Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Neige

Aller en bas 
+17
Crøm
Melcor.
Albericus
Txelq
Therodenne
Aleieus Gaevran
Ash Kehren
Skarsnik
Papa Schultz
momo-le-répurgateur
Best-eldar-noir
Fantasque
Taldrain
Maitrelam
Lhobo
supsend
Arduilanar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime21/12/2009, 21:52

Je condamne fermement ta désinformation historique. Mon étalon. Neige - Page 3 694324

Sans De Gaulle, la France n'aurait pas compté au rang des pays vainqueurs de la Seconde. Qu'elle l'ait été ou non dans les faits n'a pas là grande importance, ce qui compte, c'est qu'elle ait été considérée comme faisant parti du camp Allié.

Sans De Gaulle, pas de plan Marshall, par exemple. Sans De Gaulle, c'est Pétain qui rendait les comptes au nom du pays.

L'héritage de Napoléon a une énorme importance européenne. C'est lui qui a solidifié l'héritage de la Révolution en France et permis son expansion à travers les pays conquis, soit à peu près tout ce qui compte vraiment en Eurpe, notamment par le Code Civil. On peut même affirmer que l'influence est encore là de nos jours.
Et puis, il faut bien l'avouer, un Arc de Triomphe comme le nôtre, c'est tout de même joli. Neige - Page 3 694324

Je ne connais pas Henry, mais je doute qu'il ait conquis l'Europe et commandé un Arc de Triomphe, lui.

Puisque la puissance de ce fameux pays t'inquiète tant, alors moi, et mes amis gaullistes nous t'ouvrons grand les bras. Neige - Page 3 694324


Dernière édition par Backe le 22/12/2009, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 10:39

"Napoléon: Il vous a surtout foutu dans la merde celui-la"


Il a surtout montré la supériorité de la France quand elle est dirigée par un dictateur (vous remarquerez la différence avec ces pathétiques italiens).

A quand le prochain Napoléon? Virez moi ces politiques à la c**!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 11:43

C'est Napoléon qui a réformé la Suisse et a créé la République helvétique, bande d'ingrats. Neige - Page 3 91892

Et vous avez piqué la devise des mousquetaires. Neige - Page 3 694324
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/Federalpalace-dome.jpg
Même si tu ne connais pas le latin, tu peux comprendre "Un pour tous, tous pour un." C'est votre palais fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 11:55

Henry Dunant? Le fondateur de la Croix-Rouge Neige - Page 3 694324

DeGaulle? Il a surtout parmis que dans les écoles francaises on enseigne que la France faisait partie des Alliés, mais dans les autres pays je crois pas Neige - Page 3 694324

Le Plan marshall, sans lui vous étiez dans la merde, donc les ricains vous ont sauvés Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 12:02

"DeGaulle? Il a surtout parmis que dans les écoles francaises on enseigne que la France faisait partie des Alliés, mais dans les autres pays je crois pas"
Nous ne sommes pas responsables de la désinformation qui a lieu dans vos établissements. Neige - Page 3 694324

Et, je le répète, Naopléon a joué en rôle important dans votre pays. Tu contournes le sujet, hein ? Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 19:10

Sans le plan marshall, c'est plutôt toute l'Europe qui était dans la "scheisse". Et puisqu'on parle d'américains, sans De Gaulle, on était bons pour l'occupation.

La Croix Rouge ? C'est tout ce que tu as à mettre face à un héritage révolutionnaire dont l'influence a déterminé l'avenir de tout le Vieux Monde, face à l'Arc de Triomphe, face au seul nom de Napoléon ?
Chacun son truc. Neige - Page 3 694324

Enfin, après tout, comparer la Suisse à la France...

En France et en Navarre, on a toujours beaucoup aimé les... Comment dire sans aggraver mon cas latent ? Les gens de caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 20:39

Citation :
Sans le plan marshall, c'est plutôt toute l'Europe qui était dans la "scheisse". Et puisqu'on parle d'américains, sans De Gaulle, on était bons pour l'occupation.


Toute l'Europe... sauf la Suisse Neige - Page 3 694324

Et cette occupation, bah vous vous etes sauvés vous-meme, encore heureux. Neige - Page 3 694324

Pour Napoléon, ok, il a changé la face de l'Europe, bah la Suisse aussi au moyen-age en massacrant complèment les Bourguignons. Neige - Page 3 694324

Citation :
Et, je le répète, Naopléon a joué en rôle important dans votre pays. Tu contournes le sujet, hein ?

Oais, mais sans la Suisse la France serait coupée en deux Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 21:05

J'aimerais bien savoir pourquoi.

C'est facile d'être neutre. Neutralité imposée par la perfide Albion et ses maléfiques sous-fifres, soit dit en passant. Mais ça ne fait pas d'un pays une puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 21:30

C'est plutôt le contraire, même. Un pays neutre n'a pas besoin de se défendre, du moins le croit-il.
C'est ainsi que la Belgique a été envahie deux fois par les Allemands quand elle ne s'y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 21:36

Bah nous on avait un super plan de défense en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 22:34

Noyer la Wehrmacht sous l'or des nazis ? Neige - Page 3 694324

Si la France a été vaincue comme elle l'a été, je me permets de me poser quelques questions sur la capacité de la Suisse de tenir face au Blitzkrieg.

Enfin, après tout, la victoire de la Bataille de France par les barbares germains n'est pas aussi écrasante et assurée qu'on peut le croire - comme on l'apprend dans les écoles xénophobes et même francophobes suisses, par exemple. Neige - Page 3 694324

C'est peut-être mesquin, mais nous avons une réputation d'arrogance à tenir. D'ailleurs, puisqu'on en parle, il n'y a pour l'instant rien eu à quoi la neutralité et le bon-sens suisse n'aient été forcés de répondre "Oui Messieurs les Français, vous avez raison".

Pourquoi tout le monde nous déteste ?


Dernière édition par Backe le 23/12/2009, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 22:38

Car tout le monde sait que nous sommes supérieurs. C'est comme les elfes, même principe. En mieux.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 23:02

Non, bien sur sur le long therme ca aurait été foutu, mais on aurait résisté quelques temps, et plus longtemps que la France (pas difficile cela-dit Neige - Page 3 694324 ). Tout cela grace a notre système de défenses hyper efficace (passez une armée dans une vallée de 50 mètres de large pendant qu'on se fait pilonner par des canons encastré dans une forteresse dans la montagne derrière un blindage naturel de plusieurs mètres d'épaisseur c'est pas facile Neige - Page 3 694324 )

Citation :
Si la France a été vaincue comme elle l'a été, je me permes de me poser quelques questions sur la capacité de la Suisse de tenir face au Blitzkrieg.

Nan, c'est juste que vous aviez vos troupes de l'autre coté du pays, derrière une ligne de défense qui a coûté bombon et n'a servi a rien Neige - Page 3 694324

Citation :
Enfin, après tout, la victoire de la Bataille de France par les barbares germains n'est pas aussi écrasante et assurée qu'on peut le croire - comme on l'apprend dans les écoles xénophobes et même francophobes suisses, par exemple.

La 2GM c'est au programme de l'année prochaine, et ce que je dis je l'ai appris sur Wikipédia et dans des livres d'histoire... francais Neige - Page 3 694324

Citation :
C'est peut-être mesquin, mais nous avons une réputation d'arrogance à tenir. D'ailleurs, puisqu'on en parle, il n'y a pour l'instant rien eu à quoi la neutralité et le bon-sens suisse n'aient été forcés de répondre "Oui Messieurs les Français, vous avez raison".

La, en ce moment on dit plutot "non monsieur les francais, vous êtes des cons qui utilisent des données acquises illégalement contre nos banques et vous pourrez aller vous faire voir parce que ca va passer devant les tribunaux" Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 23:14

Citation :
Nan, c'est juste que vous aviez vos troupes de l'autre coté du pays, derrière une ligne de défense qui a coûté bombon et n'a servi a rien

Ttt, nos armées étaient en belgique, mais les Allemands ont coupés par les Ardennes avec des chars, ce qui semblaient impossible aux yeux de nos généraux. L'épisode du "nos armées étaient planquées derrière la ligne maginaux" est complétement faux, malgré tout ce que veux nous dire ... ben un peu tout en fait.

Citation :
Non, bien sur sur le long therme ca aurait été foutu, mais on aurait résisté quelques temps, et plus longtemps que la France (pas difficile cela-dit ). Tout cela grace a notre système de défenses hyper efficace (passez une armée dans une vallée de 50 mètres de large pendant qu'on se fait pilonner par des canons encastré dans une forteresse dans la montagne derrière un blindage naturel de plusieurs mètres d'épaisseur c'est pas facile )

Bombardement avec l'aviation, ça ne connait pas de montagne Neige - Page 3 694324
Et de toute façon jamais les allemands n'auraient brûlé leurs précieuses banques Neige - Page 3 91892
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 23:32

Bombardement en aviation? Et tu crois détruire une montagne avec ca? Tss tss, t'envoies une bombe atomique c'est pas suffisant (encore que les radiations seraient dangereuses).

Citation :
Ttt, nos armées étaient en belgique, mais les Allemands ont coupés par les Ardennes avec des chars, ce qui semblaient impossible aux yeux de nos généraux. L'épisode du "nos armées étaient planquées derrière la ligne maginaux" est complétement faux, malgré tout ce que veux nous dire ... ben un peu tout en fait.

Oui, mais pour nous, TOUTES les issues étaient protégées, et de la facon décrite plus haut Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Localisation : A coté d'une bière.

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 23:44

Citation :
Bombardement en aviation? Et tu crois détruire une montagne avec ca? Tss tss, t'envoies une bombe atomique c'est pas suffisant (encore que les radiations seraient dangereuses).
Ah ? Une bombe atomique et tes défenses sont encore là ? Je ne pense pas. Neige - Page 3 694324
Mais si les radiations te font peur, il y a encore la bombe à neutron, quoique moins efficace.
Les frappes tactiques et tout autres joyeux petits obus.

Mais un conflit quelconque qui prend en compte (ah, en compte, hum...) la suisse est impossible, donc pas de problème de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime22/12/2009, 23:46

Moi je parlais pendant la 2GM. Maintenant c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 10:15

Oh un topic sur la neige, qui dérive sur des bombes atomiques, c'est beau la nature Neige - Page 3 802104
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 11:08

La nature humaine. Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 11:20

" il y a encore la bombe à neutron, quoique moins efficace."




Quoi ?! Ne dis pas de bêtises. Le truc quand tu fais la guerre c'est de choper les installation est équipement ennemis sans t'emmerder à prendre le terrain mètre par mètre. Une bombe atomique ou H, à une petite tendance à légèrement dévaster la zone où elle est larguée.

Tandis qu'une bombe à neutron (même principe qu'un four à micro ondes) fait cuire tout le monde de l'intérieure, sur une zone plus grande qu'une bombe atomique et laisse le reste intacte. Le hic c'est que la bombe à neutron est une arme interdite Neige - Page 3 626817
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 11:33

Osef des interdits en temps de guerre total en général. Neige - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Localisation : A coté d'une bière.

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 11:36

Oui, bien sur la bombe à neutron est plus efficace que la bombe A. Mais je ne sais pas si pour déloger un abri en plein milieu d'un montagne la bombe à neutron soit très pratique.

Question, je sais que la bombe A est constitué d'éléments lourds et la bombe H d'éléments légers. Or les éléments lourds ont une période de radioactivité plus grande que les éléments légers. La bombe H aurait serait moins radioactive, oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 12:18

"plus longtemps que la France (pas difficile cela-dit) "
La faute de l'état-major. L'avancée allemande était stoppée et vulnérable lors de l'Armistice. Et derrière, il y avait le deuxième empire colonial de la planète, avec une marine intacte et des pertes allemandes journalières supérieures à celle de l'Opération Barbarossa.
Si De Gaulle avait été plus écouté, la conclusion aurait été bien différente.

"Moi je parlais pendant la 2GM. Maintenant c'est différent."
Pas tellement. La neutralité de la Suisse a toujours été respectée depuis le Congrès de Vienne - et la perfide albion.
L'Axe avait trop d'intérêts là-dedans pour perdre son temps à l'envahir. Ce n'était pas un objectif. Les Belges n'ont pas eu cette chance.

La Bombe A, H ou à Neutrons, ça ne s'utilise plus. Les iraniens l'auront et ne l'utiliseront pas. Et nous, on leur vendra notre belle technologie, et tout le monde sera content, sauf Netanyahu.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 13:10

Netanyahou l'a déja remarque Neige - Page 3 694324

Citation :
La Bombe A, H ou à Neutrons, ça ne s'utilise plus. Les iraniens l'auront et ne l'utiliseront pas. Et nous, on leur vendra notre belle technologie, et tout le monde sera content, sauf Netanyahu.

On verra ca pendant la 3ème GM Neige - Page 3 694324

Citation :
La faute de l'état-major. L'avancée allemande était stoppée et vulnérable lors de l'Armistice. Et derrière, il y avait le deuxième empire colonial de la planète, avec une marine intacte et des pertes allemandes journalières supérieures à celle de l'Opération Barbarossa.
Si De Gaulle avait été plus écouté, la conclusion aurait été bien différente.

Evidemment que c'est la faute a l'état-major, c'était eux les chefs.

Citation :
Pas tellement. La neutralité de la Suisse a toujours été respectée depuis le Congrès de Vienne - et la perfide albion.
L'Axe avait trop d'intérêts là-dedans pour perdre son temps à l'envahir. Ce n'était pas un objectif. Les Belges n'ont pas eu cette chance.

Bah, ca aurait risqué de le devenir, question d'idéologie. Et question de Gothard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime23/12/2009, 14:40

T'façon, pourquoi parler des suisses? Tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin des Ivrognes-
Sauter vers: