Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tolkien, un copieur?

Aller en bas 
+7
Fantasque
Ash Kehren
Bedivere
YunYun
Frère Hoffenheim
Arduilanar
Lhobo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 12:38

"c'est quoi qui te gène là ? Tu tape un délire sur quoi ? T'as fumé un truc ? "
... Je répondrais même pas le message d'Ash auquel ça s'adressait n'y est plus et si moi je fume (hypothèse improbable je suis non fumeur désolé) faut arrêter l'alcool ça te rend agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 13:18

Tolkien, un copieur? - Page 2 510903 Vous vous êtes donnés le mot hein, pas possible autrement...

Uruk = Personnification des nazi parce que Uruk méchants Tolkien, un copieur? - Page 2 431441

On s'en tape qu'ils soient colonne ou en carré, le mot colonne, comme je l'ai dit, sert simplement à décrire, à donné une indication sur la formation adoptée. J'ai jamais dit que c'était une image aux nazi parce qu'ils étaient en colonne. Ouvrez les yeux Tolkien, un copieur? - Page 2 812914
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 13:49

Bedivere a écrit:
... Je répondrais même pas le message d'Ash auquel ça s'adressait n'y est plus

Si, si, tout mes messages sont encore la. Mais si ça m'étais adressé, j'avoue que je n'ai pas bien saisi pourquoi...

Aleieus Gaevran a écrit:
Uruk = Personnification des nazi parce que Uruk méchants Tolkien, un copieur? - Page 2 431441

Ça c'est de la simplification simplifiée ou je ne m'y connais pas... (ce qui est peut-être le cas en fin de compte...)

C'est un peu facile de dire "les nazi étaient tous méchants, donc tout les méchants sont forcement nazi"...

Comme le disait si bien Pierre Desproges : "L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui." A méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 14:19

Je simplifie à l'extrême parce que visiblement vous ne compreniez pas et faisiez tout un bordel pour un adjectif tout bête.


Pis je me demande si tu le fais pas exprès. Parce que là je parle des nazi en général, rien à foutre que dans le tas, un ou deux soient cool.

Sinon ta citation est bien jolie, mais le rapport, en plus d'être ténu et plus que douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 14:36

"T'es trop tard et pas dans le bon pays là ^^"
Ca c'est ton message quand je parle de Vichy... Or ce gouvernement se trouve au coeur de la SGM donc je ne vois pas en quoi je suis trop tard. C'est pour cela que je me questionnais sur les dates.
Et pas dans le bon pays?
Ce fut un si ce n'est le terrain d'opération le plus important de cette guerre avec l'Est de l'Europe et les îles Pacifiques même si l'Afrique du nord a elle aussi été un objectif contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 15:56

Aleieus Gaevran a écrit:
Je simplifie à l'extrême parce que visiblement vous ne compreniez pas et faisiez tout un bordel pour un adjectif tout bête.

Sinon ta citation est bien jolie, mais le rapport, en plus d'être ténu et plus que douteux.

Pourtant, ça me paraissait logique, mais apparemment on à les deux l'impression d'avoir raison sur quelque chose, mais qu'on arrive pas à expliquer à l'autre, du coup c'est un dialogue de sourd ^^

Pour Bedivere, je vois de quoi tu parle et je comprend que la façon dont j'ai écrit ma réponse puisse porter à confusion.

Ma phrase "T'es trop tard et pas dans le bon pays là ^^" était pour le contexte général du topic, pour dire que Tolkien avait été marqué par la première guerre mondiale plutôt que de la seconde et que étant anglais, il y avait très peu de chance qu'il ai pu s'inspirer de Vichy et De Gaulle.
Ensuite, j'ai approfondi mon avis sur le gouvernement de Vichy, qui selon moi n'est de loin pas un rassemblement de défenseurs de la liberté. Et je ne parle pas de De Gaulle qui n'a rien d'un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Bedivere
Chevalier sapeur et sang rapproche
Bedivere


Messages : 740
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : A Marienburg pour l'instant...

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 21:47

"étant anglais, il y avait très peu de chance qu'il ai pu s'inspirer de Vichy et De Gaulle."
Ouch si les Anglais ne connaissent pas la situation de la France et qui vient dans leur pays pour résister alors c'est grave.
Qui plus est De Gaulle n'est peut être pas un héros mais il a quand même permis à la France de figurer parmi les pays vainqueurs et de garder l'intégralité de son territoire. Sinon nous aurions été un pays de collaborateurs, alliés de l'axe demembré des colonies et occupé...
Revenir en haut Aller en bas
babyborne
Vampire Sang-timental
babyborne


Messages : 500
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 35
Localisation : Dans les Catacombes de sont chateau...

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 23:00

Bedivere a écrit:
"étant anglais, il y avait très peu de chance qu'il ai pu s'inspirer de Vichy et De Gaulle."
Ouch si les Anglais ne connaissent pas la situation de la France et qui vient dans leur pays pour résister alors c'est grave.
Qui plus est De Gaulle n'est peut être pas un héros mais il a quand même permis à la France de figurer parmi les pays vainqueurs et de garder l'intégralité de son territoire. Sinon nous aurions été un pays de collaborateurs, alliés de l'axe demembré des colonies et occupé...

Heu, c'était quoi le sujet initial... Tolkien, un copieur? - Page 2 2042
Revenir en haut Aller en bas
Drieg
Vampire Sang-fil
Drieg


Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 30

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 23:02

Tolkien qui s'inspire d'autres romans pour le Seigneur des Anneaux, enfin il me semble Tolkien, un copieur? - Page 2 694324
Revenir en haut Aller en bas
babyborne
Vampire Sang-timental
babyborne


Messages : 500
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 35
Localisation : Dans les Catacombes de sont chateau...

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime13/8/2009, 23:14

Et bien, c'est tout a fait son droit, nan ? Tolkien, un copieur? - Page 2 91892

Si ça lui fait plaisir... Tolkien, un copieur? - Page 2 199808
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime20/8/2009, 14:10

Etant à peine rentré d'Espagne et m'étant couché à 2h du mat' pour partir ensuite à 6h, je n'ai pas le courage de lire vos post.

Maaais j'ai lu Les Enfants de Hurin, qui est pas mal. Je sais pas si l'histoire de Turin est plus décrite que dans les contes et légendes inachevées que j'avais lu il y a plus de 5 ans je crois mais c'était sympa Tolkien, un copieur? - Page 2 42255
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime20/8/2009, 19:55

"Maaais j'ai lu Les Enfants de Hurin, qui est pas mal."

N'est-ce pas ? Un livre magnifique et ô combien admirable vu que c'est le seul et unique (mon pressssieux Tolkien, un copieur? - Page 2 657850 ) livre que j'ai lu qui se termine mal. Tolkien, un copieur? - Page 2 411806
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime20/8/2009, 21:55

Lhobo a écrit:
livre [...] qui se termine mal. Tolkien, un copieur? - Page 2 411806

Argument Suprême, j'achète ce livre dès demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 08:43

A lire aussi : le Silmarillon ( Tolkien, un copieur? - Page 2 802104 ), les trois tomes des comtes et légendes inachevées (sauf le premier si vous lisez les enfants de Hurin), le SdA vous n'êtes pas obligé ( Tolkien, un copieur? - Page 2 694324 ), Bilbon le hobbit, et les comtes des temps perdus c'est merdique à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 11:43

C'est très bien le SDA. Tolkien, un copieur? - Page 2 91892

Et jamais lu les contes et légendes inachevé, ça raconte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 11:52

Lhobo a écrit:
jamais lu les contes et légendes inachevé, ça raconte quoi ?

Des contes et des légendes qui ne sont pas finis Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_m10

Si mes souvenirs sont bon, c'est l'histoire général du monde selon Tolkien. Ça va de sa création par les Dieux, jusqu'à bien après le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolkien, un copieur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, un copieur?   Tolkien, un copieur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien, un copieur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Obscur-
Sauter vers: