Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débat : L'Empereur est-il légitime ?

Aller en bas 
+9
babyborne
Fantasque
Best-eldar-noir
Melcor.
Skarsnik
Unexard
Ylérion
Lhobo
Arduilanar
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime22/10/2009, 21:35

C'est vrai, quoi.
L'Empereur s'est auto-proclamé alors qu'il n'avait a priori aucune légitimité.

Qui devrait régner, alors ?
Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime22/10/2009, 22:09

Qui devrait régner ?

Pour moi la question serai plutôt qui d'autre pourrait régner. Et même avec un homme qui serait assez puissant pour diriger l'Impérium tout entier sans que les déclaration d'indépendance de la part des planètes éloignés et même comme ça à sa mort il risque d'y avoir une guerre civil entre les différents prétendant au trône, au bout d'un moment le morcellement de l'Impérium deviendrait inévitable, donc échec. De plus sans l'image religieuse de l'Empereur maitre et guide de l'Humanité , m'étonnerais que beaucoup de planète reste dans le giron de l'Imperium.

En conclusion l'Empereur est légitime car lui seul peut diriger l'humanité.



Une dernière petite chose, tu dis que l'empereur s'est auto-proclamé mais sur quoi t'appuie tu ?
Le seul moment où il a pu le faire est sur Terra pendant l'ère des luttes quand il a pris la tête d'une armée pour reconquérir la Terre, ensuite ce sont des conquêtes donc pas d'auto proclamation à se moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime22/10/2009, 22:44

L'Empereur a forgé l'Impérium, il en est le créateur. Il est tout aussi légitime qu'un Napoléon, un Auguste ou un Gengis Khan. Sans Lui il n'y aurait rien à controler donc oui il est légitime.

Quand à la question, un autre pourrait il règner? Je répond non, la succession serait meurtrière et de toute manière une personne ne pourrait être investie de tant de pouvoir sans sombrer dans la folie la plus pure. De plus un humain tellement influent et disposant de tant de pouvoir serait une cible tellement tentante pour le chaos que celui ci finirait par le corrompre, qui qu'il soit. Et avec un chaotique à la tête de l'Impérium, la galaxie brulerait en quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime23/10/2009, 12:13

"En conclusion l'Empereur est légitime car lui seul peut diriger l'humanité."
Ce n'est pas parce qu'il est qualifié que son régime est légitime.


"Il est tout aussi légitime qu'un Napoléon, un Auguste ou un Gengis Khan."
Napoléon a fait un référendum ; ça lui donnait un semblant de légalité.
Sur quoi l'Empereur s'appuie-t'il ?

Si personne n'est là pour soutenir la thèse inverse, le débat va tourner en rond. Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime23/10/2009, 13:10

Le fait que personne ne prenne le partie adverse montre que la thèse "L'Empereur est légitime" est partagée et est donc plus ou moins juste.

Et Il a été accepté par nombre de planètes comme le juste maître de l'humanité à l'époque de la grande croisade. De nos jour il es vénéré comme un dieu seul gardien de l'Humanité, ça légitime pas mal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime23/10/2009, 19:28

Le fait que personne ne prenne le parti adverse montre surtout que personne capable de prendre ce parti ne s'est encore présenté, nuance. Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime26/10/2009, 22:08

Je suis horriblement déçu que pas un chaotique ne soit venu contester le puvoir de l'Empereur-Légume. Débat : L'Empereur est-il légitime ? 91892
Revenir en haut Aller en bas
Unexard
Tulipe
Unexard


Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 32
Localisation : Sur les ruines du monde

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime26/10/2009, 22:50

En ce qui concerne son autoproclamation en tant qu'Empereur...

N'étant connu que sous ce nom là on peut considérer que c'est plus ou moins légitime...

Imagine qu'un type influent prene un pseudonyme et commence à devenir de plus en plus influent au fil du temps... A la fin, l'on reconnaitra le porteur de ce titre comme légitime...

Si un type construit une maison, c'est un architecte...

Si un type règne sur un empire qu'il a lui même batit, c'est un empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime26/10/2009, 22:57

La question serait plus , "L'empereur est-il toujorus légitime ?"
Pourquoi continuer à souder cet Imperium avait l'Empereur "Immortel", alors que la propagande du Chaos est là pour vous dire "votre empereur ne vous a jamais aidé ? eh bien c'est normal, signez ici et je vous montre la vérité". Si les humains se souderaient plus pour une sorte de "bien suprême" racial par exemple (vive les humains blablabla), le Chaos aurait peut être moins d'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime26/10/2009, 23:19

Pour moi, le fait d'avoir battis son empire le légitime. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime27/10/2009, 09:58

Oui, mais dans la mesure où les dieux du Chaos ont été créés par l'humanité à son image, sans doute gagnerait-elle à les adorer.
Il n'y aurait plus de conflits inutiles entre "loyalistes" et "hérétiques", le Chaos engloutirait la Galaxie et chaque humain pourrait vénérer les Dieux noirs et profiter de leurs cadeaux. Ce serait là le moyen d'accéder au bonheur et à la sûreté, non ?

Par contre, ça ne marche pas avec les Eldars, dans la mesure où Slaanesh essaie toujours de manger leurs âmes. Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Best-eldar-noir
Danseur de guerre
Best-eldar-noir


Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 29
Localisation : Là ou il y a de la thune à gagner.

Feuille de personnage
Nom: Ysmir
Race/Faction: Eldar, errant
Détails: Epéiste

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime27/10/2009, 10:01

"chaque humain pourrait vénérer les Dieux noirs et profiter de leurs cadeaux. Ce serait là le moyen d'accéder au bonheur et à la sûreté, non ?"

c'est sur que des dizaine de millions d'humains adorant khorne ça va mener à la paix et à la sureté Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime27/10/2009, 10:27

Leur vie pourrait nénamois être meilleure que si ils étaient restés fidèles à l'Empereur et avaient à affronter des cultistes de Khorne, non ?
Si le Chaos a su tenter tant de Space Marines, c'est qu'il avait ses attraits.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime27/10/2009, 10:40

Vénérer le chaos n'apporterait en aucun cas la paix vu que même dans les royaumes du chaos c'est une guerre éternelle. Les adorateurs de Khorne taperaient sur ceux de Slaanesh, ceux de Tzeentch ourdiraient des complots contre ceux de Nurgle.
Au lieu d'avoir l'Humanité plus ou moins unie qui affronterait tous les xénos et chaotiques nous aurions l'Humanité qui s'entre déchirerait en permanance avec une violence sans précédant et qui continuerait à affronter tous les xénos de la galaxie.
En quelques siècles l'humanité aurait disparue et la galaxie serait en ruine. Super idée Débat : L'Empereur est-il légitime ? 812914

Non! Je sais! C'est un complot des Eldar pour faire disparaitre l'Humanité et le chaos par la même occasion et ainsi reprendre les rênes de la galaxie! Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324 Mes frères, ne vous laissez pas bernés par les mensonges des xénos, mort aux ennemis de l'Empereur Débat : L'Empereur est-il légitime ? 70405
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime29/10/2009, 00:42

Je ne pourrais pas être moins d'accord... Avec toi mon gobelin van toi-même. Mais la où tu te fourres l'omoplate jusqu'au cervelet, c'est en n'esquissant qu'a peine l'idée parfaitement avérée que ce bien suprême espéciste et non racial était, est et restera la seule et unique utopie qu'ait jamais eu - ou, à défaut, mais j'en doute, qu'aurais jamais dû avoir notre Empereur bien-aimé. L'Imperium actuel n'est pas vraiment le reflet de la Très Sainte volonté - je veux mourir d'ironie (non, tout compte fait, je ne veux pas mourir) de l'Empereur.
Voilà selon moi le fondement de la légitimité, évidemment indubitable de l'Empereur. Son porgramme à couper le souffle et à en saliver plein son gulliver, comme dirait Alex. A supposer qu'Il dût être démocratiquement confronté aux urnes remplies des bulletins de citoyens éclairés, son élection à une majorité à en faire pâlir le président d'une république bananière aurait été moralement, humainement inévitable, légitime. De la seule conception de l'Homme viable en ces temps troublés, Il est légitime. Plus qu'une question politique, c'est une affaire de morale.

L'Empereur étant le Premier des hommes, il est légitime qu'il fasse de l'Humanité la première de la galaxie. Il est légitime qu'il dirige l'Imperium. Le problème, c'est qu'il ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 11:23

S'il nele fait pas, que n'est-il remplacé ?
Il serait possible de le faire, du moment que le Trône d'Or est conservé et qu'il peut continuer à contrer le Warp.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 12:00

Et qui aurait la force mental nécessaire diriger un empire si puissant et si grands sans tomber dans la folie et la débauche?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 12:01

C'est vrai, c'est donc beaucoup mieux que personne ne dirige Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324 (à part un légume muet qui ne compte plus vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 12:27

Qui ne compte plus vraiment ? C'est très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 14:47

On a eut un seul exemple de personne qui a dirigé l'Impérium seul: Lord Vandire. Résultat l'Impérium est tombé dans sa pire phase après l'hérésie d'horus et à mit des siècles à s'en remettre.
Un humain ne peut pas controler seul un empire de cette taille c'est pourquoi l'Impérium est un régime fédéral commandé par un conseil car le poste de Régent de l'Humanité serait d'une telle importance que le moindre régent faible mènerait à un fort déclin et que le moindre soucis de succession engendrerait une guerre civile galactique dévastatrice. Le système actuel est le seul envisageable même si il est loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 15:16

Le légume muet est le plus puissant psyker de la galaxie ! (Je me trompe ?)

Qu'adviendrait-il, concrètement, s'il venait à disparaître ? Je me le demande. Qu'elle que soit la réponse, elle prouve admirablement que l'Empereur compte infiniment plus que deux - voire trois ou quatre vaisseaux-mondes. Et croyez(crois Débat : L'Empereur est-il légitime ? 657850 )-le ou non, j'ai quelques arguments avec moi.

Pour répondre à la première question, l'Empereur est déjà remplacé. Melcor me met un doute, mais j'en suis presque absolument certain. L'Empereur n'a plus un seul moyen de communication, je me trompe ? (deux fois, c'est beaucoup). Je ne m'imagine absolument pas comment il pourrait diriger quelque Imperium que ce soit.

Même de son temps, du moins du temps de la Grande Croisade, le Conseil de Terra siégeait.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 17:43

"Le légume muet est le plus puissant psyker de la galaxie !"
Dans la mesure où il est incapable de transmettre ses ordres, il est inapte à diriger.

Vous semblez tous confondre le rôle de dirigeant, et le rôle de barrière contre le Warp.
Ils peuvent parfaitement être dissociés.

L'Empereur ne mérite donc pas le titre qu'il porte, même s'il est nécessaire à la survie de l'Imperium en tant que barrière psychique face au Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 17:59

Et tu propose qui pour diriger?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 18:03

Je ne sais pas, moi, vous n'avez qu'à faire des élections dans les cités-ruches de la Galaxie. Débat : L'Empereur est-il légitime ? 694324

L'Empereur ne fait rien. Ce n'est pas lui qui dirige, ce qu'il lui reste de corps en est incapable.
Je ne dis pas qu'il faut le démettre de ses fonctions (puisque ce n'est pas lui qui dirige dans les faits), juste le défaire de son titre qui est parfaitement abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime30/10/2009, 18:43

D'accord. On l'appel Dieu de l'Humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : L'Empereur est-il légitime ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'Empereur est-il légitime ?   Débat : L'Empereur est-il légitime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : L'Empereur est-il légitime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Régime politique de l'Imperium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: