Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite similitude entre Chaos et Eldar

Aller en bas 
+9
Arduilanar
Bouh
Skarsnik
Fantasque
momo-le-répurgateur
Ylérion
Lhobo
Txelq
Aleieus Gaevran
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 20:47

C'est peut être pur hasard, mais vos avis m'intéresse.

Je peignais Enrohk Petite similitude entre Chaos et Eldar 845438 . Je faisais la main droite, elle doit être rouge (rouge vif) en honneur à Khorne. Et si je ne m'abuse, Khaine est le Dieu à la main sanglante.

Selon vous c'est voulu ?

Pour moi oui. Par là on montre que Khaine à en commun avec Khorne (nom assez proche, nan ? ) la même colère et parfois cette violence aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Txelq
Oeuf embrouillé
Txelq


Messages : 2360
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 31
Localisation : Sors de son cocon

Feuille de personnage
Nom: Octavio Vinhbrumlander
Race/Faction: Homo sapiens / Imperium
Détails: scientifique - expert en mammifères de toute sorte

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 20:48

Ce ne sont pas les mêmes dieux, enfin, c'est ce qu'on dit Petite similitude entre Chaos et Eldar 199808
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 20:50

On dit aussi que Khaine est un aspect de Khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 20:52

Ah bon, t'as un article où ça en parle ? Ou au moins une source ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur le codex Eldar ni même sur les codex du Chaos. Petite similitude entre Chaos et Eldar 91892
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 20:54

Suivant le fluff battle, chacun des dieux mineur n'est de fait qu'un fragment, un pale reflet de l'une des quatre puissance. Khaine serait le résultat d'un mélange des influences de Slaanesh et de Khorne. Ensuite, il s'agit là de théories de théologiens hérétiques impériaux... donc c'est pas une certitude.

Sans cela, on peut aussi considérer qu'il ne s'agit pas du tout des même dieux, l'un étant le seigneur du meurtre et l'autre du sang (c'est assez proche me direz vous Petite similitude entre Chaos et Eldar 340332) et que Khaine est un reflet de la psyché eldar indépendamment du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 20:58

"Suivant le fluff battle"


Ouais d'accord mais dans ce fluff là je ne crois pas que les guerriers de Khorne garde la main droite rouge, si ?



"Khaine est un reflet de la psyché eldar indépendamment du chaos..."


Mais... Petite similitude entre Chaos et Eldar 657850 Khorne ne l'est pas aussi ? Les Eldars ont un reflet dans le Warp. Ils doivent normalement influer Khorne, dans le sens où ce n'est pas une entité entièrement tirée des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 21:05

Pour comprendre totalement les dieux notamment du chaos, il faut selon moi avoir une bonne connaissance du fluff battle qui gravite bien plus autour du chaos que 40k.
Les dieux sont les mêmes dans leur description sauf qu'elle est souvent plus poussée dans battle que dans 40k.

Ensuite, pour la coutume de la main droite rouge, je ne connaissais pas, même en 40k, tu viens de m'apprendre un truc, c'est spécial World Eater ou c'est générique?

Ensuite, Khaine est le reflet du coté sombre de l'âme eldar, à la fois le gout du sang et la sauvagerie (Khorne) mais aussi le sadisme, un peu la débauche (Slaanesh). Khaine se fiche par exemple de l'honneur ce qui n'est pas très khornu comme atitude. Mais il est vrai que le Khaine 40k est plus "sympa" que son homologue battle...
Quoi qu'il en soit, même si les domaines sont proche et se chevauchent par moment, ce n'est pas pour autant que les deux dieux sont liés (ainsi, Tzeentch est le dieu du complot alors que Slaanesh est celui de l'ambition, deux domaines étroitement liés, pourtant, l'un et l'autre sont clairement distincts).
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 21:14

Je connais fort bien les Dieux du Chaos (mais pas trop les autres) battle et 40k (j'ai d'ailleurs un très bon site pour ce premier).


"Les World Eaters portent des armures rouge et noir, les couleurs de Khorne. On rencontre des motifs individuels uniques, mais le gantelet droit est toujours peint en rouge, en marque de loyauté à Khorne. La rune-crâne stylisée de Khorne est peinte et gravée sur de nombreuses armures énergétiques." (source Taran)


Après ce que je ne sais pas, c'est si les WE font ça par fanatisme ou si ça vient de Khorne et que d'autres serviteurs sont amenés à le faire. il est à noter que je connais pas de serviteurs de Khorne (autre que les WE) ayant cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 21:18

Après une petite vérification, je viens de voir que Khaine tiens l'épée ou la lance de la main droite et le coeur encore chaud de la main gauche. Du coup, je ne pense pas qu'il y ait de lien puisque les mains sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 21:23

Hmm je n'en suis pas convaincu. Après tout il est possible que gauche ou droite n'ait pas d'importance (j'en vois mal la signification en tout cas). Les deux dieux sont assez proches alors il y a cette petite... disons allusion l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 21:29

Les quatre représentations de Khaine gardent la même main et il est bien précisé que les WE ne peignent que leur main droite. Il doit y avoir un sens pour la main WE, pour celle de Khaine, c'est à voir, j'ai jamais pu l'encadrer et ne suis donc pas un expert à son sujet. Mais selon moi, il y a certes des ressemblances mais on en a avec un grand nombre de dieux (ne serai ce que le fait à battle que chaque race ait son dieu de la mer et des voleurs/menteurs) Gork et Khorne, Slaanesh et Tzeentch, le rat cornu et nurgle... il y a plein de dieux se ressemblant, ainsi on peut retomber sur la théorie comme quoi chaque dieu ne serait qu'un fragment d'un ou plusieurs des Quatre mais ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 21:34

Perso, je trouverais plausible le fait que Khaine soit une facette de khorne, après tout, il est comme lui un dieu de la guerre, ensuite il est vrai que Khaine a une facette honorable, mais Khorne aussi, en tout cas c'est ce qu'il fait croire pour attirer de nouveaux adorateurs. Pour moi, deux dieux aussi semblables, donc ayant été crés a peu près a partir des memes émotions ne peuvent pas exister, c'est soit l'un soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 22:41

Sotek est pourtant lui aussi un dieu du sang. Est-ce que ça en fait une facette de Khorne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 22:47

Sotek est un cas particulier. On ne sait pas si il est un ancien comme les autres dieux homme lézard ou si il est un reflet de la psyché des sang froids. Auquel cas, si la théorie en question est juste (et elle est très discutable, les érudits impériaux ne sont pas des plus fiables) il est possible qu'il en soit une facette...
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 22:49

Objection votre horreur !

Il est parfaitement impossible que Khorne ait une once de sang-froid !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime4/1/2010, 23:08

Je cherche le post où je crois me souvenir avoir démontré qu'il n'était pas un ancien... En vain. J'essaierai de retrouver mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 17:00

Dieux du Choas, Primarques, Dieux Eldars, C'Tans...
Ils ont beaucoup de choses en commun. D'un autre côté, dans univers de violence comme 40k, c'est dûr d'être innovant à part du sang, du métal et de la mort Petite similitude entre Chaos et Eldar 694324 . Cependant certains fofo pensent qu'un seul dieu est à l'origine de plusieurs. Et faut vraiment être fourbe pour ... et mais attendez, vous ne trouvez pas un air de famille entre le Deceiver et le Dieu Moqueur eldar ? (Petite similitude entre Chaos et Eldar 199808 txelquiste d'un ancien débat)

Je ne pense pas que ces rapprochements sont voulus. C'est juste que les spécialités se recoupent. De plus, ta source du gantelet droit imbibé de sang et relativement vieille (Taran l'est en tout cas Petite similitude entre Chaos et Eldar 91892 ), ce n'est donc pas étonnant que GW ait pu la réutiliser pour son Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 17:03

Moi je l'aime bien cette coutume et je la respecte Petite similitude entre Chaos et Eldar 589657

Sinon je pense que tu as en parti raison mais je pense également que les dieux sont ou moins un peu liés. La galaxie est vaste, mais insondable est le Warp.
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 18:26

Non, mais la nature du Warp rend complètement impossible l'existence de khaine ET khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 18:44

Le Warp est infini, il y a largement la place pour ces deux dieux et des centaines d'autres en fait Petite similitude entre Chaos et Eldar 91892
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 18:46

Le Warp n'a pas vraiment de volume, alors on ne peut pas parler de place. Il faut s'en tenir à la définition basique mais volontairement vague : c'est le miroir de nos pensées, l'essence de nos sentiments. Khaine et Khorne représente la même essence, donc oui je pense que la création de deux divinités issus de la même source reste impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 19:21

Ce n'est pas exactement la même source.

Et si l'histoire du gantelet droit est ancienne, l'histoire du dieu est aussi ancienne, je l'ai vu également sur Taran.

Et au passage j'ai trouvé ça sur Taran.

Citation :
- Khorne n'a rien à voir avec Khaine (dieu du meurtre et des assassins) ou même Gork ou Mork (les dieux ork), le Warp est assez grand pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 19:25

Il na faut pas prendre Taran au pied de la lettre. Si c'est une très bonne source pour certains trucs, pour d'autres ils sont dogmatiques alors qu'il n'y a pas de réponse, sur certains ils sont de mauvaise foi envers les nouvelles éditions (il n'y a qu'à lire l'article sur les nécrons) et très souvent, ils se contredisent eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 19:58

Si le fluff était parfait, il n'y aurait plus rien à discuter.

Khaine et Khorne sont des dieux qui prospèrent sur le même fond de commerce, voilà tout. La pensée humaine - ou plutôt consciente, en ce qui nous concerne, est infinie.

Quant à Sotek, je me suis finalement souvenu. La raison est toute simple. Les Anciens, bien qu'ils possédaient la quasi toute-puissance sur la matière, étaient des êtres de chair et de sang. Si Sotek était un être de chair et de sang, ça se saurait.

Et s'il était une facette de Khorne, alors cela voudrait dire que les slanns se sont trompés en le tolérant d'abord puis en l'élevant au rang de dieu principal. Et si comme mon LA le laisse penser le serpent gravé sur le palanquin de Kroak représente Sotek, alors cela voudrait dire que le plus puissant esprit de ce monde s'est trompé.

Les slanns sont les ennemis absolus du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime5/1/2010, 20:23

Taran ? qu'est ce que sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite similitude entre Chaos et Eldar Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite similitude entre Chaos et Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section eldar
» Seigneur Eldar sur Carnosaure
» vaisseaux monde eldar
» Fan art Chaos
» Les orks et le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: