Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite similitude entre Chaos et Eldar

Aller en bas 
+9
Arduilanar
Bouh
Skarsnik
Fantasque
momo-le-répurgateur
Ylérion
Lhobo
Txelq
Aleieus Gaevran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 17:05

Hmm j'ai même pas tilté, fin moi j'ai lu Enslavers comme "esclavagiste" sans faire le rapprochement Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 91892

Sinon ils sont vraiment intéressants. Il y a même largement de quoi faire une fic avec (par exemple) un complot à la "les Envahisseurs"
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 19:05

Citation :
Hmm... je t'explique. Dans le codex Nécron il est dit que les C'ton l'ont fait et donc réussi. Et les Dieux du Chaos font des trous dedans.

Bon bon bon, je sors la preuve à l'appuie alors :

"Les C'Tans , enfin unis pour la première fois depuis des millions d'années, s'efforcèrent de trouver une parade aux énergies mobilisées par les jeunes races et ils formentèrent un pla qui devait pour toujours priver les Anciens de leur magie, en séparant irrémédiablement le Warp de l'univers matériel. Cela ne devait être qu'une question de temps, alors commença la grande tâche des C'Tans, mais avant qu'ils ne pussent la mener à bien, les graines semées par les Anciens des millénaires auparavant donnèrent lieu à un cataclysme imprévisible."

Dex Nécron page 26, 2ème § de "La Riposte des Anciens" (juste avant "le Dernier des Anciens", et après "un Nouvelle Espoir d'Ancien" Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324 )


Mais euh !
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 19:46

Citation :
Sinon ils sont vraiment intéressants. Il y a même largement de quoi faire une fic avec (par exemple) un complot à la "les Envahisseurs"

Parfait, maintenant t'as un nouveau passe-temps, mais dépeche-toi Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 19:57

"Non, pas possible, le Chaos a toujours existé Arduilanar."
Et pourtant, dans le fluff de la naissance de l'Empereur, il est bien dit que le Warp, qui n'est à l'origine qu'un plan spirituel, voit se former petit à petit des "taches noires" qui le gangrènent au fur et à mesure. Et c'est en en prenant conscience que les psykers décident de se sacrifier pour donner naissance à celui qui deviendra l'Empereur.

Ensuite, pour prendre l'exemple de Slaanesh, il est clairement dit qu'il ne s'agissait au départ que d'une ombre, qui s'est nourrie des pensées les plus noires des eldars décadents, et qu'elle a gagné en ampleur et en puissance jusqu'à "naître" et former Slaanesh. Il n'a donc pas toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 20:02

Slaanesh est le plus jeune des dieux du chaos bien qu'il ait toujours existé dit le codex démon.
La notion de temps n'a pas de sens pour les dieux du chaos. Ils existent depuis toujours même si leur toujours correspondent à une période délimité. Dans le warp le temps ne va pas nécessairement du présent vers le futur aussi dater les dieux est complexe.
En revanche, leur apparition dans notre galaxie est récente, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 20:06

Et pourtant, il y a un avant et un après, car atrefois les dieux eldars vivaient dans le Warp, et les âmes eldars y voyageaient pour ensuite se réincarner.
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 20:14

Slaanesh n'a pas toujours existé. Il est arrivé après tout le monde, ce qui a agacé les autres Dieux. Pis de toute manière au départ il n'était pas assez nourri des eldars pour s'éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 21:24

Page 7 du codex démon du chaos, paragraphe "La naissance de Slaanesh", dernière ligne:

L'essence de Slaanesh q toujours existé dans le warp, et n'a jamais existé..."
Quand je vous dit que chronologie et existence sont des concepts matérialistes qui ne s'appliquent pas au warp Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324


Dernière édition par Inquisiteur Arax le 6/1/2010, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleieus Gaevran
Saigneur Berzerk Renegade Heart
Aleieus Gaevran


Messages : 900
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur

Feuille de personnage
Nom: Enrohk
Race/Faction: World Eater
Détails: Détruire la galaxie pour Khorne.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 21:27

Le codex démon n'est pas le dex le plus au point niveau fluff. Je crois qu'il se contredit à un endroit, rien de grave il me semble mais quand même. 'fin il semble... je sais en tout cas qu'un truc m'avait brûlé les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 10:21

"Quand je vous dit que chronologie et existence sont des concepts matérialistes qui ne s'appliquent pas au warp"
Ca, c'est juste dans le nouveau fluff pour "faire genre", comme on dit. Quand les dieux eldars vivaient dans le Warp, je pense que ça ne se passait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 16:34

Dans 40k il est possible lors d'un voyage warp d'arriver avant son départ! Le temps et l'espace n'y ont aucune influence du moins pas au sens que nous comprenons. Je pense que chaque divinité du chaos doit avoir une existence plus ou moins infinie mais ces infinités ne coïncident pas forcément avec notre espace temps et peuvent de plus être plus grande les unes que les autres. En effet n'existe il pas une infinité d'infini de taille différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 18:44

Citation :
Dans 40k il est possible lors d'un voyage warp d'arriver avant son départ!

Ça impliquerait tous les problèmes d'un double "moi" dans l'univers matériel, qui est physiquement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 18:46

Le warp se fiche de la physique. Et quand je dit avant, ce peut être des millénaires avant. Dans Ravenor, nous avons un voyage qui arrive mille ans avant d'être partit.
Et la théorie comme quoi il ne peut y avoir qu'un soit en même temps est une théorie, ni plus ni rien. Elle est même assez discutable et discutée.
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 18:51

Le Warp a beau faire son anarchiste au niveau de la physique, l'univers matériel lui la respecte ! Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 91892

Et si c'est ce cher Abnet d'où tu tires la source, alors je ne peux plus rien dire. tout simplement parce que Dan se fiche pas mal du Fluff de 40k, et que ses livres sont remplis de grosbillisme en puissance pour le Chaos et d'héros un peu trop héroïque côté Impérial. Le reste il ne connait pas Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 18:56

Fanatik tu viens de résumer ma pensée profonde au sujet de ce Dan cher à nos coeurs, je n'ai toujours pas digéré l'escouade de Marines du Chaos vaincue par les Tanith sans la moindre perte Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324

Sans parler du fait que dans chacun de ses bouquins, le sort de la galaxie est en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 18:57

La loi de la physique que tu cite est tout sauf une certitude et je ne sais même pas que quoi elle se base. Et un grand nombre d'œuvres de SF (toutes celles où il y a voyage dans le temps) la brise sans que personne ne gueule.
De plus, dans le bouquin "Les gardiens de la forêt" (dont je ne me souviens plus l'auteur) le héros se rencontre lui même bien qu'il n'en ait pas conscience. Si battle peut le faire, 40k aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Best-eldar-noir
Danseur de guerre
Best-eldar-noir


Messages : 323
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 29
Localisation : Là ou il y a de la thune à gagner.

Feuille de personnage
Nom: Ysmir
Race/Faction: Eldar, errant
Détails: Epéiste

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 19:23

je plussoie arax, si il ne peut y avoir deux êtres matériels identique en même temps la quasi-totalité des oeuvres reposant sur le voyage dans le temps sont à dénigrer Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 91892

bon évidemment on peut se fourrer dans pas mal de paradoxe Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 19:26

On peut aussi se dire que l'être est revenue dans le passé d'une autre dimension. comme ssi pour chaque choix, il y aurait un autre "univers" ou ta pas fait le même chois
.
Et que l'on peut donc réapparaitre dans le passé mais pas forcement le même
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 19:27

On va faire simple concernant les lois de la physique (dont le temps fait partie), elles sont propres a notre univers (oui, il y a des théories selon lesquelles il y en a d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 19:28

Quand on discute sur des théories, je pense que simplifié est une erreur car elle peux te faire passer a coter d'une vérité
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 19:35

C'est pas parce que c'est simple que je simplifie Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Babar l'Anar'
Bouh


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Nom:
Race/Faction:
Détails:

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 19:36

Tu marques un point
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 21:19

Je ne vais pas me lancer dans les grands débats, mais en gros, le temps, c'est une invention humaine mais qui n'existe dans un certain sens pas vraiment (je sais, même moi j'ai du mal à comprendre Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324 ). Mais, de façon barbare, on pense (tout ça reste des théories) qu'un voyage dans le temps est possible, mais de toute manière ça altérerait trop profondément les choses pour ne pas anihiler ta propre existence rapidement. Enfin c'est trop compliqué pour moi ><, ou pour l'instant en tout cas, mais j'en avais retenu que se voir soi-même relève du physiquement-absurde. Maintenant si vous avez une meilleur explication (se sera pas dur Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324) qui la contredit ou la renforce, ne vous gênez pas Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 626817
Revenir en haut Aller en bas
Ylérion
Seigneur des Mers
Ylérion


Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : Contemple le champs de bataille

Feuille de personnage
Nom: Telrina Harlond
Race/Faction: Eldar Exodite
Détails: Se cache dans la jungle.

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 21:29

Il existe la théorie des mondes quantiques comme quoi à chaque fois qu'une décision est prise, qu'une éventualité ou une autre existe, un univers parallèle au notre se crée et dans cette univers, l'autre alternative est celle qu'il y a eut (par exemple, suivant cette théorie, il existe un univers parallèle où Napoléon a gagné à Waterloo).
Cette théorie recoupe le voyage temporel dans le sent où un voyage en arrière par Trou de Ver nous ferait débarquer dans un univers parallèle. Si on imprime un altération qui fait par exemple que l'on ne nait pas (tuer son père) cela fera que dans notre nouveau monde on ne naitra jamais, mais on s'en fout puisqu'on est déjà là! Il serait en revanche impossible d'altérer l'histoire de son propre univers ni même d'y retourner (il faudrait trouver un univers parmi une infinité d'infinité). Du coup, un voyage dans le temps signifierait que l'on pourrait trouver des équivalent de nos amis mais que nos amis originels de notre univers ne nous reverraient jamais.

Pour ce qui est de l'auto destruction si l'on se voit, ça me parrait assez étrange. Le voyageur par exemple ne serait pas surpris de se voir puisqu'il saurait qu'il a voyagé. Le "moi" du monde exploré pour sa part verrait juste une personne lui ressemblant beaucoup mais il faudrait qu'il ait l'esprit vraiment tordu pour qu'il se dise: c'est exactement moi. Sur les milliards d'humains que comptent notre planète, le fait d'en croiser un nous ressemblant incroyablement (en plus vieux logiquement) est surprenant mais pas non plus incroyable au point que notre cerveau s'auto détruise. (Sauf si l'on est une fashion victim qui se dit: il m'a piqué mon look le salaud! je vais le... arg Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 694324).
Revenir en haut Aller en bas
momo-le-répurgateur
Allumeur de chaumières en chocolat



Messages : 326
Date d'inscription : 04/12/2009

Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 23:12

Perso je pensais plus a la théorie des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite similitude entre Chaos et Eldar   Petite similitude entre Chaos et Eldar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite similitude entre Chaos et Eldar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section eldar
» Seigneur Eldar sur Carnosaure
» vaisseaux monde eldar
» Fan art Chaos
» Les orks et le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: Bibliothèque de la Tour Blanche :: Le Saint Fluff Mécanique-
Sauter vers: