Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Isaac Asimov

Aller en bas 
+4
Best-eldar-noir
Taldrain
Skarsnik
Arduilanar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Isaac Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov   Isaac Asimov - Page 2 Icon_minitime24/5/2010, 01:01

Mais... Le... Si. Non, je ne dirai plus rien.

Allez, une dernière chose : n'importe quoi. Isaac Asimov - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Isaac Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov   Isaac Asimov - Page 2 Icon_minitime24/5/2010, 13:51

+1 Backe Isaac Asimov - Page 2 694324

Pour info, la trilogie caverne d'acier, sous le feux du soleil et un dernier dont je me rappelle plus le nom se passe dans le même univers, mais 10 000 ans auparavant, et l'un des héros est daneel, ensuite il y a encore un livre qui se passe 200 ans plus tard dans lequel il y a toujours Daneel.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Isaac Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov   Isaac Asimov - Page 2 Icon_minitime8/12/2013, 22:26

J'ai des siècles de retard, mais j'ai enfin pu lire tous vos vilains spoils. Et celui de mon Backounet en particulier, avec lequel j'ai vibré à l'unisson.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ignes de Imperator
Soldat
Ignes de Imperator


Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction: Space Marine
Détails:

Isaac Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov   Isaac Asimov - Page 2 Icon_minitime10/2/2016, 21:51

D'un point de vue purement pragmatique, c'est pourtant ce qu'il y a de plus logique, seulement on peut se demander :

Si c'est arrivé pour l'humanité, quelles sont les chances que ce soit arrivé pour plusieurs autres espèces extraterrestres ? Et partant de là, quelle est la chance que même un super organisme galactique ne puisse rivaliser avec cette menace là ?

En revanche j'aime bien cette idée d'Empire Galactique (voir Inter Galacticque, soyons fous) dans lequel tous les esprits humains sont reliés et connectés (sans la partie asservissement de l'individu par le groupe), il y avait une idée semblable (mais plus... Agréablement présentée ?) dans une série (au demeurant médiocre, pas mauvaise mais loin d'être bonne et surtout pas au niveau d'un Asimov) où cette Toile d'esprits humains était maintenue en place par l'Empereur, ce qui induisait deux choses : primo pas ou difficilement de complots (tous peuvent êtres vus par l'Empereur) et pas ou peu d'Empereurs cinglés (détectables par le peuple) et qui menait à une véritable unité du groupe mais plus en raison d'une évolution dictée par ce mode de communication et de vie (tous connectés) qu'imposée par un Plan.
Dans cette optique là (pour peu que l'on puisse avoir un minimum d'intimité) ça paraît ... Envisageable.

Pour en revenir à Asimov (bien meilleur écrivain), la chose reste assez logique tout de même, même si la Première Fondation était (au départ) un projet plutôt joli (s'entend que ses membres n'auraient pas été du genre à utiliser une flotte de guerre pour asservir tous les mondes de la Galaxie) et que la Seconde Fondation promettait (à vrai dire j'aime beaucoup son idée pour icelle, même si elle n'a, biologiquement parlant, aucune espèce de fondement), on a clairement pu voir quelles défaillances étaient les leurs à la fin du cycle, donc des trois maux il fallait bien choisir le moins pire (vous savez, comme cette histoire de démocratie qui est le pire des régimes tous les autres exclus).

Enfin voilà quoi, pas très utile et au demeurant pas mal évident, mais bon ce commentaire me chatouille la cervelle depuis pas mal de temps et il me fallait un coin de table numérique où soliloquer un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaac Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isaac Asimov   Isaac Asimov - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Asimov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Obscur-
Sauter vers: