Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bataille sur Naogeddon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
General Maximus
Troufion
General Maximus


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2011

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime10/2/2011, 22:10


Bataille sur Naogeddon Partie I



« - Par les péchés d’Horus ! » Ne pu s’empêcher de s’exclamer Marek, alors qu’il se jetait derrière une barricade. Il réprima un second blasphème lorsqu’il sentit qu’il s’asseyait sur un casque d’hérétique, orné de fines pointes d’acier, perçantes comme les dents d’un Gaunt.
Adossé contre le glacial mur de béton, il entreprit de se retourner. Il réalisa que ses yeux ne lui avaient pas menti : il y avait bien du mouvement près de la centrale désaffectée. Il ne pouvait apercevoir que des silhouettes, colossales, mais qui se déplaçaient néanmoins avec élégance et fluidité. Cela ne lui inspirait rien de bon.

Marek se saisit alors de ses jumelles macroscopiques, qu’il porta à ses yeux.
Les silhouettes étaient celles de marines. Les disciples du Prince des plaisirs. Marek, dont l’aversion pour les hérétiques n’avait d’égal que sa foi en l’Empereur, ressentit soudain comme un sentiment de désir. Un frissonnement remonta le long de son échine et parvint jusqu’à sa nuque. Il entra soudainement dans une sorte de transe. Il fut pris d’une envie incontrôlable de les rejoindre, une force irrésistible le poussait à aller s’offrir à eux, pour devenir l’esclave de leurs jeux morbides. Toutes les beautés de l’Imperium, les splendeurs de Terra, la planète sacrée, ne lui semblaient que de vulgaires ébauches, à côté de ses êtres dont la perfection suscitait tant l’envie que le dégoût.

Soudain, un énorme grincement le ramena à la réalité. Il se ressaisit et tourna son regard en direction de la source du bruit. Ce qu’il aperçut le glaça d’horreur : Un Defiler !
Immonde amalgame de véhicule et de chair torturée, contrôlé par un esprit cruel et tourmenté, enfanté par les forges du Warp pour porter secours au légions démoniaques. Son blindage ornementé de scènes obscènes ne laissait aucun doute quand à son allégeance.
Le secteur, déserté depuis des décennies, ne présentait aucun intérêt, tant du point de vue géographique que géologiques, ses ressources ayant été pompées depuis longtemps.
Tout n’était plus que désolation, des plaines glaciales et désertiques s’étendaient à perte de vue, sans autre végétation que d’immondes arbres torturés.
La centrale elle-même était perdue dans cette immensité, à des centaines de kilomètres du premier terrain exploitable.
Marek se demandait ce qui avait bien pu pousser ces créatures à se rendre dans un endroit dénué d’intérêt.
Soudain, alors qu’il balayait l’horizon du regard, la réponse lui apparut. Il se saisit à nouveau de ses jumelles, et observa en direction du Nord.

Des êtres colossaux, de véritables montagnes de muscle, s’avançaient en direction de la centrale. Ils portaient des armures grises, usées par des siècles de combat sans merci, auxquelles pendaient des morceaux de fourrure, prélevés à des animaux certainement immenses eux aussi. Leurs cheveux et leurs barbes hirsutes volaient au gré du vent, tandis que leurs yeux écarquillés, froids comme la pierre, laissaient apparaître un regard de braise.
Ils avançaient avec détermination, l’arme à la main, et leurs chants guerriers parvenaient désormais aux oreilles de Marek.
Il y avait maintenant du mouvement du côté de la centrale. Le Defiler était monté en haut d’une colline et braquait son canon en direction des nouveaux arrivants. De plus, de nombreux Rhinos que Marek n’avaient pas vu auparavant s’étaient ouverts, laissant échapper ces êtres gracieux, adorateurs du Prince des Plaisirs. Soudain, une sirène retentit dans la plaine, et la porte d’un Land Raider toucha le sol rocailleux avec fracas. Tous les hérétiques présents se tournèrent alors en direction de la porte, et s’inclinèrent avec respect.

L’ouverture laissa échapper une épaisse fumée rosâtre, et l’on aperçut d’abord que des silhouettes.
Les élus d’Ascar en descendirent alors, d’une démarche langoureuse. Six des êtres les plus abominables de la galaxie venaient d’apparaître aux yeux de Marek en se pavanant.
Fébrilement, Marek appuya sur le clavier de son androïde et consulta la base de données virtuelles, ce qui confirma ses craintes. D’après la base de données, Sirius Ascar, autoproclamé descendant de la Grande Ennemie, avait été déclaré mort après avoir été jeté dans une forge par un Ultramarine du nom de Korg.
D’après la légende, après que la Slaanesh ait pris naissance de la décadence des eldars, il se serait attaqué aux Dieux de leur panthéon et les auraient exécutés un à un.
De plus, d’après les adorateurs de Slaanesh, le Dieu aurait abusé de la déesse Isha, et de leur accouplement serait né un être très puissant, immortel car d’ascendance divine.
Sirius Ascar s’est proclamé descendant en droite ligne de cet être, et donc maître légitime des Slaaneshi. Le reste du rapport racontait les divers lieux de la galaxie qu’il avait écumé, et les actes barbares qu’il avait exécuté.

Il était accompagné de ses cinq fidèles gardes du corps, dont il ne se séparait jamais.
Marek reprit ses jumelles afin d’essayer de les reconnaître. À sa droite se tenait La Brute.
Passé maître dans l’art de la torture et du combat, il n’avait pas volé son surnom. Son visage était boursouflé, avec par endroits des amas de chairs, des excroissances d’une taille fort étonnante. La moitié droite de son visage avait été arrachée, et ne ressemblait plus qu’à une immense cicatrice. Quand à Ascar, Marek n’aurait pu le décrire tant il était splendide. Sa beauté contrastait merveilleusement avec la laideur de son lieutenant.

Les Spaces Wolves n’étaient plus qu’à une centaine de mètres. Du haut de la colline, ils surplombaient le champ de bataille. Derrière eux, le soleil couchant éclairait de sa clarté orangée les fiers combattants, et projetait leur immense ombre jusqu’au bas de la colline.
Pendant quelques secondes qui parurent interminables, les deux armées se toisèrent, d’un air malveillant. Soudain, de la bouche d’un immense Space Wolf échappa un cri. Un cri terrible, ou plutôt un rugissement. Aussitôt, les guerriers hirsutes dévalèrent la colline à pleine vitesse en hurlant à pleins poumons. Le choc allait être terrible. L’une des plus âpres batailles qu’ait jamais connu ce monde venait de commencer.



Bon, j'attends de voir les quelques commentaires et si ça en vaut la peine je poste la suite demain.


Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime10/2/2011, 22:32

Il y a du très bon, et du moins bon. J'aime beaucoup le style, les figures, les comparaisons... C'est très soigné, chaque phrase est bien tournée. Mais je trouve la narration un peu étrange, contrastant bizarrement avec la qualité d'écriture. C'est à dire que l'enchaînement des éléments me parait peu naturel, comme si, d'une certaine manière, tu avais écrit chaque paragraphe sans trop penser au suivant. Ce qui me conduit à penser que tu as peut être tiré cette fic de rien, l'écrivant au fil de la plume - ou du clavier - sans trop d'idées des événements en général.

Honnêtement, je te conseille de continuer, mais aussi de réfléchir d'abord à un scénario. C'est rare de trouver des textes aussi joliment écrits mais dont le fond lui même laisse à désirer, je suis donc sûr qu'avec un peu de planification tu amélioreras la qualité de ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime10/2/2011, 22:47

C'est bien écrit, en effet. C'est un bon début.

La narration est assez brouillonne, en revanche. Pour être honnête, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe dans ce chapitre. Je ne sais pas qui est Marek, je ne sais pas ce qu'il fait là. J'ai même cru que c'était un Eldar pendant une demi-seconde en lisant "Grande Ennemie", avant de me rappeler du début - je peux me tromper, mais Grande Ennemie, ce n'est pas un terme d'usage Eldar ? De même que les Spaces Wolves, qui débarquent complètement à l'improviste.

En fait, il se passe trop de choses. Tu as trop d'idées. Un petit bout de lobe frontal de rien du tout, allez... Sérieusement, c'est trop saccadé, on passe trop vite d'une idée à l'autre. Tu devrais étoffer ton texte, pour mieux lier les évènements. Je te donc conseille de diluer ça dans un texte plus long.

Prends ça comme un compliment, à quand quelqu'un écrit mal, j'aurais demandé d'en faire moins. Bataille sur Naogeddon 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 00:44

Malheureusement, toute ma lecture a été entachée par un gros sentiment de plagia, qu'il soit volontaire (Hou!) ou pas.

En effet, la scène ressemble trait pour trait à une introduction à un rapport de bataille parut dans White Dwarf, à ceci prêt qu'il faudrait remplacer les Space Wolves par des Kornneux.

A partir de là, je ne suis pas en mesure de faire d'argumentation objective, désolé :'(
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Troufion
General Maximus


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2011

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 18:41

Y'a peut-être de l'inspiration, mais de là à dire du plagiat... pour que tu puisses en juger je vais poster la partie II ( je ne te mentirais pas, j'ai lu ce WD et il m'a indéniablement servi d'inspiration, mais lis plutôt la suite, et tu verras qu'il ne s'agissait que de l'élan ) :

Bataille sur Naogeddon partie II


Le soleil descendait dans la plaine de la planète désertique de Naogeddon, abandonnée depuis des années, et dont rien ne laissait présager que la situation pouvait changer, quand retentit le puissant rugissement du Seigneur loup Space Wolf. Ce fut comme si la plaine toute entière réverbérait le hurlement, pour rattraper les décennies où seules les rafales de vent venaient interrompre le silence.

Sirius Ascar se tenait debout, encadré par La Brute et Yrisa, et scrutait l’horizon de son regard malveillant. Quiconque voyait Ascar était aussitôt subjugué par sa beauté, mais comprenait après avoir croisé son regard qu’il y avait en lui l’un des êtres les plus retors et pervers de l’univers.
Depuis bien longtemps déjà, il entretenait une haine farouche à l’égard des Spaces Wolfs Sanguinaires de Serval Thuor. Il ne comptait plus le nombre de fois où ses hommes s’étaient heurtés aux serviteurs de Serval, et le nombre d’hommes de mains qu’il y avait perdu.
Ce qu’il abhorrait le plus, c’était la façon violente des Spaces Wolfs de mettre fin à une vie. Ascar et ses hommes, eux, étaient capables de tuer avec finesse et subtilité, et de faire durer les souffrances pendant des jours.

Il réprima un frisson de plaisir, et se concentra sur le nuage de poussière déplacé par la horde de barbares qui fondait vers ses hommes.
Kharn, sergent de l’escouade des pourfendeurs, s’avança vers lui.
« - Nous attendons vos ordres Maître. » déclara le sergent.
En moins de temps qu’il ne fallait pour cligner des yeux, Ascar avait sorti sa lame, et sectionné les deux jambes de celui qui était jusqu’alors son plus fidèle serviteur, éclaboussant son escouade d’élus d’une gerbe de sang.
« - Bon travail, Kharn. Je suis fier de toi » déclara Ascar avec un rictus maléfique,
« - La Brute, tu sais ce qu'il te reste à faire. » Sur le visage de ce dernier apparut ce qui aurait pu être interprété comme un sourire lorsque il sortit son fouet, avant de s’avancer vers le sergent Kharn qui se tordait de douleur dans une mare de sang rosâtre.
Sirius Ascar s’approcha alors de Melkior, l’un de ses gardes du corps.
« - Tu prends le commandement des pourfendeurs. Ne me déçois pas. »
« - Bien Maître. Tout sera fait selon vos désirs. »
Alors que Melkior s’éloignait, Ascar se retourna pour observer le spectacle jouissif de La Brute, afféré à flageller les restes sanguinolents de celui qui lui était autrefois supérieur, sous les applaudissements et les rires des pourfendeurs eux-mêmes.
Si Ascar avait retenu une chose des enseignements de son père avant de le tuer, c’était qu’on ne tient une armée que par la terreur qu’on inspire à ses hommes.
« - La Brute, suffit maintenant. Angrim, tu vas ordonner aux hommes de tirer. Je veux que ces vulgaires Barbares ne soient plus à même de marcher droit lorsque ils atteindront le bas de la colline. Et qu’on prépare mon Land Raider. »

Serval dévalait la colline aux côtés de ses hommes qui hurlaient à pleins poumons. Son cœur était plein de haine, mais aussi d’excitation et d’impatience. Il ne restait plus qu’une centaine de mètres à parcourir. Enfin, il aurait l’occasion de mettre la main sur son rival, Sirius Ascar, et le démembrer de ses mains.
Soudain, ses pensées furent interrompues par un énorme bruit qui raisonna dans la plaine. Aussitôt, il comprit, et pria l’Empereur d’être épargné. Une demi-seconde plus tard, l’obus tiré par le Defiler explosa, en plein milieu de ses hommes, à peine à quinze mètres de lui. Il vit alors les corps démembrés de ses jeunes griffes sanglantes projetés très haut dans le ciel, et de nombreux cadavres désarticulés voltigèrent pour aller heurter son armure, mais ceci ne le ralentit même pas. Rien n’aurait pu le ralentir. Plus que dix mètres… Serval prit appui sur son pied droit et s’éleva haut dans le ciel. Enfin, les explications allaient commencer…

Les équarrisseurs de Lucipher riaient, à s’en rompre la gorge, depuis plusieurs secondes déjà. Le motif de cette joie soudaine était le Space Wolf obèse qui ne s’était pas rendu compte qu’il avait une avance d’au moins cinquante mètres sur ses compagnons. L’obus du Defiler les avait sérieusement ralentis, mais celui-là, curieusement, ne c’était pas arrêté. Cela emplissait leur cœur de joie. Ils allaient pouvoir aiguiser leurs lames sur cet émergumène et auraient peut être même le temps de jouer un peu avec lui. L’émergumène en question venait de prendre son élan et de sauter. Il sautait curieusement haut pour un individu de cette corpulence. Voilà qu’il leur cachait presque le soleil. Lucipher, avec un petit rire aigu, sorti sa lame, alors que son escouade l’admirait. Serval toucha Terre. Le choc fit trembler le sol et Lucipher fut déséquilibré. La puissance procurée par l’élan était telle que le coup de massue coupa littéralement le sergent en deux, et la partie supérieure de son corps s’envola en virevoltant avant d’aller s’écraser sur le toit en tôle de la centrale. Le sourire sur le visage des équarrisseurs disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 18:51

C'est mieux, niveau narration. Très agréable à lire. Bataille sur Naogeddon 42255

Deux ou trois remarques, cependant. La Brute et Kharn, pour des serviteurs de Slaanesh, ça ne fait pas très sérieux. Bataille sur Naogeddon 694324
Et un Space Marine obèse, ça me semble étrange. C'est censé être du pur muscle, ces zouaves là. Et difficile de voir les bourrelets sous l'armure de céramite. Imposant serait peut-être un terme plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Troufion
General Maximus


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2011

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 18:59

J'ai juste mis obèse pour représenter le point de vue moqueur de Lucipher.
La Brute est une sorte de clin d'oeil au rapport de bataille dont parlait Albericus, car un des personnage porte ce nom.
Kharn par contre je vois pas trop le problème... est-ce le fait que cela ne colle pas pour un Slaaneshi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 19:04

Bah Kharn, ça fait Khorneux. Et Kharne le Félon, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 19:07

Effectivement, c'est beaucoup mieux. Je ne sais toujours pas qui est Marek, cela dit, et j'y tiens.

La Brute, ça me fait penser à Fort Boyard. Le gros qui tient la prison. C'est à dire que la suite de Sirius semble assez hétéroclite, surtout s'il y en a un pour s'appeler la Brute dedans.

"est-ce le fait que cela ne colle pas pour un Slaaneshi ?"
Plutôt le fait que ça ne colle absolument pas pour un slaaneshi, en fait. Bataille sur Naogeddon 694324
Kharn, c'est Khorne. Khorne et Slaanesh se haïssent. C'est comme si le Grand Wizard du Klan s'appelait Mamadou M'Bayé
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 19:09

J'admire l'exemple. Bataille sur Naogeddon 694324
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Troufion
General Maximus


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2011

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 19:10

Bataille sur Naogeddon 660292 grâce à cette excellente comparaison je ne peux que comprendre.
Marek c'est le crétin qui bute un Prince démon dans mon stop-motion un garde impérial qui m'avait juste servi de prétexte à la description de la bataille, mais qu'il faudra en effet que je détaille plus tard dans la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 22:53

J'ai relu et en effet ça passe mieux.

Et désormais, les quelques questions qui me brulent les lèvres ont la permission de minuit.


Pourquoi tue t-il son bras droit ? Un space marine du chaos loyal et non décérébré, c'est assez rare pour qu'on ne les charcute pas sur un coup de tête.

Sinon, je trouve tes Slaaneshis un peu trop...cleans. Ils se comportent comme des sadiques. Et les suivants de Slaanesh sont vraiment, VRAIMENT, pire que de simples sadiques psycopathes. Ils hurlent de plaisir lorsqu'ils se font trancher en deux. Ils tremblent d'extase lorsque leurs compagnons de toujours se font charcutés par les ennemis, la simple caresse de la gachette de leur arme les plonge dans l'extase !

Des tordus !

Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 23:09

Comme toi et Backe, en somme. Bataille sur Naogeddon 694324
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime11/2/2011, 23:13

Pire !

Enfin. Des fois.

Et je ne suis pas aussi dérangé que Backe Bataille sur Naogeddon 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 09:15

C'est ça, tente donc de te justifier. Tu es démasqué !

J'attends la suite, Maximus. Bataille sur Naogeddon 42255
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Troufion
General Maximus


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2011

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 10:34

Albericus a écrit:
Ils hurlent de plaisir lorsqu'ils se font trancher en deux. Ils tremblent d'extase lorsque leurs compagnons de toujours se font charcutés par les ennemis, la simple caresse de la gachette de leur arme les plonge dans l'extase !

J'y penserais au moment d'écrire la partie III ( sous peu en fait puisque c'est les vacances =P )...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 11:17

"c'est les vacances =P "
Maudit !
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 19:50

Ah, ces lycéens... Si c'est pas honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 23:18

Après lecture, deux constats: la première partie est très largement inspirée du rapport de bataille qui faisait intervenir les dépravés d'Octavius de notre ami Daouid de Abreu ce qui est à la fois une force (c'est en mon sens le meilleur rapport de bataille parut en white dwarf depuis mon premier acheté un jour de 2003) et une faiblesse: la sur-inspiration c'est mal.
La suite est en revanche tout à fait originale mais bien que peut être un peu plus cohérente au niveau de la narration, je l'ai trouvé bien moins plaisante à lire. Il manque de description et les persos n'ont pas la petite étincelle de charisme qui rend certains protagonistes géniaux dès la première phrase.
Aussi, de même que les autres, je suis assez... surpris par le massacre sans raison aucune du plus fidèle lieutenant d'un seigneur slaaneshi...
Déjà ton seigneur du chaos est un space marine dominant une bande du même genre. La puissance d'un seigneur SMC est directement proportionnelle au nombre d'hommes qu'il a sous ses ordres et tuer un astartes qui mettre plus de 30 ans à être remplacé à condition de trouver quelqu'un chez qui implanter les gènes, ce n'est pas rentable... de plus, comme tu l'affirme toi même, ce Kharn était son plus fidèle lieutenant, le tuer sans motif n'a réellement aucun sens si ce n'est faire une démonstration de petit sadisme sans ampleur. Enfin, un seigneur de Slaanesh a selon le fluff la particularité de développer une aura de magnifiscence qui fait de ses serviteurs des adorateurs tous dévoués, émerveillés par sa perfection et le prenant comme modèle. Régner par la peur est une technique de khorneux...

M'enfin, je suis toujours très rude dans mes critiques sauf cas assez exceptionnels aussi, ne les prend pas trop mal, elles sont juste là pour t'aider à t'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 23:25

C'est clair que des rapports de bataille comme celui-là, ça fait belle lurette qu'on en voie plus depuis belle lurette. Presque chaque détail était sublimement narré et parfaitement intégré au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Troufion
General Maximus


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2011

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 23:36

Héhé, un rapport de bataille de chez les français aussi... ça ne pouvait être qu'énorme ( bon, ça y est, j'ai poussé mon petit cocorico ).

Quand à cet acte un peu insensé de Sirius Ascar, j'ai tout simplement pensé qu'il a, à l'approche imminente de cette bataille importante, voulu rappeler à ses hommes, par la crainte, qui était le commandant.

Comme disait Nicholas Machiavel, on ne garde le pouvoir que par la peur que l'on inspire à ses sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 23:43

Si tu tiens tant que ça à ce passage, remplace le sergent dévoué par un gars de la troupe. Ce serait plus cohérent.


"Comme disait Nicholas Machiavel, on ne garde le pouvoir que par la peur que l'on inspire à ses sujets..."
Ou alors comme dans la fic d'Ylérion. Bataille sur Naogeddon 694324

"ça ne pouvait être qu'énorme "
ENORME.
Hum, désolé. Une réminiscence d'amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 23:45

"ENORME"

Rooh, t'es dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime12/2/2011, 23:52

C'est pas moi, c'est les autres. Ceux du dernier rang. Ceux qui seront encore là l'an prochain - ou qui étaient déjà là l'an d'avant.

Tu subis notre mauvaise influence, à ce que je vois. Tu vas enfin devenir quelqu'un comme il faut. Bataille sur Naogeddon 694324
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime13/2/2011, 00:10

Machiavel ne prétend pas que l'on ne garde le pouvoir que par la peur, il estimait au contraire que l'amour du peuple était plus fiable que sa peur mais aussi bien plus dur à obtenir. Le Prince illustre notamment comment il faut orienter la peur de ses sujets pour qu'ils nous soient plus fidèles encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille sur Naogeddon Empty
MessageSujet: Re: Bataille sur Naogeddon   Bataille sur Naogeddon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille sur Naogeddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille en Lustrie.
» Rapport de bataille apocalyptique
» Bataille pour Terra
» duel: La bataille pour Ehrakis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Grande Bibliothèque d'Altdorf :: Fic Warhammer 40k-
Sauter vers: