Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mass Effect 2

Aller en bas 
+12
babyborne
Markitch
Taldrain
Melcor.
Fantasque
Tal'Kien
Albericus
l'Irradié
Txelq
Maitrelam
Skarsnik
Ash Kehren
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime6/4/2011, 19:36

Bien sur, cette loi ne s'applique pas à Shepard, qui est immortel.
Chui sur que les Moissoneur ont leur propre Conseil. Je vois bien l'augure aller leur faire un rapport.
"Ah oui, "Shepard", un organique immortel qui aurait déjà tué deux Moissoneurs et anéantit les derniers Prothéens. Nous avons statué sur, et rejeté cette allégation."

Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime6/4/2011, 20:26

Arrêtez de me gâcher le suspense, je compte me l'acheter, celui-là. Mass Effect 2 - Page 4 91892
Pas comme Bioshock. Ni Dragon Age.

Problème, il n'y a pas le 1 sur PS3. Ca veut dire qu'il faut que j'achète la 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime6/4/2011, 23:23

Seulement si tu tiens absolument à jouer au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime7/4/2011, 09:00

C'est que plus je lis les débats pro-S/pro-M, plus j'ai des doutes. Les uns sont absolument persuadés que la PS3 est bien plus belle, et les autres sont absolument persuadés que la 360 est bien plus belle.
Je vais tirer au sort. Je préfère le design de la PS3, ça y est, c'est choisi. Mass Effect 2 - Page 4 431441

N'empêche que maintenant je connais toute l'histoire, par votre faute. Méchants. Mass Effect 2 - Page 4 91892
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime7/4/2011, 13:13

Meuh non. Evite juste de te renseigner sur les meilleurs façons de jouer, la première partie est la meilleure à cause de toutes les conneries que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
Plus grand que l'Empereur
Papa Schultz


Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32
Localisation : Dans un joyeux foutoir

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime7/4/2011, 13:51

Arduilanar a écrit:
C'est que plus je lis les débats pro-S/pro-M, plus j'ai des doutes. Les uns sont absolument persuadés que la PS3 est bien plus belle, et les autres sont absolument persuadés que la 360 est bien plus belle.
Je vais tirer au sort. Je préfère le design de la PS3, ça y est, c'est choisi. Mass Effect 2 - Page 4 431441

N'empêche que maintenant je connais toute l'histoire, par votre faute. Méchants. Mass Effect 2 - Page 4 91892

Précision: Mass effect 1 n'est pas sur ps3
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime7/4/2011, 19:00

Mais tu as accès à une BD intéractive qui te permet de découvrir ce qui c'est passé dans le un et de prendre les décisions importantes qui pèseront sur le deux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime7/4/2011, 19:57

Je le savais, qu'il n'y avait pas le premier opus sur PS3. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime20/4/2011, 07:59

Ce jeu est vraiment énorme. Ca doit faire la dixième fois que je le recommence, et je découvre encore des dialogues.

Spoiler:


XD
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime21/4/2011, 22:14

"Encore" sauver ? Le Conseil ? Sauver le Conseil ? Mais... Mais ?

I don't hate you.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime6/5/2011, 18:53

Dieux, que je suis faible ! Mass Effect 2 - Page 4 976896

Je viens de craquer pour Mass Effect. Pour 3,75 euros. Mass Effect 2 - Page 4 646819

C'est la faute de Steam ! Ils m'ont corrompu avec leurs soldes alléchantes... -75%, mais que pouvais-je faire face à une telle offensive ?
Au moins ça me fera l'occasion de m'y essayer avant de passer au 2, puisque le 1 n'est pas sorti sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime7/5/2011, 23:08

Parait qu'on peut finir avec Ashley ou avec l'asari à la fin. Mais pas avec Tali ? Mass Effect 2 - Page 4 380464
Sinon, faudrait que je fasse un perso féminin, juste pour voir si elle se tape Wrex. Mass Effect 2 - Page 4 431441
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
Plus grand que l'Empereur
Papa Schultz


Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32
Localisation : Dans un joyeux foutoir

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 00:29

Je peux t'aider à répondre à cette question existentielle avant que tu ne commence la séance de drague avec ton perso. Mass Effect 2 - Page 4 694324 Non

Mais peut être dans le 3 qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 09:22

Je m'en doutais, en fait. Mais l'idée était drôle.
Bon, j'ai déjà mon groupe presque au complet, me manque plus qu'à trouver l'asari. Au fait, des mâles asari, ça existe ? J'ai l'impression qu'ils se sont pas foulés, dans le jeu - toutes les espèces sont exclusivement masculines, hormis les asari et les humains, qui eux sont seuls à être mixtes.
Question, donc : dans le 2, on croise des mâles asari ou des femelles turiennes, par exemple ?
Femelle krogan, ça doit pas être beau à voir. Mass Effect 2 - Page 4 694324


"Les fontaines, les fleurs, les petits oiseaux... C'est d'un chiant !"
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
Plus grand que l'Empereur
Papa Schultz


Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32
Localisation : Dans un joyeux foutoir

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 10:56

Les asaris sont asexués il n'y a ni homme ni femme à proprement parlé, ils sont juste d'apparence feminine (parce que s'ils avaient tous été d'apparence masculine j'crois qu'ils auraient eux un peu moins de succes Mass Effect 2 - Page 4 694324 ).

Dans ME2 ils me semble que l'on croise vite fait une ou deux femelles Krogan. (ya que la voix qui change Mass Effect 2 - Page 4 694324, et encore... )
Les deux sexes des Quariens sont également visible dans ME2, du moins le temps d'une mission. (pas de jeux de mots graveleux, hein! Mass Effect 2 - Page 4 91892 )
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 15:17

On peut finir avec Tali à la fin, elle enlève même son masque... mais on ne voit rien. Ashley par contre, ça me semble plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 17:21

Ahah ! Tu t'es enfin décidé à entrer dans la cour des grands ! Bravo !

Les asaris sont en effet asexués, et ont la particularité de pouvoir se reproduire avec n'importe quelle espèce organique. Elles vivent plusieurs milliers d'années (à supposer qu'elles ne pointent pas d'arme vers un certain commandant humain) et sont toutes des biotiques, à divers degrés de puissance.

Concernant les Krogans, on ne voit pas de membre féminin pour la simple raison que pour eux, il s'agit de la plus grande des richesses après leurs armes. En effet, frappés par le génophage, les Krogans sont à la limite de l'extinction et les éléments femelles sont jalousement gardés sur Tuchanka.

Je me souviens que dans le 2, sur Illium, on peut entendre des pubs, concernant notamment la greffe d'organes extraterrestres. A la fin de la pub, on nous précisait que l'agence ne proposait pas d'organes génitaux krogans...

Des turiennes, on en voie pas des masses...Un turien par contre...

Concernant Tali, ne désespère pas.

Grave le.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 17:54

Pour les Asari, je viens en effet de découvrir leurs moeurs... exotiques. Liara est plutôt jolie - plus qu'Ashley, en tout cas, ce qui n'est pas dur.


"On peut finir avec Tali à la fin, elle enlève même son masque... mais on ne voit rien."
Quel est l'intérêt alors ? Mass Effect 2 - Page 4 380464


"Grave le. "
Comment ça ? Mass Effect 2 - Page 4 91892
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 18:41

L’intérêt ? Il demande l'intérêt ? Fou ! C'est de Tali qu'on parle !
Ah, et sache que si tu envisage une relation avec Liara dans le un, elle te fera la tronche dans le deux si tu t'intéresse à quelqu'un d'autre...

"Comment ça ?"

C'est un jeu de mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 22:55

L'intérêt de Tali, c'est de voir ce qu'elle a sous le masque, justement. Mass Effect 2 - Page 4 91892

Bon, je commence à placer mes pions. Je me suis ouvertement foutu de la gueule de Williams et ait avoué à Liara mon attirance pour elle. Mais je la voyais pas comme ça, en fait, je m'étais plus imaginé qu'elle ressemblerait à la Favorite. Y a pas à dire, je suis déçu. Mais la peau bleue, ça a quelque chose d'excitant. Et non, je ne suis pas schtroumpfophile. Mass Effect 2 - Page 4 694324

Je veille aussi sur ma jauge de pragmatisme. J'ai tué les colons de Zhu's Hope et abattu l'Asari libérée par le Thorien. Bizarrement, ça m'a vraiment fait mal au cœur, surtout de voir qu'elle se laissait faire. Mass Effect 2 - Page 4 380464
'Tain, j'suis vraiment trop sentimental. Mass Effect 2 - Page 4 91892
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 23:25

C'est parce que la narration est de qualité.

Je les ai pas tués les colons, moi. Même moi. C'est bien plus marrant de leur coller des beignes. J'ai quand même fini avec assez de pragmatisme pour la réponse rouge finale.

J'te déconseille de partir sur les dialogues avec l'objectif de remplir ta jauge et l'idée que tu vas répondre pragmatique à chaque fois. C'est un jeu de rôle, 'faut répondre à l'envie, au feeling. Et tant pis si t'as pas assez de rouge pour débloquer les bonnes réponses, il y a une manip' qui règle le problème.

Par contre, dans le deux, tu peux essayer avec Garrus.

"Quel est l'intérêt alors ? "
C'est tout l'intérêt.


"Dans ME2 ils me semble que l'on croise vite fait une ou deux femelles Krogan. (ya que la voix qui change , et encore... ) "
Nein, c'est la délégation du clan femelle, des jeunes Krogans mâles bien membrés.


Et puis je vois que tu joues en VF... Tu ne peux jamais faire quelque chose correctement, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Papa Schultz
Plus grand que l'Empereur
Papa Schultz


Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32
Localisation : Dans un joyeux foutoir

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime8/5/2011, 23:31

La VF des ME est tres bonne comparé à la moyenne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime9/5/2011, 00:08

Ça n'empêche pas la VO d'être meilleure. Même si Tali change de voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime9/5/2011, 03:31

On a tous, à divers niveaux, eu des vues sur la Stroumphette Mass Effect 2 - Page 4 694324

Ah, l'adorable accent de Tali en VO me manque, maudite Ps3 qui n'offre qu'un seul langage !

Pour ma part, j'avoue jouer dans les extrêmes, mais j'ai toujours du mal à donner dans le pragmatisme. Mon démon intérieur est désespéré.

*Balance le garde par la fenêtre ! Tu as déjà laissé ce pauvre ouvrier se noyer dans son propre sang à cause d'une hémorragie aux poumons, tu n'es pas à ça prêt ! *
*Mais...Il ne sait rien ! Et il a dit que même si c'était le cas, il me dirait rien ! Ce type est super-courageux, il mérite pas ça !*
*Tue ! Tuuuuuue !*
*Ah, trop tard. Tiens, j'ai l'option conciliante ! Tu vois, c'était pas la peine !*
*Bah....*

Je suis trop gentil en fait. Je veux être ami avec tout le monde. Si on avait l'option, je ferais un câlin aux Moissonneurs, et tout en leur tapotant le dos je leur demanderais : "Alors, ça ne va pas mieux ?"

Je suppose que vous le saviez, mais Mass Effect 3 est repoussé à l'année prochaine. Moi je dit : Bonne nouvelle, il n'en sera que meilleur. J'ai aucune envie de voir cette merveilleuse série subir le sort de Dragon Age.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime9/5/2011, 09:42

Avec Garrus ? C'est... C'est de la perversion et de la maladie mentale, n'en parlons plus ! Mass Effect 2 - Page 4 91892
"Insulte-moi en Turien", ça ne vaut pas "Insulte-moi en allemand."

Je suis quand même conciliant de temps en temps. Avec mon équipage et avec ceux qui me donnent des missions. Pour l'Asari, je ne m'attendais pas à ce qu'il la tue quand j'ai dit "On ne peut pas lui faire confiance." Ça m'a bouleversé émotionnellement. Mass Effect 2 - Page 4 380464
Pour les colons, sur le moment, j'ai trouvé ça drôle. C'est après, quand j'ai vu que toutes mes quêtes avec eux avaient été annulées, que j'ai compris. Mass Effect 2 - Page 4 380464

M'en fous, je vais pas sauver le Conseil. Je les aime pô. Surtout le Galarien. Sale engeance, ces zouaves là. Mass Effect 2 - Page 4 91892
*exterminer les Galariens, exterminer les Galariens....* Mass Effect 2 - Page 4 802104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 2   Mass Effect 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mass Effect 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Adeptus Videoludorum :: Administratum Rolis Ludorum-
Sauter vers: