Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shogun II Total War

Aller en bas 
+2
babyborne
Lhobo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime25/2/2012, 14:07

On s'affrontera!
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime25/2/2012, 17:41

Je ne suis pas si fin stratège que cela, hélas. Shogun II Total War - Page 2 380464

Mais pourquoi pas ! Je me battrai avec honneur, et perdrai la tête haute. Shogun II Total War - Page 2 589657
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime25/2/2012, 20:22

Je ne suis pas un tres bon stratege non plus. Shogun II Total War - Page 2 42255
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime26/2/2012, 09:45

Empire : ma technique ultime, mettre toute mon infanterie de ligne alignée pour permettre au maximum d'hommes de faire feu, puis attendre que l'IA se jette à l'assaut. Shogun II Total War - Page 2 694324
Les canons m'étaient rarement d'une grande utilité et j'étais quasi incapable d'utiliser la cavalerie efficacement.
Mais vu que j'ai profité de l'offre Napoléon + Total War + toutes les extensions, je vais pouvoir m'y remettre aussi. En difficile, peut être que mon astucieuse technique fonctionnera moins bien. Shogun II Total War - Page 2 694324
Ah, les Suédois et leur uniforme bleu et or. Shogun II Total War - Page 2 845438 J'aime bien les Français aussi, mais je les aurai préférés en blanc et or que blanc et bleu.
Et les autres, je ne daigne même pas y jeter un regard. Peuh, les Espagnols jaune et rouge, peuh, les Russes vert et rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime26/2/2012, 20:45

Avec la mitraille, les canons deviennent monstrueusement meurtrier. De même que les obus explosifs pour les mortiers, incontournable.
Mais le meilleurs d'Empire reste les batailles naval, ah, coincer l'HMS Victory entre 2 premier rang lourd, et rejouer une scène mythique du cinéma, quel bonheur. Shogun II Total War - Page 2 845438
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 00:08

J'déteste les batailles navales avant d'avoir les premiers rangs lourds. Les bateaux à vapeurs c'est sympas aussi, mais ils avaient coulé le Trinidad, j'ai pas pu le récupérer du coup.

"Les canons m'étaient rarement d'une grande utilité"
https://www.youtube.com/watch?v=KMntnl9gx_Q


Les canons c'est ce qu'y a de plus efficace justement et de plus facile à utiliser même, t'attends que ça vienne et tu mets la mitraille. Et dans Napoléon t'auras plus la meilleure infanterie du jeu, tu pourras plus les regarder faire, donc faudra taper au canon.
Et surtout ça sert à tuer le général ennemi, Wellington se prenait un boulet de canon tous les mois.

La cavalerie une fois que t'as compris que ça tapait fort mais que c'était extrêmement vulnérable t'as aucun problème, après c'est juste une question de timing, suffit de les envoyer au bon moment contre des unités à très faible moral et pas entraînées au corps à corps, genre citoyens armés et milices et ça passe tout seul.
Autant si tu laisses ces unités contre de l'infanterie de ligne elles vont mettre un moment avant de détaler et donc faire beaucoup trop de pertes par rapport à ce qu'elles valent vraiment, autant tu leur balances trente chevaux sur un flanc elles sont en déroute dans les deux secondes qui suivent et t'as anéantis l'unité pour deux pertes au pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 09:26

Les batailles navales c'est vraiment pas mon truc. Du tout. Même avec des vaisseaux monstrueux je m'en prenais plein la gueule sans vraiment comprendre pourquoi.

Avec les Ottomans par contre, allez savoir pourquoi, j'étais en désavantage complet avec mes espèces de boutres ou j'sais trop quoi, mais comme j'avais plein d'équipage j'ai pu aborder les navires ennemis un à un, et contre toute attente j'ai gagné. Ma seule heure de gloire maritime.


Ouais, la mitraille est monstrueuse. Mais malheureusement c'est rare que les ennemis viennent se mettre juste devant.
Les fusées et compagnie, par contre, j'ai jamais trop pigé l'utilité. Ah, si, en fait. Ça faisait joli quand j'attaquais une forteresse avec mon armée full artillerie.

Les chevaux, j'ai bien pigé leur faiblesse maintenant. Mais avant, j'avais tendance à les utiliser comme dans Bataille pour la Terre du Milieu, en gros bourrins quasi-invincibles. Alors forcément, dans Empire ça le fait pas quand tu tentes une charge héroïque.
Cavalerie légère, j'l'aime pas. Mais j'ai lu que c'était plutôt fai pour se désengager après la charge. A tenter.



Bon, j'ai commandé mes pièces d'ordi, me reste à attendre la livraison puis le montage.
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 12:18

J'aime pas les batailles navales d'Empire.
Autant quand tu joues en difficulté élevée tu peux toujours marcher sur les armées ennemies parce que tu as techniquement plus de cervelle que l'IA, autant en bataille navale, l'IA a trop de buff : là où il te faut 300 boulets pour couler un brick, l'IA t'envoie une unique bordée et ton navire fuit completement troué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 12:44

On est tous d'accord, en somme : les batailles navales c'est chiant.
Sauf Lhobo. Va t'en, vilain. Shogun II Total War - Page 2 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 16:41

J'avais pas trop de problèmes en bataille navale, même en difficile, mais j'étais tout le temps en nette supériorité, genre quatre premiers rangs lourds contre un indiaman.

"Mais malheureusement c'est rare que les ennemis viennent se mettre juste devant. "
Bah pas tellement, même en difficile/très difficile. Après faut faire gaffe à pas se faire charger.

La cavalerie légère ça sert en fin de partie pour poursuivre ou pour aller chercher l'artillerie ennemie, l'IA protège jamais correctement son artillerie. Se désengager c'est pas terrible parce que souvent il a le temps de se mettre en carré et de te tirer une salve, et là t'as plein de pertes.
Et les chasseurs bien utilisés ça fait mal, surtout qu'ils visent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 18:49

Mon scenario préféré en bataille naval, c'est un duel, les batailles rangées c'est un peu le bordel. Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais perdu une bataille, à part les plus déséquilibré.

Les batailles navales sont plus fun à jouer de toute façon, rien que parce que t'a 100 fois plus de canon. Shogun II Total War - Page 2 411806
Et puis, les bateaux qui explosent, je ne m'en lasse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 22:38

Et qui brûlent. Rien ne vaut un bateau qui brûle, avec tous ses passagers à l'eau en train de contempler le désastre. Shogun II Total War - Page 2 589657
Revenir en haut Aller en bas
YunYun
Saucisson Féminin
YunYun


Messages : 377
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 23

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime27/2/2012, 22:46

T'as pas encore testé Shogun toi. Les samouraïs qui sautent du bateau en feu et qui coulent comme des pierres là où un trio de baleine passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime28/2/2012, 07:37

C'est bien pour ça que je suis impatient de recevoir mon ordi. Pour l'instant, Shogun, j'ai juste essayé la démo, en qualité graphique minimale, avec son tutoriel de campagne où tu n'as droit qu'à trois batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime28/2/2012, 17:11

Mon bébé ! Shogun II Total War - Page 2 845438

Shogun II Total War - Page 2 Img_0222

Bon, c'est qu'un boîtier vide, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime28/2/2012, 19:40

Tu mets quoi dedans ?

Moi Shogun je peux pas, j'aime pas les chinois. Et les chinois du Japon c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime28/2/2012, 19:53

Bah, une carte-mère, un proco, une CG, de la RAM et un DD... Quand je les aurai reçus. Shogun II Total War - Page 2 91892
Demain, j'espère.

Si t'aimes pas les chinois, pourquoi recules-tu devant une occasion de les faire s'entre-étripouiller dans la joie et la bonne humeur ? Ne serait-ce pas le comble de la joie sadique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime1/3/2012, 16:13

Parce que j'aime pas voir mourir mon armée.



"Bah, une carte-mère, un proco, une CG, de la RAM et un DD... "



Shogun II Total War - Page 2 Misc-you-dont-say



Quelle carte graphique, quelle processeur. Et tes papiers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime1/3/2012, 18:34

J'suis innocent, m'sieur l'agent ! J'vous jure j'ai rien fait ! Shogun II Total War - Page 2 380464


CG : GTX560Ti
Processeur i5 2500K.
Carte mère ASRock z68 pro 3.
Ram 4 Go, mémoire 2 To.

Montage aujourd'hui. Sauf que conflit mystérieux entre la CG et la carte-mère qu'il va falloir régler. Plus problème d'installation de la version de Windows que mon pote amenait. Le CD trop vieux. Donc, faudra qu'il repasse me l'installer.

Et en attendant, mon PC me nargue depuis mon bureau. Shogun II Total War - Page 2 380464
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime2/3/2012, 21:40

Ouais ça devrait passer pour Skyrim tweaké et avec des mods. J'ai pareil avec 8go de ram et un 2600 et ça tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime3/3/2012, 10:44

Et puis la RAM, ça s'ajoute facilement. Pour le prix que ça coûte...

Normalement, la 560ti est très bien. Sauf que là, y a un problème quand on la branche sur la carte-mère. D'oh. Du coup va falloir que je voie si c'est elle qui déconne, si c'est l'alim, ou si c'est autre chose. Pourtant je ne vois pas de raison.
Sinon, je pourrai voir ce que je peux faire tourner avec juste la carte-mère. Shogun II Total War - Page 2 431441
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime3/3/2012, 14:16

Pokémon rouge sur un émulateur, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime3/3/2012, 14:26

C'est gourmand, les émulateurs. Shogun II Total War - Page 2 380464
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime14/3/2012, 22:25

Shogun !

Les bois d'automne. Le sang sur la neige. Les corps dans les champs de fleurs ! Shogun II Total War - Page 2 845438
Shogun II Total War - Page 2 2012-011
Shogun II Total War - Page 2 2012-012
Shogun II Total War - Page 2 2012-013


Par contre, je dois avouer que la campagne me navre un peu. Passé la moitié du jeu, on devient la cible à abattre, et plus aucune loyauté qui tienne. C'est lassant, à la longue, surtout quand nos vassaux nous trahissent l'un après l'autre. Même devenu Shogun, tout le monde continuait à me haïr. Shogun II Total War - Page 2 380464
Que j'ai converti mes Shimazu au christianisme, d'ailleurs, n'arrangeait pas non plus l'ordre public dans mes provinces. Mais au moins, j'ai pu convertir tous ces mangeurs de riz. Shogun II Total War - Page 2 411806
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime14/3/2012, 22:41

Plus y a d'eau, moins y a de jaune.

Ricard.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Shogun II Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun II Total War
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Total War : Warhammer
» La série Total War.
» Empire Total War
» Empire Total War - Bug
» Empire : Total War, démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Adeptus Videoludorum :: Administratum Strategio Ludorum :: Total War-
Sauter vers: