Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Il était une fois le voile intégral.

Aller en bas 
+5
Lhobo
Taldrain
l'Irradié
Crøm
Fantasque
9 participants

L'interdiction totale.
Pour, je mange cinq fruits et légumes par jour et aide les aveugles à traverser.
Il était une fois le voile intégral. Vote_lcap58%Il était une fois le voile intégral. Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre, je pêche à la ligne avec des petits enfants au bout de l'hameçon.
Il était une fois le voile intégral. Vote_lcap25%Il était une fois le voile intégral. Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je n'ai pas compris la question et, dubitatif, me gratte le menton.
Il était une fois le voile intégral. Vote_lcap17%Il était une fois le voile intégral. Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 20:41

TRRREMBLEZ ! Car c'est bien connu, le noir fait peur et fait grogner les gros chiens allemands. Aussi une femme tout en noir est-elle nécessairement une vision d'horreur, une figure de l'apocalypse, la terreur elle-même montée des enfers pour venir fouler de ses pas brûlants le Drapeau Français et les grandes idées de la Révolution.

Je suis contre, évidemment. Et puis quoi encore ? Des gens qui ne seraient ni de la bonne couleur ni de la bonne religion, ici, en France ? Bah ! Voyons voir maintenant ce que j'ai dans la poche.

Seulement 2000, disent-ils. Ha, deux mille ! Vous savez combien ça fait, mille ? Deux mille... Là n'est pas la question. Un acte est répréhensible ou non indépendamment du nombre de personnes qui le commettent. C'est peut-être discutable, mais c'est mon idée pour le moment. Je ne reviens pas sur l'évident problème de la sécurité.

Le problème culturel, maintenant. La culture, la nation française, si elles existent, sont des concepts distinctifs et excluent forcément. Si dire "c'est français" et "ce n'est pas français" n'a plus de sens, alors il n'y a plus de culture française, et à terme, plus de culture du tout. Si nous sommes en France, nous sommes en Occident. Dans la mesure où le visage est essentiel à l'identité d'un individu, le couvrir de cette façon m'apparaît comme la négation totale du concept occidental de l'individualité. De ce point de vue là, la burqa est une atteinte grave à la dignité humaine et une négation des valeurs occidentales.

Et maintenant, le problème politique. L'Islam fondamental est indissociable de la politique, étant donné que le Coran lu à la lettre est un code civil. La burqa, jusqu'à preuve du contraire, est la revendication, sinon d'une allégeance, d'une sensibilité islamique à tendance intégriste. Le port de la burqa relève alors plus ou moins de l'islamisme. N'oublions pas que l'incompatibilité de la charia et du droit européen est reconnue par la Cour européenne des droits de l'homme. De la burqa à la charia, c'est de l'extrapolation, certes, mais pas non plus totalement dénuée de fondement. Enfin, je crois.

Pour finir, une femme en burqa est membre de sa communauté avant d'être un individu et, surtout, avant d'être française. C'est donc une revendication communautariste.

Tout cela est nébuleux. Je suis plus persuadé que convaincu, à vrai dire. Mais bon, heureusement pour tout le monde, je ne fait pas les lois.

Notons qu'une interdiction dans les établissements publics et pas dans l'espace public tout entier n'a à mon avis aucun sens. Les gens ne vont pas enlever et remettre ce machin dix fois par jour.

Votez.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 21:05

Pour ma part je suis contre. Je trouve ça idiot de se cacher derrière un voile, surtout si c'est pour montrer que nous sommes soumis à un Dieu. En plus, voir ça en plein magasin chic de Paris, c'est très moche.
A chaque fois que je vois une femme en voile intégrale, j'ai envi de hurler "Cours Frodon, ils sont là, ils veulent l'anneau !!!".

Le voile normal par contre, me pose pas de problèmes particulier. Même si c'est moche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 21:22

On ne peut pas interdire ce que l'on trouve idiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
l'Irradié
Panaché
l'Irradié


Messages : 309
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Au Nord, luttant pour l'indépendance.

Feuille de personnage
Nom: Odger Madel
Race/Faction: Aigrefin
Détails: Aimant à seringues

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 21:47

Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 21:53

Je suis majeur, j'ai le droit de vote, nah.

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit (je m'efface).

Widorr l'Irradié a écrit:
Je ne comprend pas.
C'est normal, vous n'êtes pas encore touchés par ce problème, mais préparez-vous, préparez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 22:13

Contre, pour des raisons cités au-dessus et d'autre.

Je préférais crever dans un caniveau, le corps gisant dans une position manquant cruellement de dignité, au fait qu'une religion m'est été imposé. Le port du voile intégral est pour moi une forme d'imposition de l'islam.
C'est pour ça que le voile normal également m'insupporte.

Je crois aussi que je suis légèrement raciste.

Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime19/5/2010, 22:46

Si le voile (en général, et pas seulement intégral) dérange, c'est qu'il ne fait tout simplement pas partie de notre culture. Que je sache, il n'y a jamais eu débat sur les voiles des religieuses en France. (Certes, le nombre de religieuses que l'on rencontre dans les rues est sensiblement différent de celui de musulmanes voilées, mais ce n'est pas une raison. Il était une fois le voile intégral. 694324 )
Ce qui choque, c'est pour ainsi dire l'impression "de ne plus être chez soi". Dieu sait à quel point de tels propos pourraient me valoir, exprimés publiquement, la vindicte populaire. Il me semble cependant que c'est là l'essentiel du problème. Si l'on voyait à longueur de journée des mandarins se promener en habits traditionnels ou des sioux avec coiffes de plume, je pense que ça se passerait de la même façon. Le problème du voile intégral est donc double, car à cette différence culturelle s'ajoute le désagréable fait de masquer le visage. Voilà pourquoi cela dérange tant, et pourquoi je suis contre.
Et pourtant, l'interdiction me semble problématique, car il est difficile de justifier constitutionnellement un rejet en grande partie d'ordre culturel. Je pense qu'une telle loi ne sera que très mal acceptée, et je suis donc dubitatif quant à son efficacité et à ses éventuels "effets secondaires". Cependant, je vais dire que je suis pour, parce qu'elle vise quand même l'interdiction de quelque chose qui à mon sens ne mérite pas d'être rencontré dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime20/5/2010, 12:22

Je suis pour cette loi en raison de tout les points sus-cités, mais comme pour bien des choses la loi prends d'avantage de place que ce qu'elle mérite. Selon moi, une telle interdiction ne devrait concerner que les lieux publics, c'est une affaire de constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime20/5/2010, 22:10

Les effets secondaires indésirables, on les craignait aussi avant l'interdiction des signes religieux à l'école. Sans compter quelques hystériques de la trempe de Bouteldja, aujourd'hui, le fait semble naturel à plus ou moins tout le monde.

Je ne pense pas en revanche que le problème serait du même ordre si des types se prenaient, en masse, à arborer des plumes sur le haut du crâne. Même en admettant que toutes les cultures se valent, on est forcé de les considérer selon leurs particularités propres.
L'Islam fondamental, que je pense pouvoir confondre avec l'islamisme, est en nette opposition à l'Occident. Comme tant d'autres cultures. Mais là où ces cultures, par des attributs qui leur sont propres, en restent au constat de cette opposition, de cette rupture, l'Islam fondamental va, de façon générale, en concevoir de la répulsion et, souvent, de la haine. Si l'on s'en tient au rapprochement burqa/Islam fondamental, c'est aussi ce message là qui peut être perçu de façon plus ou moins consciente. La haine de l'Occident.

Impression que l'on ne rencontre pas face aux cultures asiatiques ou amérindiennes. Et qui ne visent pas de toutes façons à s'étendre à toute la surface du globe.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime21/5/2010, 09:36

De toute façon, on ne croise pas d'indiens à plumes dans les rues. Il était une fois le voile intégral. 694324

"Les effets secondaires indésirables, on les craignait aussi avant l'interdiction des signes religieux à l'école."
Seulement, entre le seul espace scolaire et l'espace public tout entier, il y a une nette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime21/5/2010, 22:46

Je pense que ça ne sert à rien de réafficher mon point de vue sur la religion et tous ses rites... Il était une fois le voile intégral. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime23/5/2010, 12:09

Tu pourrais les argumenter. Il était une fois le voile intégral. 694324
Par charité. C'est que je me suis donné du mal.

Les avis et les conséquences sont à prendre en compte, bien sûr. Mais au delà d'un certain stade, ça devient de l'intimidation. Si la loi est juste, qu'elle passe et qu'elle soit appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime26/5/2010, 23:57

Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime27/5/2010, 18:27

1: Je suis contre le voile intégral.

2: Je suis contre l'interdiction Il était une fois le voile intégral. 694324

Pourquoi? Bah simple, si on veut interdire quelque chose, il faut une raison, et la, je n'en vois aucune, tous les arguments présentés pour l'interdire étant plus bêtes les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime27/5/2010, 19:54

Si tu es contre, c'est que tu as des raisons, que tu dis être bêtes. Tu as une curieuse façon de voir les choses. Il était une fois le voile intégral. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime27/5/2010, 20:15

Ça peut n'être que sentimental. Je suis d'accord avec mes arguments, moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Il était une fois le voile intégral. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois le voile intégral.   Il était une fois le voile intégral. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois le voile intégral.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: