Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la bonne gestion des états.

Aller en bas 
+6
Fantasque
momo-le-répurgateur
Arduilanar
Melcor.
Bouh
Skarsnik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 17:01

Je n'ai pas dit qu'elle fixait les prix mais les salaraires. C'est complètement différent. De plus, le peuple pourra choisir dans une large gamme de représentant, non pas choisi par l'état mais par leur résultat dans les études supérieures et dans leur "réussite" dans la vie. Si vous voulez vraiment une commission de selection des candidats, elle sera contrôlée par des organismes divers et variées qui échapperaient au pouvoir de l'etat. De plus, même dans ses décisions, l'état monde serait contrôlé par divers institutions afin de ne pas revoir un big brother.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 17:36

"Au niveau de l'eco, on assiste à des prix fixés par l'Etat"

Si tu élargis la gamme de candidats, tu retrouves la démagogie. Mais si tous les candidats sont compétents, ça ne pose pas trop de problèmes, c'est vrai.

Il n'empêche que ce n'est pas une démocratie. Je le répète, ton système se rapproche énormément d'un régime à parti unique. Toutes les idéologies ne seraient pas éligibles, et les candidats ne pourraient pas se présenter uniquement sur le critère de leurs compétences, mais surtout en fonction de leurs idées.

Ton état ne contrôle pas seulement l'économie, il contrôle aussi la vie politique.
On y arrive. De la bonne gestion des états. - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 18:45

Bon sinon j'ai une autre idée : devenir dictateur. C'est pas mal ça non ?


Dernière édition par FanatikGoblin le 6/2/2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 19:09

Pour avoir une vie de parano De la bonne gestion des états. - Page 3 48055
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 19:24

Bon et bien j'assume pleinement cette échec, et me décide de me retirer définitevement de la vie Blabaltique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 19:33

L'empire du mal a sombré une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 20:51

Non, je trouve que tu as raison le gobelin, continue.

Backe, la dictature n'est pas un mal en soi, si le dictateur pense avant tout au peuple c'est meme le meilleurs des systèmes, malheureusement, ce genre d'homme est plutot rare De la bonne gestion des états. - Page 3 694324

Sinon, je rappelle que notre société est quand meme hyper corrompue, et que il n'est parfois pas si démocratique que ca, encore en Europe ca va, encore aux USA parler de ploutocratie serait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 21:34

"Backe, la dictature n'est pas un mal en soi, si le dictateur pense avant tout au peuple c'est meme le meilleurs des systèmes,"
Attend cinq minutes, mes yeux sont sortis de leurs orbites et ils roulent par terre. Ah, c'est bon, je les ai récupérés.
Sans blague, même si tu disais ça pour rire, c'est quand même le truc le plus débile que j'ai pu entendre, et encore je pèse considérablement mes mots.



"Sinon, je rappelle que notre société est quand meme hyper corrompue"
Tu as déjà vécu en Chine, là où le commissaire de police est aussi le chef de la mafia ? De la bonne gestion des états. - Page 3 431441
Ca me fait bien rire de t'entendre parler de corruption, parce qu'apparemment tu n'as pas idée de ce qu'est une société réellement corrompue. Et pourtant, les exemples ne manquent pas. Presque tous les pays du Tiers-Monde, pour commencer.

"et que il n'est parfois pas si démocratique que ca"
Si tu parles de la société, pourquoi emploies-tu "il" ? De la bonne gestion des états. - Page 3 694324
Au risque de me répéter, avant de te plaindre du manque de démocratie, rappelle-toi à quoi ressemble la vie dans d'autres pays. La situation en France te semblera alors rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 22:18

"Backe, la dictature n'est pas un mal en soi, si le dictateur pense avant tout au peuple c'est meme le meilleurs des systèmes,"
Attend cinq minutes, mes yeux sont sortis de leurs orbites et ils roulent par terre. Ah, c'est bon, je les ai récupérés.
Sans blague, même si tu disais ça pour rire, c'est quand même le truc le plus débile que j'ai pu entendre, et encore je pèse considérablement mes mots.



Ce n'est pas si débile que ça De la bonne gestion des états. - Page 3 91892 . On dirait que tu as oublié notre premier empereur De la bonne gestion des états. - Page 3 199808
Revenir en haut Aller en bas
Melcor.
Gardien de l'Arbre Blanc
Melcor.


Messages : 2331
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers.

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 22:44

Je suis entièrement d'accord avec txelq.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 22:55

Oh oui joie! Viens que je te recouvre de confiture de salsepareille ! De la bonne gestion des états. - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 23:05

Napoléon, on est bien content de l'avoir eu aujourd'hui. Quel prestige, en effet ! Ce n'est pas pour rien que nous sommes la meilleure nation au monde.

Mais dans les faits, c'est un type qui a fait tuer des millions d'autre types pour sa seule ambition, qui a ruiné la France et a au final restreint son territoire.
Qu'il ait sorti le pays de l'anarchie post-révolutionnaire ne compte pas.

Un instant, je re-retourne ma veste.

"Backe, la dictature n'est pas un mal en soi"
Tu fais honte à ton héritage national. De la bonne gestion des états. - Page 3 694324

Bien sûr que si, la dictature est un mal en soi. Un dictateur qui penserait avant tout au peuple lui filerait les libertés fondamentales. Pincez-moi si je rêve, mais j'ai bien l'impression que ce ne serait plus un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 23:17

Citation :
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.

Donc si celle-ci est faite par un homme extrêment sage, et prenant toujours les bonnes décisions, oui c'est un bien soi. Malheuresement aucun humain n'est à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime6/2/2010, 23:51

Citation :
Sans blague, même si tu disais ça pour rire, c'est quand même le truc le plus débile que j'ai pu entendre, et encore je pèse considérablement mes mots.

Mais quelle argumentation, dis-moi De la bonne gestion des états. - Page 3 694324

Citation :
Tu as déjà vécu en Chine, là où le commissaire de police est aussi le chef de la mafia ?
Ca me fait bien rire de t'entendre parler de corruption, parce qu'apparemment tu n'as pas idée de ce qu'est une société réellement corrompue. Et pourtant, les exemples ne manquent pas. Presque tous les pays du Tiers-Monde, pour commencer.

Oui, mais généralement, on pense que le peuple a le pouvoir, patati patata, alors qu'en fait, tout est contrôlé par les lobbys.
Citation :

Si tu parles de la société, pourquoi emploies-tu "il" ?
Au risque de me répéter, avant de te plaindre du manque de démocratie, rappelle-toi à quoi ressemble la vie dans d'autres pays. La situation en France te semblera alors rêvée.

Oui, mais en fait, c'est cent fois mieux, mais très loin de ce que la majorité pense.

Citation :
Bien sûr que si, la dictature est un mal en soi. Un dictateur qui penserait avant tout au peuple lui filerait les libertés fondamentales. Pincez-moi si je rêve, mais j'ai bien l'impression que ce ne serait plus un dictateur.

Par définition, le peuple y connait rien a rien et vote sans savoir (la preuve, le sucès des partis populistes) tandis que le dictateur il sait beaucoup plus de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime7/2/2010, 00:00

La preuve, toutes les démocraties ont sombré ! Tout l'Occident est aux mains des populistes !

Fantasme, dis-je. Le peuple occidental n'est pas une foule analphabète et crasse d'inintelligence.

"Mais quelle argumentation, dis-moi "
Tu es suisse, tu es censé être apathique. De la bonne gestion des états. - Page 3 694324
Et démocrate.

"Donc si celle-ci est faite par un homme extrêment sage, et prenant toujours les bonnes décisions, oui c'est un bien soi. Malheuresement aucun humain n'est à la hauteur."
Alors l'esclavage, s'il est entrepris par un homme extrêmement sage, est un bien en soi ?
Je ne suis pas d'accord. J'ai tout de même un brin d'idéalisme.

Le troisième mot de ta dernière phrase me fait peur. Il me terrifie ! Cela voudrait donc dire qu'une société sous la botte du fils spirituel de HAL 9000 serait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime7/2/2010, 12:50

"à" ? oui c'est vrai, c'est terrifiant. J'ai eu beaucoup de mal à le mettre De la bonne gestion des états. - Page 3 694324

Citation :
Alors l'esclavage, s'il est entrepris par un homme extrêmement sage, est un bien en soi ?
Je ne suis pas d'accord. J'ai tout de même un brin d'idéalisme.

Je ne pense pas qu'un homme extrêment sage rétablisse l'esclavage De la bonne gestion des états. - Page 3 91892
Citation :

Cela voudrait donc dire qu'une société sous la botte du fils spirituel de HAL 9000 serait une solution ?

Bine sûr que non. IG-3000 est bien plus performant De la bonne gestion des états. - Page 3 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime7/2/2010, 13:41

""à" ? oui c'est vrai, c'est terrifiant. J'ai eu beaucoup de mal à le mettre "
Troisième en partant du début. Le mot "humain".

"Je ne pense pas qu'un homme extrêment sage rétablisse l'esclavage"
Exactement ! Maintenant, remplaçons "rétablisse" par "établisse" et "esclavage" par "dictature".
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 12:48

Dictature des sages : déjà essayé, déjà refusé. Entaîne un risque de finir empalé sur une roue à aubes ou poignardé dans un trou.


Ca ne vous dit rien ?
Zut.
C'est Saroumane qui estime qu'il serait plus sage de se joindre à Sauron. Résultat, il finit comme un vieillard gâteux aux dents cariées, assassiné par une loque humaine qu'il traite comme un esclave. Bien peu glorieux, tout ça.


Bien mieux que la dictature, il y avait la monarchie. Tout pouvait aller bien quand le roi était intelligent, et tout pouvait s'écrouler si le roi était idiot. Bref, quand même pas terrible au final ; mais ce n'est pas ce qui s'est fait de pire.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 17:17

La monarchie est une dictature :noel dans mon système, ca serait un dictateur intelligent et qui pense au peuple en premier peu importe son titre.

Saroumane pensait pas au peuple mais seulement a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 17:29

"La monarchie est une dictature"
Une preuve de plus, sil le faut, que tu n'y connais décidément rien.

Le seul terme de dictature implique dans la majorité des cas une prise de pouvoir par les armes, et toujours une sévère oppression. C'est donc parfaitement incompatible avec toute idée de liberté, et donc à terme le bonheur du peuple.
Une monarchie, c'est un régime où il y a un roi ou une reine. Rien de plus. Le roi ou la reine n'exécutent même pas forcément le pouvoir. Du coup, ABSOLUMENT rien à voir avec une dictature.


"Saroumane pensait pas au peuple mais seulement a lui."
C'était un Sage, pourtant. D'où la preuve que la "sagesse", en fin de compte, ça ne signifie pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 18:24

"dans mon système, ca serait un dictateur intelligent et qui pense au peuple en premier peu importe son titre."
Dans mon système à moi, il n'y aurait plus de guerres, plus de maladies et plus de mousse dans le café nespresso.

Ce sont des mots en l'air. Ça ne mène nulle part.

Mieux encore que la monarchie, il y a tout de même la démocratie. Mais j'ai eu une révélation frappante à son propos. C'est Le Bon qui me l'a dit :

"Chez le Latin, le mot démocratie signifie surtout effacement de la volonté et de l'initiative de l'individu devant celle de l'Etat. [...] Chez l'Anglo-Saxon [...] le même mot démocratie signifie au contraire développement intense de la volonté de l'individu, effacement de l'Etat[...]. Le même mot possède donc chez ces deux peuples des sens absolument contraires."
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 19:43

Citation :
Le seul terme de dictature implique dans la majorité des cas une prise de pouvoir par les armes, et toujours une sévère oppression. C'est donc parfaitement incompatible avec toute idée de liberté, et donc à terme le bonheur du peuple.

Dans la majorité des cas, je dirais même dans tous les cas appliqués. Cependant, si on s'en tient à la définition exact, la dictature n'est pas la suppression des libertés - outre politiques - du peuple. Mais je joue avec les mots là, je sais De la bonne gestion des états. - Page 3 694324 Bref, soyons exact.
Dans tous les cas, on doit choisir entre un pouvoir rapide mais dangereux entre les mains d'un seul homme, ou un pouvoir plus stable mais un peu trop lent qui est représenté en notre république actuelle. C'est certainement l'un des meilleurs systèmes qui soient, certes, mais comme tout bon humain je désire trouvait un système plus efficace, qui passe pour moi par un meilleur potentiel d'action. D'où l'idée du directoire de 5 personnes, avec les conseils constitutionnels qui vont avec et les référendums à chaques décisions majeurs. Fini ce culte de la personnalité du président, mais on donne plus de pouvoir à ces cinq élus. Un peu comme un Triumvirat, mais en plus controlé.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 20:22

Le directoire n'a pas eu de franc succès avec Popoléon.



Et Arduilanar, donne des exemples au lieu de citer une fiction De la bonne gestion des états. - Page 3 91892


Dernière édition par Txelq le 9/2/2010, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime8/2/2010, 20:43

Ce n'était pas un directoire, juste un semblant d'ordre gangrené par la corruption. Et que voulez-vous faire face à Napoléon ? De la bonne gestion des états. - Page 3 431441
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime9/2/2010, 00:53

Dictature signifie juste pouvoir d'un seul homme, va pas lui inventer des sens Arduilanar De la bonne gestion des états. - Page 3 694324 et comme je l'ai dis, ce système serait pour moi le meilleurs possible mais il est utopique, parce que le bon dirigeant, bah il serait pas facile a trouver De la bonne gestion des états. - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la bonne gestion des états. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion des états.   De la bonne gestion des états. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bonne gestion des états.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année a la rotzido
» Bonne année grand-mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Taverne du Dragon Barbu :: Le Coin Sombre et Mystérieux-
Sauter vers: