Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux....et vous.

Aller en bas 
+10
Skarsnik
Frère Hoffenheim
Crøm
Ash Kehren
Arduilanar
Lhobo
Taldrain
Fantasque
sylvanas
Raraknid
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raraknid
Boucher de Sotek
Raraknid


Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : A Choupayotl...

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 20:46

Le titre est un pléonasme.

Blague à part, quel animaux avez vous chez vous ?? ( si vous en avez )
Aimez vous les animaux ? Ou est-ce que vous les rejettez ? Vous avez des phobies de certains animaux ? Ou peut-être êtes vous un super passionné ?

Tout cela pour apaiser ma curiosité envers la domestication d'animaux chez les geeks.

Pour ma part deux serpents : Attila : https://www.youtube.com/watch?v=-lFgY41eC_E&feature=related

Et Minerve : https://www.youtube.com/watch?v=wie_dO5VqTE
Revenir en haut Aller en bas
sylvanas
La Peau Verte
sylvanas


Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 28
Localisation : Va savoir…

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 20:51

J'aime beaucoup les animeaux et j'ai un chat et un chien ce qui est très banal mais bon ...
j'ai la phobie des petits rongeur .... Les animaux....et vous. 812914
sinon oui j'en suis un passionné ! Les animaux....et vous. 626817
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:04

J'ai eu un cochon d'Inde, albinos, à poils plus que longs. Il était grand comme un yorkshire, avait peur de moi et est mort de faim.

J'aimerais bien avoir un serpent, mais pas m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
sylvanas
La Peau Verte
sylvanas


Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 28
Localisation : Va savoir…

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:11

Un serpent demande beaucoup d'attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Raraknid
Boucher de Sotek
Raraknid


Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : A Choupayotl...

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:18

"J'aimerais bien avoir un serpent, mais pas m'en occuper."

S'en occuper fait partie de l'élevage, et c'est surement ce qu'il y a de plus passionnant dans la charge de ce reptile.

Le nourrir.
Récuperer sa mue chaque mois.
Amenager son terrarium.
Le manipuler.
L'observer dans son habitat naturel.
Le voir grandir trimestre par trimestre.

Contrairement à ce que certains pensent, c'est facile à élever, une fois le terrarium correctement amenagé ( thermostat correctement reglé, lampe, bac à eau, copeau et deux trois branches ), c'est que du bonheur. Faut juste ne pas avoir peur de mettre des souris à congeler dans le frigo.

Par contre trop de gens en achètent pour avoir la classe et du style, mais ils n'ont aucune volonté à s'en occuper et s'investir dedans. C'est vraiment bête. ( pour pas dire autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Taldrain
Sa Soifferie
Taldrain


Messages : 644
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31
Localisation : A coté d'une bière.

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:22

Les animaux sont sales, c'est pour cette raison que j'en aurais pas.
Je rêve d'habiter dans une maison qui soit stérile (sans les inconvénients que cela crée Les animaux....et vous. 694324)
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:24

J'ai trois chats, un chien, une gerbille, deux vaches et autant de chevaux, j'aime pas les araignée. Le premier qui sort un truc sur une ferme est en mauvaise posture, le deuxième également.
Revenir en haut Aller en bas
Raraknid
Boucher de Sotek
Raraknid


Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : A Choupayotl...

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:30

Ah oui : je suis aussi un frapadingue des araignées, je compte avoir une ( ou plusieurs ) mygale plus tard. Les animaux....et vous. 15833
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:35

Je pense que si on aime vraiment les animaux, on ne devrait avoir chez soi ni serpents ni autres animaux exotiques.

Ce ne sont que des animaux braconnés, chassés de leur milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Raraknid
Boucher de Sotek
Raraknid


Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : A Choupayotl...

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:38

Arduilanar a écrit:

Ce ne sont que des animaux braconnés, chassés de leur milieu naturel.

Faux.

La plupart des animaux domestiques achetés sont nés en captivité, et non arrachés à leur habitat.

Et le taux de survie d'un animal exotique est beaucoup plus élevé en terrarium que dans son milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:45

Pour les animaux exotiques, il y a tout un trafic. Et même si ils sont nés en élevage, ils restent des animaux sauvages, dont les ancêtres ont été arrachés au lieu où ils vivaient.

Et puis les chances de survie, je ne crois pas que tes serpents s'en rendent compte.

Bref, je ne veux pas lancer de polémique, ni juger tes choix, seulement dire qu'à mon sens, un animal sauvage "heureux" (si tant est que les animaux puissent éprouver cesentiment) est un animal qui vit en liberté. Voilà, fin de la parenthèse.

"Le premier qui sort un truc sur une ferme est en mauvaise posture,"
Pourquoi ? Il n'y a pas de mal à vivre à la campagne. Les animaux....et vous. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:49

Citation :

La plupart des animaux domestiques achetés sont nés en captivité, et non arrachés à leur habitat.

De toute manière, ce n'est pas leur habitat naturel, ça reste un tout petit peu cruel de garder un animal exotique dans nos régions, même si il est né sur place.

Citation :


Et le taux de survie d'un animal exotique est beaucoup plus élevé en terrarium que dans son milieu naturel.

En même temps, il y a beaucoup moins de danger dans un terrarium, mais pour ce qui est de l'age où la mort est naturel, j'ai toujours entendu dire que les animaux en liberté étaient mieux lotis.
Revenir en haut Aller en bas
Raraknid
Boucher de Sotek
Raraknid


Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : A Choupayotl...

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:55

Je veux juste clore la parenthèse avec cette phrase : TOUT les animaux que nous domesticont sont sauvages au départ et arrachés de leur habitat, et pourtant ça ne choque personne que des gens ont des chiens ( non ils n'ont pas été crée pour l'homme ) voir même des chevaux quand on sait qu'il ne reste plus qu'une seul race de chevaux sauvages, surtout que les mammifères ont plus de conscience que les reptiles qui en ont encore plus que les arachnides. Les animaux....et vous. 91892
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 21:59

Mon père avait Colley écossais (Comme Lassie, pour ceux qui connaissent) qu'est mort y a bien dix ans. Et j'aimerais bien avoir un chat, mais tant que je vivrais chez mes parents, c'est du domaine du rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 22:09

Je rejoins mon lézard adoré. L'homme, de toutes façons, a tous les droits sur la faune. Dont celui de s'apitoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime17/1/2010, 22:40

J'ai des poissons. Autant dire que niveau émotions et pensées, bah y a pas grand chose. Enfin, ils n'ont pas encore manifestés.

J'adore les loups, et les reptiles.

Mais je ne compte pas en avoir, pour la même raison que ce qu'a dit l'Elfe.
Je ne supporterais pas de voir un loup enfermé. Par contre j'aimerais qu'ils m'adoptent, les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 01:34

J'ai un chien. Et ma sœur, aussi, un sacré bestiaux. Ca rentre plutôt dans la catégorie harpies, ça, donc c'est du HS.
Mon chien, enfin ma chienne, c'est un truc croisé de tout les cotés, mais c'est l'être que j'aime le plus au monde. Après ma soeur ( l'une des deux, en fait, bien ma vie ? Les animaux....et vous. 694324 ) comme quoi même çà ça peut être appréciable Les animaux....et vous. 694324 .

Et j'ai peur des araignées. Berkh.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 07:43

"et pourtant ça ne choque personne que des gens ont des chiens ( non ils n'ont pas été crée pour l'homme )"
Bien sûr que non, parce que la domestication des chiens, des chevaux e des chats remontent pour les uns à la Préhistoire, pour les autres à l'Antiquité. Mais ni les serpents, ni les araignées ne peuvent être domestiqués. A moins d'être fou, tu ne laisseras pas ton serpent se ballader chez toi comme le ferait un chat, et celui-ci ne viendra pas se frotter à tes genoux quand tu rentreras chez toi le soir. (En revanche, tu ne mettrais pas un chien dans une cage en verre. Ca prouve quand même la sacrée différence qu'il y a.)
Ces espèces exotiques ne sont pas habituées à l'homme (et je pense, difficilement "habituables"), pas domestiquées, ce sont donc encore des animaux sauvages, contrairement au caniche des grands-mères qui ne vit que par et pour l'homme. Les chiens n'ont pas été créés par l'homme, mais ils sont le fruit d'une longue évolution, qui a suivi un certain attachement entre des loups et des hommes préhistoriques, il y a des millions d'années. Avec les reptiles ou les mygales, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Hoffenheim
Le Templier Noir
Frère Hoffenheim


Messages : 1015
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 32
Localisation : Errant dans les Désoltations, cherchant un adversaire de valeur.

Feuille de personnage
Nom: Alrich von Hoffenheim
Race/Faction: Vampire.
Détails: Chasseur de vampires.

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 12:10

Ben, justement, avec les reptiles et les mygales, il y a des exceptions qui confirment la règle. Et ces exceptions évidemment, ne se trouvent que parmis les bestioles que l'ont garde chez sois. Ton argument "tu ne laisseras pas ton serpent se ballader chez toi comme le ferait un chat" c'est un peu normal, puisque, comme tu l'as dis, ils sont plus ou moins exotiques.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'on a rarement vu un bonhomme étranglé par un python alors qu'il regardait les Feux de l'Amour tranquillement installé sur son canapé, c'est plutôt du genre lové sur ses épaules, et les mygales, pareil, les gens qui ont une véritable passion pour ces bestioles les laissent se balader un peu n'importe où chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 12:35

Diantre, j'étais persuadé que ça tournerait à la polémique...


"c'est qu'on a rarement vu un bonhomme étranglé par un python alors qu'il regardait les Feux de l'Amour tranquillement installé sur son canapé"
Ce n'est pas parce qu'un python ne t'aime pas qu'il cherchera pour t'autant à te manger dès que tu auras le dos tourné. Les animaux....et vous. 694324 Et personne n'essaierait ça avec un serpent venimeux, à moins qu'on ne lui ait arraché les crochets (ce qui me semble assez ignoble pour un animal domestique).

"et les mygales, pareil, les gens qui ont une véritable passion pour ces bestioles les laissent se balader un peu n'importe où chez eux."
Ca, ça m'étonnerait franchement. Déjà parce qu'il serait difficile de retrouver une mygale perdue au milieu d'un appartement, ou ne serait-ce que pour le problème des poils urticants et autres (sans parler du cas où le propriétaire s'assiérait par mégarde sur sa bestiole chérie Les animaux....et vous. 694324 ). Après, peut-être que certains le font, mais ça me semble pour ma part parfaitement inconsidéré. Remarque, du moment que j'ai pas besoin de rentrer chez eux, ça me va. Les animaux....et vous. 694324


Bref, je ne cherche pas à poursuivre le débat. Les animaux, c'est pas spécialement mon truc (avoir un chat me plairait bien, mais je ne voue pas un "amour" inconsidéré aux bêtes), les reptiles encore moins, et les araignées je déteste. Je pense que leur place est plus dans la nature que dans une cage de verre, mais chacun est parfaitement libre de faire ce qu'il veut et ce ne me semble pas être un problème majeur dans nos sociétés. En conclusion, faites ce qui vous plaît, ça ne me gène pas tant que je n'ai pas à me laisser approcher par une araignée. Les animaux....et vous. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 13:29

Citation :
tu ne mettrais pas un chien dans une cage en verre

Certains pourraient le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 13:38

Il y a bien cet artiste qui va chercher des chiens des rues aussi affamés et déglingués que possible pour les attacher au milieu d'une exposition. Une oeuvre d'art, en somme. C'est bien connu, les oeuvres d'art ne mangent pas - sauf moi, aussi le chien n'est-il pas nourri. On pourrait appeler ça du flux tendu.

Il n'y a pas si longtemps que ça, un chimpanzé domestiqué a arraché - tout bêtement, comme on fait d'habitude, le visage d'une amie de sa propriétaire. Le chimpanzé est pourtant notre plus proche cousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 19:59

J'avais un perroquet qui venait du Gabon. "J'avais" car il est mort deux jours après avoir appris à dire son premier mot (vive l'originalité) : Coco (non rien avoir avec la religion ou la doctrine).

Sinon deux chats, un dalmachien, une tortue de floride et un truc dans la charpente qui tapotte la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Raraknid
Boucher de Sotek
Raraknid


Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 29
Localisation : A Choupayotl...

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 20:04

"A moins d'être fou, tu ne laisseras pas ton serpent se ballader chez toi comme le ferait un chat"

Et pourtant, certains arrivent à domestiquer leur reptile au point d'ouvrir juste la cage pour que le serpent aille se balader dans ses cheveux.

Les reptiles ne sont pas aussi inconscient que les insectes quand même. Certains arrivent plus ou moins à s'habituer à l'homme, et il y a même certaines habitude assez surprenant chez les mygales : il suffit d'ouvrir la cage pour qu'elle comprenne qu'on va leur donner à manger, et sortent de leur caverne en attandant la proie.

Et tu sais, quelques terrariophile laisse ballader leur tortue tranquille dans le jardin sans se soucier trop. ( 'fin ils leur mettent quand même un GPS au cas où....)

Mais c'est vrai que ça n'a pas le même niveau qu'un chien, certes.

MAIS pour moi avoir un serpent ou une mygale c'est comme avoir un rongeur. Un animal fait pour la cage.

Par contre je suporte moins bien de voir des oiseaux en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Crøm
Champion du Chaos
Crøm


Messages : 1420
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Localisation : Dans une taverne, en train de manger des Khornes Flakes.

Feuille de personnage
Nom: Aerhon
Race/Faction: Chaos
Détails: Elu de Tzeentch

Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime18/1/2010, 20:16

J'ai vu un employé nourrir un varan, dans la ferme tropicale où je suis allé. Il lui a donné une souris. Vivante.
C'est très amusant ! Les animaux....et vous. 694324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux....et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les animaux....et vous.   Les animaux....et vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux....et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous un ******* prétentieux ?
» Raistlin vous salue
» L'Empereur vous parle !
» annonce a vous mes amis
» Que pensez-vous de l'administration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin des Ivrognes-
Sauter vers: