Les Flammes de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de la Guerre

C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Section impériale

Aller en bas 
+8
Txelq
Fantasque
Ash Kehren
Skarsnik
Albericus
Lhobo
Maitrelam
Arduilanar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:02

L'histoire de la colonie, les forces en présence, les objectifs.
C'est ici qu'on va tenter de tout mettre au point.

Par exemple, le régiment de la Garde qui protège les colonies.
Lequel sera-t'il ?
Pas des Cadiens, s'il vous plaît. Section impériale 91892

Le rôle des colonies dans les activtés pirates de la région : quel est-il exactement ?
Emarius pourrait être une plaque tournante de toutes sortes de trafics et d'activités illicites, ce qui expliquerait la présence de tous ces forbans. Mais quel est alors le rôle de la Garde par rapport à ces activités ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:07

Citation :
Par exemple, le régiment de la Garde qui protège les colonies.
Lequel sera-t'il ?

Des Catachans ? ou bien des Mordian.....non des catachans serait mieux, mais alors il faut que la planète soit un monde-jungle. Section impériale 91892

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:24

Les mondes exodites sont souvent des mondes jungles, donc les catachans me vont.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:31

Si il s'agit d'une opération de colonisation, je suggérerais plusieurs régiments, ce qui est aprés tout fort courant et pas du tout abusé quand on connait la...fiabilité des Gardes Impériaux.

J'avoue avoir un penchant pour les Cadiens, mais là on jouerait vraiment des brutes, coefficient 10.000. Abused donc.
Bref, pourquoi pas plusieurs régiments mineurs et un détachement réduit de quelques armées réputée ; légion d'acier, death korp, cadiens, vostroyens -encore que je vois pas ce que feraient des russes dans la jungle- catachans et autres prétoriens.

Je pense que nous devrions débuter le scénario au départ de la colonisation, éventuellement aprés les premiers accrochages et l'établissement d'une tête de pont, mais pourquoi pas dés l'atterrissage du premier Imperial ?

De ce fait, le rôle de la Garde serait bien évidemment de sécuriser les sites, de purger la planète de toute menace, et de donner son support à la Flotte pour nettoyer l'espace d'Emarius Alpha.
Quel est l'état du reste du système ? Prévision de colonisation ou déjà Impérial ?
En ce cas, l'un des objectifs pourrait être d'établir une solide tête de pont dans le système en vue d'une avancée majeure. Cette politique influerait directement sur le jeu, puisque les centres fortifiés seraient bien plus nombreux et efficaces.

La planète a-t-elle attirer les Impériaux en raison de gisements importants d'une ressource rare ? Dans ce cas, l'exploitation a surement déjà commencé. Si la planète est un avant-poste, il est probable que plusieurs Manufactorum soient déjà en train de tourner à plein régime afin d'alimenter l'effort de guerre. Ces usines feront des cibles privilégiées.
Quid de la population ? Auxiliaires millitaires ou civils ?

Il me parait logique d'accorder le contrôle aérien aux Impériaux, la flotte des pirates ne pouvant guère se permettre de bataille spatiale en bonne et due forme. A la place, ils effectueraient des raids constants sur la planète et sur les convois isolés, échappant ensuite aux patrouilles.
Tant qu'on en parle...ou se trouve leur base ? Sur la planète ? Sur une lune ? Combien de lunes d'ailleurs ?
Je penche plutôt pour un champ d'astéroïdes, ceignant le système et se trouvant non loin de la planète, trés bonne cachette donc. Ce qui pourrait éventuellement conduire à quelques événements, comme des chutes de météorites à la surface d'Emarius Alpha, et pourquoi pas des phases du cycle planétaire où le monde passerait dangereusement prêt de la ceinture d'astéroïde, entrainant des périodes de couvre-feu où le ciel semble s'embraser (genre une foi par an, plus ou moins.)

Voilà, quelques suggestions Section impériale 694324
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:35

Non non ça ne va pas tout. Les régiments réputés, cadiens, catachan, et autres dearth korp, sont aussi voir plus efficace qu'un chapitre space marines. C'est la crème de la crème ! L'élite des régiments de la garde ! Vous pensez vraiment que de tels hommes iraient se tournaient les pouces sur un monde en périphérie sans grandes menaces ?!
En théorie, il y a juste un petit détachement d'un régiment d'une planète voisine qui formera les futurs FDP de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:37

Plus efficaces que des Space Marines, faut peut être pas pousser non plus...

Mais nous n'avons pas nécessairement besoin de tout un régiment de ces brutasses, pourquoi pas quelques escouades servant principalement de troupes de choc ?

Et leur rattachement à cette expédition se justifie amplement si le Maitre de Guerre de l'expédition est suffisamment influant, ou connait tout simplement quelques gradés haut-placés qui ont put lui faire la faveur de quelques soldats d'élite.
Et à ce train là, il ne serait pas question d'avoir de Space Marines avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 12:41

Un petit concentré d'idée :

Emarius est soit une planète luxuriante, couverte de jungle, et en cours de colonisation par l'Impérium Soit un monde désertique couverte de sable au climat chaud mais avec juste ce qu'il faut d'eau pour permettre une vie locale.
Les dirigeants ne veulent pas d'ennuis et se montrent assez laxistes avec les pirates et contrebandiers du secteur. Les colons n'hésitent plus à détourner le matériel impérial pour marchander avec les bandes du coins et essayer d'améliorer leurs quotidiens.

Soit un régiment du style Catachan, ou Tallarn, selon la nature de la planète, est envoyé sur place. Un officier commandant à fait une connerie ailleurs, pas trop grave pour lui éviter la cour martiale, mais qui lui a valu d'être reléguer sur cette planète pourrie pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Le Petit Berzerk des Peuples
Maitrelam


Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Quelque part...

Feuille de personnage
Nom: Alrich
Race/Faction: Garde Imperiale
Détails: Dégradé :(

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 13:14

Pourquoi pas un régiment des chasseur de tête de Kanaka ?

Bien qu'ils n'utilisent aucune armes lourde

EDIT: ou bien des cavalier d'Attila ?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 13:20

"un détachement réduit de quelques armées réputée ; légion d'acier, death korp, cadiens, vostroyens"
Ca ne se voit pas en dehors des conflits majeurs, si ?
Et ça complique beaucoup les choses pour rien.


"Soit un monde désertique couverte de sable au climat chaud mais avec juste ce qu'il faut d'eau pour permettre une vie locale. "
Ca ne correspond pas vraiment aux endroits où les exodites se sont installés.
Un monde-jungle, c'est ce qui était prévu.


"Je pense que nous devrions débuter le scénario au départ de la colonisation, éventuellement aprés les premiers accrochages et l'établissement d'une tête de pont, mais pourquoi pas dés l'atterrissage du premier Imperial ? "
A vrai dire, je pensais plutôt situer les évènements au moins un ou deux ans après les faits.
Les colonies sont modestes, mais déjà bien installées.
Les exodites n'ont pu s'opposer à leur installation, mais s'apprêtent maintenant à contre-attaquer.

Le reste du système ne devrait pas être colonisable, ça simplifierait grandement les choses et éviterait de donner trop d'importance au conflit.
C'est vraiment un conflit mineur, presque un simple accrochage aux confins de l'espace. Il n'y a pas d'enjeux majeurs, seules les matières premières ont décidé les colons à s'y installer.
Les colonies sont de petites tailles, rien à voir avec les immenses cités-ruches.
J'imaginais presque un peu ça comme la colonisation de l'Ouest (même si ici c'est l'Est galactique Section impériale 694324 ) à une échelle un peu différente.
Les exodites sont affaiblis par la Waagh, n'ont plus accès ou presque aux Titans. Ce sera un conflit terrestre.
Les gardes sont là pour assurer la sécurité de la population déjà implantée, ils ne sont pas en nombre suffisants pour conquérir toute la planète.
Pas besoin d'avoir des Catachans (ce sont plutôt des commandos), encore moins de Death Korps ou de Cadiens.
Un régiment "standard" et banal de la Garde suffirait, peut-être épaulé par un très (très très) petit contingent de Space Marines venus au secours des populations locales.
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 13:23

Je vote pour !

Et en ce qui concerne les pirates ?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 13:24

Il n'y aurait pas de pirates humains à proprement parler (pas qui aient des vaisseaux, en tout cas), juste des petits contrebandiers prêts à trafiquer avec les pirates eldars mais qui défendraient les colonies si elles étaient attaquées.
Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 13:28

Ouaip, mais pour le coup la présence de pirates chaotiques va être compromise, et avec eux les trois personnages chaotiques qui se sont présentés jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 14:01

Euh je ne suis plus là. Les pirates étaient censés être des humains et autres débris appartenant à la lignée qui prieraient le Chaos ... Que Impérium ou Eldar, ça limite beaucoup ça quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 14:36

"Et ça complique beaucoup les choses pour rien."
Mais ça a le mérite d'équilibrer un peu les personnages.

"peut-être épaulé par un très (très très) petit contingent de Space Marines venus au secours des populations locales."
Je n'y connais rien, mais je ne pense pas que les populations locales soient une raison suffisante à l'intervention même d'un seul Space Marine. Si ?

D'autant plus que pour l'instant, il n'y a pas eu d'agression eldar, si j'ai bien compris, et qu'il n'y a pas d'enjeu majeur.

Tout ça pour dire que je ne suis pas fanatique de la minoration excessive de l'importance du conflit. Il y a d'autres moyens pour éviter que la planète ne soit la cible d'une croisade impériale épaulée par cinq ou six chapitres Space Marines avec une flotte ruche en face.

Mais s'il y a des Space Marines, il faut bien une raison. Le plus simple serait de voir quels personnages potentiels participeraient à l'aventure, et de préciser ensuite le scénario afin d'inclure tout le monde ou presque.

Tenez, une idée en l'air, comme ça. Qui dit jungle dit hydrocarbures, non ? Eh bien, la planète pourrait être située aux confins d'une zone de conflit plus vaste. Les colonies impériales assureraient la mainmise sur les ressources énergétiques nécessaires à la poursuite du conflit - une croisade, pourquoi pas.

La conquête totale de la planète ne serait pas envisagée, par manque d'intérêt ou par de ressources militaires dispensables d'engager sur les différents fronts, mais la mainmise sur les régions pétrolifères serait vitale.

Les exodites ne seraient pas contents parce que tout ça, c'est bien joli mais ça pollue. Les activités pirates de la région pourraient s'expliquer par une présence impériale plus importante dans le secteur. A ce propos, la croisade deviendrait une guerre de défense.

La planète exodite ne serait bien évidemment pas touchée par les conflits majeurs.


Ouais, c'est ça, allez-y, sifflotez. Section impériale 694324
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Skarsnik
Apôtre C'Tano-Chaotique au dos troué
Skarsnik


Messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Là où il fait noir ...

Feuille de personnage
Nom: Grisstouf
Race/Faction: Gobelin de la Nuit
Détails: Manchot

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 14:57

Si c'est une source d'hydrocarbure, ça deveint un objectif stratégique et donc une cible de choix pour la croisade Section impériale 694324. Donc beaucoup d'affrontement...
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 15:14

"Euh je ne suis plus là. Les pirates étaient censés être des humains et autres débris appartenant à la lignée qui prieraient le Chaos ... "
Ah, je me suis mal fait comprendre.
Quand je parlais de contrebandiers, je parlais des locaux.
Rien à voir avec les pirates chaotiques, venus mettre la planète à feu et à sang pour s'emparer de ses ressources.


"Je n'y connais rien, mais je ne pense pas que les populations locales soient une raison suffisante à l'intervention même d'un seul Space Marine. Si ?"
Les Space Marines sont dispensables.
Il pourrait éventuellement en arriver quelques uns après l'engagement du conflit, quand l'existence des colonies sera menacée par les assauts des exodites et des chaotiques.
Je croyais que certains chapitres se consacraient à la défense des populations civiles.


"Tout ça pour dire que je ne suis pas fanatique de la minoration excessive de l'importance du conflit."
Je n'aime pas non plus la minoration excessive, mais pour l'instant, si je ne fais rien, on va avoir droit à un conflit entre un Apôtre noir et sa suite, tous les régiments les mieux entraînés de la Garde Impriale et un Inquisiteur et sa suite de Soeurs de bataille.

"Les exodites ne seraient pas contents parce que tout ça, c'est bien joli mais ça pollue."
Ou peut-être parce que se faire spolier de ses terres sous son nez, c'est rageant. Section impériale 694324


On peut aussi, ce qui simplifierait les choses, virer complètement l'Impérium.
Les colons seraient indépendants, perdus sur une planète hostile, menacés par les nombreux pirates qui sillonnent la région.
Plus besoin dans ce cas que la planète soit minuscule, et pas besoin de faire intervenir tous les régiments de GI de la galaxie.
Par contre, ça pose un problème de taille quant à la composition des forces des colons.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Kehren
Lieutenant
Ash Kehren


Messages : 665
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Ash Kerhen
Race/Faction: Garde Impériale
Détails:

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 15:49

Arduilanar a écrit:

On peut aussi, ce qui simplifierait les choses, virer complètement l'Impérium.
Les colons seraient indépendants, perdus sur une planète hostile, menacés par les nombreux pirates qui sillonnent la région.
Plus besoin dans ce cas que la planète soit minuscule, et pas besoin de faire intervenir tous les régiments de GI de la galaxie.
Par contre, ça pose un problème de taille quant à la composition des forces des colons.

C'est pour ça que j'aime bien mon idée du régiment puni qu'est la juste pour purger sa peine, le temps de retrouver un semblant d'honneur mais sans autre raison que cette planète est une source abondante de matière première un peu laissée à l'abandon à cause des distances et du bordel qui se passe dans le reste de la galaxie.

Et quand le régiment débarque, même pas besoin qu'il soit de Catachan puisque c'est une punition, arrivent en même temps des pirates et mercenaires chaotiques qui pensaient faire un barbecue géant sans être dérangés... Après quelques escarmouche sanglantes, une demande de renfort est envoyé, intercepté par un croiseur Space Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 16:08

Le seul problème, c'est que tout de suite, la colonisation n'est plus l'acte volontaire de quelques humains isolés, mais d'avantage la colonisation par l'Imperium d'une nouvelle planète.

Ce qui pourrait tout conciler, c'est d'imaginer que les colons se sont installés indépendamment, puis que, devant les problèmes qu'ils rencontrent, ils font appel à l'Imperium pour les protéger en acceptant de se soumettre à son autorité.

Il y aurait donc une première phase de RP où les colons se défendraient seuls.
L'occasion pour Backe, peut-être, d'explorer les ruines qu'il voulait tant (pour la description, un MDJ peut s'en charger.)
Revenir en haut Aller en bas
Albericus
Vas Ektomy
Albericus


Messages : 2527
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 33
Localisation : Marienburg

Feuille de personnage
Nom: Aro Minel/ Ifraelle Alenör
Race/Faction: Troupier de Choc Impérial/ Ex-Banshee
Détails: Détenteur du titre préstigieux entre tous de MTC.

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 16:12

Et les joueurs autres que colons font quoi pendant ce temps là ? Ils jouent au Scrabble ?
Revenir en haut Aller en bas
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 16:19

C'est aussi un problème.

Mais pour l'instant, on n'a pas vraiment assez de joueurs pour faire quoi que ce soit.

Recrutez sur tous les forums que vous pourrez.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 19:11

"Si c'est une source d'hydrocarbure, ça deveint un objectif stratégique et donc une cible de choix pour la croisade noel. Donc beaucoup d'affrontement..."
Il suffit de remplacer "vitale" par "préférable", et on arrive à un compromis, non ?

"Je croyais que certains chapitres se consacraient à la défense des populations civiles."
Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'une population civile n'est pas un enjeu suffisant à l'intervention de Space Marine. Ils ont mieux à faire.

Il doit bien y avoir des exceptions, comme des Dark Angels traquant un déchu - l'un des rapaces, Fanatik ? Mais ça deviendrait tendu pour eux, je présume - ce qui n'est peut-être pas plus mal.

" ils font appel à l'Imperium pour les protéger en acceptant de se soumettre à son autorité"
On en revient à une colonisation impériale. D'autant plus qu'il y a des ressources.
Si la colonie et donc toute la planète du point de vue impérial est consentante, l'Imperium ne va pas se gêner et ça reviendra tout comme si la colonie était impériale depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 19:25

"Je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'une population civile n'est pas un enjeu suffisant à l'intervention de Space Marine. Ils ont mieux à faire."
Dans ce cas, pas de Space marines. C'était une simple suggestion, en aucun cas une nécessité.

"Si la colonie et donc toute la planète du point de vue impérial est consentante, l'Imperium ne va pas se gêner et ça reviendra tout comme si la colonie était impériale depuis le début."
Entre le moment où la colonie fait appel à l'aide de l'Imperium et le moment où celui-ci envoie des légions de gardes pour prendre possession du système, il y a un écart béant.
Les colons cherchent juste quelqu'un pour les défendre. Pour une colonie si réduite, l'Imperium a peu de raisons de mobiliser les grands moyens.

Et si ce sont les ressources qui posent problème, on peut bien les supprimer, ou en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Lhobo
Poisson Volant
Lhobo


Messages : 1261
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Sur une autre planète. Loin.

Feuille de personnage
Nom: Lhobo
Race/Faction: Humain
Détails: Garde du 75ème Syronien

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime10/10/2009, 22:50

" Dans ce cas, pas de Space marines. C'était une simple suggestion, en aucun cas une nécessité. "

Un régiment connu serait déjà limite abusé dans la situation actuelle alors des SM....

Mais si le conflit prend de l'ampleur avec le temps, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasque
Doktor
Fantasque


Messages : 8411
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce que j'suis censé en savoir ?

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime11/10/2009, 12:50

Pour en revenir à l'importance du conflit, ce qui me gênait un peu, c'est que ça me laissait le sentiment que la perte de la planète par l'Imperium n'aurait absolument aucune conséquence ni aucune gravité.

Si la planète n'a ni ressource ni importance stratégique, l'évacuation de quelques milliers de colons serait bien plus viable que l'assignation de Gardes Impériaux à la défense de ces colons.


Pourquoi pas un grand méchant qui ait fait échouer l'évacuation de la planète ? On serait alors tous coincés sur ce caillou. Les pirates pourraient-ils être ce grand méchant ?

Mais ça implique une colonie de taille franchement modeste qui n'explique pas la présence de contrebandiers. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war-roleplay.forumgaming.fr
Arduilanar
L'Effrayant
Arduilanar


Messages : 8176
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : En exil dans le Vieux Monde

Feuille de personnage
Nom: Arduilanar
Race/Faction: Asur
Détails: Seigneur de Caledor

Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime11/10/2009, 15:34

On va faire au plus simple, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section impériale Empty
MessageSujet: Re: Section impériale   Section impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquisition Impériale
» Section eldar
» Section ork
» Section idée / Suite des évenements
» Section religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de la Guerre :: La Grande Aventure :: Mythes du passé :: Emarius Alpha :: Modalités-
Sauter vers: