Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?

Aller en bas 
+5
Skarsnik
Fantasque
Frère Hoffenheim
Taldrain
Arduilanar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime13/10/2009, 21:56

"autant sur le site que dans la vrai vie."
Beurk.
Alors non seulement il y en a qui font semblant d'être communistes sur le site, mais il y en a même qui font semblant de l'être dans la vraie vie.

Etre communiste, c'est aussi honteux qu'être fasciste.
Et "communiste à fond",c'est pire qu'un gros mot.
Et pour une fois, je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime13/10/2009, 22:01

Surement déjà dit, les schtroumpfs sont communistes. Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 431441

Et moi, de toute façon je préfère l'altruisme.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 00:54

Je suis altruiste, je donne des coups d'épée aux autres.
Héhé, vous m'en direz tant Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 694324 .
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 10:45

Dieux, quel ramassis de communistes.... Vous me faites honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 13:49

Je suis un libéral chauvin (entendez xénophobe). Ai-je le droit à une considération ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 14:21

Bon deux choses l'une.

Citation :
Ensemble derrière Hugo et Crom, les héros soviétiques, qui soutiennent les gymnastes et les paysans ! Au Koulak ! Au Koulak ! A BAS LA N.E.P !

Serais-je démasqué ?! Et les koulaks sont des paysans enrichis, l'ennemi des soviètes en gros. Donc c'est plutôt moyen de les acclamer ou de demander de rentrer dans ses pauvres fermiers. De même pour la Nep... Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 91892

Oh et autre chose :

Citation :
Beurk.
Alors non seulement il y en a qui font semblant d'être communistes sur le site, mais il y en a même qui font semblant de l'être dans la vraie vie.

Etre communiste, c'est aussi honteux qu'être fasciste.
Et "communiste à fond",c'est pire qu'un gros mot.
Et pour une fois, je ne plaisante pas.

La propagande américaine a bien fait son boulot à ce que je vois. Je place le stalinisme au même rang que le III Reich, mais certainement pas le Communisme !
Je suis plus Léniniste, bien que certains actes de violences aient réellement existé et soient à condamner, bien que dans un contexte de révolution ce soit plus compréhensible à défaut d'être pardonnable. Et je suis certainement aussi coco dans la vraie vie, il n'y a qu'à regarder le continent africain pour connaître les ravages du pure capitalisme. Les riches en sécurité, au détriment des pauvres condamnés à toujours l'être, où est le self made-man ?
Enfin bref, ce n'est pas vraiment le topic pour parler de ce genre de débat. Mais de placer une idéologie et un système comme le communisme au même rang que le nazisme démontre bien l'efficacité de la politique et de la propagande américaine de nos jours... Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 124412


Dernière édition par FanatikGoblin le 14/10/2009, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 14:33

C'est bien ce que je dis, tous pour le Cromisme ! C'est LE parti ! Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 91892
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman
L'infini et l'unique
Gulliman


Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un bon bouquin. (sinon, t'as pensé à regarder derrière toi ?)

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 15:26

Merci leGob' Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 42255

J'ai confondu les Koulaks et les Kolkhozes, honte à moi.
Et sinon, j'ai dis : à bas la NEP car c'est du capitalismé, sous Lénine.

Mais sinon, pour tout le reste, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 16:29

NEP est un pas vers l'économie planifiée, elle même un grand pas vers le communisme. Nier la NEP c'est nier le communisme Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 199808
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 16:44

Je serais plutôt du genre à dire, ne pas nier le léninisme, c'est nier le véritable marxisme.


C'est Lénine, en rajoutant une étape précédant cette chère Dictature du Prolétariat (qui a ma connaissance n'a existé nulle part) qui a posé les bases du stalinisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 19:08

N'oublions pas que c'était en temps de guerre et de révolution. Des mesures devaient être prises rapidement et arbitrairement, comme durant la Révolution française. On accuse beaucoup Lénine d'avoir engendré des massacres à n'en plus finir, mais n'oublions pas que les Robespierre et autres ont également utilisé ce genre de pratique. Lors d'une révolution, il faut reprenre le contrôle du pays, et vite. N'oublions pas que la révolution d'octobre s'est vue doublée d'une guerre civile bien plus importante qu'en France. Je n'essaye pas d'excuser Lénine, mais de relativiser ceux qui le voient comme un futur dictateur qui n'a juste pas eu le temps d'asseoir un régime tyrannique. Cependant, je trouve inexcusable l'invention des goulags, qui est bien une idée de Lénine ou du moins a't-il accepté cette organisation.

Le stalinisme n'aurait pas pu voir le jour sans le léninisme, c'est certain. C'est d'ailleur une des morales de "L'Archipel du Goulag". Mais l'un n'a rien avoir avec l'autre. Et je pense pouvoir maintenir que, s'il n'y avait eu cette assasinat raté (plus ou moins pour le coup) qui a précipité la mort de Lénine, si ce Staline n'aurait pas accédé si "facilement" au pouvoir, l'URSS n'aurait pas été connu comme un modèle de dictature et de misère. Enfin bref, tout ça n'a plus vraiment d'importance maintenant, les Etats-Unis ont vendu leur capitalisme au Monde, et maintenant que Gorbatchev (que j'apprécie également beaucoup) a mis fin à cette parodie qu'était l'URSS a son époque, rien ne peut réellement s'opposer au "tout à vendre".

(Je maintiens que si ça continu, faudra un nouveau topic)
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman
L'infini et l'unique
Gulliman


Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un bon bouquin. (sinon, t'as pensé à regarder derrière toi ?)

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 20:32

J'ai une question Gob'.
Tu penses que Trotski eût était un meilleur leader que Staline ? Parce que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 21:22

Très prétentieux, mais pas sanguinaire comme Staline, il aurait toujours été mieux. Mais si ce n'avait pas été Staline, y aurait-il eu autant d'usines d'armemement et aurait-on gagner la guerre sans la Russie? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 21:49

Trotski était un idéaliste un peu trop loin du monde réel. Il fallait réellement bien fixer la révolution coco en russie, tenter la révolution mondiale était à mon sens trop utopique. Je n'ai pas beaucoup le temps se soir mais je développerai ce message demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman
L'infini et l'unique
Gulliman


Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un bon bouquin. (sinon, t'as pensé à regarder derrière toi ?)

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 21:52

Il faudrait peut être créer un topic dédié... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 22:09

Dédié au communisme ?
Dédié à la discussion sur la fin du communisme, c'est mieux. Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime14/10/2009, 22:14

Avec I-La création

II-L'apogée (ah mince yen a pas Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 694324 )

III-Les échecs
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime15/10/2009, 16:40

Hop.

"Mais si ce n'avait pas été Staline, y aurait-il eu autant d'usines d'armemement et aurait-on gagner la guerre sans la Russie?"
Les Etats-Unis avaient rassemblé une armée de 11 millions d'hommes vers la fin de la guerre.

Ils en ont perdu quelques 400 000. Ils auraient forcément fini par écraser l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime15/10/2009, 17:16

Blof, ceux-ci auraient profité des usines de partout avec leur char tigre, et auraient eu des contingents de chaque pays dédié au nazisme comme ça commençait à se faire (SS Français, cosaques en divisions de cavaleries etc).

Ils auraient poutré la tête des ricains.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime15/10/2009, 17:24

Qui les auraient p'têt bien atomisés en retour Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime15/10/2009, 18:01

Des SS français, il y en avait sept mille en tout. Pas de quoi gagner une guerre. Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 91892

D'autant plus que ces gens-là étaient proprement sous-équipés. Les hongrois et les roumains qui tenaient le flanc nord de l'armée boche devant Stalingrad avaient beau être là malgré tout, ils n'avaient pas d'équipements anti-char.

L'industrie allemande avait de quoi fournir l'armée allemande, mais de quoi fournir toute l'Europe. Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 91892

Les alliés contrôlaient le ciel, et les mouvements de résistance s'étendaient un peu partout.


Dernière édition par Backe le 15/10/2009, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime15/10/2009, 18:19

Ça m'étonnerais beaucoup que l'URSS aurait perdu, Staline ou pas. Même, vu les c**** que faisaient le moustachu avant l'entrée de la Wehrmarcht en territoire soviète, l'URSS aurait peut être même gagné plus vite cette guerre Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 91892
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime15/10/2009, 21:58

Oui mais sans les usines d'armement Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 694324 ...

Ca aurait été un fusil pour 50 au lieu d'un fusil pour 10 et il n'y aurait pas eu autant de bons vieux T-34 (il me semble que c'est leur nom) avec changement de vitesse à coup de maillet Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 902387
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime16/10/2009, 08:45

Oui c'est leur nom. Mais je préfère les IS-3 Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 431441
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime16/10/2009, 11:29

Et moi je dis vive José Bové ! Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? 694324
Non je rigole, tout ça pour dire que moi et la politique, ça fait deux, je ne m'y intéresse pas, rien n'a changé entre Mittérand et Chirac, presque pareil entre le Chauve et le Nain, Donc je ne vois pas l'intérêt qu'il y ait à y porter, et encore moins à un parti ou une politique venant d'un autre pays. Je ne suis ni capitaliste, ni communiste, je suis moi, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?   Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'après tout le sang est bien rouge, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Du sang ! Du sang !!! DU SAAAAANG !!!
» Ma gallerie, où on trouve de tout et de rien. Surtout de tout.
» L'Île de Sang
» Parce qu'un jour il y eu les résultats du Bac.
» Parce qu'un reptile ça sait dessiner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: