Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'Héroïsme, vaste sujet.

Aller en bas 
+4
momo-le-répurgateur
Skarsnik
Lhobo
Arduilanar
8 participants
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime24/5/2010, 20:14

Un héros qui se bat à distance n'a rien d'héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime24/5/2010, 20:21

Legolas est avant tout un archer, comme beaucoup d'elfe d'ailleurs. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime24/5/2010, 20:25

Il finit cependant ses combats à coup de couteaux, et de la même façon, les elfes au Gouffre de Helm dégainent leurs sabres après avoir utilisé leurs arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime25/5/2010, 15:06

Et puis qui a prétendu due Legolas était héroïque ?

C'est pour ça que je n'aime pas les space marines. Tout doit toujours être héroïque. Dans la garde on meurt héroïquement, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime25/5/2010, 17:25

"Et puis qui a prétendu due Legolas était héroïque ?"
Moi. L'Héroïsme, vaste sujet. 91892

Quand il saute sur le dos d'un Mûmak pour aller zigouiller du Suderon, il est héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime25/5/2010, 21:43

Citation :
les elfes au Gouffre de Helm dégainent leurs sabres après avoir utilisé leurs arcs.

Et se font rétamer sévère. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324


Citation :
Quand il saute sur le dos d'un Mûmak pour aller zigouiller du Suderon, il est héroïque.

Avec des flèches. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 07:31

Oui mais ce n'est plus exactement du combat à distance. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 11:48

Les flèchent servent au combat a distance, le combat a distance c'est pas héroïque, il se bat contre le Mûmak avec des flèches, donc quand il se bat contre le Mûmak il n'est pas héroïque, CQFD






L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 12:53

Ceci explique le peu d'engouement pour les nains.

Je suis obligé de compatir Arduilanar. L'Héroïsme, vaste sujet. 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 13:27

Si ça continue comme ça, on en verra bientôt prétendre sans sourciller qu'un slann n'est pas héroïque. L'Héroïsme, vaste sujet. 91892
Rendez-vous compte.

Les salves d'artillerie sont héroïques. Mais ce qu'il y a de plus héroïque, ce sont les carrés d'infanterie submergé par le nombre mais que la discipline rend imprenables. Les spartiates du film, oui. Et qu'est-ce qui ressemble le plus à un spartiate qu'un Saurus, se demandera-t-on (en vain) ? Rien du tout. La prononciation est proche, ils sont vêtus, armés et se battent de le même façon. Et même mieux.

Les nains y arrivent aussi, arguera-t-on. Peut-être, mais eux, s'ils ont les salves, n'ont pas le droit aux charges de cavalerie.

Voilà tout ce qui est héroïque. Le reste ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 13:41

Mais... Personne a dit que la magie n'était pas héroïque, du moins, moi je le dis. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Bon, c'est trop relatif pour être défini pour chacun de nous.

Tu m'as donné envie d'essayer de charger avec mes canons.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 14:02

"Les flèchent servent au combat a distance, le combat a distance c'est pas héroïque, il se bat contre le Mûmak avec des flèches, donc quand il se bat contre le Mûmak il n'est pas héroïque, CQFD"
Peuh ! répondé-je avec mépris.

Ton premier point est déjàfaux. Preuve, on voit à un moment du film (bien que je ne sache dire lequel) Legolas transpercer le crâne d'un orque avec une flèche, avant de réutiliser la même flèche pour tirer.

Ensuite, combattre à distance et se jeter à coup de poignard sur un Mûmak, ce n'est pas la même chose. Il n'y avait en effet "aucune distance" entre l'elfe et le monstre.

Tout ça pour dire qu'il est héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 16:06

Son poignard sers seulement à couper du cuir. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324

Et ton histoire de distance, ben c'est moyen, il ôte ainsi la seule chose qu'on peut admirer chez un archer, toucher juste à des dizaines de mètre. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324

Et j'aimerais bien voir legolas encerclé par cinq orques, sans couteau, avec des flèches comme seul moyen de défense. Sans arc.
Revenir en haut Aller en bas
Tal'Kien
Vampire défavorisé
Tal'Kien


Messages : 539
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Dans un cimetierre.

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 18:22

Il pourrait toujours fuir en se plantant une de ses flèches dans le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 20:21

"Et j'aimerais bien voir legolas encerclé par cinq orques, sans couteau, avec des flèches comme seul moyen de défense. Sans arc."
Et j'aimerais bien voir Aragorn entouré par cinq orques avec un cure-dent taillé en pointe. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 20:57

Ou avec une tasse à thé. Il gagnerait. L'héroïsme définit souvent un être qui ne peut être abattu par de vulgaires sbires du Mal. Haldir, par exemple, n'était pas un héros...

...Ollanius en était un L'Héroïsme, vaste sujet. 694324 .
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime26/5/2010, 21:05

"Haldir, par exemple, n'était pas un héros..."
Le Haldir du film n'a rien à voir avec le Haldir du livre. De simple garde (voire capitaine, et encore) de Lothlorien, affecté à la seule défense du territoire, il est fait un pseudo-général parti secourir le Rohan, ce que les elfes ne font à aucun moment dans le livre. Il n'est même pas besoin de rappeler que pour les Rohirrim, la Forêt d'Or et ses enchantements ne sont que des légendes, plutôt même des contes de bonnes femmes. Haldir n'a pas besoin d'être héroïque.

Legolas non plus, du moins pas particulièrement. Mais du coup, pas Gimli non plus. Le réel héros est Aragorn, c'est lui qui a un destin particulier qui l'appelle. Ses compagnons sont avant tout des adjuvants. Mais Legolas fut le héros de ma jeunesse, donc je vous défend d'en dire du mal et pis c'est tout. L'Héroïsme, vaste sujet. 694324

"Ou avec une tasse à thé."
Je cherchais à lui montrer l'absurdité de ses propos. Bien sûr qu'Aragorn gagnerait avec une tasse à thé, du moins dans le film. Mais Legolas gagnerait aussi avec une seule flèche et pas d'arc. C'est le film qui veut ça, n'allons pas chercher plus loin. Cf, entre autres, le passage où Legolas descend les escaliers sur un bouclier qui vient ensuite se ficher dans le torse d'un uruk... L'Héroïsme, vaste sujet. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Héroïsme, vaste sujet. Empty
MessageSujet: Re: L'Héroïsme, vaste sujet.   L'Héroïsme, vaste sujet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héroïsme, vaste sujet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de hors sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff-
Sauter vers: