Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arduilanar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Arduilanar Empty
MessageSujet: Arduilanar   Arduilanar Icon_minitime13/11/2010, 16:42

Parce que plus j'y pense et moins la version originale me satisfait. C'est la faute de l'autre, là, avec ses histoires de nouveaux hauts-elfes et de RP. Bref. Je me suis repenché sur l'histoire et la description de mon perso en décidant de revenir un peu sur ce que j'avais fait autrefois.


Tout d'abord, fini le grosbillisme et la zoulie armure dragon de Caledor. Je voulais qu'Arduilanar soit un brillant épéiste en armure, mais pour les besoins du récit il était plus pratique d'en faire un mage et je ne peux décemment concerter ces deux aspects antagonistes. Dans la nouvelle version, Arduilanar serait d'avantage un mage qu'un guerrier. Porteur d'une épée magique qui l'aide à canaliser ses pouvoirs naissants, il se serait un peu formé par lui-même lors de ses errances dans le Vieux Monde. Sa jeunesse en Ulthuan n'aurait donc fait l'objet que d'un enseignement assez peu généralisé, concernant aussi bien la maîtrise de l'épée que celle des rudiments de magie, et surtout peu approfondi. Dans cette nouvelle version, ses capacités refléteraient mieux la jeunesse et le manque d'expérience du personnage. Encore une fois, fini le grosbill et le mage-guerrier-en-armure-avec-une-épée-qui-tue (qui plus est, juché sur un dragon-stellaire-trop-mortel).

Eh oui, non seulement il s'agissait d'un mage guerrier dans la version antérieure, mais aussi du cavalier d'un dragon, Galemion. Et qui dit dragon et mage, dit bien sûr Mage Dragon. J'ai un peu laissé tomber ses liens avec le dragon qui lui a sauvé la vie, mais c'était censé être un aspect déterminant du personnage. Dans un hypothétique retour en Ulthuan, ce serait l'occasion de renouer une proximité avec le Dragon (qui pourrait bien devenir un Dragon Solaire, du coup), et de s'engager sur la voie du Mage Dragon, encore que cette optique embrasée ne me séduise guère. La Haute-Magie, c'est quand 'achement mieux que le Domaine du Feu, décidément trop humain à mon goût.

Bref. Puisqu'on y est, je vais tenter de définir plus clairement le lien qui unit Arduilanar à Galemion (tiens, je devrais peut-être changer ce nom). L'idée était qu'il ait été recueilli par le dragon après sa venue au monde et la mort de sa mère (à l'identité fort mystérieuse), mais je devrais un peu relire mes anciens textes pour me rappeler avec précision ce que j'avais écrit. Cette idée me plaît bien, en tout cas, et je compte la conserver et l'approfondir. Arduilanar serait le fils de parents inconnus (mais sans doute des nobles, parce qu'être né à Caledor de parents paysans, c'est quand même du gachis), peut-être le fruit d'une passion défendue, qui aurait conduit sa mère à lui donner la vie seule, au milieu des monts de Caledor.

Reste à savoir si c'est la mère mourante qui aurait appelé le dragon, ou si c'est Arduilanar lui-même qui l'aurait fait venir. Je vois un peu ça comme une résonance avec l'esprit du grand reptile. Les deux idées ont leur aspect plaisant : si c'est la mère qui fait venir Galemion, on a l'idée d'une part du sacrifice de la mère pour son enfant, qui le protège jusqu'au bout, et de l'autre d'une affinité pour les dragons transmise par sa famille, ce qui permet notamment d'accentuer le lien d'Arduilanar avec ses parents. De l'autre, qu'Arduilanar ait appelé lui-même le dragon crée un véritable lien entre leurs esprits, une unité même. Problème : si c'est la mère qui l'a appelé, Galemion n'est pas spécifiquement lié à Arduilanar ; si c'est Arduilanar qui a appelé le dragon, sa mère a un peu l'air cruche d'être allée accoucher seule dans la montagne. Il faudrait que je trouve une via media qui concerterait ces deux possibilités.

Mais le problème majeur concerne le reste, l'histoire avec Thirnaëdil, le frère corrompu, puis la fuite d'Ulthuan. Encore une fois, je devrais relire mes anciens textes pour m'en rappeler clairement, mais les diverses explications n'étaient guère convaincantes. Je dois donc reprendre tout cet aspect de bout en bout.


Vous me direz que revenir sur de tels détails paraît bien dérisoire maintenant que le RP s'est avancé aussi loin de ces événements, mais justement, la possibilité d'un retour en Ulthuan m'oblige à repréciser de manière plus claire et plus cohérente le passé de mon personnage.



EDIT : Ouch, le joli pavé. Ca faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Arduilanar Empty
MessageSujet: Re: Arduilanar   Arduilanar Icon_minitime13/11/2010, 23:32

C'est de la folie. Quoique, je n'ai pas oublié Backe moi non plus. Peut-être qu'en janvier... Peut-être que j'aurais le temps d'y penser sur les télésièges. Il faudrait que je l'emmène dans d'autres aventures solitaires (sksssss).

Je préfère la version de la mère, sinon. Il suffit que le dragon soit lié au sang d'Arduilanar et qu'Arduilanar soit le dernier représentant en vie de sa lignée, et hop, ça règle le problème. La mère n'a qu'à "lier" le dragon à son petit chéri.

Enfin, ça doit être mon côté réac' qui parle, les questions d'héritages, ça me touche (sksssss). Et puis je trouve ça plus tragique, l'idée de la mère. C'est donc un héritage tragique. C'est donc parfait, et je peux le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Arduilanar Empty
MessageSujet: Re: Arduilanar   Arduilanar Icon_minitime13/11/2010, 23:53

La solution la plus simple pour concilier les deux versions, c'est que la mère mourante appelle l'esprit du dragon, puis que celui-ci se guide par l'écho de l'esprit de l'enfant. Ça noue un lien privilégié entre Arduilanar et Galemion, beaucoup plus que s'il s'agit d'un "ta mère m'a dit de t'surveiller alors j'fais gaffe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arduilanar Empty
MessageSujet: Re: Arduilanar   Arduilanar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arduilanar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arduilanar
» Arduilanar, seigneur de Caledor
» Arduilanar, Seigneur de Caledor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Grande Bibliothèque d'Altdorf :: Fils de la Vengeance :: Polémique-
Sauter vers: