Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Space Marines

Aller en bas 
+12
Frère Hoffenheim
Melcor.
Maitrelam
supsend
Skarsnik
Ylérion
Best-eldar-noir
Lhobo
Txelq
Albericus
Unexard
Arduilanar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime20/11/2009, 02:10

Un Black Templar. Aussi peu probable que cela eut pu paraître.
Mais un Impérial Fist rosque aussi. Ou un Night Lord, je les trouve sympas. Du moins leur philosophie guerrière.

Edit : Pourquoi je n'ai plus d'avatar !? Je porte plainte, c'est de la discrimination avatarielle ! Space Marines - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime20/11/2009, 09:04

Il y a eu un bug de forumactif et beaucoup d'avatars ont disparu.
Il faut que tu le remettes si tu veux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime20/11/2009, 13:27

Ah. Et...et ma plainte ? Space Marines - Page 2 380464
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime20/11/2009, 22:06

Ce genre de plainte, ça se règlait à coup d'étripouilleuse, dans le temps.
Remercie le laxisme de notre époque. Space Marines - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 00:44

Je suis offusqué. Ou déçu. Ou peut être les deux. Pardon, stop flood Space Marines - Page 2 91892 .
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 11:10

Je me demande une chose... Ne dit-on pas que les Space Marines sont génétiquement modifiés ? Si non, cette remarque n'a aucun intérêt. Mais si oui, alors c'est un vil mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 12:30

C'est pas une nouvelle qu'ils soit génétiquement modifié. Space Marines - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 13:16

Eh bien de ce que j'en sais, ce ne sont là que foutaises.

A quel moment trifouille-t-on leur patrimoine génétique ? Ne fait-on pas que les remplir d'organes en tout genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 13:34

...

Les glandes Progénoide.(Si j'ai bien ecris le nom.) Sont le patrimoine génétique d'un chapitre. Il est le patrimoine génétique du primarque, qu'on a multiplié pour l'incorporé au SM. Donc le SM voit sont code génétique modifié, il incorpore une partie des genes de son primarque. D'ou les probleme parfois rencontrer par certain chapitre. Les blood angel par exemple, la rage noir vient du patrimoine génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime21/11/2009, 19:53

J'aurais pas pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 00:46

Moi, si.
Citation :
Les glandes Progénoide
Progénoïdes.

Space Marines - Page 2 860417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 16:36

J'ai lu, dis-je, j'ai lu - ça veut dire que je n'appuie pas trop ce que je dis, que les organes incorporés au Marine étaient effectivement cultivés à partir des cellules souches des Primarques, qu'elles soient directement issues des Primarques ou non.

Mais une fois que ces organes, dont les cellules possèdent le patrimoine du primarque, sont ajoutés au Space Marine, je ne vois pas en quoi le génotype de ces greffes contaminerait le génotype originel du futur Marine. Il aurait donc deux patrimoines génétiques différents en lui. Celui des ajouts et celui légué par ses parents. Ce dernier n'étant pas modifié, on ne peut pas parler de modification génétique.

Ce n'est donc d'après moi qu'une amélioration physiologique. Si le génotype originel du Space Marine était calqué sur celui du Primarque, alors tous les Marines auraient la même tête que lui.

Les traits caractéristiques sont le fruit des organes ajoutés.

Mais je pense que la meilleure conclusion reste celle-ci : tout cela n'étant qu'un ramassis d'approximations pseudo-scientifiques sans queue ni tête inventées par et pour des gens qui n'en ont de toutes façons strictement rien à faire, on a donc rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Best-eldar-noir
Danseur de guerre
Best-eldar-noir


Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 29
Localisation : Là ou il y a de la thune à gagner.

Feuille de personnage
Nom: Ysmir
Race/Faction: Eldar, errant
Détails: Epéiste

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 16:40

J'approuve ces paroles pleine de bon sens (pour une fois Space Marines - Page 2 694324) et j'encourage vivement les autres à faire de même.

Pourquoi je sens que je vais pas être écouté ? Space Marines - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 16:53

Le patrimoine génétique du primarque s'ajoute a celui du porteur. Il n'est ni primarque, ni humain, il est Astartes. L'insertion des gênes du primarque dans la séquence génétique du porteur a pour fin de modifier le porteur. Sont corps subit donc des mutations. Le squelette plus dense et une musculature plus épaisse le rendant plus fort et plus résistant.

Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié. Un « organisme transgénique », terme qui désigne les organismes qui contiennent dans leur génome des gènes « étrangers », est un organisme génétiquement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 18:16

J'ai pris la peine de ne pas appuyer ce que j'ai dit - paradoxal, n'est-ce pas ? Prendre la peine de ne pas faire... Je suis un génie.

Ma théorie fumeuse se fonde sur l'idée que les seules améliorations apportées au space marine sont des organes en plus. Si tu m'assures qu'on trifouille l'ADN de certains tissus pour en faire des choses nouvelles, alors oui, il est génétiquement modifié.

Mais seulement en partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime22/11/2009, 18:22

Ma source: le dex Bt.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime24/11/2009, 11:48

Je plussoie, j'ai la même source Space Marines - Page 2 694324 .

Bref, pour être plus concret, ce sont les Glandes Progénoïdes qui produisent le patrimoine génétique de chaque marine, basé sur celui du primarque. Donc oui, le marine conserve son physique, évidement, mais sa psychologie est totalement altérée.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime12/1/2010, 21:02

En tant qu'ignorant en matière de 40k. Je rééquilibre la balance, m'voyez. Space Marines - Page 2 694324
Je me suis toujours dit que c'était étrange de voir des unités qui vont sur le champ de bataille avec simplement des armes de corps à corps. Les armes à feu sont si peu développées ? Il y a bien les bolters ('fin je connais que ça) mais ça me semble pas énorme. Les frappes tactiques et autres instabilités de noyaux sont elles proscrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime12/1/2010, 21:27

W40k n'est pas très logique dans ses affrontements. Autant on peu comprendre que le Chaos, les Tau et surtout l'Imperium aient besoin d'humain pour continuer une campagne, autant l'existence de forteresse peu habitée ou de présence de toute une armée terrestre chez les eldars et les nécrons sont un véritable anachronisme.

Sachant que l'on connait une bombe capable de dévorer de toute vie, et qu'au 20 siècle nous avons la bombe atomique, que nous réserve les eldars ou les nécrons ? Et dans le ce dernier cas, comme ils haïent tant la vie, pourquoi ne bombardent-ils pas systématiquement toutes les planètes habitées rencontrées ?

Au 40ème millénaire, l'essentiel des batailles devraient être spatiales.

Cependant, pour la question du corps à corps, on trouve une explication logique. Tout le monde à vu au moins un James Bond, ou tout autre chose similaire. Et bien à la fin, le bourrin méchant voir le grand méchant maciavélique finit toujours dans un corps à corps avec l'espion anglais le plus connu. Manipuler un pistolet, lorsque quelqu'un vous frappe, est plutôt complexe. Et ces corps à corps sont entierement coco : si le flingue tombe, c'est au premier qui le ramassera. Mais, lorsque l'on est équipé d'épées tronçonneuses, on a pas vraiment besoin d'un pistolet bolter à 5 mètres pour trancher la tête du mécréant...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime12/1/2010, 22:33

Ben, le plus souvent, les armes de corps à corps sont associés aux philosophies ou doctrines guerrières des armées ou des soldats qui les utilisent. Ca ne va pas vraiment plus loin que ça.
En exemple, je vous citerais les Scorpions ou Banshees eldars, les Black Templars, les Orks, les Sanguinaires de Khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Keritos
Pacificator Decimacius
Keritos


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime13/1/2010, 14:14

Pour faire une bombe à fission nucléaire, il faut de l'uranium enrichit d'uranium 238, et que je sache, ce n'est pas une ressource illimitée. Peut-être que les mondes conquis en sont tout simplement dépourvus, sinon l'Imperium se servirait du feu nucléaire. Mais se servir d'une arme nucléaire, ça reviendrait à pulvériser un monde dont son éventuelle utilité stratégique ou ses ressources seraient perdues. Donc à quoi sert-il d'envahir un monde si il est devenu inhabitable à cause du feu nucléaire?

Pour les Necrons, c'est de la logique qu'ils aient une immense armée terrestre, puisqu'à la base, se sont des êtres d'une ancienne civilisation qui ont jurés allégeance aux C'tan, mais qui peu à peu ont perdu leur conscience et se sont endormis pour des siècles avant de se réveiller pour annihiler toutes formes de vie. Et avec quoi ils bombarderaient? Je sais même pas comment si ils se déplacent dans l'espace.

Citation :
Les frappes tactiques et autres instabilités de noyaux sont elles proscrites?

La plupart des planètes disputées par les factions sont survolées par des flottes qui se tirent dessus nuit et jour. Le moindre objet qui se déplace dans l'espace aérien de la planète se fait pulvériser soit par les tirs orbitales, soit par les défenses antiaériennes de la planètes (par exemple des antimissiles, si tu connais pas ce sont des missiles conçus pour détruire d'autres missiles), soit par des chasseurs de combat. C'est pour ça que la plupart du temps les planètes sont condamnées à d'immenses guerres de tranchées.

P-S : Personnellement je serais soit Black Templar, soit Black Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime13/1/2010, 15:10

Citation :
Et avec quoi ils bombarderaient? Je sais même pas comment si ils se déplacent dans l'espace.

Ils se déplacent avec des vaisseaux grosbills, c'est à dire des bâtiments égalants (voir doublant) la vitesse de vaisseaux dans le Warp et tout ça sans utiliser le Warp. Ils ont un armement à base defission qui détruit un peu tout. En fait, lorsqu'on regarde le côut en point des vaisseaux nécrontyrs de Battle Gothic, on a un léger aperçu de leur puissance de feu. Sans parler du Vaisseau "Nightbinger", le plus puissant de la Galaxie mais pour l'instant hors d'atteinte des nécrons puisque dans le Warp.

Et je pense que tout le monde sait ce qu'est un antimissile Space Marines - Page 2 694324 Ou en tout cas tous les tarés de ce fofo Space Marines - Page 2 717885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines   Space Marines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Marines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les premiers Space Marines.
» Régles de recrutement Space Marines?
» Chapitre Space Marines "Vulkan's Tears"
» Dead Space
» Space Hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: