétrer sur la passerelle à moins de disposer d’énormément de temps. La fratrie de dix bios guerriers tenait là son billet d’accès vers la fin de sa mission.

Denyr montait les marches à toute allure en contemplant sans doute pour la dernière fois la croupe d’une de ses sœurs. La fin du chemin se tenait là, leur mission était déjà accomplie, il ne leur restait plus qu’à périr et à recevoir ce qu’il avait gagné par sa vie.

Il allait entamer une nouvelle volée de marche quand tout autour de lui se mit à trembler violemment. Un autre groupe avait trouvé sa destinée. Il ne leur restait que peu de temps avant que l’ennemi ne comprenne le but de la soixantaine d’intrus à leur bord et à quel point leurs défenses avaient été inadaptées.




La simple secousse ressentie par les bios guerriers n’était pas à hauteur de la dévastation qui venait de s’abattre sur le vaisseau. La troisième équipe d’infiltration se trouvait au niveau des pièces d’artillerie tribord lorsqu’elle fut acculée par une cinquantaine de gardes et taillés en pièce. A la seconde où le cœur du porteur de leur charge cessa de battre, la bombe qu’il transportait se trouva amorcée et la détonation qui en résulta éventra le flanc du vaisseau, brisant les cloisons blindées et balayant le blindage d’adamantium. La charge nova souffla toute vie des couloirs alentours et son feu dévorant s’étendait sur toute la hauteur du navire de guerre.

C’était la première fois de l’histoire impériale qu’un « novabordage » avait lieu. Jusqu’alors les charges nova avaient toujours été réservées à des bombardements à très longues portée mais les technomages Lincians étaient arrivés quelques années auparavant à créer une bombe à hydrogène suffisamment légère pour être portée par un seul bio guerrier et suffisamment puissante pour endommager sérieusement un vaisseau. Les combats spatiaux avaient toujours été traités dans ce bras galactique par une application clinique de tactiques parfois vielles de plusieurs millénaires et éprouvées pour leur fiabilité et leur efficacité. En brisant toutes les règles des affrontements conventionnels en faisant de la moindre torpille un danger potentiellement mortel, Lincia allait déclencher un vent de panique qui durerait plusieurs années chez les amirautés des secteurs voisins. Cependant alors que la première charge venait seulement de détonner, personne n’avait encore prit conscience de la nouvelle menace qui était apparue.

L’équipage crut au début à une nouvelle attaque des vaisseaux lincians en orbite et le capitaine du Semper Fideli ne put jamais prendre conscience de ce qui s’était abattu sur son vaisseau.




La fratrie ressenti une deuxième détonation alors qu’elle arrivait face aux portes blindées de la salle de commande. Bien que lointain, ils entendaient distinctement la quarantaine de gardes qui devaient monter à leur poursuite, ralentis par leurs constitutions de simples humains. Ils n’avaient plus beaucoup de temps mais néanmoins ils s’arrêtèrent un instant.

-C’est donc ici que s’arrête le voyage ?

Denyr avait parlé en continuant à fixer le battant de métal devant lui.

-Il semblerait, répondit Geruk, un de ses frères.

Depuis le début de l’abordage ils n’avaient échangé aucun mot. Les membres de la fratrie avaient déjà eut l’occasion de se faire leurs adieux tant physiques que verbaux. Néanmoins, face à leur fin imminente, ils ne pouvaient s’empêcher de vouloir s’exprimer une dernière fois.

-Ils vont nous tailler en pièce dès que l’on franchira cette porte.

Ce n’était pas une question.

Ils savaient tous avoir déjà accompli leur devoir, ils savaient qu’ils avaient agit pour une cause juste et noble, ils savaient que leur dieu saurait les récompenser, ils savaient que l’on se souviendrait d’eux, que l’on continuerait de les aimer, qu’ils continueraient de vivre à travers leurs enfants. Ils savaient tout cela mais ils n’en avaient pas moins du mal à accepter leur fin, trop humains pour se sacrifier de bon cœur.

-Vous avez été magistraux aujourd’hui, finit par dire Denyr après un bref silence. Vous vous êtes tous battus avec maestria, comme les fils du Serpent, rapides et mortels. J’ai été fier d’être votre frère.
-Je suis fière de mourir comme ta sœur, répondit Adelyde.
-Je suis sûr que j’en tuerais au moins une dizaine avant de mourir, lança un bio guerrier.
-J’aurais la tête de leur maudit capitaine, ajouta une autre.
-Ils vont contempler la puissance des fils de Lincia.
-Gloire à Slaanesh, vivons l’instant !
-Gloire à Slaanesh ! Vivons l’instant ! reprirent en cœur les frères et sœurs.

Le sapeur survivant fit parler son arme et son rayon thermique attaqua la lourde porte. Utilisant le plein potentiel de son équipement, il découpa un pan carré dans la plaque de métal avant de le faire basculer d’un coup de pied.
Et de mourir sous un tir nourri de laser.

Une dizaine de gardes d’élites tenaient en joue l’entrée que les bios guerriers venaient de se ménager, prêts à tailler en pièce quiconque tenterait de pénétrer sur la passerelle. Six slaaneshis se jetèrent néanmoins sans hésiter vers l’ouverture quasi simultanément et si deux furent sans doute possible cloués sur place, le bruit de fusillade qui suivit suffit néanmoins à indiquer à Denyr que certains avaient survécus et faisaient désormais parler leurs fusils à pompe.
Adelyde Kwarl et lui attendirent quelques instants que leurs frères et sœurs distraient efficacement les gardes avant de se lancer à leur tour en avant.

Denyr roula sur le sol de la passerelle et se dirigea sans attendre à couvert, du coin de l’œil il vit Geruk encaisser un tir dans l’épaule et continuer à faire feu. Il passa derrière un véritable mur de cogitateur tout en entendant le bruit distinctif d’un os qui craque sous un coup de coude. Il tourna et se précipita entre des écrans tactiques où des sous officiers tentaient de continuer d’opérer leurs machines de leur mieux. Les lames jaillirent de ses poignets et le massacre commença. Le sang macula les écrans tactiques alors que le combattant continuait de progresser sans ralentir. Il vit apparaitre face à lui un garde qui se mit à genoux, l’aligna posément et fit feu. D’un saut magistral le guerrier génétiquement amélioré sortit de la mire de son ennemi pour fondre ensuite sur lui tel un oiseau de proie, le clouant au sol. Il se releva et vit un autre de ses frères mourir, le corps constellé de marques sanglantes. En un instant Denyr avait son fusil en main et fit s’écrouler deux des assassins avant de sentir une douleur déchirante lui traverser le torse. Il pivota sous l’impact de la balle qu’il venait de recevoir mais réussi à aligner le tireur. La tête de l’humain se retrouva éparpillée en mille morceaux.

Denyr avait cependant cessé de bouger et un barrage de tir l’obligea à se jeter à couvert pour ne pas finir taillé en pièce à son tour. Il entendait toujours quelques détonations mais il ne devait plus rester plus de deux autres guerriers en vie à cet instant. Il s’autorisa à fermer les yeux pour rendre hommage à l’âme de ceux qui venaient de tomber et se préparait à tenter une sortie désespérée hors de son couvert fait de machines quand le feu qui se déchainait autour de lui sembla cesser d’un coup.

Sans prendre le temps de s’interroger sur sa bonne fortune il sortit en courant et tua successivement trois hommes qui l’avaient attaqué par la droite. Lorsqu’il se retourna à gauche ce ne fut que pour voir Adelyde en train de massacrer le reste de ses agresseurs.

Elle était plus magnifique que jamais. Elle saignait de plusieurs blessures mais ses mouvements n’étaient pas moins rapides, sa longue chevelure désormais imbibée de son sang et de celui de ses victimes volait autour d’elle comme une cape écarlate.

Un instant de plus s’était écoulé et il semblait que toute présence impériale avait disparu des environs immédiats. Dans un coin gisait Kwarl et sa mort avait du déclencher la mise à feu de sa charge. Denyr n’avait même plus une minute à vivre.

Adelyde se redressa et lui lança un regard attendri, véhiculant tout l’amour qu’ils avaient pu avoir l’un pour l’autre au cours des vingt dernières années. Elle avait porté son enfant et jamais ils n’avaient cessé d’être proches, même dans les instants les plus durs. Mourir à ses cotés serait un plaisir.

Denyr se dirigeait lentement vers son aimée quand la réalité le rattrapa alors qu’un unique tir frappait sa compagne dans le cou, la faisant s’écrouler sur place. Le bio guerrier se précipita vers elle, ignorant les quelques balles qui vinrent se loger dans son corps. Il soutint sa tête ensanglantée et vit son visage s’éteindre doucement. Elle tenta de lui parler mais seul du sang pu sortir de sa gorge meurtrie. Des larmes montèrent aux yeux des deux compagnons mais Denyr trouva néanmoins la force de sourire.

-Dors mon amour, dors pour toujours
Ton âme sera gardée par la nuit
Plonge dans les ténèbres infinies…



Aucune arme impériale ne put tuer le bio guerrier, le feu atomique se chargea de vaporiser en un instant tous ceux présents dans la tour de commandement du Semper Fideli et de renvoyer à leurs dieux les âmes de ceux morts pour leurs gloires. Les trois dernières charges ne tardèrent pas à exploser à leur tour et l’une d’elle fit imploser les moteurs warp du vénérable croiseur. Une boule de feu et de plasma illumina un instant le champ de bataille spatial et les deux escorteurs dédiés à sa défense furent pris dans la détonation. Des débris fusèrent en tous sens sous le regard consterné des autres capitaines impériaux et celui à la fois triste et fier des mères dont les enfants avaient causé cette dévastation…
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime16/2/2011, 23:15

Effectivement, c'est long. Très long même. Trop long, je ne peux pas dire. La qualité est encore et toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas tout au long du long, long chapitre... Même si tout ce qui est long devient vite désagréable quand on le lit sur un écran, j'ai tout avalé d'un trait. Gasp.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 18:22

J'ai toujours du mal à découper mes unités de sens sans justement leur faire perdre leur fil conducteur...
Afin de laisser un peu de repos aux yeux, voici la première moitié de la suite:


***********************



181789M41 Au cœur de la bataille

Selder Forun poussait doucement la manette des gaz alors qu’il repérait pour la première fois de la journée l’ennemi honni. Calmement il vérifia les divers écrans de son chasseur et s’assura que son copilote était prêt à la bataille. Les indicateurs signalant le reste de son escadrille, les aigles, déployés autour de lui en un schéma parfait indiquaient que chaque pilote n’attendait plus que son ordre pour se lancer à l’assaut. Le chef d’escadre inspira un grand coup avant de pousser la manette des vitesses et de rendre son monde entier flou.

Selder était un homme d’un mètre quatre vingt dix, au corps fin et sec, au regard dur et aux mouvements nerveux. Sur terre il semblait toujours comme indisposé par ses longs membres, ne sachant qu’en faire, n’évoluant qu’avec peu d’aisance dans les espaces clos.

Aux commandes d’un appareil de chasse en revanche, toute sa maladresse disparaissait alors qu’il déployait ses ailes dans le ciel infini. Que ce soit en atmosphère ou en combat spatial, Selder semblait toujours voler comme un rapace majestueux, un prédateur redoutable et intouchable. Pilote aldéran, il volait depuis ses dix ans et n’avait jamais désiré autre chose que la sensation du vol irrestreint.

Son puissant Fury prit de plus en plus de vitesse alors qu’il se détachait du précieux colis que lui et ses hommes se devaient de protéger. Les retours LADAR confirmaient la présence d’une escadre de l’ennemi, sans doute des chasseurs de suprématie spatiale de classe Enforcer, un concept récent de vaisseaux d’attaques hérétiques de la taille d’aéronefs atmosphériques mais armés pour le combat spatial. La flotte aldérane avait été obligée de réagir par un déploiement de plus en plus massif de chasseurs lightnings sur leurs portes engins mais Selder pour sa part aimait user des Fury à chaque fois qu’il le pouvait et sentir leur incroyable puissance évoluer en toute aisance loin de la gravité des corps célestes.

Une minute de plus passa et le pilote avait déjà couvert plus d’une centaine de kilomètres. Les premiers ennemis apparurent en visuel une fraction de seconde alors qu’ils fonçaient vers la formation avec la même incroyable accélération. Selder activa ses rétrofusées et alors qu’il perdait en vitesse il eut le temps d’aligner une première cible et de faire parler les canons laser lourds de son nez, sciant net l’appareil ennemi en deux.

Il entama un virage relativement serré sur la gauche alors que ses ennemis le dépassaient et commençaient également à se retourner, constatant dans le même instant que deux autres membres de la formation avaient réussi à faire mouche mais également que l’un des Fury de la formation avait été disséqué par les rayons thermiques ennemis.

Les intercepteurs Enforcer, bien plus petits que leurs homologues impériaux étaient capables de virages bien plus serrés et Selder vit du coin de l’œil la formation ennemie pivoter en quelques fractions de secondes pour prendre de flanc tout son propre groupe de chasse. La plupart des autres fury n’étaient pas encore suffisamment engagés dans leur virage pour espérer pouvoir échapper à l’ennemi aussi le maître de la chasse activa il le canal de communication général :

-A tous les appareils, reprenez la trajectoire de 181458 activez les tourelles de queue.

Comme un seul ensemble la formation annula son virage et reprit la direction de la flotte linciane alors que les canons lasers placés à l’arrière des appareils ouvraient le feu. Les Enforcer se dispersèrent en deux ailes, prenant de la distance pour rester dans les flancs de l’ennemi. Bien que lourds et massifs comparés à leurs vis-à-vis, les Fury disposaient de l’endurance et de l’armement suffisant pour faire face aux moustiques qui leur tournait autour et ce quand bien même la technologie ennemi semblait parfois dépasser l’entendement des ingénieurs aldérans et des prêtres de la machine.

Alors que ses ailiers commençaient à se diviser en sous formations plus aptes à faire face à la menace ennemie, Selder emmena ses deux coéquipiers les plus proches, entamant un looping renversant, ne se souciant nullement de concepts aussi restrictifs que le haut et le bas.

A quelques kilomètres sous son cockpit il put voir un groupe de cinq Enforcer se rapprocher de plus en plus des flancs exposés de deux des membres de son escadrille. Reprenant un peu plus de vitesse il fonça vers eux et fit feu de ses canons lasers. Sa première cible, inconsciente du danger, vit son appareil scié en deux dans sa longueur, ses maigres réserves d’oxygène alimentant une flammèche éphémère. Il tenta de corriger sa trajectoire afin de détruire une nouvelle cible mais l’ennemi avait eut le temps de se disperser massivement et alors que ses équipiers prenaient chacun en chasse un des appareils ennemi. Selder repéra celui qui lui avait semblé être à la pointe de l’assaut ennemi quelques secondes auparavant, bien que l’immensité des distances et l’obscurité de l’espace l’empêchaient de réellement différencier ses adversaires. Poussant calmement sur son manche à balai, il se plaça dans les cinq heures de son adversaire et alors que celui-ci tentait de couper son virage afin de rester hors de portée, le pilote impérial fit faire un léger tonneau à son fury, resserrant son emprise. L’Enforcer tenta de fuir par le haut mais une salve de mise en garde des canons lasers de Selder le dissuadèrent d’une telle manœuvre. Désactivant ses moteurs, poussant au maximum ses rétro fusées, le petit chasseur sembla presque pivoter sur lui-même alors qu’il tentait la plus désespérée des manœuvres d’évitement mais l’impérial n’avait jamais perdu sa visée et ses canons mirent fin aux espoirs du lincian, pulvérisant complètement l’appareil.

Alors que le combat n’avait pas duré une minute, l’escadrille linciane commençait déjà son voyage de retour. Les petits appareils n’avaient pas l’autonomie des Fury et ils avaient déjà perdu huit des leurs en ne causant que trois pertes en retour. Certes les Fury restaient plus précieux que de simples monoplaces mais l’industrie aldérane demeurait bien plus productive que celle de son ennemi. Selder ne chercha pas la poursuite, sa mission était de dévier toute force d’interception ennemie de la dizaine de transporteurs légers de classe Ether qui suivaient, tous feux éteints.

A une quelques centaines de kilomètres se trouvaient les vaisseaux de l’ennemi et le seul but de l’as en ce jour était de s’assurer que les troupes d’abordages aldéranes débarquent en toute sécurité. Leur transporteur avait beau avoir été désemparé bien avant leur date de lancement normale, la puissance de l’élite d’Aldéran IV allait suffire à gagner cette bataille, de simples hommes allaient faire plier les plus puissantes des machines.







183789M41 Vaisseau d’attaque de classe Ether


Calmement assis dans une des navettes d’abordage, Lerec Ignis se concentrait sur le contrôle de sa respiration. Il avait toujours détesté se trouver ainsi vulnérable, incapable de voir venir une mort qui serait peut être imminente, enfermé dans l’habitacle clos d’un cercueil de métal. Certains paniquaient à cette idée, d’autre faisaient tout pour l’oublier, lui en était simplement irrité.

Lerec n’était pas un simple soldat du rang comme des centaines d’autres allaient participer à cet abordage. Il n’était pas non plus une bombe humaine à la mode de ses ennemis. Lerec était bien plus qu’une simple arme ou qu’un simple humain, il était un humain fait arme, une arme dotée d’une âme, un cataphractaire Aldéran.

Depuis sa naissance il avait été destiné au combat. Il n’était pas né comme une arme, il n’avait pas reçu les implants qui permettaient soit disant à certains de transcender leur humanité, il n’avait eut que sa discipline de fer et une tradition militaire vielle de plus de douze mille ans pour devenir ce qu’il était à présent : le soldat parfait.

Dans un temps des plus reculé, avant même que ne surgisse du néant l’Impérium de l’Homme, le domaine Aldéran avait tenté d’imposer sa domination sur son secteur de la galaxie, se basant sur une élite guerrière exceptionnelle mais arrogante et dominée par ses passions. Le premier contact avec l’Impérium naissant avait sonné le glas de cette époque et alors que des millions d’aldérans mourraient, ceux-ci apprirent à quel point un soldat se devait d’être froid et efficace, libéré des faiblesses de son humanité par une discipline de fer. Les premiers cataphractaires aldérans avaient combattu au temps de la grande croisade et avaient traversé l’époque de l’hérésie et les millénaires qui suivirent avec les honneurs. Héritier de cette tradition, Lerec ne s’autorisait que la fierté de se savoir excellent.

Pas un bruit ne venait troubler la quiétude pré combat. Les trois escouades du peloton du lieutenant demeuraient enfermées dabs un silence de mort, le regard perdu dans le lointain. Nul ne fanfaronnait, nul ne vérifiait une dernière fois ses ordres, tous affichaient le calme le plus parfait. Alors que l’horlogium de bord affichait que la cible serait bientôt atteinte, Lerec mit son casque sur ses épaules et les informations multiples des réseaux de commandement envahirent sa vision.

Certains disaient les cataphractaires dénués d’âmes. Lerec n’était pas de cet avis, il savait simplement quand il était temps de se comporter en noble et quand seul le devoir devait importer.
Les icônes représentant les navettes de classe éther se rapprochaient de plus en plus des flancs du vaisseau ennemi, tout autour d’elles on pouvait voir les chasseurs impériaux et les bombardiers lourds. Les tourelles de défense ennemies faisaient feu sur leurs agresseurs, inconscientes qu’il ne s’agissait là que d’une distraction sensée les détourner de la menace principale. Lorsque le premier classe Ether se révélerait il serait déjà trop tard.




Conçus par la société commerciale du même nom, les classes Ether étaient un nouveau type de vaisseau d’attaque récemment développé sans le consentement de l’adeptus mechanicus. Du fait du secret entourant leur conception et même leur production, rares en dehors des hauts officiers de l’armée Aldérane étaient au fait que de leur existence. Ils avaient été créés à l’origine pour le service des opérations secrètes de l’inquisition afin de lui permettre de s’introduire en toute discrétion sur les complexes orbitaux ou les navires suspectés d’abriter des hérétiques. Voyant le succès de leur invention, la société Ether avait ensuite commencé à en vendre aux services secrets aldérans et finalement aux forces d’élites de l’armée elles-mêmes. N’émettant aucun rayonnement de quelque sorte que ce fut et recouvert d’un revêtement anti LADAR et radar, la seule façon de repérer un Ether était le contact visuel qui n’était presque d’aucune aide dans un combat où les distances se mesurent en milliers de kilomètres. Profitant de cette discrétion, les agiles appareils pouvaient se rapprocher de leurs cibles avant de se fixer à leur coque et d’y forer un accès pour leur cargaison.

La petite taille des Ether les rendaient peu appropriés pour les déploiements massifs de troupes mais de la même façon que le faisaient les lincians, les aldérans avaient le pouvoir d’emporter la victoire par les actions de peu d’hommes.




A la seconde où l’iris d’abordage s’ouvrit, les dix membres de l’escouade de Lerec se levèrent en un bel ensemble et sautèrent dans le vaisseau chaotique, leurs armures et leur entrainement leur permettant de s’habituer presque instantanément à la nouvelle gravité.

A peine avaient ils mit le pied dans ce nouvel environnement qu’ils avaient adopté une position de tir parfaite, couvrant chaque angle envisageable. Le long couloir qu’ils venaient d’investir était totalement désert et bien que les symboles qui décoraient les murs soient une agression visuelle pour tout impérial, Lerec n’ordonna pas que le lieu soit purgé par le feu. Contrairement à leurs ennemis, les Lincians prenaient garde de rendre leur vaisseaux de guerre aussi esthétiques que possible et un épais tapis couvrait le sol alors que les murs étaient tapissés de scènes érotiques. Les capteurs du casque de Lerec détectèrent une très légère trace de stupéfiant dans l’air.

Rien de ceci ne troubla les intrus tous dévoués à leurs missions.

-Avancée en formation diamant, dit il en un murmure sur le canal de communication interne de l’escouade.

Les dix cataphractaires en lourdes armures carapaces se disposèrent un losange parfait dont deux des cotés avançaient à reculons. Avec une célérité que peu attendaient d’hommes aussi lourdement équipés, ils se dirigèrent vers le pont inférieur.

-Ici escouade primus, Lerec d’Aldéra à la parole, me recevez vous ?

La radio intégrée au casque de l’officier grésilla quelque peu alors que les ondes basses fréquences évoluaient à travers l’immensité métallique du vaisseau.

-Escouade secundus au rapport.
-Escouade tertius au rapport.
-Nous déplaçons en D23-E42, je vous veux en F23-E37 et F 31-E41. Procéderons à l’assaut sur poste de commandement ennemi une fois en position.

Bien que de conception impériale à l’origine, la plupart des capitaines Lincians avaient fait modifier leurs vaisseaux afin de déplacer la passerelle de commandement dans les ponts médians de leurs vaisseaux, installant souvent un puissant attirail psychique dans la flèche de commandement. Les hérétiques pensaient ainsi se prémunir des dégâts directs sur les officiers dirigeant mais leurs nouvelles localisations rendaient les centre de commande ennemi plus faciles à prendre d’assaut de l’intérieur en leur donnant plusieurs points d’accès potentiels.

Aucune alarme ne résonnait et Lerec en déduisit que leur infiltration n’avait pas encore été détectée. Ils disposaient de douze minutes pour mener à bien leur mission et chaque action allait devoir être accomplie à la perfection pour que tout se passe au mieux.

L’escouade arriva à son premier obstacle devant l’escalier conduisant au pont inférieur. Une douzaine de gardes étaient en faction, flânant sans se douter du danger qui planait sur eux. Avec froideur et professionnalisme le diamant s’engagea depuis un couloir transversal à celui où se trouvait le poste de garde et alors que l’ennemi levait les yeux, les trois cataphractaires formant le côté de la formation leur faisant face mirent genoux à terre. Dix fusils radiants lasers firent feu à l’unisson, délivrant leur mortelle puissance moins d’une seconde durant.

Pas un lincian n’eut même l’occasion de comprendre ce qui venait de se passer que tous gisaient morts, leurs têtes remplacées par un cratère sanglant.

Le diamant se reforma tout en continuant à progresser d’un pas rapide mais mesuré, suffisamment preste pour couvrir l’espace en peu de temps mais suffisamment précautionneux pour rester silencieux et conscient de l’univers alentour.

L’escouade arriva dans le quartier d’habitation des artilleurs comme prévu par leur plan d’avant bataille et traversèrent les lieux désertés en ne prenant que le temps de vérifier les pièces latérales. Lerec restait en contact constant avec ses sergents en charge des deux autres escouades et eux aussi semblaient progresser sans soucis. La bataille extérieure devait accaparer la majorité de l’attention des officiers de bords qui ne semblaient toujours pas conscients de la présence d’ennemis dans leurs couloirs.

La passerelle se trouvait deux niveaux en dessous de leur position et le lieutenant aldéran fit faire halte à ses hommes le temps que les autres équipes prennent position.

S’accordant un très léger instant de détente, Lerec observa les neuf membres de son escouade personnelle, ses compagnons de bataille depuis plusieurs décennies pour certains. Il y avait Elora et Derec les époux unis dans la vie civile comme militaire, Ridian Ethos et Eliane les trois dernières recrues qui n’en étaient qu’à leur deuxième campagne mais qui déjà étaient des combattants accomplis, Ethran le pirate de l’escouade sur qui une part significative de l’opération allait reposer, Rebecca et Elons qui apprêtaient leurs armement de forage pour la suite de l’opération et enfin Marcus, son caporal.

Tous lui renvoyaient sa propre assurance, son calme et sa détermination mais seul Marcus parvenait à lui transmettre plus que son simple professionnalisme. Une amitié forgée au combat n’avait que peu de chance de durer tant la vie était fragile au front. Marcus était l’une des deux dernières personnes avec qui Lerec avait commencé ses classes vingt cinq ans plus tôt et leur amitié était plus solide que l’acier. Alors que le décompte annonçait que l’attaque commencerait dans une dizaine de seconde, Marcus leva le pouce en direction de son lieutenant avant de le frapper contre son cœur suivant l’ancien salut guerrier aldéran. Lerec lui rendit la pareille et se senti heureux de savoir auprès de qui il combattait.

L’instant passa et l’opération reprit.

Le simple concept d’amitié avait déserté le cœur de l’Aldéran.

A la seconde convenue, les deux autres escouades du peloton de Lerec envoyèrent un signal affirmant qu’ils étaient en position. Alors qu’ils prenaient d’assaut le poste de contrôle ennemi par deux flancs, les sapeurs de l’escouade du lieutenant se mirent à l’œuvre et attaquèrent le plancher sous leurs pieds. Les rayons de forage qu’ils utilisaient avaient spécialement été conçus pour tailler à travers les cloisons d’un vaisseau spatial et les planchers internes d’une zone d’habitation n’étaient pas les zones les plus solides d’un croiseur.

Rapidement le sol se déroba sous le poids de l’escouade alors qu’elle tombait d’un niveau au milieu d’une salle de contrôle mineure. Aucunement dérangés par leur chute libre, les cataphractaires firent feu en tous sens, fauchant les quelques techniciens présents alors que Rebecca et Elons continuaient leurs effort. Après quelques secondes de plus le deuxième plafond fut foré et l’escouade primus tomba au milieu même de la salle de contrôle.

Lerec roula cette fois au sol alors que les défenseurs déjà grandement malmenés par les deux escouades les attaquant sur leurs flancs commençaient sérieusement à paniquer. Se redressant il fit feu d’une rafale automatique le long d’une position ennemi, ses senseurs affirmant qu’il avait fait mouche à au moins deux reprises. Alors que le reste de ses hommes se déployaient en tous sens afin de prendre leurs opposants en tenaille, lui se dirigea droit vers la place qu’il venait de mitrailler.

Derrière un pupitre de commande désormais en ruine, deux hommes rampaient au sol en tentant désespérément de fuir. Il n’y avait dans leurs yeux nulle folie, nulle conscience démoniaque, ils n’étaient que des hommes mais ils étaient dans l’erreur. La première chose qu’apprenait un cataphractaire était que la seule loi était celle d’Aldéran, ceux s’y opposant se devaient de périr pour leur bien comme pour celui du reste de la galaxie.

Lerec ne ressentit même pas le recul de son arme lorsqu’il pressa sur la gâchette, éparpillant des miettes des deux agonisants en tous sens.

Face à un ennemi moins compétant ou avec un effectif plus qualifié, les Lincians auraient peut être eut une maigre chance de résister jusqu’à l’arrivée de renforts mais le personnel d’équipage de leurs vaisseaux de combat n’était qu’un corps d’armée banal presque sans expérience du combat réel et à qui une vie de luxure n’avait pas enseigné les bases de la survie. En quelques secondes tous les occupants de la salle furent massacrés. Hommes comme femmes, gardes comme civils, vieux comme jeunes. L’heure n’était pas à la clémence ou à la prise d’otages, ceux qui se dressaient face à eux n’étaient que des données de l’équation, des obstacles se tenant entre eux et l’accomplissement de leur devoir. Ceux qui s’opposaient à eux étaient destinés à mourir tandis qu’eux forgeaient un avenir de victoire.

Alors que la poussière du combat retombait légèrement, deux escouades prirent directement les meilleures positions défensives que présentaient la salle des commandes alors que des membres de la troisième se préparaient à remonter par la brèche faite dans le plafond afin d’empêcher tout ennemi de s’y introduire. Pendant ce temps les trois hackers du peloton prirent place sur les postes de commande encore souillés de sang, profitant des identifiants déjà entrés par des adeptes qui jamais n’auraient plus l’occasion d’accomplir leurs rôles. Utilisant des codes d’autorisation universels et usant de l’accès étendu aux commandes accordé par le lieu, ils descellèrent les vastes ponts de lancement du croiseur, les ouvrants au vide spatial et au reste de l’effectif d’abordage. La dépressurisation faucha sans doute plusieurs centaines de membres d’équipages mais surtout elle signalait que la première phase de la mission était accomplie.

-Ici Lerec Ignis, lieutenant des cataphractaires aldérans. Première phase achevée, procédez à la capture du vaisseau.

Lerec allait débrancher son comm link lorsqu’un retour lui vint malgré l’inutilité certaine de ce genre de communication à cet instant.

-Lerec, Marcus, beau boulot les gars ! On vous envoie la masse puis nous allons devoir nous poser aussi, je vous veux tous les deux dans une heure à ce qui se rapproche le plus d’un mess sur ce vaisseau !
-Selder… cette ligne est…
-Lerec, répondit le pilote, nous sommes amis depuis suffisamment longtemps pour savoir que te faire enrager importe plus que la sécurisation des lignes !

La communication coupa et Lerec ne fut qu’à moitié surpris de sentir un léger sourire parcourir son visage. Selder était son autre plus ancien ami. Bien que non cataphractaire, il faisait également partie de l’élite suprême de l’armée Aldérane et ne s’imposant pas la discipline de fer de ses frères d’armes, il n’avait de cesse de tenter de leur apporter un tant soit peu de décontraction.

Une heure pour en finir avec la résistance ennemie avant de trinquer… le lieutenant avait tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 18:43

C'est toujours très bien, mais quand j'y pense, est-ce si fluff, cette histoire ? Pas que ça soit un reproche, bien au contraire - les sempiternels Space Marines affrontant encore et toujours les même Space Marines du Chaos, c'est lassant. Mais je ne saurais dire si tu te contentes d'explorer les zones d'ombres du fluff officiel, ou si tu t'éloignes de ce même fluff - sans doute un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 19:13

Et bien à dire le vrai, j'exploite le fait que l'Impérium est très largement indéterminé. En effet, des récits tels ceux des mondes de Sabbat nous ont montré que des empires hérétiques pouvaient exister et être de véritables plaies à réduire, au point que l'on pouvait les laisser vivre par manque de ressources disponibles.

L'idée de Lincia est née de là, ensuite, du fait qu'il s'agit là d'une invention pure, on peut difficilement dire qu'elle s'oppose ou non au fluff, je dirais qu'elle existe en parallèle et je tente autant que possible de le faire reposer sur des éléments de fluff viables (la nature biologique du psyk, l'antagonisme de certaines factions du mechanicum avec le reste de l'impérium, les grandes possibilités en génétique que laissent entrevoir la technologie du 41eme etc...).

De même pour Aldéran. J'ai bâtit son fluff depuis ses origines aux alentours de M28, conçu son intégration pénible à l'Impérium au cours de la grande croisade et les conséquences que cette assimilation a put avoir sur l'organisation du secteur dont elle est le centre par la suite. Un exemple flagrant de mon usage des zones d'ombre du fluff se trouve dans le vaisseau de classe Ether. Il est dit que le méchanicum dispose d'une large domination économique et technologique sur les autres factions mais on peut voir dans Ravenor, Calpurnia et Eisenhorn que des sociétés privées indépendantes du méchanicum sont capables de développer des produits technologiques que ce soit dans le domaine médical, de l'armement ou du transport.

Je tente de créer un espace galactique cohérent avec lui même et compatible avec le reste du 41eme. De fait on retrouve le chaos, les psykers, l'inquisition, la méfiance entre les organisations impériales, la disparité au sein de la Garde, les vaisseaux qui sont des cathédrales volantes et à terme, on risque même de croiser quelques astartes si chers à nos coeurs... Néanmoins je garde les coudées franches pour introduire des éléments nouveaux, chose que chaque auteur de la BL fait et que je m'estime donc aussi en droit de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Huit Eclipses V1.5   La Campagne des Huit Eclipses V1.5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne des Huit Eclipses V1.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne online
» la taverne paumé dans la campagne
» Kartier de Campagne de la Waaagh - siège de Marienburg, 2 km au nord de la Porte d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Grande Bibliothèque d'Altdorf :: Fic Warhammer 40k-
Sauter vers: